Dérive

Cultures , religions
Règles du forum
Attention à tous ..
Les sujets débattus ici doivent s'échanger dans le respect et la convivialité , à l'image de l'Appart'
Verrouillé
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Dérive

Message par Aioly »

Dernier message de la page précédente :

Tout d'abord à la décharge d' Harpo, si j'avais reçu il y a 5 ans les messages que j'ai posté, j'aurais eu à peu près la même réaction que lui: Aioly a du fumer la moquette...
Je suis de formation scientifique (Supagro Montpellier) et j'ai 38 ans d'expérience en expérimentation dans le domaine de la chimie et j'ai viré ma cuti il y a 4 ans.
Si je suis sur le site c'est parce que je suis en rémission de cancer (ablation du rein gauche il y a 5 ans et demi) et je m'intéresse de plus en plus à la nutrition qui a été ma seule thérapie post-cancer.
Mon parcours depuis 4 ans m'a convaincu que dans 30, 50 ou 100 ans peu importe, nous ne nous soignerons presque essentiellement avec de la physique, fini la chimie.
Allez écouter les conférences du Pr. Marc Henry, de l'Université de Strasbourg, qui est loin d'être un rêveur ou un charlatan.
Je suis persuadé que combiner thérapie énergétique et nutrition hypotoxique sont les clés de la santé et de la longévité, mon objectif de vie est maintenant de vivre centenaire et en très bonne santé. Je suis aussi très optimiste... ;)
Je pense aussi que l'on peut optimiser la méthode Seignalet (ma principale qualité est la modestie :ange: ) en y injectant des principes de médecine chinoise qui classe les aliments en sucré, salé, acide, doux, amer,... chaque catégorie correspondant à une énergie de la MTC, froid, chaleur, humidité, sécheresse, vent,...
Si une pathologie est interprétée comme résultant d'un excès d'énergie il "suffira" d'augmenter la consommation des aliments correspondants. Si c'est un excès de les supprimer. Sans doute pas suffisant mais pourrait aider à éviter les nombreux compléments alimentaires que je vois souvent conseiller au sein de l'Appart (à tort ou à raison mais partant toujours d'une bonne volonté d'aider l'autre)? Ce qui ne me semble pas très naturel...
L'une des difficultés est que pour les chinois la notion d'aiment sucré, salé, acide, doux, amer,... n'est pas du tout la même que la nôtre. Mais je vais creuser.

Pour Dini concernant la cheville foulée: l'effet positif du glaçon n'est pas du au froid "calorique" (qui ne fait que renforcer le froid du traumatisme) mais le fait qu'il envoie une information "froid" à la cheville, l'organisme se mobilise alors pour répondre à l'information en produisant de la "chaleur énergie", le corps n'a plus besoin d'utiliser la matière du corps pour produire cette chaleur et l'inflammation disparaît. En chromatothérapie on fait une projection de rouge de 4 mn sur la cheville ce qui est plus efficace que le sac de glace. Car on envoie une information froid sans en apporter... Mais je reconnais que c'est pas évident à admettre.
Même raisonnement pour le rhume suite à un coup de froid: 4 mn de rouge dans le haut du dos et le rhume disparaît en une nuit. Et ce soin simple je l'ai pratiqué avec e même résultat positif au moins 20 fois depuis 3 ans. Alors qu'il est bien connu qu'un rhume non soigné dure une semaine mais qu'un rhume soigné ne dure que 7 jours. :noel6:


JJ
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Dérive

Message par Aioly »

Je vous donne le lien de la Conférence sans doute la plus intéressante du Pr. Henry:
https://www.youtube.com/watch?v=MG0E_Y7kgL0
J'espère que quand Harpo va entendre parler de la musique des protéines il ne va casser une corde!


JJ
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Dérive

Message par Laurette »

Merci, Aioly, d’avoir réagi avec autant d’ouverture et de gentillesse :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Dérive

Message par Floch »

Aioly a écrit : J'espère que quand Harpo va entendre parler de la musique des protéines il ne va casser une corde!
:noel6: Merci pour le lien Aioly, je l'écouterai demain.

