Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Règles du forum
Ne pas ouvrir de nouveau sujet
Répondre
Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par kate »

Bonjour
j'ai trouvé cet article dans top santé
le bicarbonate efficace contre les maladies d'origine inflammatoire
donc , le bicarbonate est alcalinisant , réduit l'acidité , donc réduit l'inflammation
donc met en berne la maladie auto immune d'origine inflammatoire
le produit accessible , il n'est pas indiqué la quantité , ni comment
et la liste des maladies
normalement on ne peut pas dépasser une CC par jour de bicarbonate , trop
c'est mauvais pour les reins comme le sel
avant je mettais 1CC dans 2 litres d'eau du robinet , elle était plus douce a boire

https://www.topsante.com/medecine/votre ... nes-625616

Topsante.com

PAR JADE BOCHES
LE 26 AVR 2018 À 12H54
Médecine Votre santé & vous Médecine du futur
Le bicarbonate de soude pour lutter contre les maladies auto-immunes ?

BICARBONATE DE SOUDE
POLYARTHRITE RHUMATOÏDE
SCLÉROSE EN PLAQUES
Selon des chercheurs américains, une dose quotidienne de bicarbonate de soude pourrait aider à réduire l'inflammation destructrice engendrée par les maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde ou la sclérose en plaques.

Les adeptes du bicarbonate de soude le considèrent souvent comme un produit miracle. Peu coûteux et écologique, il est souvent utilisé en produit de beauté (dentifrice, shampoing, soin pour la peau..), en produits d'entretien (anticalcaire, fongicide, poudre à récurer, désodorisant...), mais aussi pour la santé telle que les maux de gorge ou d'estomac. Des chercheurs du Medical College of Georgia (Etats-Unis) viennent de lui trouver une nouvelle utilité : apaiser le système immunitaire. Leur recherche a été publiée dans The Journal of Immunology.

LE BICARBONATE « APAISE » LA RATE
Dans les maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaques ou encore la maladie de Basedow, notre propre système immunitaire nous attaque. Des chercheurs viennent de découvrir que le bicarbonate de soude apaisait les réactions inflammatoires ce qui pourrait être une nouvelle piste pour lutter contre les maladies auto-immunes.

Les chercheurs ont découvert que lorsqu'une personne buvait une solution d'eau et de bicarbonate de soude, son estomac devenait plus actif pour digérer le prochain repas et des cellules peu étudiées - les cellules mésothéliales - envoyaient un message à la rate pour lui dire qu'il n'est pas nécessaire de déclencher une réponse immunitaire : « Il s'agit probablement d'un hamburger et non d'une infection bactérienne », illustre avec humour dans un communiqué le Dr Paul O'Connor, auteur de l'étude.

LES MACROPHAGES CHANGENT DE FORME
Le rôle de la rate est de filtrer le sang et de le purifier, mais aussi de fabriquer les globules blancs, les cellules de l'immunité. « Il est certain que boire du bicarbonate affecte la rate et nous pensons que c'est à travers les cellules mésothéliales », explique O'Connor. Mais ce n'est pas la seule chose qu'ils ont observée.

Après avoir bu du bicarbonate de soude, les macrophages (des cellules du système immunitaire se trouvant dans le sang, la rate et les reins) étaient passés d'une forme M1 qui favorise l'inflammation, à une forme M2 qui, au contraire, la réduit. Cela serait dû à la baisse d'acidité que provoque l'ingestion du bicarbonate de soude. "C'est potentiellement un moyen très sûr de traiter les maladies inflammatoires ", conclu avec optimisme le scientifique.

À lire aussi :

VOIR PLUS SUR GOOGLE
https://www.google.be/search?ei=W1f9WpO ... T9Lwnp8T2U


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par clear »

Ah, ce serait une bonne nouvelle si ça pouvait être vrai ! Mais les labos pharmaceutiques vont vite réagir !
Quel manque à gagner pour eux vu le prix du bicarbonate. Je vais tester une petite quantité journalière.


