1ers pas en EFT

leben
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2013, 15:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Complètement à l'est

Re: 1ers pas en EFT

Message par leben »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Je pense avoir compris le principe en effet.

C'est plus clair, car je me demandais aussi comment travailler sur des souvenirs, des situations passées inconfortables.

L'EFT me semble intéressant.
Pour l'instant je débute alors difficile de dire si je ressens un mieux, difficile aussi de maîtriser le truc.

Je me suis souvenu il y a peu d'un moment pas facile quand j'allais à l'école.
Un jour, je devais faire un exposé en cours de français. Faire un exposé à l'école, c'était la pire chose que l'on pouvait me demander à cause de ma timidité.
Ma mère lisait des magazines à l'époque genre "Femme actuelle". J'avais alors lu un article sur l'acupressure je crois. Enfin bref, j'avais décidé d'appliquer un des "remède" proposé par l'article sur ce problème de trac. Pendant une heure avant d'entrer en piste, j'ai appuyé et appuyé sur un point de ma main (je ne sais plus lequel), sans y croire vraiment d'ailleurs.
L'exposé s'est admirablement bien passé, même pas peur de parler devant les autres, j'en revenais pas.
Je suis tentée d'attribuer ça à cette pression exercée sur ma main.
J'ai refais d'autres exposés par la suite sans utiliser ce remède et généralement je les ai mal vécus.

Alors voilà, je vais continuer et voir s'il y a du mieux.

Bonne journée !


SFC
Profil Supprimé

Re: 1ers pas en EFT

Message par Profil Supprimé »

leben a écrit : Je me suis souvenu il y a peu d'un moment pas facile quand j'allais à l'école.
Un jour, je devais faire un exposé en cours de français. Faire un exposé à l'école, c'était la pire chose que l'on pouvait me demander à cause de ma timidité.
J'avais alors lu un article sur l'acupressure je crois. Enfin bref, j'avais décidé d'appliquer un des "remède" proposé par l'article sur ce problème de trac. Pendant une heure avant d'entrer en piste, j'ai appuyé et appuyé sur un point de ma main (je ne sais plus lequel), sans y croire vraiment d'ailleurs.
L'exposé s'est admirablement bien passé, même pas peur de parler devant les autres, j'en revenais pas.
Je suis tentée d'attribuer ça à cette pression exercée sur ma main.
J'ai refais d'autres exposés par la suite sans utiliser ce remède et généralement je les ai mal vécus.
Bonjour leben :hello:

Oui, la pression (comme le tapping) , agit sur nos méridiens.
Tu nous relates un joli souvenir... en effet le point dont tu parles, sur le dessus de la main, est un de ceux que nous utilisons en EFT. Il s'appelle le point Gamut. Sa stimulation a pour visée émotionnelle de nous "délivrer" de l'enfermement dans lequel certaines certitudes nous enferment, en réduisant les besoins de claustration. Il agit aussi sur les douleurs physiques et les sentiments dépressifs.
Bonne journée leben et bon tapping :ange:


leben
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2013, 15:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Complètement à l'est

Re: 1ers pas en EFT

Message par leben »

Bonsoir,

Je pratique l'EFT depuis une semaine environ et hier j'ai pour la première fois ressenti un vrai bienfait sur une émotion bien précise présente à ce moment là.
Alors ça fait plaisir forcément.

Je continue d'explorer la technique évidemment.

Petite question : l'EFT est-il compatible avec la microkinésithérapie?

Merci merci ..


SFC
Profil Supprimé

Re: 1ers pas en EFT

Message par Profil Supprimé »

Bonjour leben :hello:

leben a écrit : Petite question : l'EFT est-il compatible avec la microkinésithérapie?
Oui, l'EFT est compatible avec toutes les thérapies.
En dénouant les blocages énergétiques, elle réactive l'élimination des toxines et libère les circulations positives, y compris celles de la microkinésie.
leben a écrit : Je pratique l'EFT depuis une semaine environ et hier j'ai pour la première fois ressenti un vrai bienfait sur une émotion bien précise présente à ce moment là.
Alors ça fait plaisir forcément.
Tu tiens le bon filon Leben, alors, forcément, ça me fait plaisir à moi aussi...
anniversaire_016.gif
anniversaire_016.gif (4.17 Kio) Vu 1761 fois
Bonne journée :ange:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: 1ers pas en EFT

Message par pipat »

je pratique quotidiennement, ronde courte et séance longue mais j'ai encore bien du mal dans mes formulations ;
concernant mes "vertiges" qui ne sont pas définis, plutôt comme une sensation d'ébriété, de dépersonnalisation je n'arrive pas à affiner mes phrases ;
peut-être que votre éclairage peut m'y aider
merci


pipat-pierrette
Profil Supprimé

Re: 1ers pas en EFT

Message par Profil Supprimé »

pipat a écrit :je pratique quotidiennement, ronde courte et séance longue mais j'ai encore bien du mal dans mes formulations concernant mes "vertiges" qui ne sont pas définis, plutôt comme une sensation d'ébriété, de dépersonnalisation je n'arrive pas à affiner mes phrases ;
Bonjour Pipat, :hello:

Raconte-moi une expérience positive que tu as vécue an EFT: le problème rencontré, l'évaluation que tu en a faite et la phrase que tu as employée pour le traiter.
En faisant le parallèle on parviendra certainement à trouver le type de formulation qui te convient. :pausecaffé:

Pour les vertiges c'est long, il faut être pugnace.
A plus tard
:ange:


pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: 1ers pas en EFT

Message par pipat »

quand je tapote pour mes pseudos vertiges je dis : mm si j'ai une sensation d'ébriété, puis çà évolue par sensation vertigineuse... électricité dans la tête.... douleur dans la tête....
ce qui est difficile c'est que je ne sais pas définir mon "état" : en ce moment j'ai un tiraillement dans les yeux, des acouphènes plus violents (et je tapote suivant l'évolution de ces éléments)...
j'ai souvent bcp de mal pour obtenir la note "0'" ; je fais après une séance longue pour revenir à une séance courte

je sais qu'il faut de la persévérance, je sais que çà marche mais parfois ces états latents sont vraiment décourageant (et alors je tape, mm si je suis découragée...)

je pratique le matin au moment de ma toilette (un des rares moments où je suis seule et au calme) ; sans doute devrais-je trouver d'autres moments ;
en parallèle j'ai repris ma visualisation positive (CD sophrologie)... et je suis sure que le retour du soleil, le jardinage vont être bénéfiques ;

je pense souvent à toi quand je pratique l'EFT car je sais que tu es là pour tes bons conseils et ta note d'espoir

belle journée :gros bisous:


pipat-pierrette
Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: 1ers pas en EFT

Message par Francine »

Bonjour Pipat! comment vas-tu, et où en es-tu avec l'EFT. Je ne sais plus qui questionner maintenant que Pierrette n'est plus là, et qu'il semble qu'Entre2o est parti aussi. Lorsque j'allais si mal il y a quelques temps, je n'arrivais pas à pratiquer cette méthode, car j'étais incapable de dire:"je m'aime et je m'accepte totalement", alors que justement mon problème c'était de ne plus me supporter, avec mes douleurs et mes incapacités. Si tu as une idée sur la question, ou quelqu'un d'autre? Bonne soirée à vous qui êtes la nuit, alors que j'ai du mal à démarrer ma journée.. :hello: Fanny.


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: 1ers pas en EFT

Message par proserpine »

Bonjour Francine

Effectivement, ça peut être difficile de se dire qu'on s'aime au début. Mais tu peux commencer par d'autres formules plus "soft" du genre "je m'accepte comme je suis" ou encore plus soft : j'envisage de m'accepter telle que je suis... ou ce qui te semble plus approprié à ton cas. Puis tu adapteras ta formule suivant ton ressenti pour arriver à "je m'aime et je m'accepte totalement".
Tu peux aussi tapoter exclusivement sur ce pb de désamour : Même si je ne m'aime pas, je vais essayer de m'accepter telle que je suis ou tout autre formule qui te paraît adaptée. Fais suivant ton ressenti. Tu vas y arriver. Ca donne d'excellents résultats.


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: 1ers pas en EFT

Message par chocolatina »

Coucou Francine,

Je pense que l'EFT est une technique que chacun doit s'approprier et donc adapter à son ressenti, ses sensations, ça n'a rien de figé. Si tu n'arrives pas à dire "je m'aime et je m'accepte totalement", tu peux pt-être commencer par une autre phrase en attendant de pouvoir le dire (pour cela, applique le conseil de Proserpine). Pourquoi pas "je me fais confiance et m'accepte totalement"? Ou encore une autre phrase d'acceptation de soi qui te parle et que tu acceptes.

Bon tapotage!


Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Messages : 173
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:17
Enquête de référencement : Internet

Re: 1ers pas en EFT

Message par Anonyme7 »

Francine,

je me mets à l'EFT moi aussi, suite à quelques séances avec une hypnothérapeute (je l'ai déjà dit ).

Je refais la séance courte le soir dans mon lit et si j'ai un peu de temps entre midi et deux au bureau...là je ne peux pas savoir ce que ça donne je ne suis pas en situation difficile au travail, ni confrontée à des gens face auxquels j'aurais envie de me faire petite comme une souris ou face auxquelles je dis exacteent ce qu'elles ont envie d'entendre...je n'ai pas de personnalité et j'ai peur de ce que pensent les gens de moi ... c'est très handicapant,

j'espère que ça va marcher ...

En fait, il s'agit pour moi d'avoir un comportement adulte !

Voilà... :ange:


chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: 1ers pas en EFT

Message par chocolatina »

Coucou Cleopatra,

Si tu tapotes pour avoir plus confiance en toi, tu en verras les résultats, si ça fonctionne, sur ta vie quotidienne, pas seulement au boulot.
- Même si je n'ai pas de personnalité, ...
- Même si j'ai un comportement d'enfant, ...
- Même si j'ai peur de ce que pensent les gens de moi, ...

J'imagine que tu tapotes là-dessus... en faisant évoluer la phrase au fur et à mesure des rondes.

Bon courage dans tous les cas ! :hello:


Avatar du membre
Francine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 09 mars 2011, 01:16
Enquête de référencement : regime santé
Localisation : Punaauia, Tahiti, Polynésie Française

Re: 1ers pas en EFT

Message par Francine »

Merci à vous, Chocolatina et Proserpine, c'est bon de savoir qu'on aura des réponses à ses questionnements. Je suis un peu débordée dans mon emploi du temps en ce moment (enfin, peut-être aussi que je ne suis pas assez confiante dans les bienfaits de l'EFT pour y passer du temps), mais je vais tenter de trouver un moment pour m'y remettre. Encore merci et bonne nuit!


Arthrose de la hanche et des lombaires. Essai du régime Seignalet depuis mars 2011 et nette diminution des douleurs.Tendinite à l'épaule droite depuis mi- janvier 2013, diagnostiquée en mars avec arthrose cervicale. Régime strict chez moi mais entorses chez les autres..
pipat
Colocataire
Colocataire
Messages : 433
Enregistré le : 14 juil. 2012, 08:39
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Re: 1ers pas en EFT

Message par pipat »

je rejoins les conseils des amies

je pratique depuis peu de temps et d'une manière occasionnelle (avec des résultats plutôt positifs) mais quand je veux faire une séance je cherche un moment où je suis sure de ne pas être dérangée

par contre j'ai compris, il y a 20 ans, qu'il fallait apprendre à s'aimer (je pense qu'on a souvent un regard négatif de soi à cause de l'image qu'on nous renvoie dans l'enfance) ; il faut accepter de se regarder en face avec ses défauts mais surtout ses qualités ; et puis, globalement (et c'est ce que je transmets à ma fille qui a une image destructrice d'elle) il faut se dire que quelqu'un de sensible, d'altruiste ne peut pas être quelqu'un de mauvais ; je me dis chaque soir que même si je n'ai pas été parfaite dans la journée, j'ai fait ce que j'ai pu avec toujours ce regard aimant pour les autres ;

souvent nos pbls de santé dénotent une grande sensibilité et je suis sure que tu vas réussir à être aimante avec toi ;

quand aux douleurs il faut aussi les accepter et bien souvent elles se font un peu moins violentes ...

je t'envoie toutes mes pensées, mon amitié et le brin de muguet de mon jardin :gros bisous:


pipat-pierrette
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: 1ers pas en EFT

Message par Laurette »

Bonjour les filles, joli 1er Mai !!
brinmuguet.jpg
brinmuguet.jpg (48.89 Kio) Vu 1696 fois
Même si...je ne pratique guère l'EFT actuellement (mais il me faudrait y venir vraiment :ange: .), je lis avec envie vos messages qui en parlent.
Merci d'être là et de prendre le relais !!!
Vous êtes un vrai rayon de soleil !

:soleil-nuage:


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Anonyme7
Colocataire
Colocataire
Messages : 173
Enregistré le : 24 févr. 2013, 11:17
Enquête de référencement : Internet

Re: 1ers pas en EFT

Message par Anonyme7 »

Merci Chocolatina,

les phrases que tu me donnent sont bien...moi c'était basique : même si je n'ai pas confiance en moi... même si je me sens nulle, fainéante, incapable...etc.

C'est aussi la thérapie qui me fait avancer...en plus...

:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • 1ers mots
    par Catpat07 » » dans Entrée
    14 Réponses
    1693 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • 1ers symptômes de détox ou désencrassage?
    par Shadow » » dans Le dressing
    16 Réponses
    5754 Vues
    Dernier message par talia67

Retourner vers « Premier pas en EFT »