Je te remercie pour toutes les fois où tu es intervenu sur les différents fils pour proposer tes conseils et ton aide et lors de mon bilan notamment et pour toutes les fois où tu as fait part de tes recherches sur la chromatothérapie.

Oui, Laurette, beaucoup de gentillesse en effet. Et je ne suis pas surprise! Aioly est toujours prêt à rendre service s'il sait que ses recherches peuvent apporter quelque chose. En ce qui me concerne, je suis un peu moins clémente :noel20: ... J'aurai préféré que certains ici fassent, plutôt que de feindre la tolérance, preuve d'autant de gentillesse et de respect envers ceux qui diffèrent d'eux par leurs croyances et envers ceux qui défendent leurs valeurs devant des propos diffamatoires et irrespectueux. ( :hello: )

D'ailleurs Dini, c'est chromatothérapie et non chronothérapie (bien que cela existe aussi et signifie le fait d'administrer un médicament au meilleur moment de la journée pour qu'il soit le plus efficace et le mieux toléré): oui, je sais, c’est comme spondylarthrite, c’est compliqué… pour s’en rappeler : chromato vient de chromatus qui signifie couleur tandis que chrono vient de chronos qui signifie le temps… des formations scientifiques sans latin, ça me laisse perplexe, c'est mieux d'utiliser le bon vocabulaire... pour éviter les confusions, :mrgreen: ).


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dérive

Message par manon »

C’est bien pour cela qu’avouant ne rien connaître à la question, j’avais pensé utile de laisser debatte entre gens intelligents pour que les ignares comme moi puissent se forger une opinion , fassent des recherches sur internet afin de tenter de comprendre,et de s’y retrouver
Il a été demandé je le reconnais de ce fait à Aioly beaucoup d’efforts pour poster à l’Appart’afin de ne pas heurter les sensibilités de chacun lui rappelant souvent qu’ici nous étions un espace qui prônait le régime de Jean Seignalet avant tout et sur cette discussion il a été exemplaire tout comme notre Dîni répondant ainsi à ce que notre colocation réclame en respectant les règles établies.
Dommage que Millezieux se soit emporté, ses interventions vont manquer toutes comme celles d’Ent2o
balayant ainsi tout ce qui fait la richesse de l’Appart
Si vous pouviez tous continuer avec vos bagages intellectuels différents à commenter sur cette discussion ce serait certainement utile car vous avez tous quelque chose à nous apporter y compris Harpo
Tu sais Aioly tu m’as rappelé un lointain souvenir qui date de mes deux ans..
Alors que j’étais au lit pour une rougeole ma mère m’avait vêtue d’un pyjama rouge , mon oreiller et le grand édredon qui me recouvrait étaient également de cette couleur, sur la lampe de chevet elle avait également placé un foulard rouge afin que la lumière qu’elle diffuse le soit également et j’en oublierai même les doubles rideaux de velours tirant plus sur le bordeaux qu’elle maintenait fermés, une vielle tradition qu’elle avait ainsi perpétuée disait que cette maladie était plus vite éradiquée si on baignait dans le rouge..

Comme déjà rappelé la croyance que nous avons dans le régime de Jean Seignalet n’est toujours pas reconnue par ses pairs .....
Sur ce je vais tenter de dormir :noel6:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Dérive

Message par Dini »

D'ailleurs Dini, c'est chromatothérapie et non chronothérapie (bien que cela existe aussi et signifie le fait d'administrer un médicament au meilleur moment de la journée pour qu'il soit le plus efficace et le mieux toléré): oui, je sais, c’est comme spondylarthrite, c’est compliqué… pour s’en rappeler : chromato vient de chromatus qui signifie couleur tandis que chrono vient de chronos qui signifie le temps… des formations scientifiques sans latin, ça me laisse perplexe, c'est mieux d'utiliser le bon vocabulaire... pour éviter les confusions, :mrgreen: ).
Ah la tu m'as bien mise à ma place.:super: moi qui ai parlé de vocabulaire et je fais cette faute inadmissible ... :noel6: :noel6: :noel6:

