Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

nutralia
Répondre
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

Dernier message de la page précédente :

vannades a écrit :Oui je suis fan de ce vinaigre d'Ume sue "pas besoin de saler" il est très bon pour la santé



FERMENTÉ DE UMEBOSHI) 2.4°

Assaisonnement aux abricots japonais dits "prunes" (alternative au vinaigre)

L'Ume Su traditionnel est le jus rouge des abricots umeboshi mises en saumure avec des feuilles de shiso. Son goût acidulé lui confère le même type d'usage que le vinaigre. Avec une nuance : l'Ume Su étant très salé, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel à votre préparation. L'Ume Su est moins acide que les vinaigres habituels. L'Ume Su est considéré comme un vinaigre tandis que dans le sens le plus stricte du mot il s'agît de la saumure avec un degré d'acidité ne dépassant pas les 2,4°. L'Ume Su est typé par une saveur rafraîchissante et agréablement salée.

Utilisation: L'Ume Su s'utilise dans les vinaigrettes, mayonnaises, pickles... Son parfum fait aussi merveille sur des légumes sautés, sur le riz, le couscous ou les pâtes, il relève le goût du tofu. Pour une délicieuse salade vite prête:quelques gouttes d'un mélange des deux vinaigres (Ume et Genmai) et une cuillerée d'huile d'olive suffisent!
UME-SYO-KUZU : 1 umebosi, 1 c. à s. de kouzou. 3 c. à c. de tamari. -1 c. à c. de gingembre, 3/4 de litre d'eau. Ecrasez l' umebosi dans 1/4 de litre d'eau froide et délayez-y le kouzou, Ajoutez le gingembre et le reste de l'eau, faites bouillir jusqu'à épaississement. Assaisonnez au tamari. Très bon remède contre les refroidissement ("Zen Macrobiotique", G. Ohsawa). L'umebosi dans la cuisine.

CHOU BLANC ETUVE: Coupez quelques umebosi en petits morceaux et, faites-les étuver avec du chou finement, coupé. Votre plat aura un agréable goût de choucroute, Le poireau peut se préparer de la même manière.

SAUCE POUR CRUDITES :

•Coupez quelques umebosi en petits morceaux, Mélangez-y 1 c. à c. de tamari, 1 c. à c. d'huile de sésame, un peu d'eau et une pincée de gingembre. écraser au suribachi.
•Mélangez 1 c. à c. de tahin et 1 umebosi coupé en petits morceaux: Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une sauce onctueuse.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

vannades a écrit:
Oui je suis fan de ce vinaigre d'Ume sue "pas besoin de saler" il est très bon pour la santé



FERMENTÉ DE UMEBOSHI) 2.4°

Assaisonnement aux abricots japonais dits "prunes" (alternative au vinaigre)

L'Ume Su traditionnel est le jus rouge des abricots umeboshi mises en saumure avec des feuilles de shiso. Son goût acidulé lui confère le même type d'usage que le vinaigre. Avec une nuance : l'Ume Su étant très salé, il n'est pas nécessaire d'ajouter du sel à votre préparation. L'Ume Su est moins acide que les vinaigres habituels. L'Ume Su est considéré comme un vinaigre tandis que dans le sens le plus stricte du mot il s'agît de la saumure avec un degré d'acidité ne dépassant pas les 2,4°. L'Ume Su est typé par une saveur rafraîchissante et agréablement salée.

Utilisation: L'Ume Su s'utilise dans les vinaigrettes, mayonnaises, pickles... Son parfum fait aussi merveille sur des légumes sautés, sur le riz, le couscous ou les pâtes, il relève le goût du tofu. Pour une délicieuse salade vite prête:quelques gouttes d'un mélange des deux vinaigres (Ume et Genmai) et une cuillerée d'huile d'olive suffisent!

UME-SYO-KUZU : 1 umebosi, 1 c. à s. de kouzou. 3 c. à c. de tamari. -1 c. à c. de gingembre, 3/4 de litre d'eau. Ecrasez l' umebosi dans 1/4 de litre d'eau froide et délayez-y le kouzou, Ajoutez le gingembre et le reste de l'eau, faites bouillir jusqu'à épaississement. Assaisonnez au tamari. Très bon remède contre les refroidissement ("Zen Macrobiotique", G. Ohsawa). L'umebosi dans la cuisine.

CHOU BLANC ETUVE: Coupez quelques umebosi en petits morceaux et, faites-les étuver avec du chou finement, coupé. Votre plat aura un agréable goût de choucroute, Le poireau peut se préparer de la même manière.

