Huit ans et quelque !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Huit ans et quelque !

Message par Gurdil »

Salut à toutes et tous les colocs !

Je passe en coup de vent à l'appart' pour dire qu'après 8 ans et 9 mois de régime SGSL* je vais très bien. Moi qui ai péniblement poussé la porte de l'appart' en tenant à peine sur mes guiboles en raison d'une spondylarthrite (inflammation des sacro-illiaques dans mon cas), je suis maintenant très actif : j'ai un boulot, je fais de la danse, de l'escalade, du yoga... Bref, la plupart du temps je suis à 100% de mes capacités.
De temps à autre, je fais une petite rechute, mais elle dure rarement plus de 3 jours, au pire une semaine et ça n'arrive que tous les 2-3 mois environ. Un élément qui a vraiment changé la donne : ma médecin m'a donné de la L-glutamine en complément alimentaire (une protéine qui aide l'intestin à se reconstituer). Ça a pris plusieurs moi avant d'avoir un effet, mais c'est à ce moment là que je suis devenu moins sensible. C'est à dire que je suis passé de rechutes fréquentes (disons toutes les 2-3 semaines) à des rechutes peu fréquentes (tous les 2-3 mois), bien que je mange très souvent à l'extérieur (je fais très attention, mais c'était aussi le cas avant).

J'espère que ce message pourra donner espoir et bonne humeur à celle et ceux qui auraient la même pathologie que moi et pour qui ce régime serait tout aussi efficace :)
Bien à vous !
Adrien/Gurdil

* Par rapport au régime Seignalet, j'ai très rapidement réintroduit les cuissons fortes puis au bout de quelques années le maïs et l'avoine sans gluten sans aucun soucis. Par contre, chaque tentative de réintroduction du blé/lait s'est soldée par une violente rechute :( Donc je suis "SGSL" plutôt que Seignalet. Du coup, je ne mange jamais volontairement du lait et du gluten. jamais. Même pas "un peu" comme demandent parfois les gens autour de moi. Même pas une miette de pain tombée dans le pot de confiture.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Huit ans et quelque !

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci de ne pas nous oublier.
Et merci pour ce beau témoignage.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Huit ans et quelque !

Message par Laurette »

Très heureuse pour toi, Gurdil :smac:
Et encore merci pour ce livret de desserts et merci d'avoir remonté ton post !! :miam: :grouille: :miam:
À bientôt !!! :olo:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Huit ans et quelque !

Message par clear »

Ravie pour toi et pour ce bilan qui va donner du courage à tous les colocs atteints de SPA.


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Huit ans et quelque !

Message par manon »

Bonjour Gurdil
Contente de savoir que pour toi le régime fonctionne même si tu n’es pas totalement à cheval sur les exclusions
J’espère que tu reviendras donner de tes nouvelles
Merci à toi cependant d’être passé
A très bientôt j’espère :bisou:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Huit ans et quelque !

Message par caribou »

Oui c'est toujours très intéressant d'avoir des témoignages d'"anciens" qui plus est quand on voit qu'ils ont repris une vie active et c'est ton cas :super:
ça donne la patate !! bonne continuation :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Huit ans et quelque !

Message par saltarella »

:smac: merci de ce retour qui fait grand plaisir


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Huit ans et quelque !

Message par Gurdil »

Merci à toutes et tous de vos retours chaleureux !!!


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Erreur quelque part ??
    par Collucil » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1196 Vues
    Dernier message par pattismith
  • En ce qui concerne quelque aliment...
    par mami31 » » dans Les ingrédients
    5 Réponses
    1219 Vues
    Dernier message par flöchen

Retourner vers « La Petite Chambre »