Bonjour,

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Répondre
mumtyty
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2018, 13:03
Enquête de référencement : Amené ici par google

Bonjour,

Message par mumtyty »

Je suis nouvelle sur le site. Ce n'est pas moi la plus malade mais mon mari. Je compte malgré tout suivre le même régime que lui et essayer de le faire faire à mes enfants (c'est plus dur ils sont adolescent). Mon mari à un SPA qui le fait énormément souffrir. Il est actuellement sous anti-TNF alpha tout les 2 mois et anti-inflammatoire et morphine en cas de grosses crises. Oui mais voilà il a plus de poussées inflammatoires que de temps de repos. Il est en arrêt depuis plus de 2 mois et je ne pense pas qu'il soit en état de reprendre le travail de sitôt dans ces conditions. On a décidé ce weekend de supprimer le gluten, les produits laitiers et leur dérivés et le mais. J'ai déjà tenté sans gluten pour autre chose mais il avait abandonnés. Et mon fils était intolérant au lait de vache quant il était petit. Je sais a peu près ce qu'il faut faire. Le plus dur va être d'arrivée a jongler avec tous cela car entre mes 40h de travail, le ménage, les courses et les devoirs des enfants je vais avoir besoin d'une bonne organisation. Surtout que je viens de subir un sleeve afin de perdre du poids pour m'aider dans ma lutte contre l'apnée du sommeil (je ne supporte pas l'appareillage). Enfin! Tous cela pour vous dire que je suis là pour trouver des astuces pour faire de la cuisine rapide mais gouteuse qui plaira à ma petite famille. Mon mari n'ayant même pas la force de se lever certains jours, toute la réussite de ce régime dépend de moi. Pour des raisons financière nous allons y aller doucement afin de finir les placards. Le but étant d'avoir tout éliminer pour le début mai. Je suis preneuse pour toutes les astuces qui permettent de faire des économies. En attendant, je vous souhaite une bonne journée a tous.


Femme active mère de 2 enfants et mari avec une SPA très douloureuses depuis 2012 qui ne fait qu'empirer malgré les traitements.
Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Bonjour,

Message par Dini »

Bienvenue et bonne installation parmi nous :welcome:
Ton mari doit bouger!!!!!!! c'est essentiel pour sa SPA!!! son rhumato lui a certainement dit non?
ballade toi dans le forum et pose tes questions.

Bon courage à toute ta petite famille :smac:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
caribou
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 4817
Enregistré le : 17 nov. 2014, 15:49
Enquête de référencement : seignalet
Localisation : Nantes

Re: Bonjour,

Message par caribou »

Bonjour et :binvenue: à l'Appart !
Voilà un beau projet pour toute ta petite famille :super:
Tu connais déjà les grands principes, vous êtes motivés alors pas de doute ça devrait bien se passer. Nous serons là pour t'accompagner au quotidien.
Tu as raison finis tes placards il ne faut pas gâcher.
Côté repas et organisation fais simple. Ne te prend pas la tête à vouloir concocter des petits plats tout de suite.
Met à contribution tes ados :mrgreen: si si je ne rigoles pas j'en ai 2 à la maison. Tout le monde doit mettre la main à la pâte et bientôt ton mari pourra s'y coller aussi :ange:
En attendant installe toi bien et donne nous vite de tes nouvelles. :bigbisous:


Amélioration de l'état général depuis le changement d'alimentation en 2014. Diagnostiquée Syndrome Ehlers Danlos Hypermobile en Oct.2017
Avatar du membre
Célinette
Colocataire
Colocataire
Messages : 151
Enregistré le : 08 avr. 2017, 11:15
Enquête de référencement : le site seignalet.fr
Localisation : lyon

Re: Bonjour,

Message par Célinette »

:bienvenue3:

a bientot


Celine

Spasmophilie plus ou moins contrôlée depuis première grossesse, troubles digestifs , douleurs articulaires, et neuropathiques , paresthésie, et surtout migraines ( ophtalmiques , hémiplégique. ) .régime seignalet conseillé par homéopathe et adapté depuis juillet 2017.
lélé31
Colocataire
Colocataire
Messages : 2939
Enregistré le : 27 avr. 2015, 22:25
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour,

Message par lélé31 »

:binvenue:
On est toutes et tous là pour aider ta petite famille à avancer

Beaucoup d'entre nous travaillent et préparent de bons repas rapides et économiques

D'ici mai. Tu seras au top


SEP secondaire progressive, Basedow et ablation de la thyroïde en 2012
http://plusfortequelamaladie.over-blog.com
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bonjour,

Message par macha »

Bonjour Mumtyty :bi:

Faire des repas compatibles n'est pas tellement plus compliqué ni plus long!
C'est quelqu'un qui n'est pas très douée ni très motivée pour la cuisine qui te le dis! :mrgreen: Je ne passe pas plus de temps en cuisine que avant.
Un repas avec viande à la poêle (pas trop cuite ni trop grillée) ou des oeufs et des légumes vapeur ou poêlés (à feu pas trop vif) , c'est vite fait et ...miam!

D'accord avec Caribou! tu achèteras des produits SGSC au fur et à mesure de tes besoins. Prend le temps d'apprendre à lire les étiquettes, Il faut se méfier des produits "sans gluten" car ils ne sont pas tous compatibles seignalet.

Pour faire simple et pas cher, il y a par exemple les légumes surgelés de chez picar*, ils ont pas mal de références de "pur légume" (en morceaux, en purée...), il faut juste faire attention à prendre sans assaisonnement ou avec uniquement de l'oignon du persil etc.
Les légumineuses en boite (flageolets, haricots rouges, gros pois chiches en bocal... ) sont bien utiles et pas cher.
Attention aux lentilles ou autres légumes en boites "cuisinés" : il y a souvent une pointe de farine ou d'amidon de blé. :snif: Mais les lentilles classiques sont a priori compatibles.

Pour les ados, je continue à faire des pâtes bolognaises SGSC :
pâtes de riz complet + viande de boeuf hachée + oignons surgelés + sauce tomate compatible = comme celle-ci n'est pas facile à trouver (surtout sans trace de gluten) je fais aussi avec du concentré de tomate bio (pas plus cher qu'une sauce et très bon).
Evidemment c'est mieux avec une sauce maison, mais pas de perfectionnisme!
Pour les hamburgers ou les pizzas dot ils raffolent en général, c'est un peu plus difficile, on trouve cependant des pâtes à pizza compatibles (j'en trouve au magasin interm** près de chez moi) et des pains burger SGSC ++, mais je les trouve en magasin bio et plus cher.

Pour les gâteaux (cookies, brownies, muffins...), bien utiles aussi pour les petits déjeuner, il y a plein de recettes compatibles, ici à l'appart ou en faisant des recherches sur Internet, ca devient de plus en plus facile à trouver... et il y a des recettes hyper simples. Tes fils pourront apprendre à se les cuisiner si ils en veulent!

Si ton fils était intolérant au lait, il y a des chances qu'il le soit encore... même si c'est moins marqué. Cela devrait lui faire du bien d'arrêter.
Pour le lait, il faut faire attention aussi à la présence de beurre, de crème... Pour les remplacer, il y a les margarines pures végétales (oui, je sais, les colocs t'expliqueront mieux que moi pourquoi il vaut mieux utiliser des huiles que de la margarine, mais il vaut mieux de la margarine pure végétale que du beurre :mrgreen: ), et les crèmes végétales. Dans la cuisine, ça passe le plus souvent inaperçu.
Franchement, je fais plein de recettes "comme avant" , mais compatibles.
MonMari ne fait pas le régime (il mange encore pain-fromage et gâteaux pleins de gluten!!!) mais il est très content de notre façon de nous nourrir!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9794
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Bonjour,

Message par clear »

Bonjour,
je te souhaite :bienvenue3: et bonne installation parmi nous.
Les coloc's précedentes t'ont déjà donné des astuces. Tu verras, ce n'est pas très difficile à mettre en pratique. :hello:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Bonjour,

Message par PatrickS »

Bonjour Mumtyty et :bienvenue3:



Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Bonjour,

Message par Zébrou »

:binvenue:
Bonne installation!!!


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bonjour,

Message par saltarella »

:bienvenue3:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bonjour,

Message par Laurette »

:welcome: à l’Appart, Mumtyty !!
À toi, ton mari et toute ta famille :)
Prends le temps de farfouiller ici, tu trouveras un tas d’astuces, recettes et conseils en tous genres...
À très vite ! :hello:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre

Retourner vers « Entrée »