Bilans de Macha

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Répondre
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

Dernier message de la page précédente :

macha33 a écrit :
Pomme Tambour a écrit : Dis, pour tes soucis aux yeux comment vont tes inflammations ? (oui, on a des points communs),
Bonne question, Pomme Tambour! Eh bien, comme je n'y pense pas trop , c'est que ça va mieux, non ? :mrgreen: En ce moment pas besoin de me mettre des gouttes, pas trop de secheresse, mais quand j'y fais attention je sens que ca demange.
Le pollen des pins va arriver... j'espère mieux resister a leur agression que l'année dernière!
A part ca, j'ai quelques boutons qui apparaissent sur le visage depuis quelques jours (tres peu mais qui ne passent pas!) ?? bon, c'est vrai, ces jours ci je prends pas trop soin de ma peau...

Ca me fait penser que depuis quelques mois j'ai des sortes de petites verrues qui apparaissent, j'en avais deja une au bord d'une paupière et maintenant une autre sur le visage et une sur un doigt. Elle sont petites, plates et donc pas visibles heureusement. J'ai eu plein de verrues sur les doigts quand j'etais gamine/ jeune ado et a l'epoque c'est un traitement pour le foie qui m'avait fait partirquasiment tout, mais c'est un vieux souvenir, je ne sais pas exactement ce que j'ai pris à l'epoque.
Idem, si je force trop sur les écrans, yeux secs mais ça va, là, je me plains pas...Les pollens... on verra... Atchoum ! Pour les boutons, ça m'arrive par période, pas beaucoup... là, je suis très fatiguée depuis quelques jours.. en général ça va ensemble et ça passe assez vite. La peau est un émonctoire. Quand on change de saison ça peu aussi pousser... nous sommes des fleurs en boutons :mrgreen: . Pour les soins, je me contente de peu, c'est le mieux à faire (huile végétale et pour laver, matin ou soir mais deux fois, un gel doux ou une lotion (bio, tout ça)). Si énorme bouton, un peu de ravintsara ou laurier dessus et rarement hexomedine transcutané (pas bien mais efficace quand ça fait trop mal).
Sinon j'ai des petites plaques rondes parfois sur le visage (minuscules) qui démangent mais ça passe tout seul et c'est rare. Ado, j'avais eu de l'eczema que le visage... joie ! L'acupuncture l'a faite partir et c'est jamais revenu... Je conserve une disposition au grattage, cuir chevelu surtout. L'angoisse et la fatigue accentuent tout ça.

Les verrues, j'y connais rien... La peau donc, émonctoire et si traiter ton foie t'avait aider... tu peux y repenser avec des plantes douces (pas encore essayé le chardon-marie) ou des infusions au radis/artichaut etc...


Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

Pour le soin du visage, laver mais PAS deux fois ! (Je relance ma question à la modération : Pourquoi on ne peu plus éditer nos messages ? )


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilans de Macha

Message par Laurette »

Parce que certaines personnes ont carrément effacé d'anciens messages...
Alors Manon a décidé de supprimer la fonction, elle essaiera de moduler pour que l'on puisse modifier à nouveau...mais sans suppression.
Voilou Miss !! ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

Laurette a écrit :Parce que certaines personnes ont carrément effacé d'anciens messages...
Alors Manon a décidé de supprimer la fonction, elle essaiera de moduler pour que l'on puisse modifier à nouveau...mais sans suppression.
Voilou Miss !! ;)
Ok; merci laurette. J'oublie souvent un aliment ou un petit bidule dans mes menus, c'est pour ça que ça m'était bien utile. Je vais faire travailler ma mémoire et bien me relire avant d'envoyer.


Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Laurette a écrit :Parce que certaines personnes ont carrément effacé d'anciens messages...
Alors Manon a décidé de supprimer la fonction, elle essaiera de moduler pour que l'on puisse modifier à nouveau...mais sans suppression.
Voilou Miss !! ;)
Merci pour l'explication Laurette, je me posais la question aussi !

Bon, sinon je reprends la plume pour dire que aujourd'hui est un grand jour :tpi: car après avoir lu plein de fois dans le forum les mots "cohérence cardiaque" je suis allée voir sur internet de quoi il s'agissait exactement. Sur le fond j'étais au courant car j'ai lu il y a quelques années le livre de Servan Schreiber, mais je ne savais pas comment pratiquer.

