Bilans de Macha

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilans de Macha

Message par Collette »

Dernier message de la page précédente :

Macha : bravo, tu as bien avancé, même si il y a encore du chemin à faire, mais tu es motivée, tenace et tu as mis tous les outils adéquats pour y arriver :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
tatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 295
Enregistré le : 23 févr. 2017, 13:33
Enquête de référencement : ?

Re: Bilans de Macha

Message par tatina »

Macha donc tu sais d'où vient cette fièvre! c'est formidable de pouvoir faire un tel descriptif. C'est connu et reconnu que l'état émotionnel joue un grand rôle dans notre état physique. Tu es sur la bonne voix! :bisou:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Bonjour à tous, merci de vos messages.
caterina a écrit :Coucou Macha,Tu cites l'EFT dans ton post, je suis une adepte depuis quelques années. La TAT aussi m'a fait bcp de bien.
l'EFT, je viens de découvrir, je ne pratique pas, disons je suis en phase de test. Mais j'ai besoin de comprendre un peu mieux quel est le but visé. Ce concept de "libération émotionnelle" me paraît novateur, par rapport à ce que j'ai entendu de différentes approches "psy". Est-ce que çà va bien avec le fait d'écouter ses émotions? Je ne voudrais pas les refouler une fois de plus en voulant les évacuer trop vite...

et la TAT, c'est quoi??
caterina a écrit :En attendant, courage pour ton infection... bois beaucoup, mais c'est à surveiller tout de même!!! Tu vas retourner chez ton doc ce w-end?
Je suis retournée effectivement le voir ce matin. Il m'a redit que ma prise de sang était superbe , à part la CRP, marqueur d'inflammation. Il m'a fait un proetz (lavage des sinus) et prescrit des aerosols - au départ il y a pensé pour mon mari qui a des soucis ORL aussi en ce moment, mais tant qu'à louer une machine, j'y ai droit aussi. je vais pouvoir tester les aerosols au sélénium de ... zut je ne sais plus quelle coloc :pleur4: va falloir chercher dans l''appart :defouloir:
Laurette a écrit :Eh oui...Macha, c'est comme ton avatar, nous sommes des poupées russes, dès qu'on retire une "coque"...il y en a encore une autre puis encoreune autre...
Mais l'avantage c'est que les coques sont de plus en plus petites et à la fin...il y a la vraie Macha, toute en santé intérieur et extérieur !!!! :)
ahahah! :super: :mdr3: oui!! Les psys aiment beaucoup cette image!! L'enfant intérieur qu'on ignore trop souvent et dont on doit prendre soin!
Mais cette fois-ci, le psy m'a aussi envoyé sur une autre piste intéressante : "je ne me rétrécis pas intérieurement, je laisse mes émotions prendre leur place" , alors pas question de me faire toute petite intérieurement ! :mdr1: je vais peut-être changer d'avatar!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les Matriochkas (le vrai nom des "poupées russes") sont de toutes façons un objet très riche en symboles de toutes sortes (hiérarchie, chronologie, famille, différences et ressemblances...) et un excellent joujou éducatif pour les enfants de tout âge. Après avoir été convertie par mes amis russes, je teste avec AdorablePetitFils1 :-) qui a deux ans et çà marche très bien :super:
tatina a écrit :Macha donc tu sais d'où vient cette fièvre! c'est formidable de pouvoir faire un tel descriptif. C'est connu et reconnu que l'état émotionnel joue un grand rôle dans notre état physique. Tu es sur la bonne voix! :bisou:
merci tatina, oui deux fois ;-) la bonne voix parce que j'aime chanter :mdr3: :mdr3: et la bonne voie parce que le lien colère/inflammation est une piste intéressante mais j'avoue que je ne vois pas bien comment avancer sur cette voie-là... Quant à la fièvre, après avoir délivré son message (mais l'ai-je entièrement déchiffré???) , elle semble se calmer. Les sinus,eux, chauffent encore!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Je repose ma question aux colocs pleins d'expérience : En-dehors du contexte psychologique qui a du jouer dans le coup de fièvre (au moins pour la pointe à 38,2°!), pour l'inflammation des sinus, est-ce qu'on pourrait parler de crise de désencrassage, 7 mois après le début du régime ?
Ou bien plutôt d'un désencrassage progressif, avec des hauts et des bas, depuis 7 mois?
En effet çà me fait penser un peu aux bilans de Yoyo pour sa polypose nasale, avec des améliorations et des sortes de retour en arrière.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bilans de Macha

