Besoin d'aide

Pour démarrer le régime
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Besoin d'aide

Message par ilike music »

Dernier message de la page précédente :

Je mange bcp de noix, noisette, amandes et graines diverses apparemment c'est bien supporté chez moi ...
En fait le régime m'a apporté un confort digestif que je n'ai jms connu auparavant ou alors il y a prescription :mrgreen:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par Laurette »

Bonjour Bag,
J'ai voulu consulter tes menus mais tu les postes rarement, il est donc difficile de faire le point efficacement...
Ceci dit, voici quelques pistes de réflexion
- manger les fruits en dehors des repas car ils se digèrent beaucoup plus vite que les protéines. Quand ils sont pris en fin de repas, du coup ils fermentent dans les intestins.
- manges-tu souvent féculents, choux et légumineuses difficiles à digérer pour certains ( j'en fais partie) ??
- vérifier si tu ne manges pas trop de sucre...
- et enfin il faut surveiller les mauvaises associations alimentaires
Pour en savoir davantage, tu peux farfouiller sur ce site : https://www.prevention-sante.eu/actus/b ... imentaires

Tu vas y arriver et....dégonfler ! ;)
:bisou:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Besoin d'aide

Message par Bag »

Laurette a écrit : 16 mai 2019, 15:02 Bonjour Bag,
J'ai voulu consulter tes menus mais tu les postes rarement, il est donc difficile de faire le point efficacement...
Je suis étonnée , à part ces derniers jours où j'ai eu des soucis avec mon chat , j'ai l'impression de les poster quasiment tous les jours .
Merci pour le site , je vais regarder ça de plus près car je ne mange pas plus de crucifères ni de féculents qu'avant et du sucre je me suis plutôt restreinte d'où ma perte de poids.
Il y a par contre les flakes de sarrasin que je ne consommais pas avant.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Besoin d'aide

Message par Aioly »

Pour info le programme alimentaire que je suis depuis 7 mois après avoir reprogrammé mon métabolisme (j'ai maintenu les acquis: peine forme physique, cérébrale et mentale, fin de mes dernières douleurs articulaires, maintien de mon poids optimal 77 kg pour 1m89, IMC < 22, alors que toute ma vie j'étais entre 87 et 90 kg malgré le sport régulier, moqué à l'école primaire pour mon surpoids):

Petit déjeuner: sardine ou maquereaux avec légumes crus (radis, radis noir, céleri rave, choux-fleur, salade), assortiments de graines.
10h00: fruit
12h00: plat unique, viande maigre en général volaille + poêlée de légumes basses température
15h30: fruit
Dîner: plat unique, poisson, coquillage ou crustacés, parfois œufs avec grande salade composée, protéine végétale possible bien sur.
2 fois par semaine max: viande rouge, féculents.

En complément alimentaires, uniquement le matin: DailyBio basics (nourrit et nettoie les intestins en douceur car contient du psyllium) avec un complément protéiné 0 calorie + 2 comprimés de MSM (soufre naturel, detox du foie).
A 16h00, 1 comprimé de Prohanténols 100 (protection cellulaire, antioxydants).
C'est environ le tiers de ce que je prenais pendant les 44 jours du protocole de reprogrammation du métabolisme. Je ne prends plus d'Omegold (oméga 3) car j'ai ma dose avec les petits poissons.

La clé pour éviter le retour des addictions (sucre, alcool, chocolat) est de ne pas manger de sucre pendant les repas. Voir aussi le message de Laurette pourquoi ne pas manger les fruits pendant les repas.
A près il n'y a pas d'interdit, après la reprogrammation, notre corps nous signale les aliments qui ne nous conviennent pas (douleur abdominale comme à un bébé qui découvre une nouvel aliment "inapproprié", il "suffit" alors d'éliminer de son alimentation. Si écart il est préférable d'en faire un gros une fois plutôt qu'un petit chaque jour (sinon retour rapide des addictions). Mais une fois reprogrammé, notre corps nous signale rapidement quand on dépasse la limite...