Toutes mes excuses pour cette faute de frappe et merci de l'avoir corrigé. :merci:
Je fais bien 150 fautes par ligne on n'est pas à ça près :noel6: :noel6: :noel6:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Dérive

Message par Floch »

manon a écrit : Il a été demandé je le reconnais de ce fait à Aioly beaucoup d’efforts pour poster à l’Appart’ afin de ne pas heurter les sensibilités de chacun lui rappelant souvent qu’ici nous étions un espace qui prônait le régime de Jean Seeignalet avant tout et sur cette discussion il a été exemplaire tout comme notre Dîni répondant ainsi à ce que notre colocation réclame en respectant les règles établies.
Les croyances d'Aioly sont légitimes au même titre que d'autres ici: hypnose, lithothérapie, méditation, kinésiologie, zététique et autres... qu'elles soient à la mode ou non, reconnues ou non aujourd’hui en occident par la science ou le corps médical, et il ne me semble pas l'avoir entendu porter la moindre atteinte à celle des autres... Et même si on peut trouver cela étrange, moi j'écoute et je lis avec intérêt ce qui m'est proposé, en gardant l'esprit ouvert, à fortiori si je me sais incompétente dans le domaine. L'écoute et le respect n'obligent personne à adhérer.

Et puis tu sais, les sensibilités, si elles sont un peu heurtées... Est-ce si gênant ?... il peut aussi en sortir quelque chose de bon, ça peut aider à réfléchir, à se remettre en question, des deux côtés, ouvrir un dialogue (un vrai...). Je parle de la sensibilité, à ne pas confondre avec la fragilité ou la vulnérabilité - je tiens à le préciser, pour éviter toute confusion - tout comme la tolérance est différente du respect et la moquerie est différente de l'humour...
Dini a écrit : Ah la tu m'as bien mise à ma place.:super: moi qui ai parlé de vocabulaire et je fais cette faute inadmissible ... :noel6: :noel6: :noel6:
Toutes mes excuses pour cette faute de frappe et merci de l'avoir corrigé. :merci:
Je fais bien 150 fautes par ligne on n'est pas à ça près :noel6: :noel6: :noel6:
Tu sais Dini, je me fiche des fautes de frappe ou d'orthographe... c'est le ton un peu moqueur de ton discours qui m'a le plus gêné...Tu m'es pourtant bien souvent sympathique, mais, par honnêteté, je me dois de te le dire: l'acharnement sur Aioly et l'association, en spectateur "neutre" et amusé, d'un "combat de coqs" entre Millezieux et Harpo alors qu'il défend ses valeurs contre les absurdités et le manque de respect explicite et implicite de Harpo ne me conviennent pas et ne m'ont pas fait rire, parce que je suis d'avis qu'on ne peut pas tout laisser dire non plus, même si la plume d'Harpo est fort bien tenue... :nono:
manon a écrit : Dommage que Millezieux se soit emporté, ses interventions vont manquer toutes comme celles d’Ent2o
balayant ainsi tout ce qui fait la richesse de l’Appart
Emportement... lassitude... ce n'est pas à nous de répondre, tout cela ne sont que des suppositions... Par exemple, on pourrait penser que je suis énervée... même pas ! Je n'ai pas encore dépassé les 110° préconisés dans le régime Seignalet... :hehe:
Mais comme ma "sensibilité" a été stimulée, je défends moi aussi les valeurs qui me sont chères, à savoir le droit à la différence, la tolérance, l'écoute et le respect.
Et sur le dernier point, celui que j'ai souligné en gras, Manon, je suis, et avec tristesse, totalement d'accord avec ce que tu as écrit. :merci:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Dérive

Message par Dini »

Méa culpa :merci:
Aioli, je suis désolé de mon ton un peu moqueur plus haut.
Millezieux, idem , je ne pense pas avoir eu un ton de moquerie contre toi mais bon je m'excuse au cas où c'est mal pris.
Harpo, je m'excuse aussi si le combat de coq ne t'as pas plu.
et enfin Floch, désolé si mon/mes interventions t'ont choqué ou blessé ou t'ont fait monter la Température au delà de celle autorisée . :smac:

