Nouvelle à l'Appart'

Présentation des colocataires
Règles du forum
L'Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

Dernier message de la page précédente :

petzouille a écrit :Bonjour

la "bonne formulation" c'est de dire "je suis allergique au gluten" c'est IMMUNOLOGIQUE
et "intolérant au lactose" c'est ENZYMATIQUE..donc beaucoup moins grave !

Bonne soirée

PETZOUILLE
Merci Petzouille,

Me voilà rassurée pour le lactose, puisque c'est "enzymatique...donc beaucoup moins grave", je vais pouvoir arrêter d'ennuyer les serveurs avec la composition des sorbets :miam: dans lesquels apparaît très souvent le lactose, ce dont je n'avais pas connaissance auparavant, ignorante et innocente que j'étais, pensant que les sorbets étaient réalisés à partir d'eau et non de lait...!!! Ppppffff... vont être contents que j'arrête de les envoyer vérifier la composition sur les bacs...!!!

Merci encore pour ton éclairage scientifique sur des notions qui sont pour moi mille fois pires qu'une langue étrangère extrêmement complexe...que je ne maîtriserais pas...loin s'en faut!!!

:hello:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Profil Supprimé

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Profil Supprimé »

Passs a écrit : Merci encore pour ton éclairage scientifique sur des notions qui sont pour moi mille fois pires qu'une langue étrangère extrêmement complexe...que je ne maîtriserais pas...loin s'en faut!!!
:hello: mais si mais si Pass... peu à peu tu vas finir par piger l'essentiel et tu parviendras à te protéger sans avoir le sentiment d'em...le monde... :ange:
C'est ta santé qui compte, et comme tu comprendras peu à peu à quoi elle tien,t tu te sentiras de mieux en mieux et cela renforcera ta réflexion et tes actes...
Gros bisous ma belle et courage
:lettre: :pompom: :fleurs:


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

PierretteCottet a écrit :
Passs a écrit : Merci encore pour ton éclairage scientifique sur des notions qui sont pour moi mille fois pires qu'une langue étrangère extrêmement complexe...que je ne maîtriserais pas...loin s'en faut!!!
:hello: mais si mais si Pass... peu à peu tu vas finir par piger l'essentiel et tu parviendras à te protéger sans avoir le sentiment d'em...le monde... :ange:
C'est ta santé qui compte, et comme tu comprendras peu à peu à quoi elle tien,t tu te sentiras de mieux en mieux et cela renforcera ta réflexion et tes actes...
Gros bisous ma belle et courage
:lettre: :pompom: :fleurs:
:danseuses: Merci Pierrette pour ces encouragements... Je me sens effectivement déjà mieux depuis que je suis ce type d'alimentation et que j'ai mis en place une supplémentation, même si j'ai passé une très mauvaise nuit à cause d'une jambe qui, ces derniers jours, me la joue "On essaie de concentrer le maximum d’inflammation et de contractures dans le minimum d'espace"... et la gagnante est : moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...!!! Yes...!!!
Serait-ce un effet de résistance de mon corps qui "s'hypotoxise"...???

Ce ne sont pas les hallucinations dues à quelque substance illicite que ce soit qui me font parler..., mais le manque de sommeil...!!!

Gros bisous


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par flöchen »

Passs a écrit :
"On essaie de concentrer le maximum d’inflammation et de contractures dans le minimum d'espace"... et la gagnante est : moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...!!! Yes...!!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

on en rigole mais c'est sûr quand on passe de mauvaises nuits, c'est très pénible !

je n'ai pas cette malchance, je dors bien au grand étonnement de "mon " rhumato qui veut à tout prix que j'ai plus de douleurs la nuit !

par contre ce matin,au boulot, j'ai fait 4 heures de ménage + une douche avec 1 mal à la main droite ! je voyais les étoiles !

