lactose dans médicament

Pour démarrer le régime
Répondre
Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

lactose dans médicament

Message par Croyance »

Bonjour,

J'espère ne pas m'être trompée de porte, j'ai un peu de mal à me retrouver dans l'appart. :)

Je dois actuellement prendre un médicament pour les ulcères et j'ai vu qu'il contient, comme bcp de médicaments, du lactose.
Ceci nuit-il aux mesures alimentaires globales que j'ai prise par ailleurs ?

Pour rappel actuellement j'ai supprimé gluten et produits laitiers pour commencer. Je n'en mange plus de manière consciente, (il est possible que parfois je peux me laisser avoir sans le savoir)


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: lactose dans médicament

Message par clear »

Le lactose est le sucre du lait, ce qu'on supprime dans Seignalet c'est la caséïne qui est la protéine du lait.
A moins que tus sois allergique au lactose ? lais ça tu devais le savoir avant.


Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: lactose dans médicament

Message par petzouille »

Bonjour
le lactose est un diholoside ,cad un "sucre" de douze carbones , formé de deux autres "sucres" de six carbones chacun un galactose et un glucose
et 'l'intolérance au lactose " c'est juste l'absence de l'enzyme qui coupe ce lactose en deux
donc c'est uniquement de nature enzymatique..et pas du tout de nature immunologique
cad qu'il n'y a jamais production d'anticorps anti lactose
les effets se limitent à des troubles digestifs mineurs et DOSE DEPENDANTE;donc une faible quantité de lactose n'aura AUCUNE INCIDENCE
pas même susceptible d'avoir la moindre incidence sur la flore intestinale..c'est cela le point important
car dans l'action de l'alimentation SEIGNALET..ce n'est pas l'aliment qui serait "toxique"..mais le fait qu'il va nourrir certaines souches de bactéries intestinales
pour le gluten c'est un peu différent.il y a deux étapes
la première étape est également enzymatique c'est une maldigestion qui laisse intact de petits morceaux de deux ou trois acides aminés
c'est le stade "sensibilité au gluten"
si cette maldigestion s'aggrave et si elle laisse des fragments plus gros..des peptides de plus de trois acides aminés par exemple
dans ce cas ces fragments deviennent des ANTIGENES et déclenchent la production d'ANTICORPS anti GLIADINE;c'est le stade "maladie coeliaque"
cette seconde étape est de nature iMMUNOLOGIQUE...et c'est beaucoup plus sérieux..par ce que à ce stade ..même une dose infime de gluten peut causer des troubles
bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: lactose dans médicament

Message par Croyance »

Merci,

Donc si je comprends bien, toutes les personnes qui éliminent les produits laitiers et s'en trouvent mieux (maladies auto-immune, allergies...), c'est parce qu'elles ont éliminé la caséine et non le lactose ?

Je vois souvent le lactose incriminé, ce serait ce tromper de coupable ?


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: lactose dans médicament

Message par Laurette »

Ici, il n'a jamais été question de lactose mais de la caséine (protéine) du lait. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: lactose dans médicament

Message par Bernargo »

Bonjour,
Enfin! je comprends!... Je pense...
Bien à vous,
Bernargo


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: lactose dans médicament

Message par clear »

Il faut reconnaître que très souvent on entend et on lit "suppression du lactose et du gluten" en parlant de l'alimentation Seignalet.
Mais pour nous, les coloc's il n'y a pas de confusion, c'est très clair c'est suppression du gluten et des protéines de tous les laits (caséïne)


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: lactose dans médicament

Message par dubbleace »

Beaucoup de personnes pensent que le lactose est du lait , mais ici ce n est plus le cas il suffit de bien expliquer ce qui est et tout rentre dans l ordre .


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: lactose dans médicament

Message par manon »

Perso j’ai retiré également le lactose car j’ai remarqué que je réagissais de la même manière jusqu’à preuve du contraire je ne sais pas si dedans il ne pourrait pas y avoir aussi des traces de caséine
Pour bien m’écœurer des produits laitiers à jamais il y a 17 ans alors qu’ils n’étaient pas autant diabolisés à juste titre que maintenant j’ai consulté des ouvrages sur la production laitière intensive et les recherches pour fournir toujours plus comme les vaches hublots
J’ai réussi au-delà de mes attentes..
L’image de la fermière avec son seau assise sur son tabouret qui pince les pis de la vache 🐄 n’est plus qu’un mythe
Donc pour moi c’est niet.
Mais c’est vrai que Jean Seignalet n’impliquait pas le lactose dans les exclusions
Il fût un temps d’ailleurs où je me suis demandé si je n’allais pas devenir végétarienne après toutes mes lectures , j’ai d’ailleurs diminué considérablement ma consommation de viande y compris celle de la maisonnée.
En conclusion
Il y a tellement de personnes qui sont allergiques au lactose
Du fait que l’on retire déjà la caséine pourquoi pas aussi celui ci par précaution ?


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: lactose dans médicament

Message par manon »

dubbleace a écrit : 09 juil. 2019, 06:57 Beaucoup de personnes pensent que le lactose est du lait , mais ici ce n est plus le cas il suffit de bien expliquer ce qui est et tout rentre dans l ordre .
Le lactose est quand même tiré du lait Dubbleace


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: lactose dans médicament

Message par saltarella »

Ça devient encore plus contraignant pour les médocs ne serait-ce que les granules homéopathiques c’est cuit et 90 pr cent des médocs. Donc ma foi si on n’y est pas sensibles vaut mieux ne pas s’enquiquiner ( c’est mon humble avis). En gros je m’enquiquine le moins possible car la vie s’en charge assez :hehe:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: lactose dans médicament

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour faire des médicaments (gélules principalement, il faut mettre la bonne quantité de produit dans la gélule.
J'en fait moi même (biotine).
Donc 100 mg de biotine ne remplit la gélules qu'à peu près un tiers.
Quand on fait ça à grande échelle, on a les gélules (demi) dans un support, on rajoute la poudre, on racle puis on ferme. Le problème est que si la quantité nécessaire ne remplit pas la totalité de la gélule, on mélange le produit avec un excipient (souvent du lactose = pas cher). Ils pourraient prendre n'importe quoi d'autre, mais c'est probablement un des produits les plus intéressant pour l'industrie pharmaceutique.
Revenons à la biotine (vitamine B7 ou B8, selon les pays). Cela me revient à environ 12 € par mois. L'industrie pharmaceutique, juste en rajoutant du lactose, vends ce traitement 2000 € par mois. Cherchez l'erreur. :mrgreen:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: lactose dans médicament

Message par soaz »

ya pas à dire !!! un bon plan la fabrication des gélules , on comprends la puissance financiére des labos après ça
Je pense que beaucoup de gens se pensent allergiques au lactose comme moi ( enfin intolerante ) mais en fait si ça se trouve je suis intolerante à la caseine , on m' a testée en me faisant arréter un mois tout produit lacté au depart ,et aux vues de la colonoscopie , le résultat à été impressionnant mais on à pas fait la différence entre les composant du lait
Je pense que c 'est le cas de beaucoup


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: lactose dans médicament

Message par PatrickS »

Bonjour,

Beaucoup de gens sont effectivement intolérants au loctose. La raison en est toute simple.
Comme l'a dit Petzouille, il y a une enzyme qui permet de digérer le lactose. Normalement elle est présente chez le nourrisson, puis diminue, voir disparaît à l'âge adulte (l'adulte n'a plus besoin de téter sa mère).
Mais, comme on l'a déjà dit, à cela se rajoute la caséine qui est beaucoup plus "nocive" et que nous supprimons principalement.

Pour info, je met aussi un excipient dans mes gélules: de la vitamine C.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Croyance
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 28 juin 2019, 14:25
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : En questionnement, en recherche et en test ... Objectif retrouver la santé.

Re: lactose dans médicament

Message par Croyance »

PatrickS a écrit : 09 juil. 2019, 11:33 Bonjour,

Pour faire des médicaments (gélules principalement, il faut mettre la bonne quantité de produit dans la gélule.
J'en fait moi même (biotine).
Donc 100 mg de biotine ne remplit la gélules qu'à peu près un tiers.
Quand on fait ça à grande échelle, on a les gélules (demi) dans un support, on rajoute la poudre, on racle puis on ferme. Le problème est que si la quantité nécessaire ne remplit pas la totalité de la gélule, on mélange le produit avec un excipient (souvent du lactose = pas cher). Ils pourraient prendre n'importe quoi d'autre, mais c'est probablement un des produits les plus intéressant pour l'industrie pharmaceutique.
Revenons à la biotine (vitamine B7 ou B8, selon les pays). Cela me revient à environ 12 € par mois. L'industrie pharmaceutique, juste en rajoutant du lactose, vends ce traitement 2000 € par mois. Cherchez l'erreur. :mrgreen:

Patrick

Comment fabriques-tu tes gélulles ? Où trouves-tu la matière première ??? C'est un sujet qui pourrait m'intéresser ! Quand je sors de chez mon médecin pour aller à la pharmacie (homéopathie, complément alimentaire, vitamines....) j'en ai parfois pour 150 euros non remboursé par la sécu !!! Si je peux courcircuiter quelques pilules je dis pas non !!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La grande chambre »