pour ceux qui digèrent mal le cru

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

pour ceux qui digèrent mal le cru

Message par flöchen »

voici une série d'articles très intéressants pour comprendre pourquoi on peut ne pas /ne plus digérer certains légumes.

tout ça nous a déjà été expliqué par Nestor :hello:

petite piqure de rappel

http://vivre-paleo.fr/la-face-cachee-des-vegetaux/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: pour ceux qui digèrent mal le cru

Message par Profil Supprimé »

Merci Flö pour ce lien vers le Paléo, il est intéressant.
Je conseille cependant aux colocs une lecture assez approfondie, ce serait dommage de s'arrêter à la page d'accueil qui semble, au premier coup d'oeil, diaboliser un peu les légumes ! :ange:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: pour ceux qui digèrent mal le cru

Message par flöchen »

c'est de l'humour je pense Pierrette :hello:
c'est drôle de se dire que les légumes ont leurs propres défenses contre le prédateur que nous sommes : méfiez vous de la carotte masquée :p16:
je pense cette série d'articles intéressante pour les collocs qui se plaignent d'avoir des désagréments à la longue alors qu'ils allaient bien au début du régime Seignalet.
peut-être abusent-ils de certains légumes auxquels ils sont sensibles sans le savoir.
comme nous, les PR avec les solanacées par exemple.


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: pour ceux qui digèrent mal le cru

Message par saltarella »

Intéressant cet article mais je ne trouve pas la suite de l'article avec les légumes dont il faut se méfier et la manière de les traiter..car mis à part les oléagineux et les légumes secs que je fait tremper je ne me méfie pas encore du reste car aucune idée...


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: pour ceux qui digèrent mal le cru

Message par Collette »

@saltarella : pour avoir les suites de l'article, tu cliques sur les mots "actifs" qui te donneront les suites, ou tu regardes tout en haut pour cliquer sur ce qui t'interesse


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: pour ceux qui digèrent mal le cru

Message par saltarella »

Super Colette merci beaucoup!!!


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre

Retourner vers « Les légumes verts et de couleur »