bonne journée à toi , Pass et à tous les collocs :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

flöchen a écrit :
Passs a écrit :
"On essaie de concentrer le maximum d’inflammation et de contractures dans le minimum d'espace"... et la gagnante est : moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...!!! Yes...!!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

on en rigole mais c'est sûr quand on passe de mauvaises nuits, c'est très pénible !

je n'ai pas cette malchance, je dors bien au grand étonnement de "mon " rhumato qui veut à tout prix que j'ai plus de douleurs la nuit !

par contre ce matin,au boulot, j'ai fait 4 heures de ménage + une douche avec 1 mal à la main droite ! je voyais les étoiles !

bonne journée à toi , Pass et à tous les collocs :gros bisous:
Ah, que cela fait du bien de rencontrer, virtuellement certes mais rencontrer tout de même, des personnes qui vivent peu ou prou la même chose que nous et ne pas avoir toujours l'impression d'être un alien...!!! :mrgreen:
Pour ma part, j'ai la chance de travailler assise devant un ordinateur (même si quelquefois cela peut aggraver les douleurs), je ne serais pas en mesure physiquement de faire des heures de ménage, j'ai déjà bien assez de mal à la maison avec le ménage et le repassage...!!!
Bonne journée Flöchen et bon courage pour ta "main-aux-étoiles"...!!!

:hello:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

Bonjour à tous,

Grosse peur hier soir : très mal à l'oeil gauche, direct les urgences génalistes qui n'ont pas voulu m'osculter (quand ils ont su que je souffrais d'une SPA et que j'étais sous biothérapie = suspicion d'uvéite...) et m'ont redirigé vers les urgences "tête et cou" dans un autre établissement... Après examen minitueux, il s'avère qu'il s'agit d'une grosse conjonctivite virale avec de fortes douleurs occulaires...!!! ouf...me voilà avec l'obligation de me laver les yeux six fois par jour au sérum physiologique + gouttes pendant 10 jours...moindre mal!!!

Bon week-end... :hello:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par flöchen »

bonjour Passs,

tu as du avoir sacrément peur !

on est à l'abri de rien tu vois, te voilà avec une bonne raison de bien suivre le régime , on ne sait pas quand on a un terrain fragilisé ce qui peut nous tomber dessus !

perso, si je ne suivais pas la méthode, j'aurais sûrement un Gougerot aujourd'hui , maladie petite soeur de la PR et par la suite j'aurais été une très bonne candidate au cancer à cause des médocs pour soigner le Gougerot...ect...

alors continuons de nous soigner et de prévenir tous ces problèmes par une bonne alimentation ! :vive: :viva:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par marya »

Bonjour et bon dimanche
flöchen a écrit :j'aurais sûrement un Gougerot aujourd'hui , maladie petite soeur de la PR
Es-tu sûre qu'on peut avoir une PR puis un gougerot et pas le contraire ?
J'ai un gougerot depuis 16 ans et depuis quelques semaines je commence à avoir
de fortes douleurs dans les mains, doigts qui se rétractent, raideurs.
je signale que je ne prends aucun ttt pour le gougerot. :hello:


Profil Supprimé

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Profil Supprimé »

Passs a écrit : Grosse peur hier soir : très mal à l'oeil gauche, Après examen minitueux, il s'avère qu'il s'agit d'une grosse conjonctivite virale avec de fortes douleurs occulaires....me voilà avec l'obligation de me laver les yeux six fois par jour au sérum physiologique + gouttes pendant 10 jours..
Bonjour Passs :hello:
La conjonctivite fait souvent partie des maux du désencrassage et après trois mois de régime ça "colle"... douloureux en effet, tes yeux sont sans doute un émonctoire privilégié par ton corps :triste1:
Respecte bien les nettoyages prescrits surtout.
Pour ton quotidien ensuite, un nettoyage des yeux à l'eau de bleuet lors de la toilette est une bénédiction pour les yeux (autrefois on appelait l'eau de bleuet le "casse lunette".. c'est dire...)
Bisous Passs
:fleur1:


