En pleine crise de fibro!

Répondre
Collucil
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:21
Enquête de référencement : Google
Localisation : Ath ( Belgique)

En pleine crise de fibro!

Message par Collucil »

Depuis 8 jours, c'est la poisse! Syndrome du côlon irritable et cystite interstitielle, les joyeux accompagnants de la fibro! Plus les jours passent, plus je trouve ça pénible. Certains jours, je pense que la fin de la crise est proche mais non, je replonge le lendemain.
Je me demande dans ces cas-là, comment vous faites pour garder le cap du regime sans aucun écart. J'ai parfois faim mais pasdu tout envié de cuisiner, pas le courage de me préparer une creme budwig ou quoi que ce soit. C'est un regime qui demande de prévoir, de préparer. Je trouve que c'est la principale difficulté de ce regime. En fait, c'est beaucoup plus facile quand on se sent en forme et nettement moins décourageant.


Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
Profil Supprimé

Re: En pleine crise de fibro!

Message par Profil Supprimé »

Collucil a écrit :Depuis 8 jours, c'est la poisse! Syndrome du côlon irritable et cystite interstitielle, les joyeux accompagnants de la fibro! Plus les jours passent, plus je trouve ça pénible. Certains jours, je pense que la fin de la crise est proche mais non, je replonge le lendemain.
Je me demande dans ces cas-là, comment vous faites pour garder le cap du regime sans aucun écart.
Bonjour Collucil :hello:

Fichue fibro !!! elle nous fait des tours pendables !!!
Oui, les crises sont très pénibles et décourageantes. C'est vrai aussi qu'elles rendent le quotidien difficile à gérer.
C'est parce que tu n'as pas encore acquis les nouvelles habitudes liées au régime hypotoxique qu'il te pose problème. Je le comprends parfaitement, car rien n'est simple quand aucun plat tout prêt ne nous convient, quand on ne peux pas se "rabattre" sur un morceau de pain/fromage pour caler une faim... oui, ce n'est pas simple...
Cependant il faut tenir Collucil... tu es encore au début du régime et des épisodes de ce type il y en aura d'autres, cela ne doit pas être l'occasion de faire des écarts sinon, ce faisant, tu remets une pièce dans le juke-box et c'est reparti pour un tour, et tu diffères d'autant les résultats de tout tes efforts...

Je te promets que peu à peu tu gèreras de mieux en mieux ces crises, de plus elles vont s'estomper en douleurs, se raccourcir et se raréfier.. Tu vis un désencrassage, ça se produit par paliers. De plus en cette fin d'hiver tous les "fibro" (et pas que...) vivent quelques épisodes régressifs...

La crème Budwig n'est pas une obligation, tu peux manger une banane et des fruits secs le matin (par exemple), et ça ne te demande aucune préparation. Pour les repas, dans ces moments, les légumes surgelés sont aussi une aide pour éviter les longs épluchages. Si tu en éprouves le besoin, tu peux te bricoler une pâte à galette toute simple, et en quelques minutes elle est prête etc, etc.
Il y a des possibilités pour dépasser ces moments là, tu vas les acquérir peu à peu... l'important c'est de ne pas flancher et de garder confiance.
Tu as bien fait de poster. Nous passons tous par ces épisodes délicats alors nous comprenons bien ton désarroi et cet espèce de ras le bol actuel.
Courage Collucil et tiens bon surtout
Gros bisou
coeur-gif-059.gif
coeur-gif-059.gif (6.12 Kio) Vu 4996 fois


suzy
Colocataire
Colocataire
Messages : 664
Enregistré le : 21 juin 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : chambery

Re: En pleine crise de fibro!

Message par suzy »

Oh que je te comprends Collucil, car moi aussi en tant que fibro ces temps ci c'est pas la panacée !!!! Pourtant çà fait 7 ans révolus que je pratique Seignalet, mais comme Pierrette le dit si bien, surtout ne lâche pas, car tu repars à zéro. Tu verras que plus le temps passera et mieux tu iras, çà c'est sûr, j'y suis passée aussi crois moi. Moi je n'ai jamais douté du régime et je ne le lâcherai pour rien au monde !!!!! Allez courage. Biz :hello:


Collucil
Colocataire
Colocataire
Messages : 79
Enregistré le : 16 déc. 2012, 08:21
Enquête de référencement : Google
Localisation : Ath ( Belgique)

Re: En pleine crise de fibro!

