matériel pour germination

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Répondre
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

matériel pour germination

Message par talia67 »

hello,

je vous envoie ci dessous le matériel que j' utilise pour mon jardin d' intérieur. je précise que la liste n' est pas exhaustive, très très loin de là. mais ceux-ci, je les prends parce qu' ils fonctionnent hyper bien et car ils ne sont pas chers du tout, contrairement à certains germoirs tous beaux achetés en mag !
matériel à germination.JPG
matériel à germination.JPG (136.75 Kio) Vu 8162 fois
au premier plan : il s' agit d' une grille anti-projection pour cuisson à la poêle (2.70 € environ) posée sur une assiette : je l' utilise pour les graines mucilagineuses (ici du lin). je précise que je ne l' ai achetée que pour cet usage là ! si si! :mdr1:

puis : le bocal germoir (7.50 € environ). j' en ai 3. bocal en verre et petits trous sur le dessus du tamis en plastique vert pour laisser s' écouler l' eau quand je le mets à l' envers sur une assiette. il tient sur le pied du couvercle-tamis. idéal pour les petites graines qui me donnent un volume impressionnant de jeunes pousses : alfalfa, trèfle rouge, radis, chou rouge, brocoli...

juste à gauche : vous voyez une passoire de taille moyenne : j' utilise celle-ci pour le le quinoa. je la pose sur un réceptacle de manière à ce que l' eau s' égoutte bien. le quinoa moisit facilement si les rinçages et l' aération ne sont pas suffisants.

un récipient à pâtes en orange : je l' utilise pour le riz complet, le sarrasin, les amandes. ouvertures par stries, et le réceptacle adapté facilite le rinçage de ces grosses graines.

puis le germoir à 3 plateaux. à l' époque, je l' avais payé 15 Francs !! oui oui en Francs, il est en effet très très vieux ...et moi aussi !!! pfff :mdr1: :mdr1: je l' utilise pour le tournesol, qu' il soit décortiqué ou non, le fénugrec, les amandes. quand "mes petites bestioles vivantes" deviennent des trop grosses bestioles, où quand il est le moment de les mettre à la lumière pour la fabrication de cholorophylle, je sépare les plateaux en les posant respectivement sur des tup. là, vous voyez l' un des plateaux avec l' herbe de blé sur son support violet et à gauche au dernier plan, les 2 autres plateaux sur un autre tup avec le tournesol non décortiqué et les pousses de blé en dessous. je ne les ai superposés que le temps de la photo.

voilà mon matériel.
comme dit, il en existe des plus beaux, des plus pratiques, des plus chers, des automatiques... mais j' ai opté pour cette option là, déjà parce que j' ai la chance de pouvoir rentrer chez moi entre midi et deux et de m' occuper des mes bestioles et aussi car l' argent non dépensé pour le matériel, je le dépense (même au centuple) très aisément pour les graines. ce sont leurs jeunes pousses qui me régénèrent le corps, non ? je précise cette dernière note pour les lecteurs ayant un petit budjet. la germination est non seulement très très facile et bonne pour la santé, mais en plus elle ne nécessite qu' un minimum de budjet. si si.

bonne culture à vous :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
anonyme2
Colocataire
Colocataire
Messages : 399
Enregistré le : 23 avr. 2010, 07:35
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: matériel pour germination

Message par anonyme2 »

:hello: Merci beaucoup, Talia, d'avoir pris cette peine!
J'ai déjà le germoir à 3 étages, mais il n'est pas génial pour les toutes petites graines... je n'ai jamais vu les bocaux nulle part, je vais chercher sur internet, parceque ça me semble être la solution que je recherchais :super:

:bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: matériel pour germination

Message par talia67 »

hello céline,
Merci beaucoup, Talia, d'avoir pris cette peine!
tu sais, je trouve important l' échange d' infos pour éviter de galérer chacun dans son coin. de plus, le sujet de l' alimentation vivante me passionne, donc toute cette peine, pas tant que ça... :bisou:

en effet, "l' effet de serre" du bocal germoir est tellement bien qu' avec 2 cuil à soupe de petites graines d' alfalfa par exemple, tu obtiens environ un volume de 2 L de jeunes pousses !! d' où mes 3 bocaux, car j' en mange pas mal 2x par jour et ça ne suffit pas, tellement ça pousse... :mdr1:

écoute, si tu ne trouves nulle part le bocal germoir, et que sur le net, ça te coûte la peau des ...fesses, prends un pot en verre à confiture et place un morceau de tulle accroché avec un élastique. ça fera très bien l' affaire.

bisous :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Allthat
Colocataire
Colocataire
Messages : 204
Enregistré le : 04 sept. 2010, 21:01
Enquête de référencement : google

Re: matériel pour germination

Message par Allthat »

Merci Talia
J'ai lu dans ton bilan comment tu faisais germiner tous ces trucs differents-super interessant!
Je crois que je vais m'acheter un livre quand meme car il y a pas mal de trucs a savoir

A plus

Allthat


Tenosynovites dans les deux chevilles. Tres bon resultats avec le regime.
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: matériel pour germination

Message par talia67 »

hello allthat,

s' il n' y a qu' un seul livre à acheter sur le thème des graines germées, ce serait celui-là :

"les graines germées de a à z" de carole dougoud chavannes aux éditions jouvence.

il est magnifique : il a de belles photos et est assez complet dans ses explications. d' autres "pros" de l' alimentation vivante sont du même avis.

je te souhaite que du bonheur dans ta future nouvelle occupation. pour moi, c' est presque une passion de voir l' évolution des différentes pousses des différentes graines aux différents stades. quand je les mange, c' est comme de la santé pure qui va irradier mon corps, et le "réparer".

