Les malabars

Répondre
Avatar du membre
EleVation
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2016, 17:33
Enquête de référencement : google
Citation : « L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. »

Les malabars

Message par EleVation »

Alors voilà ma 1ere question.
Depuis le temps que je fais un régime un peu fodmaps, un peu Seignalet, un peu sans résidus, un peu spécial CF, bref depuis les 3ans que je modifie sans cesse mon régime, j'avoue ne pas tellement souffrir de ce nouvel essai Seignalet/Magnien. Bon ça ne fait que 1mois 1/2, on verra par la suite mais là, tout de suite, si je me passe assez bien de tout, j'ai du mal à sacrifier mon chocolat (noir sans lactose sauf traces, idem pour le gluten) mais il n'est pas à 70% et aie mes chewing gum... Je prends des malabars avec du sucre pour éviter tous les trucs en "ol" (sorbitol...), je me doute que la compo n'est pas terrible mais je ne suis vraiment pas certaine de tenir dans le temps sans mon chwing. Est-ce si grave?


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les malabars

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le chocolat noir est OK, le pourcentage en chocolat traduit la quantité de beurre de cacao et de cacao.
S'il n'est pas très élevé c'est qu'il contient beaucoup de sucre.
C'est principalement à ce niveau que ce n'est pas bien. :ange:
Pour le malabar, je pense que c'est la même chose.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les malabars

Message par saltarella »

Oui pour le début jte dirai s'il n'y a que ça il n'y a pas mort d'homme hein. Avec le temps ton palais va se déshabituer du goût sucré et donc tu pourras te tourner naturellement vers du plus pur


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Les malabars

Message par Laurette »

Tout à fait d'accord : à chaque jour suffit sa peine !
Mais bon, ce serait quand même bien de les éradiquer un jour (ces saloperies de malabars !!!) :noel20:
Question subsidiaire ; tu fais des bulles avec ??!! Parce que, finalement, le plus sympa avec le malabar c'est bien les bulles !! :hpyb:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Messages : 4316
Enregistré le : 20 juil. 2014, 15:01
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Les malabars

Message par Anonyme1 »

Les bulles et l étiquette qu on calque sur la main :mdr3:


Avatar du membre
clear
Colocataire
Colocataire
Messages : 9793
Enregistré le : 10 oct. 2014, 20:41
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Re: Les malabars

Message par clear »

Tu parles en connaisseuse hein Laurette. Et quand la bulle éclate, eh bien tu en as partout bien collé sur la figure !
C'est du vécu.


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Les malabars

Message par Laurette »

:noel6: :noel7: :noel6:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Les malabars

Message par Collette »

Même en étant enfant ou ado, je n'ai jamais été attirée par les bonbons et autres malabars, juste par du chocolat le plus noir possible.
Je ne connais ni les malabars, ni l'addiction à ces malabars, ni les bulles qui éclatent, ni les transferts sur la main....


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
EleVation
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2016, 17:33
Enquête de référencement : google
Citation : « L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. »

Re: Les malabars

Message par EleVation »

Alors je ne suis pas extrêmement "sucré", je ne raffole pas des bonbons et petits chocolats comme on trouve de partout actuellement mais les chewing gum c'est toute ma vie!!!
Si je fais des groooooooosses bulles? tellement que des fois je dois m'en excuser auprès de mes collègues... J'adore faire des bulles, je peux rendre mon entourage fou à cause de ça :noel20:
Pour les "tatouages", c'est mon fils qui les porte fièrement sur le bras. Rien de perdu sur un malabar ici :mrgreen:

Et bah ça me fait trop du bien de vous lire, je culpabilisais grave!!! Je vais me décomplexer de cette addiction... Et avec le temps, peut-être me passera-t-elle...

Et la bulle qui éclate et qui te recouvre tout le visage, heuu la dernière fois c'était ce week end... j'en avais quasi jusqu'au yeux... J'ai bien galéré pour m'enlever tout ce chewing gum... ahahah mais mon fils a bien ri...

Quant au chocolat, j'en ai trouvé un à Leclerc avec des éclats d'oranges... A ceux qui aiment ça, c'est un délice et ça adoucit grandement les frustrations...


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Les malabars

Message par saltarella »

Et non pas de culpabilité si on veut tenir sur le long terme on va mollo et on ne peut pas être parfait hein :noel6:
Je pense que la culpabilité, regrets, remords etc font plus de mal que des écarts ça bouffe de l'intérieur et n'apporte rien de bon


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Les malabars

Message par cedric95 »

Je te conseil d'arret pendant 1 mois ou 2 les malabars.
Ils augmentes l'acidité des sucs gastriques
Ils favorisent aussi les gaz

Sans parler des sucres :)
Je te redis en plus du mp d’essayer un regime strict. Quand tu iras mieux tu pourras peut être re introduire et voir ce que ca donnera ?

Mais tu veras, au fur et à mesure, tu es beaucoup moins 'dépandante' au sucre. Et sinon il y a le sucre complet ou le sirop d'érable ou autres ;)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Les malabars

Message par Laurette »

Bon, on redevient sérieuses les filles, grâce à Cédric !!! :noel6:
C'est vrai que les "chigums" c'est très mauvais pour la digestion. A prendre en compte pour Seignalet.
Mais bon...j'dis ça, j'dis rien !!! :ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
cedric95
Colocataire
Colocataire
Messages : 688
Enregistré le : 13 déc. 2016, 17:56
Enquête de référencement : Recherche sur la santé
Citation : La maladie commence à la digestion ..
Localisation : Val d'Oise

Re: Les malabars

Message par cedric95 »

Y'a moyen de ce faire nos propres chimgum (belle orth non ^^ ?)


Cédric

Crohniens​, Régime Seignalet, et autres solutions maison
Etat de santé : de mieux en mieux :)

For every drug that benefits a patient, there is a natural substance that can achieve the same effect.
Avatar du membre
EleVation
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 29 oct. 2016, 17:33
Enquête de référencement : google
Citation : « L’heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil. »

Re: Les malabars

Message par EleVation »

J'ai tenu un mois sans mes chwings... J'en étais à vouloir mâcher des post it ou un trombone (c'est au boulot que ça me manque le plus)... Et un jour j'ai craqué... Et comme c'était bon....
C'est plutôt bon le sucre complet mais en fait, ce que j'aime dans le malabar, c'est plus le fait de mâcher et de faire des bulles... Il aurait un goût de steak que je le kifferais quand même :) mon chwing... Ah non mais y a addiction là ;)
Je vais le garder encore un peu, on verra plus tard...

Vous ne mangez jamais ni bonbons ni chewing gums?


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Les malabars

Message par Laurette »

Euh..nan nan...jamais ! :ange:
En fait si, j'ai parfois des envies irrépressibles...dont je ne suis pas fière :noel20: Et, il m'est arrivé d'y céder, j'avoue tout. :noel7:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre

Retourner vers « Les sucres »