Avec entre2O je déconnais, je me foutais de lui et lui de moi et ca se passait super bien ... pas d'histoire! :triste1:

Du coup je n'ose plus parler de Marc Henry :triste1:


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dérive

Message par manon »

On se calme Dini sur les excuses comme déjà écrit à partir du moment où les échanges restent cordiaux même si en désaccord , ils sont intéressants pour tous car tout un chacun fera le tri dans ses convictions ou en apprendra
:smac:


Marco31
Colocataire
Colocataire
Messages : 249
Enregistré le : 06 août 2009, 20:11
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Localisation : Carbonne (31)
Contact :

Re: Dérive

Message par Marco31 »

Mazette ! Il semble que j'aie manqué quelques étapes.
Il se passe des choses à l'appart' semble-t-il.
Je vais aller lire tout cela avec attention... et ne faire aucun commentaire. :ange: :hehe:

Je suis désolé si Millezieux nous a quittés ; c'est vrai qu'il disait plein de choses intelligentes et intéressantes. Snif, snif...

Je vais bientôt poster, dans deux jour je pense, pour faire le bilan du jeûne que je viens de faire : 1 jour de transition, 7 jours de jeûne et 3 jours de reprise. Top !

Je vous souhaite à toutes et à tous une belle après-midi de toute fin d'automne. Joie, paix, amour, santé, sérénité, bienveillance et toutes ces sortes de choses.


Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Dérive

Message par Harpo44 »

Dans un grand esprit d'ouverture qui est le mien et que vous commencez à connaitre, j'ai regardé la vidéo d'Aïoli. Je vous invite d'ailleurs à le faire, histoire d'affûter votre sens critique.

C'est parti !
Nous avons dans cette vidéo, le parfait d’exemple de mise sous hypnose d’un public.
Le décor est habillement mis en place. Une estrade, des micros, du matériel de projection, IPSN, acronyme qui reprend celui de l’Institut de Protection et de Sûreté Nucléaire. Très fort, quand on fait une recherche Google, l’IPSN charlatan arrive en premier, comme d’ailleurs sur leur site le mot « DON ». Oui, plus c’est gros, plus ça marche.
Puis, le titre de professeur d’université. Par quoi sont mus ces chercheurs qui montent sur scène pour raconter n’importe quoi ? Par deux caractéristiques et constantes humaines que l’on retrouve souvent : besoin de reconnaissance et appât du gain. Et que l’on puisse retrouver ce genre d’approche sur notre forum dont la souffrance et l’inefficacité de la médecine traditionnelle sont au cœur, ne me surprend pas.
Avec les enfants et leurs croyances, on attend un certain âge pour leur dire que leur poupée est vide ou que leur nounours ne contient que du son. D’ailleurs, bien souvent, ils le découvrent tout seul, en passant aux bras d’un autre nounours ou d’une autre poupée.
Les adultes ? Quand ils sont doux et inoffensifs et sont dans leur rêverie dans leur coin, le mieux est de les y laisser. Mais quand il s’agit de santé et d’argent et de tenter de convaincre des personnes vulnérables en rupture de médecine, là c’est très pervers. Car le bonimenteur Marc Henry, fait cette conférence pour vendre les produits que fabrique son copain, une sono pour soigner. Le prix n’est pas annoncé, mais le coût au watt doit être bonbon. Et aussi pour vendre son assoce. Je ne mettrai pas les coordonnés de ces deux pièges à gogos ici.
Il se présente comme professeur d’université. Ce qui n’est pas une caution morale. Des profs d’université ont été condamnés pour révisionnisme. Et il se protège rapidement :"je ne suis pas thérapeute", il a bien raison d’avoir peur de se faire condamner pour exercice illégale de la médecine.
Je vous livre quelques verbatim savoureux. Vous pourrez aller vérifier :
« Bientôt on se soignera qu’avec de la musique »
« La philosophie d’Aristote est basée sur l’énergie et l’eau »
« Le corps est composée de 99% d’eau »
Il affiche régulièrement des équations des tableaux plein de chiffres qui renforcent son crédit scientifique.
« Vous êtes fait d’eau et d’ions et le reste c’est pour amuser les biologistes ».
« Si vous soignez l’eau vous êtes capables de vous soigner après »
« La première chose que l’on a apprise au 20 siècle, c’est que le temps n’existe pas »
« La balance ne mesure pas la masse mais le poids »
« La masse est une illusion, comme le volume. »
« Seul ce qui est invisible intéresse les physiciens : le champ magnétique »
« Le champ magnétique crée la matière ».
« Luc Montagnier est capable de reproduire de l’ADN avec seulement de l’eau »
« L’eau est structurée et on peut écrire des informations dessus ».
Pour illustrer comment se comporte l’eau, il projette la rigolote expérience des métronomes qui se mettent tous à battre le même rythme. Applaudissements dans la salle devant ce tour de passe-passe, pourtant abondamment connu pour qui s’intéresse un peu au monde qui l’entoure.
La carte XIIII du tarot est convoquée et il commente : « ce n’est pas de l’eau que verse cet ange : ce sont des ondes, donc, c’est bien LA preuve ».
Suit sur l’écran, une liste d’acides aminés qui ont chacun une masse moléculaire, donc une fréquence, donc une note de musique, bien évidemment. Par exemple, une arginine est un do, Puis, il affiche une portée de musique en annonçant et se protégeant tout de suite, (pas question de se ridiculiser en public) : « c’est une protéine Cytochrome Oxydase. Mais je ne vais pas vous la jouer, car si je la joue à l’envers, je vais inhiber votre protéine, et si je la joue à l’endroit je vais la cliver. C’est-à-dire que nous avons là un outil thérapeutique très puissant. Mais je ne suis pas thérapeute, ne venez pas me voir en demandant comment je vais soigner mon Alzheimer. Pour ça, il y a une société qui s’appelle G… Il y a des formations, il y a des stages si ça vous intéresse. Sur la base de brevets de Sternheimer ».
Monney, monney (air bien connu…)

(là c’est moi qui rajoute : On se demande pourquoi l’armée n’a pas encore songé à cette arme redoutable. Allez, une mesure de cornemuse et les fantassins ennemis sont à terre. Qui peut d’ailleurs résister à la cornemuse ? Vous désirez retourner vos ennemis et en faire des alliés ? Envoyez Mozart. Vous voulez faire taire votre belle-mère, envoyez du rap !
Le mieux est certainement de les rendre malades en leur envoyant un rayon. Mais Aïoli de quelle couleur est ce rayon de la mort qui tue ? Et quelle partie du corps viser ?)

Et Henry de reprendre : « Et surtout n’oubliez pas d’adhérer à mon association et de me faire des dons ». Il n’a pas rajouté : pour faire avancer la science et les connaissances, mais c’est tout comme.
(là, c’est encore moi qui rajoute : Allez, mesdames messieurs, il est temps de sortir votre portefeuille, carnet de chèques, CB, oui nous faisons crédit, 10% par mois, allez-y, il n’y en aura pas pour tout le monde, la santé ça n’a pas de prix, pensez à vos enfants, à vos petits-enfants. Oui, cela marche aussi sur les bébés, les poissons rouges et les belles-mères ahahaha…)

Je ne sais pas quel est le niveau scolaire moyen de l’assistance, mais ça fait peur. Personne ne pose de question. Je préfère penser qu’ils ne sont pas comme moi, que ce sont des bons toutous qui, en troupeau, hochent bien gentiment la tête au rythme où avance la voiture. Là où ça fout les jetons, c’est que je me dis que ces gens-là vont sans doute voter, qu’ils ont même déjà probablement voté… et qu’ils risquent même de recommencer.

Comme c’est bientôt Noël finissons sur une touche joyeuse et je me permets de vous livrer un conseil, pour le soir du réveillon, quand arrive le creux, juste après les carottes vichy et la bûche à la crème de soja et qu’on s’est déjà un peu tout dit. On peut relancer l’ambiance en se visionnant une conférence du nouveau comique troupier Marc Henry et sa guest star, la protéotidie ! Tatim !


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: Dérive

Message par Floch »

Mon Dini,

Je m'excuse si tu m'as crue en colère (aurais-je fait une erreur de frappe ???) parce qu'en fait je ne le suis pas du tout :noel6: :noel6: :noel6: Je suis désolée de ne pas utiliser le bon vocabulaire... Je te propose quelque chose de sympa, peux-tu m'en fournir la liste afin que j'évite de te titiller et de t'embêter ! :smac:

Mais dis moi mon Dini, lorsque tu déconnais avec Entr2o, était-ce au sujet de colocs qui se faisaient insulter pour leurs croyances ??? C'est drôle, je n'imagine pas Entr2o dans ce rôle là !!! :noel20:

Je m'excuse aussi auprès de tous si j'ai éventuellement blessé quelqu'un en donnant mon avis et mon ressenti ainsi que quelques valeurs qui avaient de l'importance pour moi... :mrgreen:

Et je te remercie Dini pour la leçon de tolérance que tu viens de me donner :fleur1:


Avatar du membre
Dini
Colocataire
Colocataire
Messages : 1421
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:00
Enquête de référencement : google
Localisation : Sud Ouest

Re: Dérive

Message par Dini »

@ Floch : Je peux remettre une couche alors ? :noel6: :noel6: :noel6: :noel6:

Non avec entre2O, c'est moi qui le traitais de "gourou" et lui me traitait de vieux schnock :noel6: :noel6: :noel6: je me foutais de ses allégations et lui le prenait bien.... enfin je pense, j'espère :noel6:
allez je me sauve, je pars à une soutenance d'une grande valeur scientifique .... :noel6: :noel6: :noel6:

une petite vidéo en passant sans vouloir blesser quiconque ... juste à titre informative.

[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=1c1jZQ9Bkq0[/bbvideo]


« Dieu est mort, Marx est mort, moi même je ne me sens pas très bien » : Woody Allen :ange:
Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Dérive

Message par Aioly »

Ouh là là, moi qui pensait avoir calmé le jeu...
Ne vous inquiétez pas je ne vais pas perdre mon temps à débattre avec Harpo. Mais je continuerais à poster des infos qui me semblent d'intérêt, sans donner mon avis à moins qu'on me le demande, libre à chacun de les lire ou pas.
Malheureusement il semble faire partie des personnes de plus en plus fréquemment rencontrées sur les forums qui vivent dans leur monde cerné par leurs certitudes, qui sont aveuglées par leurs vérités, qui sont incapables de changer, d'échanger de manière positive ou constructive, ou même d'évoluer. Mentalement elles sont déjà mortes...
Mais cela devient franchement désagréable quand, lorsqu'elles sont a bout d'arguments, ces personnes dénigrent l'auteur des propos en l'accusant sans aucune preuve et de manière péremptoire d'intentions mauvaises ou malhonnêtes.
Soit le résultat d'énormes frustrations ou un tout début de paranoïa...
Juste 2 remarques:
- ce n'est pas parce que ce n'est validé que ce n'est pas efficace.
- ce n'est pas parce que c'est validé que c'est efficace. Par exemple le vaccin contre la grippe, on veut l'imposer aux plus de 60 ans alors que l'on sait qu'après cet âge son efficacité est moins de 20% et encore on ne déduit pas ceux qui ne l'auraient pas eu s'ils ne s'étaient pas fait vacciné. Le charlatan c'est Sanofi ou Aioly?
Je suppose que vous ne remettez pas en cause le fait que l'influx nerveux transmis par les neurones est de nature électrique. Loevi avait publié dans ce sens en 1920 et il a fallu attendre 28 ans pour ce soit reconnu par la médecine officielle.
Il me faudra donc être patient. Mais comme je vais vivre centenaire, je saurais prendre mon temps.


JJ
Avatar du membre
Harpo44
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2017, 16:57
Enquête de référencement : GOOGLE
Citation : Je présente mes plus plates excuses aux personnes que j'ai pu blesser.

Re: Dérive

Message par Harpo44 »

Comme je vais finir par me vexer à force d'être traité d'obscurantiste, j'ai, dans un noble esprit chevaleresque et d'ouverture regardé la vidéo qu'a postée Aïoli, en entier, moi...
Il y en a combien qui l'ont regardée ? Je ne vois pas beaucoup de mains levées. Je n'écouterais donc que les leçons de celles et de ceux qui l'ont regardé et écouté in extenso cette vidéo, comme ma pomme. Et je trouve que j'ai l'esprit vraiment ouvert sur ce coup-là, je ne me reconnais même pas. Car se farcir une heure d'inep... ah, non, voilà que je recommence !

Je disais donc...

...que je voudrais vous faire part de cette découverte qui va, il me semble révolutionner l'approche des maladies et des malades. Nous allons tous retrouver la santé et surtout ne plus la perdre.
Je ne sais pas si vous en avez entendu parlé, mais ça s'appelle le Correcteur d'Etat Fonctionnel.
Je vous fait un copier coller, car je dois bien avouer que je n'ai pas le bagage nécessaire pour comprendre et j'en entends déjà dire (seulement les mauvaises langues) que mes chakras ne sont pas suffisamment ouverts pour comprendre. Mais comme ça a l'air vraiment super comme invention, je me sens obligé de partager avec vous :

Le Correcteur d’Etat Fonctionnel (CEF), encore appelé plaque de Koltsov ou clef de Koltsov, est une invention révolutionnaire des scientifiques russes dans le domaine de la santé. C’est la protection de l’homme contre les parasites et les effets néfastes de son environnement, tels que les rayonnements électromagnétiques.
On a enregistré sur le CEF de Koltsov une information imagée, harmonieuse et bénéfique à l’organisme dans sa globalité ou à ses fonctions particulières. Cette information s’inscrit dans les rythmes du champ magnétique terrestre et du rayonnement cosmique extérieur. Par conséquent, le CEF synchronise les rythmes du corps humain avec ceux du champ extérieur, ce qui est l’une des conditions principales pour rester en bonne santé.
L’information, enregistrée sur le CEF de Koltsov, nous protège par ailleurs des influences psycho-énergétiques négatives et neutralise les effets des champs géo-pathogènes. Ainsi, les CEF corrigent les caractéristiques fréquentielles des réseaux Hartmann (réseaux cosmo-telluriques qui entourent la Terre). Les informations, enregistrées sur les CEF, varient en fonction de leurs applications.
Il est à noter que la description des applications des correcteurs avait été rédigée au tout début du lancement de ces appareils. Mais aujourd’hui, les propriétés de chaque CEF peuvent être aisément complétées par de nombreuses personnes grâce à leurs expériences en termes de résultats obtenus. L’étendue des actions des CEF est donc beaucoup plus vaste et exhaustive que ce qui est présenté dans leur descriptif.


Qu'en pensez-vous ? J'en achète un ? Ils font des remises pour Noël...


Quand on ôte une patte à une puce et qu'on lui demande de sauter, elle saute. Quand on lui enlève deux pattes, quand on le lui demande, elle saute encore. Brave bête ! Mais arrivé à la sixième et dernière patte, on a beau lui crier dessus, elle ne saute plus.
Conclusion : quand on enlève (barbare !) toutes les pattes d'une puce, elle devient sourde...
Avatar du membre
Joan
Colocataire
Colocataire
Messages : 350
Enregistré le : 25 août 2012, 17:26
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Il ne suffit pas de savoir où aller; il faut encore montrer qu'on y va. Emile Zola
Localisation : Belgique

Re: Dérive

Message par Joan »

A quand la fin de la récréation dans le bac à sable ?


Verrouillé

Retourner vers « Le solarium »