JJ
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Besoin d'aide

Message par ilike music »

Dans les programmes alimentaires je crois qu'on voit vraiment de tout ... Aïoly je l'avais déjà évoqué mais tes PT dej me font vraiment pas rêver :mrgreen: et pourtant les sardines et les maquereaux je les adore, je les mange même crus !
A mon humble avis, 3 apports de protéines animales par jour 7/7 c'est trop. Je comprends que tu aies besoin de détox du foie ! J'ai fait une formation sur la nutrition en septembre où on parlait plutôt de 3x/semaine pour les protéines animales tout confondu ( poisson viande œuf) Le reste des apport protéiques devant être assurés par les légumineuses., ca devrait être publié dans le prochain pnns.
Par contre je suis d'accord avec toi pour le sucre, pris juste après le repas on a encore envie de manger.


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par manon »

Bonjour à tous et à toi Bag
On est encore dans une phase de début de régime, donc les flatulences et autres joyeusetés font partie du tableau de désencrassage
Perso j’ai assez avec les exclusions surtout que j’ai retiré aussi le riz et les volailles
Je ne pourrais pas tenir avec une planification des repas
Je me les confectionne selon mes envies et ce que je trouve lors de mes achats..Jean Seignalet préconisait de prendre un probiotique genre Ergephilus de Nutergia

Au fil du temps on a parlé plus ici de Kéfir et de kombucha

:gros bisous:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Besoin d'aide

Message par Bag »

Bonjour à tous,
merci à vous pour ces réponses . Je suis rassurée quand Manon me dit que c'est normal en début de régime. Je vais noter dans le détail tout ce que je mange et les" réactions" plus ou moins fortes et essayer d'en tirer des conclusions.
Aioly , franchement , je suis comme Ilike , je ne me sens pas de manger tes petits déjeuners :mrgreen: Rien que d'y songer :malade: :mdr3: :mdr3: :mdr3:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Besoin d'aide

Message par marya »

:amen: Aioly, j'aimerai , un jour, pouvoir déjeuner comme toi.
:super:
A quelle heure prends -tu ton PD ?
:amen:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Besoin d'aide

Message par manon »

Cela ne m’offusque pas , il fut un temps le matin où je finissais les restes de la veille qui étaient dans le réfrigérateur j’évite maintenant à cause du risque de prise de poids
:gros bisous:


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Besoin d'aide

Message par ilike music »

Comme quoi les goûts et les couleurs ... Bon moi le matin c clair j'ai besoin de douceur. après 'Numéro 3 mange svt des oeufs le matin ...


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Besoin d'aide

Message par Aioly »

ilike music a écrit : 16 mai 2019, 23:12 Dans les programmes alimentaires je crois qu'on voit vraiment de tout ... Aïoly je l'avais déjà évoqué mais tes PT dej me font vraiment pas rêver :mrgreen: et pourtant les sardines et les maquereaux je les adore, je les mange même crus !
A mon humble avis, 3 apports de protéines animales par jour 7/7 c'est trop. Je comprends que tu aies besoin de détox du foie ! J'ai fait une formation sur la nutrition en septembre où on parlait plutôt de 3x/semaine pour les protéines animales tout confondu ( poisson viande œuf) Le reste des apport protéiques devant être assurés par les légumineuses., ca devrait être publié dans le prochain pnns.
Par contre je suis d'accord avec toi pour le sucre, pris juste après le repas on a encore envie de manger.
ilike music,

Je te rassure les petits poissons au petit déjeuner ne font pas partie du menu standard, en fait il n'y a pas de menu standard mais juste des principes à respecter comme les fruits en dehors des repas et au moins 2 heures entre chaque prise de nourriture. Mes protéines animales sont essentiellement à base de volaille maigre (poulet, pintade en direct du producteur). Je préfère cela à du tofu chinois! Légumineuses en tant que féculents pas plus de 2 fois par semaine.

