devinez ce que c'est

Répondre
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

devinez ce que c'est

Message par flöchen »

DSCF4257.JPG
pas le kiwi... :mrgreen:

c'est de la salicorne.
ç'est déjà salé quand on le ramasse au bord des marais salants ou en bord de mer.

c'est à la mode en ce moment, mon mari en a trouvé à super U ce matin au rayon poissonnerie.
ça se cuit en trois mn .sans sel ! et ça s'accomode avec de l'ail et du persil.
on peut le mettre aussi en bocal comme les cornichons.

si vous voulez lancer un business , il paraît que la moutarde à la salicorne est recherchée par les restaurateurs .
bon, j'habite à Dijon déjà, je vais peut-être m'y mettre :mrgreen:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: devinez ce que c'est

Message par mhub »

En vert, c'est de la salicorne


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: devinez ce que c'est

Message par Laurette »

Coucou !
J'ai fait comme ton mari il y a 15 jours, j'ai acheté de la salicorne à la poissonnerie du supermarché, je l'ai blanchie rapidement (sans sel !) et nous l'avons dégustée avec des sardines crues (cuites au citron).
Ben...j'ai été un peu déçue, très filandreux genre haricots verts de mauvaise qualité... ! :( Bon, peut-être que la cuisson était un peu juste...pourtant on peut tout à fait la manger crue.
C'est très cher... J'ai préféré la salicorne en bocal (légèrement vinaigrée).
Qu'en as-tu pensé, toi ?
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: devinez ce que c'est

Message par mirzoune »

Quand j'étais petite, j'en ramassais dans les prés salés en Bretagne. On la mangeait crue, en salade ou comme des cornichons, au vinaigre.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: devinez ce que c'est

Message par flöchen »

Laurette a écrit : Qu'en as-tu pensé, toi ?
je l'ai blanchi 3 mn et fait revenir dans une goutte d'huile avec un hachi d'ail et persil.
c'est salé, c'est drôle ,mais j'ai trouvé ça bon ! :miam:

bon dimanche les collocs ! :hello:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Répondre

Retourner vers « Les légumes verts et de couleur »