Message par caterina »

Oui Macha, l'EFT permet de verbaliser mais aussi "transformer" l'émotion en euh... autre chose, une autre vibration. Je ne sais pas trop comment l'expliquer... pas facile. Mais les ouvrages ne manquent pas! Le mieux étant quand-même à mon avis d'être formé par un praticien.
Quant à la TaT c'est aussi une technique de psy énergie inventée par une Américane : le a c'est pour acupressure et le T pour technique. Mais c'est beaucoup plus rare et je pense qu'il faut vraiment un praticien, ne pas le faire seul du moins au début, car ça va chercher d'anciens traumas. Le site est en anglais je crois : tatlife.fr si ma mémoire est bonne.
Ah! Que nous sommes êtres complexes et merveilleux !
Soigne-toi bien et tiens nous au jus (de légumes bien sûr:))


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilans de Macha

Message par Laurette »

7 mois, ce n'est pas énorme...
Alors il se peut que les bienfaits arrivent au compte-goutte ET que tu sois en ce moment en période de désencrassage.
Rien n'est incompatible !! ;) Et il n'y a pas de norme.. :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

Coucou Macha

Oui, j'écris super tard mais j'arrive pas à dormir.
J'espère que ton pic de fièvre est redescendu, je trouve ça fou que tu découvres le 38,2°c ! Quand tu as une grippe ou bronchite, tu ne fais pas de fièvre ? Tu ne connais pas cette sensation étrange du 39/40 de fièvre qui te fait voir des choses qui n'existent pas ? Je te taquine, j'espère que tu vas mieux et que ta petite poupée russe va bien. Tu es bien suivie et tu as l'air en forme.
J'ai fait des montées de fièvre, pas hautes, en état de stress, oui, ça existe... Après, comme tu suis le régime à la lettre depuis 7 mois, c'est possible que ton corps refasse les niveaux et la fièvre, ça aide à évacuer aussi.
Côté sinus, j'ai finalement aucun suivi en cours sauf si je refais une sinusite m'a dit l'ORL qui n'a rien trouvé à mon scanner (le radiologue m'avait fichu la trouille lui). Mais je suis quand même souvent bouchée à cause d'une sensibilité inflammatoire... et là moi je repars presque de zéro. Cela dit au début du régime, j'avais noté un changement, comme yoyo, dans l'évacuation des glaires, l'odeur et tout ça. Patience est de mise et tu es plus que sur la bonne voie toi !

:bisou:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Bonjour les colocs,
oui, le coup de fièvre est passé, et la sinusite est toujours là.
Chez moi les sinusites sont "à bas bruit" donc j'ai tendance à les négliger, tant que çà n’entraîne pas de la toux. Je ne fais plus attention au fait que j'ai la tête un peu lourde. Cà fait partie du tableau "je n'écoute pas mon corps", donc , point à travailler!
Je ferais peut-être bien de vérifier ma température régulièrement, en même temps je ne sais pas ce que çà changerait, car le médecin ne sera jamais inquiet d'une température entre 37 et 37,7 qu'il considère normal et qui est déjà un peu haute pour moi.

Pomme-Tambour, je ne me souviens pas avoir eu une grippe ou une bronchite! sauf il y a 17 ans environ, sorte de grippe avec haute fièvre, en février au moment de partir en vacances.
Sinon pour nos sinus, je pense que nous sommes dans la même catégorie : muqueuses hyper inflammatoires sans pathologie ni allergie clairement définie, donc pour moi c'est une clairement une "maladie d'élimination" selon la définition de Seignalet. Il va falloir du temps à nos muqueuses pour se refaire une santé. Je pense que des cures adaptées suivies par un ORL thermal sont indiquées. Sachant que c'est l'alimentation qui prépare le terrain. Notre corps doit comprendre que maintenant nous lui donnons d'autres pistes pour évacuer les toxiques... mais çà va lui prendre du temps.

Le proetz fait samedi a bien amélioré les choses, sauf que Lundi je me suis rendue compte que j'avais l'odorat modifié. je pense que c'est un des produits qu'il a utilisé, cela m'est déjà arrivé, je perds plus ou moins la perception des odeurs légères et douces, du coup les odeurs âcres sont plus accentuées. Une bonne odeur de café me paraît être celle d'un café rebouilli! Logiquement dans une ou deux semaines ce sera rentré dans l'ordre, mais il va falloir cette fois qu'on fasse le point de TOUS les produits à éviter. Déjà qu'il ne me faut aucun produit avec du chlorure de benzalkonium, qui me mets les muqueuses en feu, alors qu'i y en a dans presque tous les produits pour le nez et les yeux!!

Il nous a prescrit à MonMari et à moi des aérosols, mais on a commencé que hier alors qu'on a eu l'appareil dès samedi. Le produit prescrit c'est un corticoïde, histoire de calmer l'inflammation localement. Cà a l'air efficace... si je n' "oublie" pas de le faire.

Je suis toujours en manque d'énergie, hier j'ai fait plusieurs rondes courtes d'EFT sur cette problématique : "envie de rien faire" , "pas d''énergie" "je suis vidée" ... et comme à ma première tentative d'EFT, je me suis retrouvée à y voir plus clair, à voir d'où vient ce vide d'envie d'agir. Par exemple il m'est venu cette formulation : "j'ai peur de ne pas faire tout bien" (du coup je n'ai même pas envie de m'y mettre!) Aaaahhh, perfectionnisme, quand tu nous tiens! J'avais déjà travaillé sur ce point mais je vois que c'est bien ancré en moi, inutile d'essayer de chasser mon envie de bien faire, mais très utile de l'empêcher de me saboter la vie.
Bref l'EFT pour moi (pour l'instant, après 3 - 4 séances) ce n'est pas évacuer une émotion, mais découvrir ce qui se cache derrière, qui est plus profond. Et à partir de ce qui apparaît, je peux continuer pour aller plus profond (c'est quoi, cette peur de ne pas bien faire???). Le tout c'est de prendre le temps. Conclusion : faut que je m'y remette aujourd'hui!!
Et puis à force de chercher des formulations et de répéter "même si .... je m'aime, je me respecte et je m'admire" , j'ai remarqué qu’après la séance, je remarque chaque pensée négative qui passe dans ma tête et je lui ajoute quelques chose comme "mais quand même, je m'aime, je me respecte et je m'admire" ! pour l'instant cà ne dure que peu de temps, moins d'une demi-heure, car après je ne pense plus à la séance, mais c'est déjà une excellente chose, car cela désamorce la charge négative de ces pensées.
Et si à force de pratiquer l'EFT cela devenait une habitude, ce serait déjà un super plus dans ma vie et un super cadeau de l'EFT.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

Un ORL thermal ? c'est intéressant ça... effectivement, idem côté sinusite... tant que je suis pas complètement prise, je fais pas gaffe... j'oublie un peu le rhino-horn mais pourtant c'est assez efficace et tu peux diluer des oligo-éléments dedans. J'ai eu les aérosols mais moi, ça m'a arrachée !!!

Du coup, c'est pas la forme alors... Tu démarres l'EFT, j'espère que ça va t'aider. Faut se forcer un peu à tout ça au début. Pour la cohérence cardiaque j'avais été très très assidue au début et ça a duré un an mais j'ai jamais oublié donc j'en refais régulièrement et par période, tous les jours. ça revient vite quand on a pris un peu le pli, même si on lâche parfois. Je comprends bien pour le perfectionnisme... je vais pas m'étaler sur ton fil mais je suis très douée pour ne plus rien à faire parce-que que "à quoi bon, ce sera pas bien, pas envie... etc"... J'ai perdu bcp en spontanéité aussi bref...

Pour l'alimentation, ce qui me pèse un peu, c'est que mes sinus vont plus mal et ce sans que ça semble lié aux laitages puisque ça fait des années que je n'en consomme pas (bon, ok, le beurre si, mais j'ai arrêté avec Seignalet sauf 2 fois). M'enfin, faut persévérer et surtout, pas se laisser avoir par nos baisses d'énergie, ça arrive et c'est pas tous les jours comme ça !