SAUCE POUR CRUDITES :

•Coupez quelques umebosi en petits morceaux, Mélangez-y 1 c. à c. de tamari, 1 c. à c. d'huile de sésame, un peu d'eau et une pincée de gingembre. écraser au suribachi.
•Mélangez 1 c. à c. de tahin et 1 umebosi coupé en petits morceaux: Ajoutez de l'eau jusqu'à ce que vous obteniez une sauce onctueuse.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
Lulya
Colocataire
Colocataire
Messages : 18
Enregistré le : 13 déc. 2015, 21:40
Enquête de référencement : site web de l'association Jean Seignalet

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par Lulya »

Il faut que je note tout ça ! Merci beaucoup !
Les vinaigrettes, je les fais de la même façon que toi mais la sauce 'onctueuse" je vais la tester. :miam:


Avatar du membre
RosaRosam
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:15
Enquête de référencement : site amis de J.S.
Citation : Chercher la Source de vie

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par RosaRosam »

Bonjour Vannades et les autres,
J'utilise le kuzu depuis quelques années, ce que je fais, c'est une boisson le matin à jeûn, et quand je n'ai pas assez de kuzu j'ajoute de l'arrow-root (en français : fécule de marante ou maranta, ne pas confondre avec l'amaranthe!). C'est vrai que ça aide quand l'intestin est mal en point!

Mais dans ta description, une chose m'intrigue :
Tu dis qu'on peut l'avaler cru juste avant un repas!
"Posologie : 1 à 2 cuillères à café rases par jour, à prendre avant le repas, directement en bouche, dilué dans une boisson ou saupoudré sur les aliments."
As-tu déjà essayé?
D'où provient cette information?

Merci,


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

Bonjour Rosarosam, pour te répondre;: (1 à 2 cuillères à café rases par jour, à prendre avant le repas, directement en bouche, dilué dans une boisson ou saupoudré sur les aliments." As-tu déjà essayé?) essayé directement dans la bouche Non, mais pourquoi pas c'est une autre façon de l'utiliser * par contre le matin je me prépare 1/2 à 1 litre litre d'eau minérale avec 2 CàC de Kuzu j'ajoute un peu de jus de Gingembre je laisse 3 mn sur feu doux dés que l'eau devient plus claire j'ajoute mon Tamari sans Gluten , je mets ma boisson dans un thermo pour en boire vers 10 h et 16 h ..... " la boire chaude cela est meilleur pour la santé"
C'est informations viennent d'une Amie et d'une Dame qui donnait des conseils et recettes Macrobiotique, j'en aie fait pendant 8 mois... trop sévère pour moi à l'époque perte de kg et faiblesse , mais certains conseils , recettes etc. .... utiles comme ici ♥♥♥ :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

vannades a écrit : 12 sept. 2023, 13:45 Bonjour Rosarosam, pour te répondre;: (1 à 2 cuillères à café rases par jour, à prendre avant le repas, directement en bouche, dilué dans une boisson ou saupoudré sur les aliments." As-tu déjà essayé?) essayé directement dans la bouche Non, mais pourquoi pas c'est une autre façon de l'utiliser * par contre le matin je me prépare 1/2 à 1 litre litre d'eau minérale avec 2 CàC de Kuzu j'ajoute un peu de jus de Gingembre je laisse 3 mn sur feu doux dés que l'eau devient plus claire j'ajoute mon Tamari sans Gluten , je mets ma boisson dans un thermo pour en boire vers 10 h et 16 h ..... " la boire chaude cela est meilleur pour la santé"
C'est informations viennent d'une Amie et d'une Dame qui donnait des conseils et recettes Macrobiotique, j'en aie fait pendant 8 mois... trop sévère pour moi à l'époque perte de kg et faiblesse , mais certains conseils , recettes etc. .... utiles comme ici ♥♥♥ :bisou:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

:lesyeux:
Modifié en dernier par vannades le 12 sept. 2023, 13:48, modifié 1 fois.


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

:grouille:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
RosaRosam
Colocataire
Colocataire
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept. 2023, 16:15
Enquête de référencement : site amis de J.S.
Citation : Chercher la Source de vie

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par RosaRosam »

D'accord, je comprends que toi, tu restes sur le kuzu cuit!

Le kuzu "cru", je vais me documenter pour voir ce que ça donne, car je suis un peu sceptique.
Je te donne des nouvelles quand j'en ai !

Bon et doux après-midi ;)


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Le Kouzou et Prune Umeboshi ♥♥♥

Message par vannades »

Re coucou, regarde ici en gélules ou en poudre ♥


https://www.doctissimo.fr/medecines-dou ... zu-sevrage


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »