Compléments d'information

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Compléments alimentaires

Message par Aioly »

Dernier message de la page précédente :

Manon,
Sans aller dans le détail, par exemple le maïs apporte des protéines, des sels minéraux, une fraction lipidique intéressante aussi par ses antioxydants, des sels minéraux, des fibres,...
C'est la fraction glucides qui est néfaste ainsi que les macromolécules créées par l'hybridation.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compléments alimentaires

Message par manon »

La farine de sarrasin Aioly pour ne citer qu’elle apporte les mêmes en plus digestes..
Cela m’ ennuie que tu laisses planer un doute sur des carences dues au régime


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Compléments alimentaires

Message par Aioly »

Mon doute est général au niveau de l'alimentation quelle qu'elle soit.
Nos aliments s'appauvrissent en nutriments:
Recherche du rendement, ce qui appauvrit les sols et dilue les substances vitales.
Variétés sélectionnées pour satisfaire l'industrie agroalimentaire et les circuits de distributoon: rendement bien sûr mais conservation, résistance au transport, aspect cosmétique,... gout mais tres rarement pour les qualités nutritives
Récolte avant maturité alors que les pigments, les antioxydants ne soient présents.
Certains de ces éléments sont atténués en bio mais principalement pour le bio de proximité mais demeurent surtout pour les conversions récentes.


JJ
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compléments alimentaires

Message par manon »

Ok là on se rejoint
C’est exactement ce qu’écrivait Jean Seignalet sur certains complémentaires à prendre à vie comme le magnésium
Les exclusions ne sont donc pas en cause


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Compléments alimentaires

Message par Bernargo »

Bonsoir,
Que conseillez-vous comme pré-o-biotique(s)?
Merci pour vos réponses,
Bernargo


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compléments alimentaires

Message par manon »

Bonsoir Bernago
Le premier qui me vient à l’esprit est Ergephilius du laboratoire Nutergia
Ensuite Lactibiane ou Lbase de Pileje
Certains préfèrent le Kombucha ou le Kefir de fruits
Les légumes macro-fermentés comme la choucroute crue
J’espère que tu commences à voir le bout du tunnel
:bisou:


Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Compléments alimentaires

Message par Bernargo »

Bonne nuit (il est près de minuit, à l'heure où je vous réponds...), Manon,

Non, je ne vois pas encore le bout du tunnel... Il y fait encore très sombre , et je ne sais pas quelle distance j'ai déjà parcouru...

J'ai arrêté les produits laitiers quelques semaines avant de m'inscrire sur le site... Et mes troubles intestinaux ont pratiquement disparu, aujourd'hui. Mais je cède encore parfois au désir de manger du fromage! Cette "délicieuse cochonnerie"!...
J'ai arrêté de consommer des produits qui contiennent du gluten depuis que je me suis inscrit sur le site. Dont le pain! Et les céréales (d'avoine!)... Mais il n'est pas toujours facile d'identifier les produits qui n'en contiennent pas du tout. "... produit dans un atelier qui traite des aliments qui contiennent du gluten"...
Je mange certainement plus sainement qu'il y a quelques semaines: beaucoup de légumes cuits, ou mi-cuits, à la vapeur, à l'étouffée, viandes cuites à la chaleur douce... Il faudrait que je m'équipe du matériel ad-hoc! Faudra que je demande à Ilike Music l'adresse du site où elle a acheté sa casserole...
Mais comment constater les effets réels de cette alimentation hypotoxique sur mon organisme, quand je manque de constance? De rigueur? De volonté, finalement? Il me semble parfois que je souffre moins des douleurs diverses qui m'affectaient... J'avais mal partout, à toutes mes articulations, genoux, bassin, rachis, épaules, coudes, poignets, doigts... Mais sans être atteint de polyarthrite, à en croire l'examen sanguin que j'ai passé récemment!... Mes douleurs viennent encore parfois me visiter, principalement quand j'ai lâché prise sur le régime. Aux pouces, poignets, surtout!... Mais je me suis aussi remis au "sport", doucement... (J'ai fait naguère beaucoup de muscu, à me péter les articulations!)
J'essaye donc de suivre le régime, ce régime qui vous conduit à manger sain... Outre ma volonté souvent fléchissante, inhérente à mon caractère, je dois dire que je ne suis guère soutenu par celle avec qui je vis depuis tant d'années... Que de conflits nés du contenu de l'assiette, à, présent!... C'est moi qui cuisine (je n'avais pas d'autre choix si je voulais rester en vie!), et ma "nouvelle" cuisine ne lui plaît pas du tout! Y a-t-il meilleur prétexte pour flancher?... "L'amur!", comme disait un maître ès psychanalyse!... L'amour, donc...
Je me bats aussi contre les difficultés engendrées par les thromboses fémorales (héritage familial) qui m'ont frappé depuis dix ans, le malaise persistant, permanent, engendré dans mes jambes, les efforts nécessités par l'obligation de marcher, marcher encore, marcher toujours, malgré les douleurs! Devant moi, à la distance de quelques années, se profile le spectre de l'amputation!... Alors oui - et c'est illogique, parce que le régime ne peut qu'avoir un effet positif sur ce qu'il me reste d'artères dans les jambes! - je perds parfois courage, et je craque, et rebouffe de la me..e!... Mais je viens le retrouver à "l'appart"!
Et je me ramène avec les mêmes questions, fruits des mêmes doutes... Comment cuisiner? Quelles recettes? Les recettes trouvées ici ou là me paraissent souvent trop compliquées! Je m'entends mieux à lire Aristote, ou Heidegger, qu'un livre de cuisine... Quels suppléments alimentaires prendre?... Etc., etc.
Alors?.. Alors il y a vous, Manon! Et Patrick! Et Clear! Et Ilike Music! Et tous les autres qui fréquentent l'appart! Qui souvent ont traversé, ont eu affaire, ou encore affaire, à des difficultés pires que les miennes! Et devant qui je m'incline humblement, en les remerciant pour le courage qu'ils me rendent par celui qu'ils montrent en affrontant courageusement leur destin...
Voilà, Manon... Bonne journée à vous! Et merci d'être là!
Bernargo


