Hypochlorhydrie et achlorhydrie

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Toivo
Colocataire
Colocataire
Messages : 60
Enregistré le : 07 août 2009, 15:41
Enquête de référencement : Google
Localisation : Paris, France

Re: Hypochlorhydrie et achlorhydrie

Message par Toivo »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir,


Voici un petit PDF qui résume la situation de l'hypochlorhydrie.

http://www.dominique-nizzola.ch/Pdf/ADC ... hydrie.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai vu mon médecin aujourd'hui - j'ai la chance qu'il soit très ouvert. Il trouve que c'est une bonne piste et que la réaction en cascade est effectivement plausible. Bien entendu, il m'a indiqué que le stress était un facteur de baisse de l'acidité gastrique et qu'il fallait prendre aussi en charge cet aspect. Il me supplémente donc en B12 et vitamine D, se renseigne auprès d'un ami gastro pour voir un peu la suite, mais on travaille là-dessus.


À bientôt !


Avatar du membre
kate
Colocataire
Colocataire
Messages : 1684
Enregistré le : 25 août 2012, 13:37
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Re: Hypochlorhydrie et achlorhydrie

Message par kate »

bonjour Toivo
merci , dis nous après le traitement qu'il te prescrit
ici j'ai trouvé quelques solutions
http://www.refluxgastrique.fr/manque-dacide-gastrique/" onclick="window.open(this.href);return false;
Solutions Pour Lutter Contre La Carence En Acide Gastrique
Selon les dernières recherches pour lutter contre une production insuffisante de l’acide gastrique on peut compter:

Le jus de sauerkraut ou de jus de chou. En effet, est l’un des plus forts stimulants pour votre corps à produire de l’acide . Consommez quelques cuillères à café de jus de chou avant de manger, ou mieux encore, buvez du jus de chou fermenté ceci fera des merveilles pour améliorer votre digestion.
L’astaxanthine. Cet antioxydant exceptionnellement puissant réduit les symptômes de reflux acide, en particulier pour ceux souffrant d’une infection causée par l’helicobacter pylori . Les meilleurs résultats ont été obtenus à une dose journalière de 40 mg .
Un complément alimentaire contenant de la mélatonine , le L-tryptophane , de la vitamine B6 , l’acide folique, la vitamine B12 , de la méthionine et de la bétaïne hydrochloryde (HCL) , s’est avérée être supérieure à la omeprazole qui est un des médicaments les plus utilisés dans le traitement du RGO . Une partie du succès est vraisemblablement due à l’activité inhibitrice de la mélatonine sur la biosynthèse de l’oxyde nitrique , qui joue un rôle important dans le transit par le sphincter oesophagien inférieur (SOI ) de relaxation , qui, comme nous l’avons déjài mentionné plus tôt, fait partie du réel problème sous-jacent du RGO.Un fait impressionnant est que 100 pour cent des patients recevant ce supplément a enregistré une régression complète des symptômes après 40 jours de traitement , comparé à un peu moins de 66 pour cent de ceux qui prennent l’oméprazole . Les auteurs ont conclu que « cette formule favorise la régression des symptômes de RGO sans effets secondaires importants . «
Le gingembre a un effet protecteur gastrique en bloquant l’acide et supprime helicobacter pylori.La racine de gingembre a été traditionnellement utilisée contre les troubles gastriques depuis les temps anciens .
Le goji sauvage de Thibet
Solutions supplémentaires
Le vieillissement est une cause majeure d’une faible production en acides gastrique. Voici quelques conseils supplémentaires que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui :

Ajouter du sel de mer celtique à votre menu. Le sel est le chlorure de sodium, le chlorure passe à votre estomac.
Ajouter des acides comme le vinaigre de cidre de pomme
Mangez des aliments contenant de la bétaïne comme la betterave , le brocoli , les épinards , le poisson et les légumineuses. La bétaïne peut aider votre estomac à produire plus d’acides
Mangez des aliments comme décrit dans mon ebook gratuit Mangez Plus D’énergie, évitez surtout des gluten et temporairement des protéines animales. Renforcez les protéines lentement quand ça va mieux .
Évitez les produits tels que mentionnés dans mon e -book: en particulier les sucres , le café, les boissons gazeuses et l’alcool. Mais dans ce cas aussi les oignons , le chocolat , la menthe poivrée et tout aliment auquel vous êtes sensible.
Mangez plutôt six fois par jour un peu que beaucoup trois fois par jour , mangez à intervalles réguliers.
Ne mangez pas d aliments trop froids ou trop chauds et pas trop épicés.
Ne buvez pas en mangeant ou juste après avoir mangé . Cela dilue l’acide de l’estomac.
Ne mangez pas juste avant ou après un effort physique . Donnez à votre corps une pause en premier.
Mâchez votre nourriture jusqu’à ce qu’il soit comme la compote de pommes dans la bouche. Mâchez est très important! Prenez le temps de manger.
Essayez de perdre du poids si vous êtes vraiment en surpoids . Ne portez pas de vêtements serrés.
Evitez si possible les analgésiques et les médicaments anti- inflammatoires comme l’aspirine, l’ibuprofène, le diclofénac et le naproxène. La prise de paracétamol est permise.
Essayez d’éviter le stress. Ne mangez pas durant des moments de stress.
Cherchez et trouvez de la relaxation comme la marche , le yoga ou la méditation. Ne demandez pas trop de vous-même
Placez la tête de votre lit légèrement plus élevé pendant la nuit (ou utilisez des coussins)
Enfin, vous prenez beaucoup de poids qu’un repas un supplément de bétaïne orthomoléculaire qui contient la pepsine. ( Utilisez vous des médicaments , de l’aspirine ou de l’ibuprofène : toujours consulter un professionnel)
Mettre votre équilibre en vitamine D à niveau
Un conseil précieux pour chacun qui souffre de trop de reflux gastrique : dissoudre une cuillerée de bicarbonate de soude (bicarbonate de sodium) dans un verre d’eau et buvez . Cela neutralise l’acide dans votre estomac. Aussi une cuillère de flocons d’avoine peuvent parfois vous aider. Si souffrez encore, consultez mon programme en étapes « Supprimer Définitivement Les Reflux Gastrique’, car endommager l’oesophage par l’acide gastrique est à éviter avant tout !

