Ca se bouscule dans ma tête !

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par Laurette »

Dernier message de la page précédente :

Oui !!!!
Un nouveau challenge...pour que tu ailes mieux !!
Et puis....fais-lui miroiter que c'est de plus en plus demandé par les clients. :)
Vous allez y arriver ! :smac:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par Floch »

Hello :hello: ,
A la maison, c'est repas Seignalet et puis quelques aménagements annexes.
Mais, dans l'ensemble, tout le monde aime les légumes et les fruits...
Les enfants ne sont pas très compliqués et sont ravis d'avoir des glaces dans le congélateur ou lorsque je leur commande une pizza...
corbi a écrit : 30 juil. 2018, 14:02 Ou alors je lui présente ça comme un nouveau challenge (il est cuisinier) :hehe:
Ha oui, c'est top !!!
C'est ça qui m'a motivé pour cuisiner...
Le challenge de changer ses habitudes, de recréer des pizzas, des pâtes... autrement. :)

Et la découverte aussi... de farines, de laits végétaux...

C'est comme un voyage :)


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par PatrickS »

Bonjour,


Tu n'as pas eu de soucis avec ton équipe?

Non, car c'est moi le chef (et celui qui paye) :ange:
De plus, tout le mondes (employés) était au courant de mes problèmes.

Si je ne faisait pas de pause, je m'écroulais. Donc les pauses étaient souvent en fauteuil roulant (assis), et en même temps, je taillais de fruits et légumes, je coupais de la viande.... sur une grande planche à découper posée sur les accoudoirs.
C'était principalement des pauses pour les jambes.

Quand tu dis qu'on est carencé, c'est une fois le régime commencé ou c'est un symptôme des maladies auto-immunes?

En règle générale, tous les Français sont carencé. Cela est dû à la qualité de notre nourriture. Donc la spuplémentation est nécessaire (au moins au début).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par Dini »

bonjour,

Juste une précision à apporter.
Probablement que médecin généraliste s'est mélangé les pinceaux.
dans le cas de méthotrexate: c'est un antimétabololite: les effets secondaires sont plutot dans tout ce qui est digestifs.

ce sont les anti TNF alpha (humira, rémicade, ...) qui sont des biothérapies et qui ont pour fonction de lier (et donc bloquer) les cytokines pro-inflammatoires en l'occurence les TNF alpha qui ont aussi des utilités en cas de rhume, ... d'ou leur arret immédiat dès qu'il y a infection.
En générale il faut passer toute une série d'examens avant de pouvoir prendre des anti TNF (bilan hépatique, vaccination à jour, surtout tuberculose, ...) + suivi annuelle dermato , dentaire, ... bref des effets secondaires d'un autre niveau !


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par Floch »

Coucou Dini,

Oui, je crois bien qu'elle s'était mélangé les pinceaux au début...
Mais je dois avouer que quand j'ai vérifié, il y a plusieurs réponses :
Sur wiki, c'est comme tu dis...
Image
Sur le vidal quand tu cherches metoject :
Image
Et quand j'ai posé la question à la rhumato, elle m'a dit que c'était plutôt un immuno-modulateur...

!? :)


Pour les AntiTnf alpha, oui c'est ça , j'avais vérifié les vaccinations, vu un dentiste, quant aux bilans hépatiques, il font déjà parti du suivi de métoject comme les bilans inflammatoires.


corbi
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2018, 21:43
Enquête de référencement : surf sur internet

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par corbi »

Pour le méthotrexate, mon médecin généraliste m'avait surtout mise en garde si jamais j'attrape la grippe, la varicelle. Pas forcément pour un petit rhume mais que souvent ils mettent très vite sous antibiotiques. Et qu'on ne peut pas prendre tous les médicaments que l'on veut en ayant ce traitement là (aspirine interdit etc).
Après, les effets secondaires sont peut-être très rares chez les patients par rapport aux traitements cités plus haut.


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par Floch »

Hello,
Pour le rhume, je crois bien qu'elle a voulu me faire comprendre qu'il ne fallait pas attendre d'avoir plus d'une semaine de fièvre avant de venir.. (elle me connait un peu...) :mrgreen:
Mais ça a un peu marché jusqu'à ce que je revois la rhumato...
Et pour les antibio, elle évite de m'en donner aussi... :)


corbi
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2018, 21:43
Enquête de référencement : surf sur internet

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par corbi »

Re-bonjour à tous !