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Compléments alimentaires

Message par Laurette »

Cher Bernargo,
Ne pas flancher et surtout venir régulièrement ici pour recharger batteries et volonté !
Dites-vous en effet (au fait, ici la règle est de se tutoyer...), dis-toi en effet que cette alimentation n'a pour but que de t'apporter du mieux-être.

Je lis un pessimisme certain entre tes lignes...teinté d' un bel humour il est vrai !
Du coup, côté compléments alimentaires, as-tu pensé au magnésium (D stress) ? C'est assez souverain pour dédramatiser et voir la vie du bon côté ! :)

Ensuite, parlons d'amour ! Tu pourrais proposer à ta moitié de cuisiner ensemble (c'est une activité sympathique à deux) mais différemment si vraiment elle est si réfractaire.
Explique-lui que cette nouvelle alimentation est une vraie possibilité d'aller mieux, que tu veux tenter cette approche naturelle et que...tope-là, on fait le point dans un an !! ;)
Et enfin que ce cadeau que tu t'offres rejaillira sur votre couple. :)

En revanche, pense à nous lorsque tu es sur le point de craquer, regarde-nous tous qui fronçons les sourcils et dis-toi que si nous y arrivons...eh bien il n'y a aucune raison valable pour que tu n'y arrives pas ! Oui, nous aussi nous sommes gourmands, tentés, parfois velléitaires, rebelles...que sais-je encore ! :ange: :hehe:

Soyons sérieux, il en va de notre santé !!!
Tu es fort, bien plus que tu ne le crois...


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Compléments alimentaires

Message par clear »

:patrick: Bernago, à ce que vient de te dire Laurette, j'ajouterai qu'à l'entresol tu as le meilleur, le plus grand, le mieux classé et le plus simple des livres de cuisine alimenté par les coloc's au fur et à mesure de leurs réalisations.
Point n'est besoin d'acheter des livres ou d'aller sur Internet rechercher des recettes sans gluten ni produits laitiers, sur l'appart', tu as déjà tout !


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Compléments alimentaires

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je suis cuisinier de métier (j'étais chef dans mon restaurant gastro), donc je cuisinait ds recettes assez compliquées.

Actuellement, je cuisine relativement simplement (plus trop envie de me prendre la tête).

Exemples de plats que je fait régulièrement:
* Riz, filets de poisson, salade. Les filets de poisson sont le plus souvent posés sur le riz cinq minutes avant la fin de la cuisson, donc vapeur.
* Des fois des filets meunière (avec de la farine de riz). Rarement pannés (chapelure fait avec du pain des fleurs).
* oeufs au plat, pommes de terre sautées (cuisson pas au top, mais comme ce n'est pas tous le sjours)
* Escalopes de volaille, ou tranches de porc poêlées. On varie avec les épices, le vin pour déglacer (rouge ou blanc), ce qu'on met dedans (tomates) ou non...
* au niveau légumes, j'aime bien les légumes natures, sans ajout à part le sel: choux (fleur, brocoli, vert, frisé....), la plupart du temps à la vapeur, Les autres légumes, souvent à l'eau ou à l'étouffé.
*Dernièrement une paella: tomates pelées + ail + poivrons émincés cuit pendant une heure à feu doux (en rajoutant de l'eau) et fait la veille (Cela me sert de mouillement pour le riz).
Le riz avec de l'huile d'olives, du safran, on rajoute des petits pois (frais ou surgelés) on mouille et on couvre. Peu de temps avant la fin de la cuisson, j'ai rajouté des moules et des crevettes surgelées (on peut très bien faire une variante avec viande).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
icicestailleurs
Colocataire
Colocataire
Messages : 103
Enregistré le : 04 avr. 2015, 07:32
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Compléments alimentaires

