Présentation Abada

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
Abada
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2018, 07:50
Enquête de référencement : Amené ici par site de l'association Seig
Citation : N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière...

Présentation Abada

Message par Abada »

Bonjour
Je souhaiterais savoir si certains ou certaines d'entre-vous sont atteints de sclérodermie diffuse et si le régime Seignalet a empêcher l'évolution de la maladie. Merci d'avance pour vos réponses !
Modifié en dernier par manon le 07 juin 2018, 14:39, modifié 1 fois.
Raison : J'ai édité le titre du sujet car il faisait doublon avec celui de la Grande Chambre


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Sclérodermie diffuse

Message par PatrickS »

Bonjour Abada et :bienvenue3:


Installe toi et attends les réponses à tes questions, elles ne tarderons surement pas à arriver.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Abada
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2018, 07:50
Enquête de référencement : Amené ici par site de l'association Seig
Citation : N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière...

Re: Sclérodermie diffuse

Message par Abada »

Ok merci Patrick !


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Sclérodermie diffuse

Message par clear »

Bonjour Abada, :bienvenue3:

Qu'appelles-tu sclérodermie diffuse ? est-ce la même chose que la systémique ?
Le Dr Seignalet a donné des résultats sur la sclérodermie en général et son alimentation hypotoxique y répond bien si elle est très bien suivie.
:hello:


Abada
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2018, 07:50
Enquête de référencement : Amené ici par site de l'association Seig
Citation : N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière...

Re: Sclérodermie diffuse

Message par Abada »

Bonjour Clear

Merci pour ta réponse, effectivement, j'ai vu que le régime Seignalet répondait à 100% à une rémission de la sclérodermie sans préciser laquelle et justement il en existe plusieurs... celle qui n'est que "dermique" et qui disparait en quelques années, celle qui est "limitée" et systémique et qui peut s'attaquer à certains organes et celle qui est la plus grave, la "diffuse" qui comme son nom l'indique peut se diffuser partout et s'attaquer à tous les organes. C'est une maladie auto-immune rare, le corps fabrique du collagène en grande quantité...partout...
Cette maladie n'est pas facile à diagnostiquer, c'est mon compagnon qui en est atteint... les premiers symptômes sont apparus en septembre 2017 et cela fait deux mois que le diagnostic est tombé ! Nous avons supprimé de notre alimentation le gluten et les produits laitiers et mangeons bio autant que possible...je vais aller voir sur les recettes proposées par l'appart...mais il est vrai que j'aurais bien voulu correspondre avec quelqu'un atteint de la même maladie...merci en tout cas !


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Sclérodermie diffuse

Message par clear »

Je suis atteinte de sclérodermie systémique, diagnostiquée depuis fin 2013.
Je fabrique trop de collagène et j'ai déjà les poumons qui commencent à être fibrosés à leurs bases et le coeur sous surveillance par anticoagulant.
J'ai ressenti les 1ers symptômes avec le syndrome de Raynaud aux mains en 2012 et actuellement, c'est ce qui me gêne le plus.
Je n'ai pas de télangectasies sur le visage, une seule dans la paume de la main. Par contre, je suis aussi très essoufflée dès que je fais un petit effort.
J'ai commencé le régime Seignalet en Juillet 2014 et je suis sûre que c'est ce qui empêche ma maladie d'évoluer rapidement.

Je vous conseille à tous les 2 (c'est plus facile) de suivre le plus strictement possible cette alimentation en supprimant également le maïs et le soja.
Il n'a pas eu de désencrassage ? C'est une maladie à grande majorité féminine, et de 6000 cas en France quand j'ai été dépistée il commence a y en avoir +.

Qu'a t'il comme symptômes et quel âge a t'il ?
:bisou:


Abada
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2018, 07:50
Enquête de référencement : Amené ici par site de l'association Seig
Citation : N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière...

Re: Sclérodermie diffuse

Message par Abada »

Il a 59 ans ! Oui c'est une maladie rare, encore plus rare chez les hommes, la diffuse est la plus rare aussi et les anticorps qu'il a de positifs sont également très rare ! Bref, il a fait dans la rareté la plus extrême... et on s'en serait bien passé ! Ce qui me rassure c'est que c'est une maladie qu'il s'est fabriqué tout seul et dont la médecine occidentale ne connait pas grand chose alors il peut certainement renverser la vapeur ! non ? Il a d'abord eu les mains, avant-bras et pieds qui ont soudainement gonflés puis les pieds ont dégonflé et ce n'était plus que les mains et avant bras qui sont restés gonflés pendant plusieurs mois...puis ils ont dégonflés pour laisser apparaitre une peau très épaissie et très dure...et le syndrome de raynaud est apparu... il a des démangeaisons, picotements et l'impression que la peau tire sur le thorax et des fois sur tout le corps...il se badigeonne d'huile d'olive tous les jours et quand les symptômes apparaissent, l'huile d'olive le calme immédiatement, c'est magique ! il ne peut plus fermer les poings serrés et de temps à autre il a des douleurs genre tendinites qui passent souvent en quelques jours... En même temps que nous avons changé d'alimentation, il a arrêté de fumer et de boire du vin à table, il va voir une acupunctrice qui lui fait le plus grand bien et qui le soigne avec de la phytothérapie chinoise, il a fait aussi une hydrothérapie du colon, et nous faisons tous les jours une heure de qi gong, et il essaie aussi au quotidien de faire un peu de sport (du vélo ou du kayac). Le tout fait de l'effet car la progression de la maladie qui a été fulgurante au départ selon le médecin, s'est stoppée et les rides qui avaient disparues notamment autour de sa bouche sont revenues... et à présent je peux pincer la peau de la moitié de ses avant-bras alors que cela était impossible il y a deux mois...
Pour l'instant ,le bilan, cardiologique, pneumologique est ok; il a eu de la tension qui pouvait faire penser à un début d'insuffisance rénale, (souvent avec les anti-corps polymérases positifs) due également au traitement à la cortisone pendant 5 mois alors qu'il n'aurait pas fallu prendre de la cortisone... on préfère donc essayer la médecine chinoise plutôt que l'allopathie qui n'a que les traitements immunosuppresseurs à proposer...ainsi sa tension est redevenue normale ! on pense aussi faire un jeun thérapeutique quand il aura repris plus de force, je crois fort à l'auto-guérison du corps ! On est même aller voir une magnétiseuse !
Bref, tu comprendras que nous sommes bien décidés à ne pas laisser s'installer cette maladie et que comme toutes les personnes sur ce site avons décidés de nous en sortir...
Pour le maïs et le soja, je ne savais pas qu'il fallait aussi l'éliminer... je prenais des pâtes au maïs super bonnes et des yaourts au soja mais si tu as remarqué que ce n'était pas bien, je vais essayer de trouver à remplacer...
As-tu essayé autre chose en plus du régime alimentaire ? C'est ennuyeux que tu es quand même un souci au niveau des poumons et du coeur, cela fait-il longtemps ?
Merci beaucoup pour tes conseils !