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par kate »

je vais aussi en remettre dans un peu 1/2 CC dans l'eau Clear

le bicarbonate est bon pour éliminer les pesticide
laver les fruits puis , les plonger dans l'eau avec du bicarbonate pendant 15 minutes

pour diminuer l'acidité dans le corps
réduire les protéines animales
au lieu de tout les jours 1 x tous les 3 ou 4 jour viandes ou poissons
pas trop de viande rouge surtout


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par clear »

OK Kate. :super:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par Aioly »

Dans les schémas énergétiques que l'on utilise en chromatothérapie, de la chaleur au niveau Rate correspond à de la sécheresse au niveau central mais aussi de la chaleur au niveau Estomac. Si le bicarbonate apporte du froid au niveau de l'estomac il en apportera bien aussi au niveau de la rate et cela devrait calmer l'inflammation. Mais à condition que celle-ci soit première et non pas défensive... Et cela seul un diagnostic énergétique complet permet de le savoir. Donc à tester avec modération et sur une durée limitée voir mon autre post sur le sujet.
Par contre apporter du froid à l'estomac va apporter de la chaleur au niveau du gros intestin donc a priori pas top si inflammation à ce niveau. Sauf, à nouveau, si celle-ci est défensive ce qui est souvent le cas au niveau de cet organe...
Pas simple :)


JJ
Ffeltim
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 22 oct. 2018, 10:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par Ffeltim »

Bonjour
Atteint de PR je suis également tomber sur cet article sur le bicarbonate de soude, l article date du moi d avril 2018 il semble et depuis pas de suite notamment sur le dosage comme demandé par Kate .
Pour le moment j en prend 1/2 cuillère a café dans un mug d eau 2 fois par jour, ça fait une dizaine de jour et j'ai effectivement une diminution de l inflammation mais est ce dû au bicarbonate ou pas? , je vais continuer quelques semaines et j arrêterai, je vous dirais ce qu'il se passe ensuite 😉


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par clear »

Tu as raison, fais-nous profiter de ton expérience, si elle est positive ça va servir et aider les coloc's atteints de PR. :amen:


Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par dubbleace »

Bonjour , de plus cela peut aider pour le transit .


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Pour info: en prenant du bicarbonate, on risque d'avoir des selles très/trop odorantes.
Pour remédier à cela, on rajoute de la vitamine C (même dose que le bicarbonate).

Je l'ai déjà testé et validé. C'est un truc que Entr2o m'a donné.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par dubbleace »

Laquelle Patrick ? tu peux nous la remettre ici STP

Bonne journée


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par PatrickS »

Laqluelle?
Je pense que tu parle de la vitamine C?

Je prends celle de Obst: acide L-ascorbique (vitamine C oenologique)
Conseillée par Petzouille.





Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par dubbleace »

non , non je parle de ce que tu prends avec le bicarbonate , la vit.C de Petzouille de la connais de l ai essayée d ailleurs il faudrait que j en reprenne ça fait une paie que je n en n ai pas prise


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je prends en même temps le bicarbonate ET la vitamine C (dissous dans la même bouteille).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
dubbleace
Colocataire
Colocataire
Messages : 2868
Enregistré le : 08 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
Localisation : saone et loire

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par dubbleace »

ok merci Patrick Bonne journée


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Bicarbonate de soude : un traitement efficace contre les maladies auto-immunes ?

Message par Dini »

perso chef je ne vois pas l'interêt de mettre de la vit C avec la bicarbonate en solution.
Acide ascorbique (acide)+ Bicarbonate de soude (basique) -> tu enlève l'effet tampon recherché de la bicarbonate non?
NaHCO3 + C6H8O6 = H2O + CO2 + Na2CO3

Na2CO3 = carbonate de sodium= c'est un additif alimentaire (E500) que l'on retrouve dans chocolat, cacaco, produits laitiers, .... (pas dangereux en soi)


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La polyarthrite rhumatoïde »