Message par icicestailleurs »

Je ne parlerai pas de complètement alimentaire, d'une je n'y connais rien, deux sont interdits actuellement par l'hepatologue, qui ne veut pas que je prenne autre chose que le traitement pour juger du dosage correct

Je reviens vers Bernargo et la préparation des repas, d'entendre que "c'est pas terrible" voire " pas bon" et j'ai pris la décision de faire mes menus et de demander à mon mari ce qu'il veut manger, parfois il est inspiré et souvent c'est comme tu veux, donc il est devant le fait accompli mais comme il a eu le choix et ne l'a pas pris bah il mange "Seignalet" et a perdu quelques kilos (il est diabètique insulino dépendant) et surtout ..... Roulement de tambour...... son médecin l'a félicité pour ces taux puisque les dernières analyses sont meilleures ! Tadammm
Donc tout ceci à contribué à détendre les petites tensions : y'a pas de pain ? Ahhh la pâte quiche n'est pas fameuse hein... Et j'en passe ;)

Bon hier j'ai, helas, craqué, en famille, pour le gâteau d'anniversaire bourré de #?@ :p £

Le principal est de garder le cap fixé pour nous et de tenter de garder moral et bonne humeur

je reprends dès demain les menus Seignalet pour voir si mon mari râlera encore hihihi


Hépatite auto-immune (H.A.I. 1)
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Compléments d'information

Message par manon »

Bonjour ,

J'ai changé le titre du sujet car on s'est vraiment trop éloigné ..
Faudra faire plus attention la prochaine fois
En ouvrir d’autres ou nommer un titre genre fourre-tout
:craque: :bigbisous:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Compléments d'information

Message par saltarella »

Bernargo si tu veux des recettes faciles qui ne nécessitent pas 40 000 ingrédients regarde le lien de ma signature je les ai regroupés là bas et elles sont toutes ici par ailleurs mais plus en vrac.
Sinon depuis près de deux ans je suis prise de flemmingite aiguë concernant les recettes donc mon alimentation hivernale c’est des légumes cuits vapeurs ou à l’etouffée. Des wok de légumes et vermicelles de riz ou pâtes de corail avec des épices et lait de coco.
Du poisson, de la viande, des oeufs.
Là avec la chaleur qui arrive ce sera crudités et des pancakes ou des gaufres salées, des salades composées, des fruits.
Je raffole des oeufs coques ( là je n’en mange plus car je dois plus cuire les aliments pendant quelques mois) des tartares, des ceviches de poisson.
Bref que du simple et du rapide.
Si je veux craquer un peu
Parfois des frites au four, des hamburgers ( recettes SG) et rarement des gâteaux et dessert sucré. Un restau asiatique de temps en temps, des nems, des sorbets, des chips qui sont mon péché mignon.

Je te rassure parfois j’ai craqué pour du fromage ou gluten ( surtout depuis ces derniers mois avec les envies de femme enceinte) je ne me flagelle pas.
J’en paie le prix puisque pendant 4-5 jours retour des douleurs, je me dis « bien fait ça t’apprendra! »
Mais je ne te caches pas que se permettre des écarts appelle toujours plus d’ecarts donc il vaut mieux être drastique quitte à se goinfrer de sucrerie ou chips ou coca ou n’importe quelle bêtise compatible en attendant que l’envie passe.
La clope, l’alcool et toute autre addiction c’est pareil ça ne supporte pas les écarts

J’interviens rarement dès lors mais je t’envoi mon courage.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Bernargo
Colocataire
Colocataire
Messages : 231
Enregistré le : 01 mai 2019, 21:21
Enquête de référencement : Amené ici par le Net
Citation : "Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force ni sa faiblesse ni son cœur..." (Aragon)

Re: Compléments d'information

Message par Bernargo »

A chacune qui a pris parole ici, à chacun, bien le bonsoir! Et ma gratitude!

Dans mon couple, dans notre famille, c'est toujours moi qui ai cuisiné... Mon épouse déteste ça! Le problème, c'est qu'aujourd'hui, j'ai fait le choix de manger autrement, de manger... plus sain! Et de cette façon de manger, elle ne veut pas! En vertu, peut-être, des multiples et vaines tentatives qu'elle a entreprises pour perdre du poids...