à plus :hello:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: matériel pour germination

Message par chocolatina »

Coucou,

Je viens de racheter un bocal germoir de la marque Germline, comme celui de la photo de Talia sauf que il y a une nouveauté : une petite pièce en plastique accolée au couvercle perforé qui sert d'égouttoir: ça permet de supprimer l'assiette qu'il fallait mettre au-dessous pour récupérer l'eau qui finissait de s'égoutter. Du coup, je peux le mettre sur mon rebord de fenêtre. C'est mon mari qui va être content, lui qui aime que le plan de travail soit dégagé... :-)
Voilà, je voulais partager cette surprise de la journée avec vous !

:pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia: :pour-Talia:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: matériel pour germination

Message par anonyme12 »

Je suppose que c'est ce modèle germ'line
germoir germline avec bec 2.jpg
8.79 € sur ce site. 28 € pour 3 :mrgreen:
" onclick="window.open(this.href);return false;


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: matériel pour germination

Message par chocolatina »

C'est exactement ça Nestor, on ne peut rien te cacher !!
Il est déjà rempli de graines d'épinards... Affaire à suivre...


Avatar du membre
mami31
Colocataire
Colocataire
Messages : 140
Enregistré le : 09 avr. 2014, 18:18
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Dieu est seul présence et seul puissance

Re: matériel pour germination

Message par mami31 »

Nestor345 a écrit :Je suppose que c'est ce modèle germ'line
germoir germline avec bec 2.jpg
8.79 € sur ce site. 28 € pour 3 :mrgreen:
" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai acheté se modéle! donc c'est ma premier experience j'attend le résultat lol


:hello:


Il vaut mieux se libérer du pouvoir de ce qui nous contrarie, et nous irrite.
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: matériel pour germination

Message par mirzoune »

Nestor345 a écrit :Je suppose que c'est ce modèle germ'line
germoir germline avec bec 2.jpg
8.79 € sur ce site. 28 € pour 3 :mrgreen:
" onclick="window.open(this.href);return false;
Pff! Pour les débutants c'est du suicide! à moins d'être un surdoué des graines germées! Le mien a fini comme bocal à kombucha...

après deux ans de bouderie (graines germées, ok, mais achetées dans le commerce) je tente à nouveau après lecture de ce post:
La Daurade by DG a écrit :
mirzoune a écrit :ça a pas l'air mal ton truc... Tu l'as acheté où? Combien ça coûte? C'est facile? Je suis une bille en graines germées, j'ai déjà tenté mais... (no comment...). Alors si ton étagère à graines marche, je suis preneuse d'autant que ça n'a pas l'air de prendre trop de place!
Acheté là -----> http://graines.germees.free.fr/index.php?page=07acheter" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est trop facile ça pousse presque tout seul :super:
Tu as un post où tout est expliqué par Talia67 ici ---> http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 11229.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Moralité: Que Sera Sera, Whatever Will Be, Will Be...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: matériel pour germination

Message par Laurette »

"Nan mais attends quoi....les graines germées, c'est hyper simple" !!!!! (prononcer "avé le style à Nabyla") !! ;)
Bon, je ne fais que celles qui poussent en bocal mais franchement, c'est facile et délicieux !!
Il est grandement temps de t'y coller Mirzoune !!! :siffle: :frime1:
:grouille: :grouille: :grouille:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: matériel pour germination

Message par mirzoune »

Lol! Les graines germées et moi, c'est la guerre mondiale de 78! (sic Nabila, mêmes références! Lol!)
Je préfère tenter à nouveau, mais avec le germoir à étages cette fois!
Le premier ayant fini comme bocal à kombucha, j'espère juste que le second ne finira pas comme tiroir à chaussettes! Hi! Hi!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: matériel pour germination

Message par Collette »

J'ai depuis plusieurs années, un germoir à 3 étages tout simple.
Pour les petites graines, je mets un tissu fin de la taille du plateau, mais je retiens le système du couvercle anti-éclaboussure, sûrement plus pratique!


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: matériel pour germination

Message par proserpine »

Mirzoune ! Enfin ! C'est effectivement hyper simple, les graines germées. Moi, je n'ai que le bocal, ça suffit amplement. Et au début, c'était même un simple bocal de conserve avec une gaze !
Il faut leur parler gentiment, avec amour et leurs envoyer plein d'ondes positives !
Bizarre, pourtant tu n'as pas l'air d'être une personne toxique !!! :mdr1: Enfin, chacun ses faiblesses, n'est-ce-pas ?


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: matériel pour germination

Message par mirzoune »

proserpine a écrit : Il faut leur parler gentiment, avec amour et leurs envoyer plein d'ondes positives !
Bizarre, pourtant tu n'as pas l'air d'être une personne toxique !!!
MDR! Je suis juste pas très patiente. Avec moi, faut que ça marche direct! Les trucs à moitié moisis au fond du bocal, mélangés aux graines qui n'avaient pas "pris"... Beurk, je ne me voyais pas mettre ça dans une salade... Déjà que, chez moi, on se moque de mon kombucha avec sa "mousse" qui flotte en surface...

Non, vraiment, je considèrerai avoir réussi mes graines germées quand elles ressembleront à celles des magasins ou aux photos postées par La Daurade, bref quand elles donneront envie de les manger...

Là, je retente avec un truc plus évolué à étages, on verra bien... Disons que pour le kombucha ça a marché direct et que, pour les graines germées, j'ai besoin de plus de temps pour piger le truc...


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »