on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

thomas13800
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2014, 20:35
Enquête de référencement : forum dermite seborehique
Citation : oublier le passez et partir de l'avant

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par thomas13800 »

Dernier message de la page précédente :

c'est drole un medecin que j'ai cotoyer il y a a peine 1 semaine ma dit aussi que si je faisait un regime sans gluten je pouvais avoir des carences je lui est bien dit que je prennait d'autres cereales , riz , quinoa , .. mais la meme chanson :)


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par manon »

Et l'eau Thomas les fruits les légumes amènent aussi des carences ?
thomas13800 a écrit :c'est drole un medecin que j'ai cotoyer il y a a peine 1 semaine ma dit aussi que si je faisait un regime sans gluten je pouvais avoir des carences je lui est bien dit que je prennait d'autres cereales , riz , quinoa , .. mais la meme chanson :)

Pratiquement tous ceux qui effectuent des analyses de sang après avoir démarré le régime voient leur calcémie augmenter ....Mon laboratoire a été vraiment interloqué...

Les futurs médecins apprennent encore sur les bancs des facs que le lait de vache est primordial pour la santé , que dire , c'est à nous les malades de leur prouver qu'ils sont dans l'erreur

:bisou:


Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par Maga »

J'ai vraiment de la chance, quand j'ai parlé de ce régime à mon médecin traitant, il m'a dit que si je me sentais mieux, tant mieux et que cette nouvelle alimentation "ne pouvait pas me faire de mal".


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
thomas13800
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2014, 20:35
Enquête de référencement : forum dermite seborehique
Citation : oublier le passez et partir de l'avant

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par thomas13800 »

pas comprit ta phrase manon ^^


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par manon »

Je vais le faire plus clair Thomas surtout que je suis comme toi , aucune qualification et depuis que je tiens l'Appart' je ne me suis pas plus documentée , ne plus consommer de blé et de maïs n'amène pas de carences car c'est l'inverse..

Une fois la barrière intestinale "réparée" , les bons nutriments et vitamines repartent dans le sang pour alimenter les cellules de toutes natures et les déchets et toxines vont dans les selles et sont expulsées par la voie naturelle alors qu'avant c'était l'inverse qui se produisait.
Ainsi les vitamines et oligos éléments conseillés par Jean Seignalet peuvent être assimilés et ne seront pas rejetés, c'est pourquoi il y a un temps d'adaptation durant lequel il faut tenir....

En ce qui concerne le calcium que l'on aurait en moins si on ne consomme plus de lait de vache c'est également l'inverse qui se produit , car ce dit calcium n'est pas assimilable par l'être humain.. En revanche le calcium de l'eau les fruits et les légumes l'est ..

Mon médecin traitant ainsi que le laboratoire ont été très étonnés de mes résultats c'est pourquoi mon acharnement à faire passer la piste alimentaire car quand j'ai commencé à parler de régime, je l'ai entendu me dire que c'était suicidaire avec les bras levés au ciel ..
A toi de convaincre ton docteur de la même façon ....
:gros bisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Et Europe 1

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le docteur Lemonier est passée sur Europe 1 pour le gluten. Alors, danger, évitez ce docteur.

Je l'ai partagé sur facebook, allez y et mettez votre commentaire, et n'oubliez pas de partager: https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 360?ref=hl" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par PatrickS »

Europe 1 n'a pas peur des critiques, ils ont désactivé les réponses pour cette vidéo :mdr1: :mdr1: :mdr1:


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Sans gluten et carences ?

Message par Pierre C. »

C'est assez symptomatique de ceux qui veulent défendre à tout prix leurs vieilles croyances quand ils les voient s'effriter.
N'ayant plus d'argument sérieux à opposer, ils sortent de grosses absurdités. Si on en arrive là, c'est bon signe, ça veut dire que c'est le début de la fin (de leur obscurantisme). :super:

Rappel pour les nouveaux. C'est le B A -ba de la nutrition qui nous prouve que supprimer le gluten n'entraine absolument aucune carence.
Le gluten n'est qu'une protéine contenue dans certaines céréales. Les céréales sans gluten contiennent tout autant de vitamines et minéraux que les céréales à gluten. C'est même la plupart du temps un gain de se tourner vers les céréales sans gluten car elles sont souvent plus "complètes" (moins raffinées) donc plus riches en vitamines et minéraux, et car cela pousse également à plus de variété (donc des proportions variables et complémentaires de minéraux et vitamines) plutôt que de se contenter du seul blé 90 % du temps comme l'alimentation industrielle conventionnelle nous y contraint invite gentiment.

Tout cela pour dire que même en nutrition très conventionnelle où l'on va juste remplacer la consommation de céréales à gluten par des céréales sans gluten, il est strictement impossible que cela entraine des carences. Tous les médecins qui vous diront le contraire sont des ignorants et (donc) des incompétents ! (c'est triste mais cela existe dans toutes les professions).
PatrickS a écrit :Le docteur Lemonier est passée sur Europe 1 pour le gluten. Alors, danger, évitez ce docteur.
Oui mais "docteur" en quoi ? En marketing ?
Ses feuilles sont-elles le dossier qu'elle a reçu du lobby de l'agro-industrie, ou du lobby pharmaceutique qui aimerait bien que les gens restent "naturellement" malades comme ils le sont en continuant leur déplorable alimentation conventionnelle ?