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sclérodermie diffuse

Message par manon »

:bienvenue3: Abada

Tu fais bien de venir à l'Appart' pour le soutien car c'est primordial
Pour toutes tes questions de debutant sur le régime tu te rends à la grande chambre car l'entrée ne sert que pour se présenter .

En revanche tu trouveras un sujet sur les pâtes viewtopic.php?f=314&t=23720&p qui pourra t’intéresser mais aussi en utilisant la fonction recherche pour tous les autres sujets
A très bientôt :gros bisous:


Abada
Colocataire
Colocataire
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2018, 07:50
Enquête de référencement : Amené ici par site de l'association Seig
Citation : N'insulte pas le crocodile avant d'avoir traversé la rivière...

Re: Sclérodermie diffuse

Message par Abada »

Merci Manon !


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sclérodermie diffuse

Message par saltarella »

:bienvenue3: installe toi bien à l’appart et merci pour ton compagnon c’est génial de l’epauler ainsi :smac:
Tu es bien tombé pour les infos avec Clear


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Sclérodermie diffuse

Message par clear »

saltarella a écrit : 07 juin 2018, 11:41 :bienvenue3: installe toi bien à l’appart et merci pour ton compagnon c’est génial de l’epauler ainsi :smac:
Tu es bien tombé pour les infos avec Clear
Merci salta :bisou: comme nous ne sommes pas nombreuses atteintes de cette maladie alors, autant faire profiter de son expérience et de soutien avec un peu plus de recul.
Abada, ouvres-toi un post dans la grande chambre au 1er étage et là tu pourras poser tes questions.
Peut-être qu'un modo peut déjà y transférer ton message dans lequel tu décris le déroulement de la maladie de ton compagnon (9h56).


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Sclérodermie diffuse

Message par manon »

clear a écrit : 07 juin 2018, 12:24
saltarella a écrit : 07 juin 2018, 11:41 :bienvenue3: installe toi bien à l’appart et merci pour ton compagnon c’est génial de l’epauler ainsi :smac:
Tu es bien tombé pour les infos avec Clear
Merci salta :bisou: comme nous ne sommes pas nombreuses atteintes de cette maladie alors, autant faire profiter de son expérience et de soutien avec un peu plus de recul.
Abada, ouvres-toi un post dans la grande chambre au 1er étage et là tu pourras poser tes questions.
Peut-être qu'un modo peut déjà y transférer ton message dans lequel tu décris le déroulement de la maladie de ton compagnon (9h56).
Voilà ce qui dit est fait , ici .viewtopic.php?f=14&t=23749&p=406587 :smac:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Ma présentation
    par Crapo » » dans Entrée
    1 Réponses
    456 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Présentation
    par INFANTES » » dans Entrée
    6 Réponses
    585 Vues
    Dernier message par Kriss
  • Présentation !
    par emimuh » » dans Entrée
    7 Réponses
    605 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Re - présentation
    par Kriss » » dans Entrée
    1 Réponses
    443 Vues
    Dernier message par Bag
  • Présentation
    par Matrep » » dans Entrée
    12 Réponses
    1016 Vues
    Dernier message par Matrep
  • Présentation
    par maelle38 » » dans Entrée
    7 Réponses
    661 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Gincko » » dans Entrée
    8 Réponses
    850 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par BéatriceB » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par domir » » dans Entrée
    7 Réponses
    729 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Présentation
    par Sisi04 » » dans Entrée
    6 Réponses
    659 Vues
    Dernier message par caribou
  • Présentation
    par Cdnaturo » » dans Entrée
    8 Réponses
    720 Vues
    Dernier message par Cécilia O
  • Présentation
    par célinejnlu64 » » dans Entrée
    6 Réponses
    622 Vues
    Dernier message par Karo Line
  • Présentation
    par mizabel » » dans Entrée
    8 Réponses
    747 Vues
    Dernier message par Bag
  • présentation
    par josiane31 » » dans Entrée
    7 Réponses
    637 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Présentation
    par Célinagnou » » dans Entrée
    5 Réponses
    619 Vues
    Dernier message par Cécilia O

Retourner vers « Entrée »