ça y est, je suis la méthode depuis 1 semaine et demie et j'ai lu la moitié du bouquin de J-M Magnien !
Bon... aucun effet pour l'instant mais j'imagine que c'est normal.

Pour le moment, je n'éprouve pas trop de difficultés à trouver de quoi manger. Je suis allée une fois au resto et ça s'est bien passé !
Le plus gros problème reste le petit déjeuner. J'avais pour habitude de manger un fromage blanc avec un granola que j'adore (qui contient du gluten). J'essaye de remplacer par des yaourts au lait d'amande & soja mais ça passe moyen. Pour le granola j'en ai fait un maison hier, en grande quantité pour que ça tienne un moment... Malheureusement j'ai fait une réaction allergique ...
J'ai des allergies alimentaires aux oléagineux, aux fruits et à certains légumes. Une fois cuits c'est bon mais pas possible de les manger crus ...
%%
Vous pensez quoi des aliments qui peuvent contenir des "traces"? Par exemple j'ai pris un chocolat noir 85% qui peut contenir des traces de lactose... Mais en même temps en regardant toutes les étiquettes des chocolats bio je n'avais pas le choix ! Pareil pour le pain 100% sarrasin, la boulangère m'a précisé qu'il pouvait y avoir des traces de gluten.
Puisque je ne suis pas intolérante au gluten ou au lactose à la base, est-ce que ça peut nuire au régime?

Merci et bon dimanche ! Ici on est sous la pluie en Bretagne...


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par Floch »

Si tu as des problèmes d'intolérance, il est peut-être plus raisonnable que tu sois vigilante.
A toi de voir comment tu te sens après en avoir consommé.
Il faudrait l'avis des colocs concernés...
Bonne après midi.


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par caribou »

corbi a écrit : 12 août 2018, 13:29 je n'éprouve pas trop de difficultés à trouver de quoi manger. Je suis allée une fois au resto et ça s'est bien passé !
ça c'est super car au début ce n'est pas facile :super:

Concernant le petit dèj. peut être faut'il changer tes habitudes , ne pas essayer de remplacer par l'équivalent mais plutôt essayer d'autres choses. Va à la cuisine tu y trouveras des idées.

Trace ou pas trace....nous ne sommes pas tous d'accord dans la mesure où nous ne réagissons pas tous de la même façon . Pour certains pas de soucis car pas de réaction....pour d'autres c'est la cata.
Pour ma part j'évite sauf cas de force majeur.....si je n'ai rien d'autres mais l'idéal est de mettre toutes les chances de notre coté donc je dirai pas de trace.

Kenavo :hello:
Au fait tu es où en Bretagne ?


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par manon »

Bonjour

Je ne répéterai jamais assez que le mot « traces » dédouane un fabricant en cas d’erreur majeure
ce qui veut dire que si la fois d’avant vous aviez supporté son produit il n’est pas certain qu’il en sera de même la prochaine fois donc ceux qui supportent ont simplement de la chance
Acheter avec « traces » comporte toujours un risque
qui équivaut à jouer à la roulette russe
Évidemment que certains sont honnêtes et agissent par principe de précaution mais j’ai en mémoire l’explication d’un minotier
Après passage de blé sur la meule , qui n’est pas nettoyée
on introduira du sarrasin, les premiers paquets contiendront beaucoup de gluten, et les derniers plus du tout
Avant les règles strictes européennes sur ses paquets il était indiqué farine de sarrasin sans gluten maintenant il y figure le mot « traces »
Comment savoir si le produit est en début ou fin de chaîne ?
Dans le doute on s’abstient..
:bisou:


corbi
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2018, 21:43
Enquête de référencement : surf sur internet

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par corbi »

Ah oui avec tes explications Manon, on peut tout de suite voir le problème, merci !
Je pensais que c'était uniquement par mesure de précaution.

Je vais aller faire un petit tour sur le forum alors, partie petit dej et partie chocolat ! J'espère en trouver sans traces car sinon... ça va être compliqué :hehe:

Caribou, en ce moment je vis en Finistère ! Mais je déménage bientôt. Et toi?