Repose toi, ménage toi et :bisou:


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

je viens de trouver çà sur un autre post, çà correspond bien à ce que je vis / j'ai à approfondir par rapport à mon métier (enseignante) :
Millezieux a écrit :Ce sont des métiers difficiles si :
1. On ne prends pas soin de soi physiquement, émotionnellement et spirituellement (pardon pour le gros mot :mdr3: ).
2. On ne trouve pas un sens profond dans ce que l'on fait. Si on n'éprouve pas ce feu sacré qui nous nourrit alors on se vide car on ne peut donner aux autres que ce que l'on sait se donner à soi-même avant tout. Sinon on finit par se faire bouffer par l'extérieur (les collègues, les conditions de travail, la fatigue...) faute d'avoir su alimenter l'intérieur.
Moi je m'éclate (au sens positif du terme !!! :mdr1: ) depuis 7ans dans mon métier d'aide-soignant mais cela m'a pris 2ans avant de trouver un équilibre personnel qui me fasse travailler dans une perspective d'être et non uniquement dans le faire. J'apprends chaque jours d'avantage sur moi même et sur l'humain grâce à mon métier.
merci Millezieux :merci:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

Tout pareil c'est ce que je ressens et j'espère pouvoir le vivre ainsi c'est bien mon intention.
Millezieux est top dans ses conseils tu peux cliquer sur son pseudo et lire ses posts ils sont à chaque fois emprunts de bons sens et sagesse. Puis ça se lit comme du petit lait :ange:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

saltarella a écrit : tu peux cliquer sur son pseudo et lire ses posts ... :ange:
:nono: j'aimerais bien, mais non, on ne peut pas cliquer sur les pseudos pour voir le profil d'un colloc... faut faire une recherche (en passant par "accès rapide" et ensuite "rechercher", pour avoir toutes les options, et mettre son nom dans "Rechercher par auteur". Un peu galère.


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

Tu cliques sur "le nombre de messages" juste en dessous du pseudo mais faut faire défiler quand même après.

Millezieux à mille fois raison sur l'investissement, c'est vital...


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Bon alors voilà un bilan de ces derniers jours.
Jusqu'à vendredi dernier je me suis traînée, un peu mode zombie. Pas d'énergie. Envie de rien faire... Psychologiquement c'était le marasme.
La perte partielle d'odorat s'est un atténuée (une séance d'EFT avec "même si j'ai cette perte d'odorat, je m'aime et je me respecte" semble avoir aidé...) , et a priori, cela ne venait pas du produit (un corticoïde) utilisé dans le proetz, alors???
Le corticoïde par aérosol avait tendance à assécher les muqueuses, donc j'ai interrompu.
Vendredi dernier j'ai regardé cette vidéo http://3kifsacademie.com/cours/10-minut ... e-par-jour

Je me suis pris ces 10 minutes d'attention à moi-même (en fait, il m'a fallu un quart d'heure, car j'ai eu des distractions!!) pour écouter mon corps, mon être... et j'ai senti que mes sinus réclamaient que je m'occupe d'eux. Du coup j'ai retrouvé l'énergie d'agir : prise de deux rendez-vous chez le Kiné-ostéopathe et d'un RV chez l'acupunctrice + rechercher sur le forum et contacter la coloc' qui avait parlé des aérosols au sélénium + aller acheter le sélénium.

Depuis une semaine j'ai retrouvé l'envie de bouger (enfin, beaucoup moins pendant les gros coups de chaleur ;) )
J'ai découvert que le gluconate de sélénium est ORANGE VIF !! :mdr3: et j'ai fait des aérosols au sélénium (1 ampoule de Gr*ni*ns de sélénium + 5cl de sérum phy, merci Marya!!) ... euh pas très sérieusement quand même, c'est plutôt une fois par jour que deux :triste1:
Avec mon mari on sort presque tous les soirs (à la "fraîche") pour marcher dans le quartier , d'abord un gros 1/4 d'heure, puis une grosse demi-heure.

J'ai pratiqué des séances d'EFT et çà aide à apaiser les émotions, çà leur fait perdre leur potentiel explosif
Un jour quand même çà m'a fait sortir des trucs que je voulais dire à mon mari, tout n'était peut-être pas très juste mais l'important c'est que j'ai pu le dire clairement, sans un trop plein d'émotion, donc plus compréhensible pour lui.

J'ai décidé aussi de reprendre le sevrage de lexomil, mais en m'y prenant très différemment : en baissant les doses très progressivement.
Je coupe les quarts de barrette en 2, çà fait des bouts de différentes tailles :mrgreen: J'ai commencé par alterner un quart un soir avec un demi-quart un autre, maintenant j'en suis a alterner des gros bouts avec des bouts moins gros qu'une moitié.