Sérieusement, si cette femme est médecin et peut prononcer cette phrase ("les aliments sans gluten entrainent des carences") sans que cela lui arrache la bouche, c'est qu'elle a été grassement payée par ses fournisseurs de feuilles, ou qu'elle est une incompétente magistrale qui fait honte à toute la profession.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
thomas13800
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2014, 20:35
Enquête de référencement : forum dermite seborehique
Citation : oublier le passez et partir de l'avant

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par thomas13800 »

d'accord manon merci pour ta reponse :) mais moi meme en mangeant bien je voit qu'il suffit que je stress un peut pour declencher des pousser exemple hier ,
vous allez me prendre pour un fou mains bon , la nuit je me gratte souvent la peau inconciement , donc vu que jai du me gratter la nuit precedente et que ma peau a eu des eruptions j'ai pas envie de passez une nuit avec la meme chose donc je m'attache les mains mais meme en m'attachant les mains ,de une impossible de bien dormir , et donc je me detache et il suffit a peine que ma tete touche mon oreiller et bim des eruptions ^^ alors je vous dit pas la tete ^^ et comme chaque fois qu'il y a des plaques de cette envergure je reste assez enfermer chez moi en attendant que ca passe , il me faut 4 jours mini ^^ c'est con mais je suis a la merci de ce pb , et maintenant les nuits sont dur car je pense tous le temps au lendemain si il y a eu grattage ou meme contact voila ^^

donc pour en revenir a l'alimentation je veut bien mais , mon pb vient pas de la il y a 80% de psy et l'alimentation aide a 70 % si j'enleve les grattages car sinon ma peau est correct pour moi , pour un autres c'est la guerre mondiale sur le visage (expression d'un medecin ) a force ba voila oui je mange bien mais mal je trouve , et la peur du grattage est constante .


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par manon »

thomas13800 a écrit :d'accord manon merci pour ta reponse :) mais moi meme en mangeant bien je voit qu'il suffit que je stress un peut pour declencher des pousser exemple hier ,
v ma tete touche mon oreiller et bim des eruptions
Tu n'aurais pas des punaises de lit par hasard chez toi ? C'est à quoi vient de me faire penser ta phrase , change les draps et taies d'oreiller pour cette nuit déjà et puis demain inspecte bien ton matelas...

Maintenant si c'est vraiment une dermite séborrhéique elle va pas guérir du jour au lendemain , et tu pourras pas éviter la phase rechute avec le régime , mais je peux te garantir que l'alimentation va vraiment t'aider.

Quand à l'idée psy ..Nous secrétons des hormones , que nous soyons joyeux ou stressés les premières sont excellentes , en revanche les secondes qui au départ sont émises par défense, devraient être rapidement éliminées quand elles sont en surnombre , barrière intestinale fragile , elles peuvent aller encrasser toutes sortes de cellules , en l’occurrence pour toi ce sont celles de la peau..
,
Moins tu seras stressé , moins tu souffriras des augmentations de cortisol , de l'adrénaline , mais de grâce , culpabilise pas , fais des exercices de respiration plutôt

:bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par entr2o »

Thomas
Nos intestins influencent notre cerveau et notre cerveau influence nos intestins
la façon la plus "facile" est de commencer par le commencement, c'est à dire de rectifier ton alimentation et donc tes intestins ... tu auras le loisir ensuite de t occuper de la composante psy ou émotionnelle
Voici un lien qui te permet de comprendre facilement : http://les-malades-imaginaires.over-blo ... versa.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
clementine79
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 807
Enregistré le : 20 avr. 2013, 17:42
Enquête de référencement : google
Localisation : Deux-Sèvres

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par clementine79 »

manon a écrit : Tu n'aurais pas des punaises de lit par hasard chez toi ?
même réflexion
et autre conseil : as-tu essayé de dormir avec des gants en coton fin ?
pour limiter les dégâts en attendant de résoudre le problème plus à fond


Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Avatar du membre
Maga
Colocataire
Colocataire
Messages : 171
Enregistré le : 16 juin 2014, 21:45
Enquête de référencement : Moteur de recherche

Re: Sans gluten et carences ?

Message par Maga »

Pierre C. a écrit : [/b]
PatrickS a écrit :Le docteur Lemonier est passée sur Europe 1 pour le gluten. Alors, danger, évitez ce docteur.
Oui mais "docteur" en quoi ? En marketing ?
Ses feuilles sont-elles le dossier qu'elle a reçu du lobby de l'agro-industrie, ou du lobby pharmaceutique qui aimerait bien que les gens restent "naturellement" malades comme ils le sont en continuant leur déplorable alimentation conventionnelle ?

Sérieusement, si cette femme est médecin et peut prononcer cette phrase ("les aliments sans gluten entrainent des carences") sans que cela lui arrache la bouche, c'est qu'elle a été grassement payée par ses fournisseurs de feuilles, ou qu'elle est une incompétente magistrale qui fait honte à toute la profession.
:super: :super: :super: :super:


32 ans, eczéma et asthme depuis l'enfance, fatigue chronique depuis une dizaine d'années, et peu à peu, déprime, douleurs chroniques classées comme fibromyalgie par mon médecin, problèmes digestifs se sont installés...
J'étais au bout du bout quand le régime SGSC m'a sauvée...alimentation tendance Seignalet depuis novembre 2013 + compléments alimentaires, je revis!!!
thomas13800
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2014, 20:35
Enquête de référencement : forum dermite seborehique
Citation : oublier le passez et partir de l'avant

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par thomas13800 »

alors pour vous repondre , je suis dans un foyer , donc le mattelas je sais pas trop ce qu'il a ou pas , une dame conseillere en environnement est venu pour m'expliquer ce qui faudrait ou pas contre les accariens alors j'ai deja enlever des proteges matelas et le matelas c'est de la mousse donc peut etre punaise de lit , question 1 comment traiter ces punaises ou ameliorer ? ensuite oui j'ai acheter specialement des gants anti gratage en pharmacie mmais j'ai quand meme reussi a me gratter avec et meme a travers eruption avec les traces sur les gants quand meme chelou la sensibilite de ma peau ^^ , je doit vous avouez que je doute beaucoup en ce moment sur l'alimentation je mange quasi que fruit legumes jus et du riz assez beaucoup meme , et ma ds en elle meme elle va bien mais c'est le grattage ou le contact sur mon visage qui laisse des traces jusqu'a meme des plaques qui on evoluer au coup alors que j'en avez jamais , et je me dit que le phenomene psy joue beaucoup exemple mon frere jumeau il a une ds mais il peut fumer boire manger mcdo il aura oui une ptite plaque qui en 1 jours va disparaitre car justemnt il a axepter sa DS et elle est plus visible mais moi je pense sans arret a cte merde je me dit quelle partira jamais , jai 4 jours de repos avant une nouvelle eruption cutanée et il me faut 1 semaines pour retrouver une peau correct , j'ai essayer psy ,, accunpucture la respiration je la fait avant de dodo , mais ca veut pas grrr je prend aussi des complements , enzymes et probiotiques et omega 3

je peut faire quoi de plus ? merci de vos reponses


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par entr2o »

Tu as fait pas mal de choses mais pour le moment pas le régime !
Le problème c'est que tu es sur un forum qui met en avant le régime ... que faire !?
le régime peut être ? ;)

Si tu nous dis cela fait 3 à 4 mois que je ne mange plus du tout de gluten, de maïs, de laitage ... on pourrait se poser des questions


thomas13800
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2014, 20:35
Enquête de référencement : forum dermite seborehique
Citation : oublier le passez et partir de l'avant

Re: on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14

Message par thomas13800 »

le regimes ba je suis en plein dedans sans tellement de bienfaits certe ca fait que 1 mois mais le grattage et les eruption cutanée meme avec la meilleurs alimentation ba toujours la jsais pas ^^ on va voir mafois


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • on parle du regime Seignalet
    par pluiedete » » dans Vestibule
    5 Réponses
    2432 Vues
    Dernier message par pascalou
  • Dominique Seignalet parle de son père /kousmine
    par manon » » dans Vestibule
    28 Réponses
    10661 Vues
    Dernier message par hub
  • quand un médecin parle de Kousmine et Seignalet
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    5730 Vues
    Dernier message par entr2o
  • le co-fondateur nous parle de Greenpeace nous parle du CO2
    par entr2o » » dans La Chambre d'Amis
    3 Réponses
    2107 Vues
    Dernier message par petzouille
  • On parle de moi
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    19 Réponses
    2435 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Seignalet et régime
    par Anonyme 7 » » dans La grande chambre
    15 Réponses
    7700 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Régime Seignalet à vie ou pas ?
    par ZebreBleu » » dans Le dressing
    24 Réponses
    11660 Vues
    Dernier message par Véronique
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4111 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    8860 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • je vous parle d'un temps que les ---2
    par cecilie » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1120 Vues
    Dernier message par Le chti
  • QUESTIONNAIRE REGIME SEIGNALET
    par coo1 » » dans Le couloir
    26 Réponses
    5531 Vues
    Dernier message par coo1
  • Régime DR Seignalet Et SEl de SCHUSSLER
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    7 Réponses
    4549 Vues
    Dernier message par Le chti
  • Hyperandrogénie et régime Seignalet
    par Kamille » » dans La grande chambre
    18 Réponses
    5377 Vues
    Dernier message par Kamille
  • Régime Seignalet et algodystrophie
    par daniele » » dans Entrée
    8 Réponses
    1615 Vues
    Dernier message par Aioly
  • Corticoïdes et régime Seignalet
    par proserpine » » dans Le dressing
    6 Réponses
    2742 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Vestibule »