Message par Collucil »

Merci! J'avais besoin d'un peu de réconfort, de me raccrocher à ceux ou celles qui vivent la meme chose et ça me soulage de penser qu'avec le temps des réflexes simples vont s'installer. Mais je suis contenté, je n'ai fait aucun écart et j'ai résisté à l'envie d'aller au plus simple et à des saveurs qui me " consolaient" avant le regime.
Bientôt le printemps, tout va devenir plus facile :mrgreen:


Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
Avatar du membre
val
Colocataire
Colocataire
Messages : 69
Enregistré le : 21 sept. 2012, 15:16
Enquête de référencement : sur un moteur de recherche
Citation : "de temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire"
Localisation : drôme

Re: En pleine crise de fibro!

Message par val »

coucou collucil :hello:

Pas facile cette fin de l'hiver....pour moi aussi idem! Je commençais à aller beaucoup quand d'un coup après un épisode de grippe les symptômes sont réapparus!! dur dur! Mais surtout tiens bon, les mauvais jours sont derrière nous. Pierrette a raison les crises s'espacent de plus en plus et il faut penser à ces moments là (de répit). Bientôt...à nous le printemps!!!!Hier nous avons eu une belle journée de soleil et dimanche on annonce 13° avec un beau soleil....Youpi!! :soleil:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: En pleine crise de fibro!

Message par pipat »

c'est peut-être une décompensation de fin d'hiver qui nous fait retrouver nos symptômes ;
le printemps n'est pas loin
bon courage


pipat-pierrette
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: En pleine crise de fibro!

Message par chriseli2 »

Bonjour Collucil,
l'avantage de cette alimentation, c'est qu'il faut manger le plus "simple" possible et le moins cuit possible. Du coup, quand je suis en poussée ou très très fatiguée et que j'ai du mal à me préparer mes plats : je vais au plus simple !!!!
- je croque dans la carotte, j'épluche juste le concombre et je croque... les crudités c'est parfait pour ça
- la viande : carpaccio ou beefteak cru
- le poisson : saumon, maquereaux ou thon en conserve
- des fruits
- amandes, noix, fruits secs...
Et si j'ai envie de cuit, je met tout simplement du riz dans de l'eau et un filet d'huile d'olive
Tu seras toujours à temps de te préparer de belles salades ou des petits plats quand tu iras mieux

Courage :hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: En pleine crise de fibro!

Message par chriseli2 »

Oupsss !!!
Je viens de lire ton post sur "le cru c'est pas pour moi" alors ne tiens pas compte des crudités à croquer par contre pour la viande il n'y a pas de fibres donc ça ne devrait pas te poser de problème
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
gwenn-aelle
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 3336
Enregistré le : 09 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : mexico

Re: En pleine crise de fibro!

Message par gwenn-aelle »

Moi je fais souvent plus à manger que ce qu'il ne faut, je garde au réfri..
J'ai des boîtes de thon, ou de purée de pommes -je sais ce n'est pas le top, mais c'est mieux que le pain- et des fruits.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Caterina - bilan 8 semaines - en pleine crise de guérison ?
    par caterina » » dans La Petite Chambre
    56 Réponses
    5509 Vues
    Dernier message par caterina
  • Méditation de pleine conscience
    par proserpine » » dans La chambrée
    14 Réponses
    6373 Vues
    Dernier message par Floch
  • Nouvelle et pleine de doutes!!
    par manoee » » dans Entrée
    20 Réponses
    2307 Vues
    Dernier message par entr2o
  • chat de 16 ans en pleine forme: mon hypothèse
    par mirzoune » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    24 Réponses
    10743 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Encore une nouvelle pleine d'espoir
    par EleVation » » dans Entrée
    14 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par EleVation
  • Petite nouvelle pleine d espoir
    par Annaetpuisvoilà » » dans Entrée
    11 Réponses
    1290 Vues
    Dernier message par Annaetpuisvoilà
  • Alimentation plus frugale et en pleine conscience
    par Floch » » dans Le living
    15 Réponses
    7891 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Une FibroMagic Maman en pleine révolution alimentaire
    par Fibro17100 » » dans Entrée
    9 Réponses
    1250 Vues
    Dernier message par Fibro17100
  • c'est la crise
    par zoe01 » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1587 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Crise au pied
    par bak77390 » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1101 Vues
    Dernier message par bak77390
  • crise allergique
    par vegetal87 » » dans Le balcon
    2 Réponses
    1344 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • crise de goutte
    par Célinette » » dans Le dressing
    11 Réponses
    4416 Vues
    Dernier message par Célinette
  • crise de décrassage
    par Christelixe » » dans La grande chambre
    8 Réponses
    1640 Vues
    Dernier message par Anonyme1
  • CRISE AU CHATEAU ET AUTRES
    par marya » » dans La Mezzanine
    6 Réponses
    1382 Vues
    Dernier message par Le chti

Retourner vers « La fibromyalgie »