Mercredi j'ai du aller chez le dentiste à cause d'un vieux plomb tombé lundi. Or je reviens de loin, car je souffre de phobie des soins dentaires. En septembre, j'avais du faire des séances d'auto-hypnose (séance enregistrée) centrée sur la peur du dentiste car je n'arrivais même pas à prendre rendez-vous et ainsi j'ai pu me faire poser des couronnes bien nécessaire, mais je n'avais pas faits les autre soins programmés car avec la capsulite j'étais incapable de gérer tout çà à la fois.
Là j'y repars... sans avoir refait une séance d'hypnose comme piqure de rappel (pas très malin :mrgreen: ), mais avec un peu plus de lexomil la veille (un quart) , de la valériane, de la théanine... tout ce que je connais comme compléments alimentaires pour faire baisser l'angoisse... et ma foi çà c'est pas mal passé !! :ange: sauf qu'en arrivant en voiture dans le quartier du dentiste : mal au ventre!!! (çà ne me l'avait jamais fait...)
Du coup durant la séance (une heure) j'ai pratiqué autant que j'ai pu la cohérence cardiaque, et même l'EFT !! En attendant le dentiste je me suis discrètement massé les mains en répétant "même si j'ai ce mal au ventre, je suis profondément en paix avec moi-même" et ensuite j'ai pratiqué mentalement , en sentant les points les uns après les autres. Comme j'étais assise seule dans le fauteuil, je me suis massé une ou deux fois les points accessibles (visage et haut du crâne comme si je me grattais le sommet de la tête :mdr1:), ensuite au début des soins, mon ventre se remettant un peu à spasmer j'ai encore pratiqué mentalement... et bien çà a marché!!! La douleur s'est calmée! L' l'antistress pris avant d'entrer dans le cabinet a pu finir par aider aussi.

Les deux séances chez le kiné ostéopathe m'ont fait du bien. Lundi il a chercher à me décongestionner la tête (travail de la nuque au sacrum), et aujourd'hui , débloquer les côtes, retravailler la nuque et la tête. Le jour même çà fait la tête lourde et le lendemain c'est mieux.ces deux jours là je ne fais pas d'EFT, car il m'a déjà pas mal massé des points qui sont des points d'acupuncture, sur le visage, le haut du crâne etc. je n'ai pas envie de les tapoter encore. Donc pas beaucoup d'EFT cette semaine (à part mercredi chez le dentiste !! :mdr1: )

Voilà mes petites avancées!

Demain, acupunctrice, et rebelote dans 15 jours.
Samedi on doit rendre l'appareil à aérosols. :triste1:

Je me supplémente en Vitamine C, magnésium, omega 3.
Je ne sais pas trop quoi faire pour calmer cette fichue sinusite. On part début juillet pour plus d'un mois, j'espère qu'elle ne me gâchera pas mes vacances. pas envie d'arriver à la rentrée crevée comme l'année dernière!!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

Macha, bravo !
Je vais tenter l'EFT pour les sinus (ayé, ça recommence, c'est pas un rhume mais ... pfiou). Oui les corticoïdes en aérosol assèchent à fond... et me concernant, mon nez est hyper sec. ça me mine aussi de retomber en sinusite tu sais... je vais rappeler le shiatsuki pour lui en parler.
C'est vachement bien tout ce que tu entreprends pour toi. ça donne aussi de l'énergie aux autres.
La chaleur se tasse. ici, on est à nouveau en Normandie :mrgreen: mais j'ai juré que je ne me plaindrai plus de la fraîcheur et du vent !

Merci pour ton bilan, ça fait du bien et surtout, continue ! :bisou:


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

dis, j'ai oublié mais la référence de ton livre d'EFT... ?


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…
    par chocolatina » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1952 Vues
    Dernier message par marya
  • BilanS
    par Roxanne » » dans La Petite Chambre
    38 Réponses
    3607 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilans
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3498 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bon anniversaire, Macha!!
    par Collette » » dans La chambrette
    9 Réponses
    4498 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tartare japonais de Macha ;-)
    par macha » » dans Etagère du cru
    9 Réponses
    4863 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Macha prend du recul!
    par macha » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2708 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »