Bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Rachelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2019, 12:32
Enquête de référencement : Amené ici par site Seignalet.fr

Bonjour

Message par Rachelle »

Je suis heureuse de vous rencontrer.
J'ai 48 ans, je vis en Espagne depuis plus de 20 ans, et après être passée d'un médecin à l'autre pour diagnostiquer mon mal de dos, j'ai enfin atteri chez le rhumatologue qui soupçonne une Spondylite Anquilosante. Je dois encore faire des analyses est rien n'est encore sûr, mais il m'a dejà annoncé la possibilité d'utiliser des médicaments biologiques qui affaiblissent l'immunité.

Comme je n'ai pas trop envie de détraquer une chose pour pouvoir "régler" une autre, je cherche et me propose de tester le régime du Dr. Seignalet, qui semble avoir eu de bons résultats pour cette maladie. Je n'ai pas lu le livre, mais je vais remédier à cela rapidement.

Mes analyses ne seront pas avant le mois de Juillet, alors pour l'instant, je me renseigne, car je ne voudrais pas fausser les résultats en commençant le régime avant. Je pourrais ainsi aussi en parler à mon médecin et voir s'il a entendu parler de la méthode...

J'ai aussi l'espoir que ce régime pourra m'aider avec mon acné, qui ne m'a pas lâchée depuis l'adolescence, bien qu'elle soit moins forte de nos jours.

Je vais donc visiter l'appart et voir si je rencontre des témoignages de personnes ayant la spondylite.

Un grand merci pour ce site, qui je suis sûre, apporte un grand support à grand nombre de personnes. A bientôt!


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Bonjour Rachelle et :bienvenue3:


Si tu veux attendre jusqu'au mois de juillet avant de commencer à aller mieux, c'est ton choix.
Mais pourquoi ne pas commencer tout de suite. Si tes analyses sont faussées, mais que tu vas mieux, n'est ce pas mieux que des analyses juste et aller mal?

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour

Message par ilike music »

Bjr Rachelle, :bienvenue3:

On a des points communs tte les 2, spondy et acnee récalcitrante ... ,

Patrick a raison, si tu crois au régime commence le sans attendre, j'en suis à 10 semaines et les douleurs sont tjrs présentes. Si tu lis le livre du Dr Seignalet, tu verras qu'il est effectivement plutôt efficace pr cette pathologie mais on ne sait pas si ça prendra un mois ou un an, voire plus, autant attaquer le + vite possible ! Gagner 3 mois de non douleurs ça peut valoir le coup, et puis si tu ne souffres plus est ce si important que ça la finalisation du diagnostic ? Aujourd'hui tu t'en préoccupes pcq tu as mal mais si tu retrouves une vie normale ça devrait moins t'inquiéter :p7:

Par contre depuis que j'ai modifié mon régime alimentaire, l'état de ma peau s'est nettement amélioré entre autres choses, presque plus de boutons et devenus tous petits avec un teint bcp plus clair :super: ce n'était pas ma motivation de départ mais c'est toujours ça de pris !

C'est à toi de choisir, mais à mon avis tu n'as rien à gagner a attendre. En tous les cas, tu auras tjrs du soutiens ici :pom-pom: :pom-pom:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Rachelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2019, 12:32
Enquête de référencement : Amené ici par site Seignalet.fr

Re: Bonjour

Message par Rachelle »

Bonjour et merci de votre accueil.
En fait, j'ai plusieurs raisons pour attendre un peu, la première étant que je ne souffre pas beaucoup. S'il s'agit de cette maladie, je dois être au début, avec des douleurs au niveau sacro-iliaque depuis un peu plus d'un an et pincement vertébral depuis 2 ans environ.
La seconde est que je me suis cassé le bras et ne souhaite pas me carencer en calcium avant d'être bien consolidée. Les suppléments en calcium ici en Espagne doivent être prescrits par un médecin.
Et enfin, comme il s'agit d'un régime assez bouleversant qui va toucher ma famille, mieux vaut être sûre du verdict. Si je veux être soutenue à la maison, il faut que ça soit "pour quelque chose". Un verdict clair et net de la part d'un médecin m'aidera à en convaincre certains, en commençant par moi-même, qui, pour couronner le tout, ne suis pas très cuisinière. Un régime pareil ne se commence pas à la légère, et j'ai besoin de me "mentaliser" avant de me lancer et d'avoir la force de vaincre les résistances.
Ilike Music: contente de rencontrer quelqu'un aux symptômes similaires! J'irai voir tes posts!


Avatar du membre
ilike music
Colocataire
Colocataire
Messages : 707
Enregistré le : 01 févr. 2019, 22:44
Enquête de référencement : Lien sur le site Seignalet.fr
Localisation : Savoie

Re: Bonjour

Message par ilike music »

Ne t'inquiètes pas pour le calcium, on est conditionné à penser qu'il ne se trouve que dans les laitages depuis notre enfance alors qu'il en existe de nombreuses sources, légumes verts, eaux minérales, Oléagineux ... Dans certaines eaux, il y a autant de calcium dans une bouteille d'un litre que dans 5 yaourts ! En principe pas besoin d'ordonnance pour acheter des amandes des choux et de l'eau minérale ;)

Par contre pour la cuisine, c'est sûr qu'il faut qd même mettre les mains à la pâte ... Sans gluten bien sûr :p39:

Moi j'ai fait le choix de ne pas imposer mon régime alimentaire à toute la famille, ce qui fait que je mène de front mes plats, ceux de ma fille aînée qui est vegetalienne et ceux de mon mari et mes deux dernières qui sont très franchouillards (pain, fromage, charcut ...) ! Après j'arrive qd même a proposer des plats en commun, notamment ceux de légumes et de céréales compatibles. Je me dis aussi que quand ils verront que j'irai mieux, ca va peut être aussi les faire réfléchir ... Enfin surtout mon homme qui est perclus d'arthrose et doit se faire opérer de la hanche à à peine 50 ... Pcq mes ados, ben, c'est des ados, elles préfèrent se faire plaisir plutôt que de se projeter sur leurs santé dans x années ...

Je me suis lancée perso après avoir commencé le livre de Seignalet, avt même de le finir, je t'invite à le regarder ça te permettra d'avancer dans ta démarche. Et surtout bon rétablissement pour ton bras !

:bisou:


IlikeMusic
douleurs inflammatoires et tendinites chroniques depuis mai 2017 (cervicales, dorsales, lombaires, sacro iliaques, épaules, coudes, poignets, mains, genoux), spondylarthrite diagnostiquée en janvier 2019, régime Seignalet depuis le 1er février 2019, on y croit ! Violoniste quand j'ai le temps, les orages ça doit être ma faute :hehe:
Rachelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2019, 12:32
Enquête de référencement : Amené ici par site Seignalet.fr

Re: Bonjour

Message par Rachelle »

Ouf! Quel courage! Bravo! Merci pour ton soutien.


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour

Message par clear »

Bonjour Rachelle je te souhaite :bienvenue3:
Le témoignage ci-dessous de Ilike Music est l' exemple que c'est possible de gérer plusieurs modes d'alimentation avec de l'organisation et je pense que le végétalisme est très contraignant. Personnellement je gère Seignalet + anticoagulant pour moi et le régime cétogène pour mon mari diabétique. D'un côté pas de fruits, de l'autre pas de produits laitiers, pas de légumes à vit K... etc .....
Mon taux de calcium est meilleur depuis 5 ans que je suis l'alimentation Seignalet ainsi que le résultat de mon ostéodensitométrie !

Tu n'as pas très envie sinon tu te lancerais sans attendre les analyses en juillet. De toutes façons, régime ou pas, si tu es porteuse du HLA B27, tu le resteras quoi que tu fasses. Ça ne changera pas le diagnostic.
Tu vas pouvoir lire des dizaines de témoignages de colocs atteints de SPA.

Moi j'ai fait le choix de ne pas imposer mon régime alimentaire à toute la famille, ce qui fait que je mène de front mes plats, ceux de ma fille aînée qui est végétalienne et ceux de mon mari et mes deux dernières qui sont très franchouillards (pain, fromage, charcut ...) ! Après j'arrive qd même a proposer des plats en commun, notamment ceux de légumes et de céréales compatibles. Je me dis aussi que quand ils verront que j'irai mieux, ca va peut être aussi les faire réfléchir ... Enfin surtout mon homme qui est perclus d'arthrose et doit se faire opérer de la hanche à à peine 50 ... Pcq mes ados, ben, c'est des ados, elles préfèrent se faire plaisir plutôt que de se projeter sur leurs santé dans x années ...
Rachelle a écrit : 15 avr. 2019, 16:20 Ouf! Quel courage! Bravo! Merci pour ton soutien.


Avatar du membre
soaz
Colocataire
Colocataire
Messages : 239
Enregistré le : 23 mars 2019, 12:50
Enquête de référencement : e cherchant sur le net
Localisation : nord finistére

Re: Bonjour

Message par soaz »

bienvenue à toi !!!!..;tu t 'interroges dans la bonne direction dejà, tu es entrai n de réaliser que ce que tu mets dans ton corps compte pour ta santé , c 'est une cheminement , je te souhaite de continuer dans cette voie Ma maladie ne fait pas partie de celles répertoriées et traitée par le docteur seignelet, mais je le fais quand méme pour assainir mon terrain et mieux me porter , pour faire face !!! tu vois ! ...


depuis quatre ans maladie de méniére, endormie par le respect des règles alimentaire seignelet , sans guten, sans caseine
Auparavant ténosynovie sténosante invalidante mains et poignets très bien " endormie" et oubliée depuis la suppression du lait en 2010 arrét de alimentation fréquent , relaché net, et chodroncalcinose hanches et genoux , donc je reprends !!!
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bonjour

Message par caribou »

Bonjour Rachelle et :welcome: à l'Appart,
Comme le dit Clear si tu es porteuse du gène HLA B27, le fait de démarrer le régime dès maintenant ne le fera pas disparaitre et n’empêchera pas le diagnostic par contre cela permettra de prendre une longueur d'avance sur la maladie.
Mais je comprend ton hésitation....tu n'as peut être pas encore prête à franchir le cap. :p18:
Pour réussir ce changement alimentaire je reste persuadée qu'il faut être prête alors j'espère qu'en lisant les différents posts nous réussirons à te convaincre.
Concernant la famille pas de soucis tu n'es pas obligée de les mettre au régime. A la maison je cuisine le plus souvent des plats compatibles pour tous. Mon mari et ma fille ado mangent au cours de ces repas du pain des laitages.....Ils mangent aussi de temps des pizzas, pâtes et autres joyeusetés :oeufs-chocoi: .
Ces jours là moi je me fais plaisir avec des plats que j'affectionne . Tout le monde y trouve son compte.

Bonne lecture et j'espère à très bientôt :p32:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Rachelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2019, 12:32
Enquête de référencement : Amené ici par site Seignalet.fr

Re: Bonjour

Message par Rachelle »

Merci beaucoup à tous! J'ai en effet besoin de me préparer mentalement. Je vais donc continuer à m'éduquer pour commencer et aller lire vos témoignages et conseils si précieux qui me motiveront sans aucun doute! Bisous à tous!
PS: les oeufs au chocolat, c'est pas interdit? :p39:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour

Message par PatrickS »

Rachelle a écrit : 15 avr. 2019, 20:30
PS: les oeufs au chocolat, c'est pas interdit? :p39:
Si c'est du chocolat noir, c'est autorisé.

Pour tes prochaines questions, ouvre un nouveau sujet à la grande chambre.
Ici, c'est pour souhaiter la bienvenue, et certaines personnes n'y passent jamais, donc ils ne pourraient pas répondre à tes questions.

viewforum.php?f=14


Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Kriss
Colocataire
Colocataire
Messages : 192
Enregistré le : 13 avr. 2019, 17:45
Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr/le-regime-se
Citation : Aies le courage de vivre la vie qui t'inspire
Localisation : Var 83

Re: Bonjour

Message par Kriss »

bonjour Rachelle,

:p15:
je suis aussi atteinte de la SPA et toute nouvelle à l'appart. Pour ce qui est du calcium, il n'est vraiment pas nécessaire de consommer du lait comme on essaie de ne le faire croire depuis toujours. Je n'ai jamais aimé le lait, ni le fromage et pourtant, sauf durant l'adolescence, je n'ai pas de carence en calcium.
Tu as raison de prendre ton temps avant de changer tes habitudes, il faut avant tout ingurgiter le diagnostique et ce n'est pas facile. Aussi, tant que les choses ne sont pas vraiment posées, il y a de l'espoir. En même temps, une fois que le diagnostique est posé, tu peux enfin commencer à trouver des solutions par rapport à tes douleurs. Pour moi, c'est miel d'or, kiné et phyto. Les ains, c'est vraiment quand je suis au bout du bout de moi-même.
En tout cas, depuis 1 semaine que je visite l'appart, je le trouve vraiment super grand et super intéressant
:vive:


Spa diagnostiquée en 2012 après 20 ans de douleurs, alimentation Seignalet depuis début 2019 et depuis, je revis
:p44:
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Bonjour

Message par Aioly »

Bonjour,
Ci-après un lien d'un article qui alerte sur les excès de calcium.
https://fr.sanus-q.com/blogs/news/is-to ... your-bones
L''organisme a souvent de bonnes raisons de ne pas le fixer (au bon endroit c'est à dire dans les os) soit à cause d'un déséquilibre énergétique, manque de certaines vitamines,....


JJ
Rachelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2019, 12:32
Enquête de référencement : Amené ici par site Seignalet.fr

Re: Bonjour

Message par Rachelle »

Kriss a écrit : 16 avr. 2019, 19:43 il faut avant tout ingurgiter le diagnostique et ce n'est pas facile. Aussi, tant que les choses ne sont pas vraiment posées, il y a de l'espoir. En même temps, une fois que le diagnostique est posé, tu peux enfin commencer à trouver des solutions par rapport à tes douleurs.
Merci, beaucoup, Kriss. Tu as très bien compris... C'est tout à fait ça!


Rachelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 25
Enregistré le : 15 avr. 2019, 12:32
Enquête de référencement : Amené ici par site Seignalet.fr

Re: Bonjour

Message par Rachelle »

Ayoli, merci pour ton lien. Dommage qu'il n'indique pas la quantité recommandée de calcium et des autres nutriments à partir de combien on est en excès...


Répondre

Retourner vers « Entrée »