L'amour, là-dedans, Laurette?... Un ami me disait: "Aimer, c'est donner ce qu'on n'a pas!" C'est-à-dire?... L'amour, justement! Ah ah?... Ce qui demande beaucoup de renoncement!... Que d'autre est-il, cet amour après lequel nous courons tous?... qui rend fou?... ou stupide?...

Je cuisine alors pour deux, à sa façon, et à la mienne (selon les règles du régime Seignalet). Ce qu'il y a de curieux, c'est que j' n'arrive plus vraiment à cuisiner à sa façon! C'est trop cuit! pas assez cuit! trop peu salé! trop salé!...

Mais je peux comprendre que ma cuisine ne lui plaise pas: pas de sel, des légumes... beaucoup de légumes!... cuits à la vapeur, ou à l'étouffée, à moitié crus! Viandes cuites à la douce!... (Je viens de passer commande de l'engin recommandé par Ilike Music!) Il est vrai que je fais au plus simple possible! Faut vouloir manger ces bidules que je cuisine!... Au fond, je n'aime pas cuisiner, ou n'aime plus... Et pourtant, j'aime "ma bouffe"! Dont la manière - la manière dont je cuisine - respecte mes possibilités vitales... Les vaches - y avez-vous déjà songé? - produisent du lait (je sais! je sais! j'y ai renoncé!) rien qu'en mangeant de l'herbe!!

Non, Laurette, je ne dois pas flancher!... Patrick, je mange à peu près ce que tu manges, "comme" tu manges!... Clear, les recettes livrées sur le site me paraissent toujours trop compliquées! (J'irais brouter avec les vaches, si Seignalet l'avait recommandé!) ... Oui, Iciestailleurs, je garde le cap, en dépit des vents contraires, qui me retournent l'estomac!... Il me semblait bien en effet que l'intitulé de mon post avait changé, Manon! Correction du cap! Merci!... Saltarella, j'ai jeté un coup d’œil sur tes menus... L'un ou l'autre serait faisable (pour moi!)... Et comme toi, je paie le prix, à chaque fois que je perds le cap!...

Bon, je vous remercie tous pour vos encouragements! En mon nom, mais aussi au nom de tous ceux à qui vous les prodiguez sur ce site! Vous me donnez, nous donnez le courage de continuer à écoper (pour garder la métaphore nautique!)...

Bien à vous tous!... Aux anges qui veillent sur nous!...

Bernargo


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Compléments d'information

Message par saltarella »

Concernant ta compagne elle n’a pas fait le même choix que toi donc logique de ne pas lui imposer tes menus. Et je comprends qu’on puisse ne pas être enthousiasmé de nos menus.
Si tu peux trouver des menus qui plaisent à tous les deux ( hachis parmentier, moules marinières, des salades, ratatouille etc..) tu gagnes du temps sinon cuisiner pour elle en ne goûtant pas ses plats.
C’est dur au début et en effet les plats deviennent moins bons car on ne peut pas les goûter donc ça manque de sel, à moitié cuit etc mais à force on se fait d’autres repères pour cuisiner pour l’autre.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Compléments d'information

Message par clear »

Si le but de ton épouse est de perdre du poids, avec Seignalet on en perd pas mal ! Il y en a même qui s'inquiètent de trop en perdre !!!!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Information sur température
    par Ghis » » dans Entrée
    3 Réponses
    403 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Besoin d'information sur l'hypnose
    par Carolineduv » » dans Le dressing
    14 Réponses
    1848 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Besoin d'information sur le Naltrexone
    par coconut » » dans Le dressing
    3 Réponses
    937 Vues
    Dernier message par coconut
  • Nouveau ici, cherche information
    par Christophe57 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1156 Vues
    Dernier message par Christophe57
  • phpbb-services : Information à vous transmettre
    par manon » » dans Vestibule
    17 Réponses
    3091 Vues
    Dernier message par Anonyme 7
  • Information : Groupe d'entraide face a Lyme
    par Nicolah » » dans la maladie de Lyme
    0 Réponses
    4283 Vues
    Dernier message par Nicolah
  • Presentation et demande d'information sur que manger en cas de nevralgie pudendale
    par GuyNp » » dans Entrée
    8 Réponses
    1412 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • compléments
    par hypersof » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1449 Vues
    Dernier message par hypersof
  • Les compléments en cause ?
    par CathyH » » dans Le balcon
    33 Réponses
    5026 Vues
    Dernier message par CathyH
  • complements
    par tinam » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1520 Vues
    Dernier message par tinam
  • Compléments ?
    par flöchen » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2201 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Compléments, SPA et … ?
    par lola » » dans Le balcon
    24 Réponses
    7940 Vues
    Dernier message par petzouille
  • compléments
    par summer » » dans Le balcon
    4 Réponses
    2559 Vues
    Dernier message par petzouille

Retourner vers « La grande chambre »