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par macha »

Bonjour Corbi,
oui pour les traces Manon a bien expliqué! cela veut dire que x fois sur 100 il n'y a rien, et de temps en temps il y a des traces.
POur le pain, même chose chez moi : je prends de temps en temps une baguette de farine de riz +++ dans un mag bio, la vendeuse inquiète "vous êtes allergique ou seulement intolérante?? parce que on le cuit dans le même four que les pains à base de blé" , donc traces minimes possibles sur la croûte.

perso,je prends "avec traces" pour moi comme pour ma fille fortement intolérante au lactose (maux de ventre), mais qui supporte des micro doses. et même j'aime bien la mention"avec traces" car cela veut dire qu'il n'y en a pas dans la recette!!! cela me permet de vérifier plus vite l'absence de lait et gluten.
Mais contrairement à Manon, je ne réagis pas à la moindre trace, et même en cas d'écart (fromage caché dans un plat par exemple) je m'en sors avec quelques ennuis digestifs légers (aigreurs d'estomac principalement). Pour l'ingestion de gluten (en dose "normale"!!!) en début de régime, je me souviens avoir eu des gargouillement d'intestins et un sommeil perturbé... depuis j'ai perdu toute envie de manger avec gluten.

La cuisine familiale : c'est moi qui la fait habituellement, mais mon mari prépare aussi les repas (et fait les courses). Dans nos placards il n'y a plus ni gluten ni lait animal. La cuisine familiale est donc la même pour tous. seul ennui : les ingrédients sont plus chers (farines, pâtes de riz complet ou de légumineuses, de 2 à 5 fois plus cher que les pâtes de blé ; laits végétaux...).
Mon mari achète du pain pour lui et les enfants, du fromage et du beurre pour lui et nos fils en visite qui n'ont pas éliminé les produits laitiers.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
corbi
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2018, 21:43
Enquête de référencement : surf sur internet

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par corbi »

Merci pour ta réponse Macha !

Je vais essayer au début de respecter au max le "sans traces", quitte à réintroduire plus tard certains éléments "à risque" comme un chocolat noir que j'adore !!
Par contre, je viens de me rendre compte qu'il y a du lactose dans mon traitement .... gros coup de démotivation !! :snif:


Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par caribou »

Dans le régime Seignalet c'est la caseine ( proteine de lait) qui est proscrite ;) donc pas de panique :hello:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
corbi
Colocataire
Colocataire
Messages : 17
Enregistré le : 28 juil. 2018, 21:43
Enquête de référencement : surf sur internet

Re: Ca se bouscule dans ma tête !

Message par corbi »

caribou a écrit : 21 août 2018, 12:29 Dans le régime Seignalet c'est la caseine ( proteine de lait) qui est proscrite ;) donc pas de panique :hello:
Ah ok merci !!
Mais du coup, comment savoir s'il y a la caséine dans un produit qui contient du lactose (ou non)?
Ca veut dire qu'il y a par exemple des fromages qui n'ont pas de caséine?
Je ne comprends pas, si mon médicament contient du lactose, comment être sûre qu'il n'y a pas de caséine?!


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Mal de tete et oméga 3
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    10 Réponses
    2359 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • On marche sur la tête!
    par pascalou » » dans Le couloir
    1 Réponses
    3928 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Pilule et maux de tete
    par Elixir » » dans Le dressing
    10 Réponses
    3661 Vues
    Dernier message par Trixie
  • Alouettes sans Tête à la Provençale
    par vannades » » dans Recettes à base de boeuf, veau
    0 Réponses
    3576 Vues
    Dernier message par vannades
  • Nouveaux maux de tête plus nausée
    par Francine » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1147 Vues
    Dernier message par Francine
  • Quel aliment ? Casse tête !
    par laures » » dans Le dressing
    12 Réponses
    2999 Vues
    Dernier message par Pierre C.
  • quelques questions plein le tête
    par eydie » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2276 Vues
    Dernier message par eydie
  • Quand la douleur prend la tête!!!
    par Mimie63 » » dans La grande chambre
    9 Réponses
    914 Vues
    Dernier message par Mimie63
  • Constipation et maux de tête accrus suite à diète
    par Anonyme 7 » » dans Le dressing
    23 Réponses
    3338 Vues
    Dernier message par Anonyme 7

Retourner vers « Le dressing »