Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Tout sur nos animaux à pattes à ailes à nageoires.
Répondre
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par Laurette »

Hello les colocs !
J'ai besoin de vos avis...
Voilà, j'habite à la campagne en Provence. Jusque là, tout est parfait ! :)
Sauf que...à 600m de la maison, des chiens de chasse (je suppose) aboient et hurlent à la mort toutes les nuits sans discontinuer et leurs propriétaires ne font rien pour les en empêcher. :bing:
Cela devient insupportable et commence à me mettre les nerfs à vif ! Forcément, le manque de sommeil me fatigue et me tape sur le système... :mrgreen:
Pourquoi ces chiens aboient-ils ? Je ne comprends pas. Mon chien ne passe pas ses nuits à hurler, lui il dort du sommeil du juste (et c'est un chien de chasse pourtant, seulement il est éduqué !).
C'est vraiment un problème de respect d'autrui...
Je compte faire le tour des voisins très peu nombreux (5 ou 6 dans un rayon d'1 km) et leur demander leur avis sur la conduite à tenir ensemble.
J'ai pré-pondu (pendant ma nuit blanche) une lettre pour conseiller aux propriétaires des chiens de les rentrer chez eux faute de quoi tous les voisins porteraient plainte pour tapage nocturne.
Qu'en pensez-vous ?
Auriez-vous une autre idée ?
Je n'en peux plus, j'ai les nerfs en pelote et je suis crevée par manque de sommeil...

:merci: de me donner vos suggestions éclairées !
:ange:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par marya »

Comme je te comprends !!!!!!!!!!!
tu as la possibilité de te retourner contre les propriétaires
n'hésitent pas, vois avec tes voisins, ils pensent comme toi
certainement, et ensemble voyez ce personnage indélicat
et peut-être sourd.
Chacun sa misére, je suis en plein centre ville, voitures,
pompiers, motos, bennes à ordures, chaleur, pas un
souffle d'air. Je fais quoi ?
ah oui déménager et venir dans le Lubéron :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Oui mais là ce sont les chiens !!!!!!!!! :mdr1: :mdr1:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par PatrickS »

Bonjour,

Encore quelqu'un qui viens de la ville et n'accepte pas les bruits de la campagne.

C'est probablement ce que tu vas entendre.

Mon conseil: y aller sur les pointes des pieds. Le propriétaire des chiens est peut être la depuis très longtemps et éventuellement apprécié par les autres personnes. Et dans ce cas, c'est toi qui seras mise à l'écart. Chez nous tout de même à des kilomètres, il y a souvent des problèmes avec les chiens de chasse (chiens de meute pour la chasse à courre). Et cela dure souvent des années, pour un résultat pas toujours dans le bon sens.
Courage.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Laurette :hello:

En effet ce ne doit pas être facile...

Cependant je suis comme Patrick, je pense qu'il faut aborder ce problème d'autre façon sinon tu risques de te mettre pas mal de monde "à dos"... comme c'est toi "la nouvelle", c'est à toi de t'adapter à ton environnement tel qu'il est... au final ce serait toi qui serait rejetée et cela risquerait de te rendre la vie infernale... pire que les aboiements...

Moi je ne raisonnerais pas ainsi.

Plutôt que vouloir liguer tes voisins contre les chiens, je tenterais, à l'inverse, de me rapprocher de leurs propriétaires. Hormis ce problème d'aboiements ils ont forcément des qualités... les relations de bon voisinage sont souvent la clef pour apprendre à vivre ensemble...

Ce qui est important c'est de protéger ton sommeil, ça oui... il y a plusieurs possibilités, ça peut passer par les boules Quiès dans les grands moments de tension.
Mais globalement je pense que tu vas t'adapter et que, le temps passant, tu ne percevras plus ces aboiements comme une agression.

Tu peux t'aider formidablement dans ce sens avec l'EFT, cela t'aidera à désamorcer ce problème naissant. Pour les phrases je puis t'aider si tu le souhaites.

De plus, je me souviens parfaitement qu'Entre2O avait abordé ce sujet à l'annexe... il faudrait rechercher le message. Il est parvenu avec l'EFT à faire "taire" le chien de son voisin qui aboyait... et ça marche, j'ai moi aussi "testé" cette chose étonnante... évidemment quand il s'agit d'une meute c'est plus complexe... mais va plutôt les voir ces chiens, il est important que tu saches qui ils sont, comment ils vivent, comment ils s'appellent etc... ne les "diabolise" pas, car cela, crois-moi, ils le "sentent", et ça rajoute à l'énervement ambiant...

Tu vas trouver une solution Laurette, c'est certain, mais surtout range ta pétition... ce serait vraiment très contre-productif...

Gros gros bisous ma belle. :lettre: :pompom:
Pierrette :ange:


Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par Tyrosine »

Moi c'est le chat du voisin qui aboie !!! sauf que quand j'ai été à la police pour leur dire que le chat du voisin aboyait ils ont appelé l' hôpital psychiatrique, je ne comprend pas pourquoi ? :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=7r3xtEv9gFg[/video]


Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par Laurette »

@ Patrick
Le plus drôle de l'histoire c'est que justement...je ne viens pas de la ville mais de la forêt d'Orléans !! Avec chasse... :mrgreen:
Mais nos chiens ne dormaient pas dehors et jamais on ne les aurait laisser aboyer toute la nuit, pas même 5mn !! :nonon:
A vrai dire, je vais enquêter car si ça se trouve le propriétaire n'habite pas sur-place ou alors comme tu disais Patrick...il est sourd comme un pot ! :mdr3:
Je vais démarrer une enquête de voisinage à mes heures perdues, cela me permettra de me présenter.
:merci: pour ton conseil.

@ Marya
N'empêche que lorsque les chiens se taisent (bizarrement ils n'aboient que la nuit), le Luberon est calme. Juste les oiseaux, la cloche de l'église qui égrène les heures, les cigales et parfois les bruits des travaux agricoles au loin, c'est si serein... Un tableau de Millet mâtiné de Cézanne et Van Gogh, les tournesols sont magnifiques...!
La ville est un lointain souvenir, j'aurais un peu de mal à m'y réhabituer. Mais la ville a d'autres attraits...! C'est un mode de vie bien différent.

@Pierrette
Comme toujours tu modères les ardeurs. Et moi qui allais foncer dans le tas tête baissée...!
Je vais profiter de notre nouvelle installation pour me présenter au voisinage, dont le maître des chiens, et prendre la température des choses en général.
Tu as raison, il faut y aller sur la pointe des pieds.
Et oui, je suis très intéressée par ton aide en EFT si tu veux bien, je suis un peu novice en matière, ayant pratiqué un moment puis abandonné je l'avoue ! Quelles formulations seraient bénéfiques ?
Je vais aussi rechercher les messages d'Entre2O à ce sujet.
Et bien dis donc...heureusement que je vous ai demandé votre avis cette nuit !! :)

:merci: :merci: :merci: à tous !

:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par proserpine »

PierretteCottet a écrit :
Tu peux t'aider formidablement dans ce sens avec l'EFT, cela t'aidera à désamorcer ce problème naissant. Pour les phrases je puis t'aider si tu le souhaites.

De plus, je me souviens parfaitement qu'Entre2O avait abordé ce sujet à l'annexe... il faudrait rechercher le message. Il est parvenu avec l'EFT à faire "taire" le chien de son voisin qui aboyait... et ça marche, j'ai moi aussi "testé" cette chose étonnante... évidemment quand il s'agit d'une meute c'est plus complexe... mais va plutôt les voir ces chiens, il est important que tu saches qui ils sont, comment ils vivent, comment ils s'appellent etc... ne les "diabolise" pas, car cela, crois-moi, ils le "sentent", et ça rajoute à l'énervement ambiant...

Tu vas trouver une solution Laurette, c'est certain, mais surtout range ta pétition... ce serait vraiment très contre-productif...


Pierrette
Entièrement d'accord avec Pierrette. Ton post m'a fait penser illico à l'eft. Avec son aide, je suis sûre que tu vas y arriver.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par Laurette »

Merci Proserpine, je mets mon espoir en Pierrette et l'EFT !
Et aussi dans les rencontres entre voisins !

Mais impossible de trouver les messages d'Entre2O concernant ce type de problème... :nono:
Alors, Entre2o...si tu passes par ici...help me !! ;)
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par PatrickS »

Bonjour,

Même si tu ne viens pas e la ville, c'est un peu comme ça qu'on te verras.
Les mentalités à la campagne sont un peu spéciales. Il faut essayer de s'adapter (pas obligatoirement se laisser marcher sur les pieds).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par proserpine »

J'ai trouvé ça dans tapoter pour les autres : dixit entre2o :
Petit anecdote : Notre voisine étant partie de chez elle depuis un certain temps, son petit chien commença à hurler, je me suis donc mis à tapoter de chez moi pour ce petit chien complétement angoissé, au bout de 3 rondes, il s'est totalement calmé ....

Le plus marrant est la réflexion de la voisine qq jours après .... je pense que le temps va changer, mon chien a l'air fatigué .... bin non il était zen :mdr1:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par Profil Supprimé »

J'ai retrouvé l'endroit où Olivier racontait l'histoire du chien de son voisin:

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 64-60.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Laure, il y a deux aspects dans ton problème actuel, qui se traitent de façon différente (il est très important de les différencier).
1) tapoter pour toi, pour te permettre de dépasser l'escalade actuelle entre décibels, manque de sommeil, fatigue, énervement etc...
2) tapoter pour les chiens, pour les aider à se calmer (ce qui demande tout de même une pratique fluide et aisée de l'EFT; mais tu y parviendras de mieux en mieux)

Pour le moment l'urgent est de faire baisser ton exaspération... :ange:

Laurette a écrit : des chiens aboient et hurlent à la mort toutes les nuits sans discontinuer
leurs propriétaires ne font rien pour les en empêcher.
Cela devient insupportable et commence à me mettre les nerfs à vif
Forcément, le manque de sommeil me fatigue et me tape sur le système.
Je n'en peux plus, j'ai les nerfs en pelote et je suis crevée par manque de sommeil...

lorsque les chiens se taisent (bizarrement ils n'aboient que la nuit), le Luberon est calme. Juste les oiseaux, la cloche de l'église qui égrène les heures, les cigales et parfois les bruits des travaux agricoles au loin, c'est si serein... Un tableau de Millet mâtiné de Cézanne et Van Gogh, les tournesols sont magnifiques...!
Donc on commence par toi. J'ai relevé ci-dessus les phrases que tu as choisies pour nous expliquer ton problème. C'est à partir de ces phrases spontanées, qui expriment complètement ton état émotionnel en la circonstance, que tu vas pouvoir faire baisser la pression.
Tes phrases sont idéales pour l'évaluation et l'inversion psychologique:

"même si ces chiens aboient et hurlent à la mort toute la nuit sans discontinuer j'accepte ma colère, mon énervement et je trouverai mon bon sommeil malgré tout"

"même si les propriétaires de ces chiens ne font rien pour empêcher qu'ils aboient toute la nuit et que ça me met les nerfs à vif, je m'aime et je m'accepte complètement"

"Même si le manque de sommeil et la fatigue me tapent sur le système je m'aime infiniment et je m'accepte complètement"

"Même si ces nuits sans sommeil gâchent mon plaisir de vivre dans ce magnifique Lubéron et que ça me révolte, je m'aime et je m'accepte ainsi"

Cet "épisode" va te permettre de "réviser" tes gammes en EFT :pausecaffé:

Je te conseille de ne pas effectuer le tapping sur ce problème le soir au coucher, mais en journée. Pour la nuit, si tu sens que tu t'énerves, masse fortement ton point Gamut en pensant à la paix, ça te soulagera.

Dans quelques jours, quand tu te sentiras plus sereine et que tu auras réintégré les séquences, nous pourrons aborder le tapping pour calmer ces chiens, tu ouvriras, si tu le souhaites, un sujet spécifique à l'annexe et nous prendrons le temps d'en parler, cela intéressera sans doute pas mal de colocs...

Bonne journée Laure, mes amitiés à Cezanne, Millet et Van Gogh... :bio: :peinture:


Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par valerie024 »

tu habites peu etre a coté de chez moi ??? mon chien n'a pas voullu rentrer hier soir et il a aboyé toute la nuit !!!!

les voisins me regardent un peu de travers ce matin !!! mais bon moi aussi j'ai passé une mauvaise nuit et je ne les regarde pas de travers !!! :mrgreen:

mon chien est coupé de fox et de ratier et dés qu'il sens l'odeur du gibier, il file dans le bois et impossible de le rattrapper !!!

j'en aurais bien fais de la chair à paté cette nuit !! (c'est seignalet la chair à paté de chien ??)

Bon cette nuit je le chope avant la tombée de la nuit !!! bon courage à toi Laurette


Dysphonie - Début RS 04/05/13
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par marya »

Laurette, ouaf ouaf ouaf :mdr3: :mdr3:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par PatrickS »

valerie024 a écrit : j'en aurais bien fais de la chair à paté cette nuit !! (c'est seignalet la chair à paté de chien ??)
Cuisson trop longue, refile le paté au voisin grincheux. :mdr1:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Nuits blanches pour cause d'aboiements incessants

Message par Laurette »

Vous ne manquez pas d'humour mes voisins colocs !!!! :mdr3: Dommage que les chiens ne soient pas à vous !
J'ai une idée et je suis sûre qu'elle va vous plaire...à 3h du mat cette nuit...et ben...je vous appelle et on se tape une petite "bavette", noooon pas le boeuf, l'autre !!
Sympa mon idée, non ?!! :mdr3: On refera le monde ! :) :) :)
Au hasard, je commence par Marya ! Juste parce que c'est la plus proche bien sûr :ange:

Quant à toi, Valérie, rentre bien ton chien sinon je t'envoie le mien (une petite fox adorable) !
Au fait j'ai appris quelque chose ce soir, je ne savais pas que la Dordogne coulait en Provence.... :mrgreen:

Plus sérieusement, merci beaucoup Pierrette, je vais me replonger dans l'EFT et commencer à tapoter pour moi.
Finalement, merci au propriétaire des chiens qui me donne là une belle occasion de me remettre à l'EFT ! :merci:
Je te tiens au courant, sachant que ce WE risque de ne pas me laisser trop de temps pour débuter calmement (je cours pour terminer mon gîte, les premiers locataires arrivant Dimanche). Lundi sera le bon jour pour commencer à tapoter en douceur.
Cézanne, Millet et Van Gogh te saluent et t'envoient leur amitié profonde...et moi aussi !
:soleil11:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le Panier, l'Aquarium, la Volière »