Les nutritionnistes français sont en retard par rapport aux allemands, on prêche le mythe du repas équilibré mais les enfants continuent à se gaver de sucres, de jus de fruit le matin ce qui est une hérésie.
Dans tes cours de nutrition (quelle organisme de formation?), abordait-on l'alimentation Seignalet? As-tu appris des éléments nouveaux ou qui t'ont étonné? Toujours intéressant de confronter les différentes approches et d'essayer de comprendre où et pourquoi elles divergent.
Cela dit il n'y a pas qu'une vérité et on peut sans doute en trouver plusieurs qui arrivent au même résultat: vivre longtemps en bonne santé! Avec mon épouse nous déclarons que notre principal objectif est maintenant de vivre centenaire en très bonne santé! Ces 2 derniers mois j'ai rencontré plusieurs personnes pas vues depuis notre déménagement il y a 9 mois: plusieurs m'ont déclaré spontanément: mais tu as rajeuni!

Je n'avais pas le foie vraiment encrassé, mon épouse oui (avec migraines ophtalmiques fréquentes qui ont disparu depuis que son métabolisme est reprogrammé, aucune en 9 mois).
A noter que plusieurs pathologies considérées comme "intestinales" par la médecine occidentale ont leur origine dans un dysfonctionnement du foie.
Le meilleur exemple est la maladie de Crohn que notre médecine ne sait pas guérir. En MTC, feu = inflammation du foie qui affecte la rate ce qui perturbe tous la première partie de la digestion, les symptômes de manifestant au niveau de l'intestin. Au sein de l'association Vieômieux j'ai trouvé plusieurs de témoignages de personnes ayant guéri en 9 - 12 mois uniquement en changeant l'alimentation après avoir suivi le protocole de reprogrammation du métabolisme (et de nombreuses années d'errance thérapeutique).

NB: moi aussi I like music. Je suis guitariste (finger picking),et un peu chanteur (le mois dernier j'ai fait ma première animation chant-guitare bénévole dans une maison de retraite). Samedi prochain en mini concert dans l'Aisne et sur l'Aisne, une amie chanteuse fête son anniversaire et privatise une péniche avec spectacle où chaque ami musicien sera avec elle sur scène en première partie pour 1 ou 2 chansons. Ensuite programme musical sans doute très débridé...

Maintenant le programme c'est 1 heure de footing, puis passer la moto-bineuse sur une bande du jardin où je vais planter des fleurs à la volée en attendant le gazon à l'automne.

Bon week-end


JJ
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Besoin d'aide

Message par Bag »

Aioly a écrit : 18 mai 2019, 08:42
Je te rassure les petits poissons au petit déjeuner ne font pas partie du menu standard, en fait il n'y a pas de menu standard mais juste des principes à respecter comme les fruits en dehors des repas et au moins 2 heures entre chaque prise de nourriture.
Et les fruits secs qu'en est-il ? Comment doit-on les consommer d"après toi ?


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Besoin d'aide

Message par Aioly »

Amandes, noix, noisettes, courge, tournesol.... au petit déjeuner en remplacement des laitages.
Apporte du calcium bien mieux assimilable que celui du lait.


JJ
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Besoin d'aide

Message par Bag »

J'avais misé sur ça pour le petit déjeuner . J'en mettais beaucoup avec mes flakes de sarrasin mais je pense que c'est ce qui me donne des flatulences. Je les ai arrêtées depuis hier et durant quelques jours et je les incorporerai de nouveau pour vérifier si je me trompe. Les fruits secs me semblent très sucrés , je n'ose pas en manger beaucoup Il n 'y a pas d'ajout de sucre pourtant.


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Besoin d'aide

Message par ilike music »

Bag les fruits secs type raisin, dattes, figues Sont très concentrés en sucres et ont en général un IG élevé. Pour autant j'en consomme moi aussi le matin pcq ça accompagne bien les graines et oléagineux mais en tres petites quantité et accompagnés de fruits frais. Je pense (mais là je suis pas sûre)/que comme va ils sont assimilés moins vite.