Et en plus des explications j'ai trouvé çà :
https://www.coherenceinfo.com/pratiquer ... irotheque/
Du coup çà facilite vachement les choses : je visionne une jolie vidéo / diaporama avec une bulle qui monte et qui descend et les 5 minutes passent vite! facile à faire (au moins qquand je suis devant mon ordinateur).
Je l'ai fait deux fois aujourd'hui. :ange:
Donc j'ai décidé de faire un post pour vous annoncer : AUJOURD HUI JE ME METS A LA COHERENCE CARDIAQUE :bouttl
Et en plus aujourd'hui je suis grand-mère pour la deuxième fois :artifice: :fetard:


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilans de Macha

Message par Collette »

Macha : tu as pris une bonne décision de te mettre à la cohérence cardiaque : c'est simple à mettre en pratique un peu n'importe où.
Et félicitations pour ce nouveau petit :welco: :gros bisous: :pom-pom:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
nine49
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1643
Enregistré le : 12 déc. 2016, 21:16
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Ne perd jamais espoir, lorsque le soleil se couche les étoiles apparaissent.

Re: Bilans de Macha

Message par nine49 »

La cohérence cardiaque est un bon complément à l'alimentation hypotoxique... :super: Tu fais bien de t'y intéresser. Bravo macha tu prend en main ta santé sur différentes facettes.
C'est une petite fille ou un petit garçon  ?
C'est une petite fille ou un petit garçon ?


Nine

Alimentation hypotoxique alliant naturopathie et Ayurvéda - La vie est un cadeau...Préservons-la coeurs:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilans de Macha

Message par Laurette »

Félicitations pour la cohérence cardiaque (merci qui ? Merci Laulau !) !! ;)
...et pour ce nouveau-né qui va faire craquer Mamie !! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Re: Bilans de Macha

Message par macha »

Merci , Nine , Collette et Laurette. C'est un deuxième petit-fils pour Grand-Père et Grand-Mère, du côté de mon mari les filles sont rares, et je crois qu'il a transmis çà à ses fils, au moins à l'aîné visiblement ;-)


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
Avatar du membre
Pomme Tambour
Colocataire
Colocataire
Messages : 650
Enregistré le : 04 janv. 2017, 21:45
Enquête de référencement : Google

Re: Bilans de Macha

Message par Pomme Tambour »

Champagne pour tout ça !!! :fetep:

Là, impossible de faire la cohérence pour moi car mon nez est tellement bouché... bon mais jm'y remets dès que c'est passé. D'ailleurs c'est pour ça que je suis pas couchée non plus. Je vais veiller sur le site et goutter sur mon clavier !!!

Bises et bravo :bisou:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

:grouille:
Felicitation à vous!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
macha
Colocataire
Colocataire
Messages : 308
Enregistré le : 13 nov. 2016, 10:44
Enquête de référencement : Amené ici par recherche google
Citation : "Aime ton prochain comme toi-même" çà veut dire "commence par t'aimer toi-même, tu en vaut le coup!"

Bilans de Macha - 7mois

Message par macha »

Bonsoir les colocs,
il est temps de faire un nouveau bilan! certes ce n'est pas un "chiffre rond" puisque j'en suis à 7 mois et une douzaine de jours, mais vu comment mon corps réagit en ce moment, c'est intéressant de faire le point!

Suivi du régime : Sans écarts (sauf peut-être des traces quand j'étais en Pologne fin avril, mais si c'est le cas c'est passé inaperçu sur mon organisme).
J'essaie de me faire au moins un jus frais par semaine, et des légumes crus au moins une fois par jour - çà je ne l'ai pas tenu au mois de mai, mais je m'y remets!
On mange encore pas mal de charcuterie, mais surtout du jambon de Paris ou du jambon sec, parfois des oreilles de cochon (pour le cartilage).

Compléments alimentaires :
Probiotiques le matin au réveil (probiotus/ergyphilus)
Magnésium (en ce moment D-Stress)
Omega 3 : j'essaie de ne pas les oublier pour les soucis de peau et muqueuses sèches
Depuis une semaine : Vitamine C. J'en ai trouvé sur le site Meszépices, j'ai pris de la VitC soluble et de l'ascorbate de sodium. Je teste ce dernier : facile à prendre, car il se dilue facilement, n'a quasiment aucun goût et n'est pas acide!
Le seul souci de la poudre en vrac, c'est que le dosage n'est pas super précis. Donc j'oscille à vue de nez entre 1g et 3g par jour.

en positif :
Depuis 6 mois environ, je n'ai quasiment plus d'acidité d'estomac (et quand j'en ai un peu le soir, çà passe très vite) , et surtout plus d'aérophagie ni de gorge serrée qui bloque l'air (je ne sait pas roter;-) ): du coup je peux boire de l'eau gazeuse, ce qui m'était impossible avant!

Evolution positive de la capsulite :
2 mois de douleurs fortes, 2 mois de douleurs en baisse, 2 mois de "phase froide" avec le bras très bloqué mais pas de douleurs.
Et depuis début mai, surprise : un peu d'assouplissement de la capsule, ce qui me permet de faire maintenant presque tous les gestes de la vie quotidienne sans problème, en particulier conduire la voiture : j'atteint les lève-vitres électriques, le clignotant, et même le haut du volant (çà tire un peu), mais aussi : porter un faitout plein de de riz à 2 mains

En stationnaire / aggravation :
Les sinus enflammés...
Ca semblait aller mieux cet hiver. Et au printemps, rebelote comme l'année dernière : yeux secs, glaires dans le nez ainsi que croûtes sanguinolentes, narines irritées, petite plaie au coin d'une narine.
Après une semaine de cure au Nigari, + rincage de la narine avec la même solution, la plaie s'est enfin cicatrisée, les symptômes un peu calmés, peu gênants mais toujours présents.

Et hier matin, je me réveille la tête lourde, je passe la matinée à lire assise sur mon lit, à 11h30 je me lève pour aller à la cuisinee, et je me dis que quelques chose cloche, parce que je me sens très bizarre : j'ai mal aux hanches et au dos, la tête dans le brouillard, limite vertige. Je prends ma température : 38°2!! Sachant que ma température basique est très basse (entre 36 et 37 maxi), et que çà ne m'arrive quasiment jamais d'atteindre 38° : la dernière fois c'était il y a plus de 15 ans, et avant ... c'est tellement vieux que je ne m'en souviens même plus :ange:
J'avais de toutes façons prévu de prendre un arrêt de travail jusqu'à fin juin, je suis donc allée voir mon médecin avec 2 bonnes raisons. Il m'a prescrit une analyse de sang et ce soir il me fait la lecture du fax qu'il vient de recevoir : tout va bien, foie ok, Vs et globules OK : pas de signe d'infection, juste une inflammation avec une CRP un peu haute. Comme j'ai surtout la tête lourde et cette nuit douleur au sinus frontaux, çà doit chauffer fort dans les sinus!!
Donc on dirait que ... je suis dans une méga crise de désencrassage, 7 mois après le début du régime. Qu'en pensez-vous?

D'autant que ... et là je vais faire plaisir à Entre2o en racontant çà ! avant-hier justement je suis allée voir un psychologue, qui m'a surtout fait prendre conscience d'une colère rentrée et a fait le lien entre inflammation et colère :mdr1: et le lendemain matin , bingo! le corps se met à chauffer! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

comme disait je ne sais plus quel coloc : Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, ce n'est pas soit tout psychique, soit tout moléculaire, l'expérience montre que c'est le plus souvent les deux en même temps, intimement liés.
et comme m'écrivais Entre2o au tout début :
entr2o a écrit :Le régime est un régime hypotoxique
Pour faire simple nous avons en nous des toxines physique et d'autres ... morales et/ou émotionnelles
Nous passons notre temps à brimer notre corps .. surtout émotionnellement, et ça commence très tot ....
Ensuite ... viennent s'ajouter des tas de stress
Le régime permet à ton corps d'aller mieux, il peut enfin s'exprimer ... et là ... il s'exprime
Donc après avoir opté pour un régime hypotoxique il faut faire une réforme hypoémotionnelle :)
Mais "une réforme hypoémotionnelle" je ne sais pas trop comment m'y prendre, en fait...
le Psy me conseillait d'accueillir mes émotions et d'écouter ce qu'elles ont à me dire. Est-ce que l'EFT va dans ce sens? je découvre tout juste l'EFT, je suis un peu perdue!


