Bon bah jme présente ...

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bon bah jme présente ...

Message par PatrickS »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,
hypogonadisme a écrit : 08 juil. 2019, 12:36

Merci patrick mais quand je clique sur le lien il me dit que je n'ai pas le droit de voir les profils des membres. Peut-être pcq je suis nouvelle ?
Probablement.
Mais tu peux aller sur un de ses messages, sous l'avatar, tu as une bulle, tu cliques dessus et tu vois une autre bulle. Si tu clique sur celle la, tu peux lui envoyer un message privé.
MP.PNG
MP.PNG (33.37 Kio) Vu 1703 fois
Un des ses derniers message => viewtopic.php?f=14&t=24311&start=45#p417633

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Bon bah jme présente ...

Message par manon »

Bonjour :bienvenue3:
Je viens de t’envoyer un mp :gros bisous:


Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Bon bah jme présente ...

Message par Croyance »

dubbleace a écrit : 09 juil. 2019, 06:48 :mdr1: t inquiète ta présentation est suffisamment longue , non je parlais de ton début de changement d alimentation c est court 2 semaines pour avoir les premiers vrais résultats et , si tu n as toujours aucuns nettoyage depuis ton inscription c est que finalement tu n étais pas trop encrassé , ça arrive mais c est rare de n avoir aucuns symptômes de nettoyage . Bonne journée
Oui c'est après coup, que j'ai réfléchis et que je me suis dit que j'étais à côté de la plaque dans ma réponse Lol. Je suis parfois à l'ouest ...

D'ailleurs voilà une nouvelle qui vient de tomber et qui m'embrouille encore plus : d'après le médecin traitant qui a accès aux résultats du labo, les biopsies infirment l'anomalie du duodénum et réfute la maladie coeliaque.

Je ne suis donc pas "officiellement" intolérante au gluten. Que dois-je en penser ?

En tout cas, je continue sur ma voie pour l'instant, et j'attends la visite chez le gastro-entérologue pour qu'elle m'explique pourquoi elle a vu que mon duodénum était lisse et qu'au labo ils disent que tout est ok.

Mais j'en peux plus de ces examens qui reviennent sans cesse normaux, c'est rassurant bien sûr, mais à la fin, ça n'explique en rien tous mes soucis. Bouh !


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bon bah jme présente ...

Message par clear »

Tu as changé de pseudo ?

Pour le diagnostic, je ferai quand même + confiance à la gastro entérologue car elle a vu l'intérieur de tes intestins mais peut-être que ça a commencé à s'arranger ? Et tant mieux. Si tu te sens mieux en supprimant le gluten et les produits laitiers, un conseil ==> continue


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bon bah jme présente ...

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les résultats du labo disent que tu n'es pas coeliaque.
Cela ne veux pas dire que le gluten est bon pour toi: il y a plusieurs niveaux d'intolérance, et le pire est cette maladie coeliaque (et c'est le seul que le labo peut déceler).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bon bah jme présente ...

Message par dubbleace »

Si tu n es pas coelaque c est une bonne nouvelle , mais si tu viens ici chercher conseil je t en donne encore un , continue a ne plus manger de gluten ni laitage tu ne t en portera que mieux .


Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Bon bah jme présente ...

Message par Croyance »

D'accord donc c'est évidemment une bonne nouvelle. Mais disons que ça me donnait une bonne raison pour m'y mettre, et là mon mari ne comprend pas que je m'entête à continuer à manger sans gluten alors que le médecin a dit que je n'ai pas de problème avec le gluten ... C'est difficile d'être seul dans son trip.

là je subis une petite (grosse?) baisse de moral et j'ai moins d'entrain à me préparer de bons petits plats le matin. Je me lasse de mes oeufs à toutes les sauces. Et ce n'est pas me contenter de galettes de riz qui va m'aider, il faut que je me secoue pour ne pas retomber dans la mal bouffe, fut-elle sans gluten.

Je veux continuer sur ma lancée mnt que j'ai commencé, car je sais que si j'arrête je vais tout laisser tomber. Or je veux mener cette expérience jusqu'au bout pour savoir si cela va influencer mes anticorps ou non, et améliorer ma santé générale.

Pour l'instant je ne sais pas dire s'il y a une amélioration, cela fait quelques jours que niveau intestinal ça se barbouille bcp et que je me sens tout le temps nauséeuse. Pour le reste, je n'ai rien remarqué de vraiment notable.
Modifié en dernier par Croyance le 16 juil. 2019, 10:01, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: Bon bah jme présente ...

Message par Croyance »

clear a écrit : 11 juil. 2019, 20:45 Tu as changé de pseudo ?

Pour le diagnostic, je ferai quand même + confiance à la gastro entérologue car elle a vu l'intérieur de tes intestins mais peut-être que ça a commencé à s'arranger ? Et tant mieux. Si tu te sens mieux en supprimant le gluten et les produits laitiers, un conseil ==> continue

J'avais demandé espérance mais ça n'était plus disponible :D

Oui de toutes façons je vais demander à la gastro de m'expliquer tout ça.


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bon bah jme présente ...

Message par saltarella »

Regarde dans les petits déjeuners tu as pleins d’idee.
Ce que j’ai fais longtemps c’est la crème budwig ( à mes débuts puis apres je suis passé Aux cakes sucrés que je faisais d’avance et congeler en parts ( d’ailleurs j’en ai toujours au congèle) sinon depuis que je suis en congé mat je me fais des pancakes de sarrasin qui me durent 4 jours et ça me prend 30 minutes tous les 4 jours.

Très simple
180 gr de farine de sarrasin
2 oeufs
24 cl d’eau ou lait végétal ( quasiment toujours de l’eau)
Un chouilla de bicarbonate et de vinaigre
On touille et on cuit en petits ronds et voilou. Et tu manges en salé ou sucré comme tu veux


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bon bah jme présente ...

Message par ilike music »

Bonjour croyance,
:bienvenue3:
J'arrive sur le tard mais je te souhaite une très bonne installation.
Les baisses de moral ça arrive mais ne te décourage pas tu auras bcp de gens ici pour te soutenir et tu rebondiras assurément !
Ah les PT déj je trouve c'est le plus difficile à réorganiser. J'ai trouvé une version qui me plait maintenant mais ça prend du tps à preparer tous les matins, noix et graines concassées, fruits frais coupés en mx et poudre de coco et de graines de lin. Bien 15 min de prépa avt de manger alors si tu n'es pas d'attaque il vaut mieux faire des pancakes. Moi je les fais avec farine de riz et châtaigne en version sucrées. Mais en tout cas c'est vite prêt et tu peux en faire d'avance les moments où tu te sens en forme.
Et je te dirai une dernière chose, on peut faire le régime aussi par conviction et pas uniquement pr raison de santé. Même si les dr te disent q tu n'es pas cœliaque, tu peux expliquer à ton entourage que tu préfères suivre une alimentation que tu estimes meilleure pour toi . ma fille aînée a arrêté de consommer tous produits animaux pas pour sa santé à son âge elle s'en fout complètement mais par conviction pour la cause animale et à ça il n'y a pas gd chose à redire ...


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bon bah jme présente ...

Message par saltarella »

Et je dirai même plus on a pas à se justifier ni s’excuser de nos choix et démarches personnelles. Le jugement appartient à l’autre et on peut l’inviter à se le garder et si c’est trop délétère ça permet de trier les personnes tolérantes et de virer les autres 😇
Clairement je me fous royalement des opinions, je suis ma voie et j’admets me tromper mais je rebondis et en suis une autre n’en déplaise.

Le conjoint lorsqu’il verra ce que ça t’apporte devrait changer rapidement d’avis, le mien après 6 mois expliquait en quoi consistait mon régime et les bienfaits extraordinaires que ça m’apportait. Pourtant il ne mange pas du tout comme moi et serai bien incapable de s’y mettre même en cas de maladie grave.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bon bah jme présente ...

Message par Laurette »

Salta, j'ai le même à la maison !! :ange:
Mr Salta et Mr Laurette : même combat ! :mrgreen:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bon bah jme présente ...

Message par saltarella »

Laurette a écrit : 17 juil. 2019, 12:19 Salta, j'ai le même à la maison !! :ange:
Mr Salta et Mr Laurette : même combat ! :mrgreen:
Ah ces hommes :ange:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bon bah jme présente ...

Message par PatrickS »

saltarella a écrit : 17 juil. 2019, 12:31
Laurette a écrit : 17 juil. 2019, 12:19 Salta, j'ai le même à la maison !! :ange:
Mr Salta et Mr Laurette : même combat ! :mrgreen:
Ah ces hommes :ange:
Ah ces hommes femmes :ange:

Je parle de la mienne (la version féminine de vos hommes. :mrgreen:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bon bah jme présente ...

Message par saltarella »

PatrickS a écrit : 17 juil. 2019, 18:47
saltarella a écrit : 17 juil. 2019, 12:31
Laurette a écrit : 17 juil. 2019, 12:19 Salta, j'ai le même à la maison !! :ange:
Mr Salta et Mr Laurette : même combat ! :mrgreen:
Ah ces hommes :ange:
Ah ces hommes femmes :ange:

Je parle de la mienne (la version féminine de vos hommes. :mrgreen:

Patrick
😇😄


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me présente
    par Gromain » » dans Entrée
    15 Réponses
    1399 Vues
    Dernier message par Dany
  • j'me présente !
    par Tiphaine » » dans Entrée
    8 Réponses
    996 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Je me présente
    par Hélice » » dans Entrée
    13 Réponses
    1224 Vues
    Dernier message par kate
  • Je me présente
    par eugénie » » dans Entrée
    6 Réponses
    1011 Vues
    Dernier message par eugénie
  • Je me présente
    par Lizzy » » dans Entrée
    4 Réponses
    842 Vues
    Dernier message par Laurette
  • je me presente
    par 22soleils » » dans Entrée
    6 Réponses
    1144 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me presente
    par gloria17 » » dans Entrée
    2 Réponses
    1022 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • je me présente
    par seuby » » dans Entrée
    6 Réponses
    1319 Vues
    Dernier message par Le chti
  • je me présente
    par lumiere » » dans Entrée
    4 Réponses
    692 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Je me présente
    par Marie-jo » » dans Entrée
    9 Réponses
    863 Vues
    Dernier message par Ipomée
  • Je me présente
    par K-tia » » dans Entrée
    6 Réponses
    807 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me présente
    par prashanti » » dans Entrée
    6 Réponses
    792 Vues
    Dernier message par vannades
  • Je me présente
    par Originaledoune » » dans Entrée
    9 Réponses
    904 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Je me présente :)
    par Banana » » dans Entrée
    23 Réponses
    1617 Vues
    Dernier message par mirzoune

Retourner vers « Entrée »