Aioly ma.formation était assurée par 3 nutritionnistes sur 4 jours dans le cadre de mes heures de formation continue je suis assistante maternelle.

Je te rassure je les ai trouvés plutôt au point. Elle ne pronent pas du tout ni les jus de fruits ni les compotes . Elles nous ont expliqué que justement ces produits était bien trop concentrés en sucre. ils ne sont pas du tout conseillés par les nutritionniste mais mis en avant dans toutes les pubs par l'industrie agroalimentaire ainsi que toutes les cochonneries que l'on peut trouver dans les rayons destiné aux enfants .

Et justement maintenant on sort les legumineuses de la famille des féculents, elles vont former une catégorie à part entière pcq justement on ne les métabolise pas du tout comme des pâtes ou du riz et c'est mieux de diminuer la viande et manger plus de lentilles, pois fasses, fèves, pois chiches, quinoa et compagnie. Avec la viande blanche tu limites les dégâts mais c'est quand même mieux de ne pas en manger tous les jours d'après ce que j'ai appris. Je n'aime pas moi non plus le tofu on a essayé avec numéro 1 qui elle par contre ne mange plus aucun pduit animal et on a aimé ni l'une ni l'autre.

Je suis d'accord qu'on peut avoir plusieurs approches et d'ailleurs je pense que une seule méthode ne peut pas être adaptable pour tout le monde. Même le régime Seignalet n'est pas pratiqué de la même manière par tous les colocs . c'est selon les aliments que l'on peut supporter ou pas et aussi appliquer les règles de bon sens . Moi je pense que l'essentiel et surtout de manger le plus varié possible.

Vivre 100 ans je sais pas .... Bel objectif, la bonne santé me suffira, je vise la qualité pas la quantité mais ma foi si on peut avoir les deux pourquoi pas ? :p20: envoie de la musique plus longtemps comme ça !!
:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Besoin d'aide

Message par Aioly »

marya a écrit : 17 mai 2019, 10:10 :amen: Aioly, j'aimerai , un jour, pouvoir déjeuner comme toi.
:super:
A quelle heure prends -tu ton PD ?
:amen:
Entre 6 et 7 mais l' heure n'a pa d'importance. Ce qui importe c'est de laisser au moins 2 heures entre 5 les prises d'aliments. Et bien sûr aucun grignotage.


JJ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Besoin d'aide
    par sweetie237 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    1741 Vues
    Dernier message par sweetie237
  • J'ai besoin d'aide
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    65 Réponses
    13054 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Besoin d'aide
    par laures » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1659 Vues
    Dernier message par Flo_
  • Besoin d'aide
    par Cendre » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1500 Vues
    Dernier message par marya
  • Besoin d'aide
    par Ilo » » dans Entrée
    11 Réponses
    1761 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Besoin d'aide
    par Marie-Laure.Ca » » dans La grande chambre
    14 Réponses
    1814 Vues
    Dernier message par Laurette
  • Besoin d'aide SVP
    par yin » » dans La chambre d'enfants
    40 Réponses
    11655 Vues
    Dernier message par yin
  • Besoin d'aide
    par petiteamarillys » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1311 Vues
    Dernier message par chocolatina
  • Besoin d'aide
    par ambre » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    3969 Vues
    Dernier message par ambre
  • Besoin d'aide
    par Catoche77 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1857 Vues
    Dernier message par kate
  • Besoin de conseils et d'aide
    par masyl » » dans La grande chambre
    17 Réponses
    904 Vues
    Dernier message par masyl
  • besoin d aide, de soutien etc.....
    par Marylin » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    1212 Vues
    Dernier message par Marylin
  • mes gencives ont besoin d' aide !!!
    par talia67 » » dans Le balcon
    31 Réponses
    12404 Vues
    Dernier message par pouloupoupou
  • Help! besoin d'aide sur les oméga 3/6
    par loula » » dans médicaments
    11 Réponses
    1829 Vues
    Dernier message par anonyme12

Retourner vers « La grande chambre »