Poulet and co aux chataignes

Vérifiez vos taux de sensibilité avec le poulet et la dinde !
Répondre
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Poulet and co aux chataignes

Message par saltarella »

La recette que j'ai trouvé sur le net utilisait du lapin mais n'en n'ayant pas j'ai fais avec du poulet, c'est très bon! Les chataignes sont fondantes ça donne comme une crème sans crème

Ingrédients pour deux personnes

2 cuisses + 2 ailes
500 gr de chataignes fraiches
le jus d'une orange (j'ai mis le jus d'un citron)
3 verres d'eau
thym, sel, poivre, 1/2 oignon, 1 g ail, une pincée de canelle

Faites cuire les chataignes 25 min en faisant une entaille et enlever la coque. Pour la seconde peau j'ai remarqué qu'en les cuisant avec le poulet après elle s'enlevait seule donc je pense que l'astuce est de les replonger dans l'eau bouillante, à tester ou alors en façon manuelle mais il faut être patient!
Faites dorer le poulet sur toutes les faces avec l'ail et l'oignon
Ajoutez tout le reste au poulet et faites cuire 30 minutes

Ps: Les chataignes cuites ainsi deviennent des petits morceaux fondants en texture de crème presque. Si vous les voulez encore entières les rajouter 10 min avant la fin de la cuisson


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Poulet and co aux chataignes

Message par manon »

Merci pour cette recette Salatarella que l'on peut inscrire pour le menu des fêtes , on peut même utiliser aussi une pintade pour une autre variante ou même canard... et au pire car je pense aux très très fatiguées , des châtaignes toutes épluchées et précuites dans des bocaux en verre ou surgelées
Même si ce n'est pas totalement dans l'esprit Seignalet cela n'y déroge pas trop
:gros bisous:


Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Poulet and co aux chataignes

Message par vannades »

Bonne recette, Au Bio "La vie Claire" ils vendent des châtaignes sous vide cuites et pelées 200 gr" souvent j'en prends pour accompagner mes viandes "Poulet, Pintade, Canard, Cailles, Pigeons, Dindes, Lapin etc... "


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Poulet and co aux chataignes

Message par saltarella »

Oh oui ça se prêtera bien pour les fêtes je pense que ce sera d'ailleurs ce que je ferais avec de la pintade. Pour les châtaignes en effet c'est compliqué au niveau des doigts, je n'aurai pas pu les décortiquer il y a quelques mois donc tout prêt ça facilitera les choses.
Sinon ce matin belle maman m'a dit la technique d'épluchage d'une de ses amies
Enlever la coque des châtaignes crues, mettre dans l'eau bouillante quelques minutes et visiblement la peau se décrocherait seule, je testerai..mais bon le plus dur pour les doigts c'est la coque dur, je me suis d'ailleurs enfoncer la coque dans 2 ongles et j'ai des impacts de sang ce matin et le bout douloureux :mdr3:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Poulet and co aux chataignes

Message par Collette »

C'est presque comme cela que nous faisions chez mes parents.
Nous faisions une petite entaille des deux côtés de la première peau
plongé par 10 dans une casserole d'eau bouillante 2 minutes : on se brûlait et on essayait de tout enlever.
Ce n'est pas si évident, ni si rapide
D'autres le font à l'épluche pdt électrique qui râpe la peau, mais une partie de la châtaigne part. Si on les a ramassé, pas grave, si on les a payé, dommage!!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Poulet and co aux chataignes

Message par saltarella »

Merci Colette pour tes précisions tu es :fleur1:
Mon père vient de confirmer ce que tu dis, on les cuit petit à petit et souvent on se met à deux pour éplucher vite avant que ça refroidisse, c'est qui qui va être content encore une fois?? Chéri bien sur :mdr1:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Poulet and co aux chataignes

Message par Collette »

Chez mes parents, nous étions 5, et dès que nous avons été capable de tenir un couteau et de ne pas trop se brûler, nous étions autour de la casserole.
Il y en avait deux : une sur la table et une qui chauffait. On prenait une châtaigne dans une grande cuiller pour qu'elle refroidisse légèrement, pendant que nous en épluchions une autre.


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Poulet and co aux chataignes

Message par saltarella »

C'est sympa en plus de faire une activité en commun, j'ai toujours adoré aider mes parents aussi ou toute autre personne ce sont des supers moments


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Poulet and co aux chataignes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Bonne idée, surtout que, ce matin, ma voisine est venue m'en apporter qu'elle venait de glaner hier.
Collette a écrit : D'autres le font à l'épluche pdt électrique qui râpe la peau, mais une partie de la châtaigne part. Si on les a ramassé, pas grave, si on les a payé, dommage!!
Et si, comme moi, on ne les a PAS ramassées et PAS payées? :mdr3: :mdr1: :hehe:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Poulet and co aux chataignes

Message par saltarella »

Alors là ça vaut le coup veinard va :mdr3:


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
vannades
Colocataire
Colocataire
Messages : 2321
Enregistré le : 24 mai 2015, 18:31
Enquête de référencement : Google
Citation : Un petit chez soi vaut mieux qu'un grand chez les autres.
Localisation : dans le Haut Var ♥♥♥

Re: Poulet and co aux chataignes

Message par vannades »

:mdr3: :mdr3: :miam: :miam: :neuneu: :neuneu:


Ne regarde pas en arrière, les yeux plein de regrets; Regarde plutôt en avant, les yeux plein d’espoir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de volaille »