Si vous trouvez cet article utile pour votre santé aidez-moi à le transmettre en partageant avec d’autres. Je vous remercie par avance si vous pouvez laisser un commentaire.

Cet article titré ‘que faire en cas d’un manque d’acide gastrique’ a été publié et rédigé par Yves


Seabird
Colocataire
Colocataire
Messages : 16
Enregistré le : 07 mai 2017, 11:12
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Hypochlorhydrie et achlorhydrie

Message par Seabird »

Bonjoir à tous, n'ayant pas eu aucune réponses à mes précédents messages postés ailleurs je me joins à cette conversation ancienn mais pour moi d'actualité. Pour l'instant le régime Seignalet est un semi-échec et je me tounre vers la piste de l'achlorydie. Je ne sais pas si il est préférable de prendre uen supplémentation en enzymes ou en Betaïne Hcl mais je pense commencer par ce dernier. Quelqu'un aurait-il essayé ? Si oui, quelqu'un connait il un endroit où s'en procurer et qui ne contiennent pas d'excipients car ce que j'ai trouvé pour l'instnat en contiennent... (bionutrics et dr best). Cela m'aiderait beaucoup de discuter de cela avec d'autres personnes concernées. Merci...


Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Hypochlorhydrie et achlorhydrie

Message par Collette »

Tu sais, si on ne te répond pas, c'est que nous ne savons pas. Nous ne sommes ni médecin, ni scientifique
Quand nous avons des connaissances, nous les partageons.
J'espère que certains pourront répondre à tes questions


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hypochlorhydrie et achlorhydrie

Message par manon »

Le régime Seignalet avait pendant un temps important 12 années réglé mes problèmes d'estomac à savoir de l'aérophagie , des crampes épouvantables, un reflux œsophagien ...Rien de visible aux échographies, fibroscopie, quant au facteur psy raz le bol qu'il soit toujours évoqué
Les troubles qui y sont liés sont une conséquence non une cause...
Depuis trois années , je suis en rechute à cause d'un test de spirométrie ,que personne n'explique sauf que ma maladie est une déficience de collagène dans les tissus..La prise d'anti inflammatoires obligatoires pour une fracture du poignet m'a à nouveau fragilisée
j'ai l'espoir que le régime fonctionne à nouveau et que je puisse me passer de l'omeprazole et de la lamaline
:gros bisous:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Hypochlorhydrie et achlorhydrie

Message par entr2o »

comme indiqué dans ce post en tout début ;)


Steven78
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2018, 17:57
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Hypochlorhydrie et achlorhydrie

Message par Steven78 »

Je souffre également d'hyppochlorydrie avec gastrite (lourdeur après repas, fatigue chronique voir épuisement, carences en vitamines, perte de poids, brûlures estomac, etc.) Quelqu'un aurait trouvé une solution pour guérir de cela ?

En vous remerciant :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Hypochlorhydrie et achlorhydrie

Message par manon »

Steven78 a écrit : 07 nov. 2018, 18:03 Je souffre également d'hyppochlorydrie avec gastrite (lourdeur après repas, fatigue chronique voir épuisement, carences en vitamines, perte de poids, brûlures estomac, etc.) Quelqu'un aurait trouvé une solution pour guérir de cela ?

En vous remerciant :)
On est hors sujet ici car tu devrais d'abord te présenter à l'ENTREE
Mais la réponse est trop belle à te faire
Nous sommes plus des milliers à avoir trouvé la solution c'est le Régime SEIGNALET
Guérir est un grand mot mais déjà retrouver un mieux être et une bonne qualité de vie
Courage à toi
:smac:


Avatar du membre
Aioly
Colocataire
Colocataire
Messages : 457
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:26
Enquête de référencement : moteur
Citation : Nous n'avons que 2 vies. La seconde commence le jour où l'on s'aperçoit que l'on en a qu'une.
Localisation : Yvelines

Re: Hypochlorhydrie et achlorhydrie

Message par Aioly »

Je me demande s'il n'y a pas beaucoup de confusion dans cette ligne de discussion: comment peut-on être en hypochlorhydrie et avoir des brûlures d'estomac ou des reflux gastriques qui sont plutôt des signes d'hyperchlorhydrie?
L'hypochlorhydrie se traduit plutôt par des spasmes, des ulcères. Associés éventuellement à des pullulations microbiennes. Certains médicaments peuvent aussi la provoquer.
Correspond à du froid en énergétique. En chromatothérapie on peut faire un traitement en direct sur l'estomac avec 4mn de bleu puis 50 s d'orange. On peut aussi "informer" de l'eau avec 4 mn d'orange puis la boire dans l'obscurité.
Sur RGO, brûlures (chaleur en énergétque), c'est 4mn de vert puis 50s de rouge en direct, ou de l'eau informée avec la longueur d'onde rouge. Je ne l'ai pratiqué qu'une seule fois (en direct) avec un résultat positif. Mais la personne n'a pas arrêter de roter pendant 2 jours.


JJ
Répondre

Retourner vers « La Petite Chambre »