Régime SGSL (sans gluten sans lait) depuis fin octobre 2016 - Seignalet à partir de mars 2017 : arrêt du maïs et effort sur les cuissons courtes et le cru.
Cohérence cardiaque depuis Mars 2017. Hypnose (audios Internet) depuis Février 2018.
- Fond de spasmophilie modérée + anxiété généralisée
Sommeil : Arrêt progressif du lexomil (1/4 au coucher pendant 3 ans) en juillet 2017: je dors sans rien prendre, sauf parfois valériane et/ou de mélatonine.
- Anxiété diurne en baisse progressive depuis l'été 2017!

- épisodes d'aérophagie/RGO : quasiment plus depuis le début du régime
- capsulite idiopathique épaule gauche déclarée en octobre 2016 : en amélioration constante depuis mai 2017, quasiment finie au bout d'un an mais un reste de gêne qui stagne depuis Janvier 2018
- inflammations ORL et ophtalmiques chroniques, aggravées depuis 2015 après un épisode de stress intense : stable... hélas.
- chute de cheveux importante depuis la même époque : ça va ça vient...
caterina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1799
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:38
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : parler ne fait pas cuire le riz (proverbe chinois)
Localisation : Haute-Garonne 31

Re: Bilans de Macha

Message par caterina »

Coucou Macha,
Je viens de lire tous tes bilans. La fièvre, l'inflammation, etc.
En ce qui me concerne tout est lié, et un soin énergétique, une explication, une séance clef chez ma psy peuvent me causer une "crise de guérison" corporelle, tout comme l'inverse : un massage, un drainage du foie, une détox vont m'amener à des choix, des décisions, des compréhensions... nous sommes un tout, mais comment atteindre la parfaite alchimie entre le corps et l'esprit? J'ai pas la réponse.
Tu cites l'EFT dans ton post, je suis une adepte depuis quelques années. La TAT aussi m'a fait bcp de bien.
Les outils ne manquent pas. Il y a aussi le praticiens (énergétique chinoise, bioénergie, kinésio) sans qui je n'aurais pas avancé. Mais c'est un budget. Et que le chemin est long.
En attendant, courage pour ton infection... bois beaucoup, mais c'est à surveiller tout de même!!! Tu vas retourner chez ton doc ce w-end?


Caterina, 40 ans, en cours de guérison.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Bilans de Macha

Message par saltarella »

Un bilan intéressant en effet et il se peut que tu subisses un desencrassage ou une période émotionnelle intense. Je ne saurais te donner des pistes là dessus car c'est le terrain que je dois explorer aussi.
Si tu as un arrêt profites en pour bien te ressourcer et chercher quelle piste te convient le mieux pour libérer ces émotions


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Bilans de Macha

Message par Laurette »

Eh oui...Macha, c'est comme ton avatar, nous sommes des poupées russes, dès qu'on retire une "coque"...il y en a encore une autre puis encoreune autre...
Mais l'avantage c'est que les coques sont de plus en plus petites et à la fin...il y a la vraie Macha, toute en santé intérieur et extérieur !!!! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Bilans de Macha

Message par Collette »

Macha : bravo, tu as bien avancé, même si il y a encore du chemin à faire, mais tu es motivée, tenace et tu as mis tous les outils adéquats pour y arriver :super:


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilans des 3 ans, 2 ans et 1 an…
    par chocolatina » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1952 Vues
    Dernier message par marya
  • BilanS
    par Roxanne » » dans La Petite Chambre
    38 Réponses
    3607 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Bilans
    par caribou » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    3498 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Bon anniversaire, Macha!!
    par Collette » » dans La chambrette
    9 Réponses
    4498 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Tartare japonais de Macha ;-)
    par macha » » dans Etagère du cru
    9 Réponses
    4863 Vues
    Dernier message par Tinka
  • Macha prend du recul!
    par macha » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    2708 Vues
    Dernier message par saltarella

Retourner vers « La Petite Chambre »