Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par Dini »

Dernier message de la page précédente :

perso chef je ne vois pas l'interêt de mettre de la vit C avec la bicarbonate en solution.
Acide ascorbique (acide)+ Bicarbonate de soude (basique) -> tu enlève l'effet tampon recherché de la bicarbonate non?
NaHCO3 + C6H8O6 = H2O + CO2 + Na2CO3

Na2CO3 = carbonate de sodium= c'est un additif alimentaire (E500) que l'on retrouve dans chocolat, cacaco, produits laitiers, .... (pas dangereux en soi)


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par clear »

Dini a écrit : 02 nov. 2018, 12:09 perso chef je ne vois pas l'interêt de mettre de la vit C avec la bicarbonate en solution.
Acide ascorbique (acide)+ Bicarbonate de soude (basique) -> tu enlève l'effet tampon recherché de la bicarbonate non?
NaHCO3 + C6H8O6 = H2O + CO2 + Na2CO3

Na2CO3 = carbonate de sodium= c'est un additif alimentaire (E500) que l'on retrouve dans chocolat, cacaco, produits laitiers, .... (pas dangereux en soi)
:amen: :amen: :amen: :amen: :super:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, et que j'ai testé (odeurs).
Après il faut voir si un acide est fort ou non.
Comme je ne suis pas chimiste, je me contente de faire des essais (conseillé, comme je l'ai dit par Entr2o)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par kate »

:hello:
je consomme souvent du bicarbonate pour accéléré la cuisson des légumes et légumineuses
et aussi pour les pains et les cakes
c'est déjà suffisant aux niveau quantité , c'est pour cela que j'ai arrêté ;
avant je prenais un peu avec l'acide ascorbique et du bicarbonate cela fait effet effervissant , comme les pastille du pharmacien
le bicarbonate en bref , c'est cuit vite les aliments , faut juste pas abuser pour les reins
https://www.superphysique.org/forums/topic1507.html


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par Aioly »

Bulles, effet effervescent,... c'est du CO2 qui ensuite passe dans le sang et qui empêche ou réduit l'élimination des toxines car l'organisme s'occupe avant tout à éliminer le CO2. Pas top pour la détox... même si cela chatouille agréablement le palais :)
Dans le simulateurs d’alcoolémie, un coupe de champagne compte pour 2 verres de vin...


JJ
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par kate »

merci Aioly
maintenant je sais , je ne vais plus les mélanger :bouttl


Ffeltim
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 22 oct. 2018, 10:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par Ffeltim »

Bonjour petit retour d expérience sur le bicarbonate de soude

Après 2 mois de prise de bicarbonate de soude a raison. D'une demi cuillère le matin et une demi l après midi mais inflammations ont quasi disparu, j'ai arrêté une semaine et elles ont commencé a revenir doucement alors j'ai repris le bicarbonate juste une demi cuillère l après midi pendant 1 semaine puis j'ai arrêté progressivement et pour le moment on dirait que les inflammations se stabilisent . Il m arrive juste d en prendre avant un bon repas . Maintenant je ne pourrais vous dire si il s'agit d un effet placebo ou non mais tant que ça me fait plus de bien que de mal ...;)


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par kate »

MERCI FELTIM sur ce retour d'expérience :noel10: :ronde34:
je viens de prendre de l'acide ascorbique après le repas
je vais essayer de nouveau demain après le repas le bicarbonate


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par Bag »

J'ai commandé la vitamine C oenologique dont vous parlez. Je viens de recevoir le colis de 1 kg mais je me demande comment la conserver et combien de g en prendre. :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par marya »

:boutl:
Perso je conserve la vit C dans des pots en verre
de 200g par exemple, pour ne pas aérer trop
de quantité. les garder dans l'obscurité et dans
un placard.
tu peux commencer par prendre 1/2c à thé ,
le matin dans un jus de fruits . tu vois si tu
supportes.
D'autres peuvent te dire comment ils la consomment. :hello:


Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par Bag »

Merci Marya :bisou:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par clear »

Moi j'en remplis au fur et à mesure un pilulier vide de compléments alimentaires blanc opaque et le reste je le laisse dans le paquet d'origine en repliant l'ouverture du paquet jusqu'au niveau du produit restant et je mets 2 élastiques autour pour bien le maintenir fermé.


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

J'en mets une partie dans un bocal ou je e sers journellement et le reste dans le paquet d'origine fermé par une pince.
Et j'en prends environ une cuillère à café par jour (4 à 5 g)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Bag
Colocataire
Colocataire
Messages : 1731
Enregistré le : 19 déc. 2018, 13:19
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Localisation : 42(FRAISSES)/ 83( La Londe)

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par Bag »

Merci à vous tous pour ces conseils :bigbisous:


Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La polyarthrite rhumatoïde »