Profil Supprimé

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Profil Supprimé »

marya a écrit :.... depuis quelques semaines je commence à avoir
de fortes douleurs dans les mains, doigts qui se rétractent, raideurs.
Euh... heu... Marya.... p'tete que euh... le gluten de la semoule... euh... à toi de voir ma toute belle...
:escuses: :courrier


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par marya »

trés juste Pierrette.
Je revois tout cela.
je reprends tout en mains :mdr3:
:gros bisous:


Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

flöchen a écrit :bonjour Passs,

tu as du avoir sacrément peur !

on est à l'abri de rien tu vois, te voilà avec une bonne raison de bien suivre le régime , on ne sait pas quand on a un terrain fragilisé ce qui peut nous tomber dessus !

perso, si je ne suivais pas la méthode, j'aurais sûrement un Gougerot aujourd'hui , maladie petite soeur de la PR et par la suite j'aurais été une très bonne candidate au cancer à cause des médocs pour soigner le Gougerot...ect...

alors continuons de nous soigner et de prévenir tous ces problèmes par une bonne alimentation ! :vive: :viva:

:hello: Flöchen

Oui, surtout que rhumato et médecin généraliste m'ont bien dit d'aller tout de suite aux urgences en cas de douleur occulaire...!!! J'avais senti dans leurs propos qu'il ne fallait pas musarder en route...!!! Et l'accueil aux urgences généralistes ne m'a pas vraiment rassuré...!!! Enfin plus de peur que de mal, je réagis bien au traitement...

Effectivement le suivi de l'alimentation Seignalet me semble aujourd'hui une évidence, même si j'ai mis trois ans à me décider (mon médecin généraliste, très "open mind" m'en avait parlé au début de ma SPA et m'avait même prêté le livre du Dr Seignalet... c'est dire!!!) mais c'était certainement trop tôt pour moi entre les douleurs omniprésentes et la fatigue écrasante...!!!

Bon dimanche et à bientôt


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

PierretteCottet a écrit :
Passs a écrit : Grosse peur hier soir : très mal à l'oeil gauche, Après examen minitueux, il s'avère qu'il s'agit d'une grosse conjonctivite virale avec de fortes douleurs occulaires....me voilà avec l'obligation de me laver les yeux six fois par jour au sérum physiologique + gouttes pendant 10 jours..
Bonjour Passs :hello:
La conjonctivite fait souvent partie des maux du désencrassage et après trois mois de régime ça "colle"... douloureux en effet, tes yeux sont sans doute un émonctoire privilégié par ton corps :triste1:
Respecte bien les nettoyages prescrits surtout.
Pour ton quotidien ensuite, un nettoyage des yeux à l'eau de bleuet lors de la toilette est une bénédiction pour les yeux (autrefois on appelait l'eau de bleuet le "casse lunette".. c'est dire...)
Bisous Passs
:fleur1:
:hello: Pierrette,

Je suis ravie d'apprendre que la conjonctivite fait souvent partie des maux de désencrassage après trois mois de régime. Cela prouve bien qu'il y avait besoin de faire le ménage et d'évacuer tout ça...!!! Quant à voie d'évacuation choisie par mon corps, effectivement, j'ai toujours eu les yeux sensibles et été sujette aux conjonctivites, plus modérées que celle-là certes, mais sujette tout de même...
Je vais bien evidemment poursuivre mon traitement le temps indiqué...et, ensuite passer à l'eau de bleuet (merci pour l'info), je ne connaissais pas, mais j'utilisais parfois les gouttes bleues d'Innoxa, est-ce que tu connais???

Bisoutzzzz Pierrette :hello:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par flöchen »

PierretteCottet a écrit :
Euh... heu... Marya.... p'tete que euh... le gluten de la semoule... euh... à toi de voir ma toute belle...
heu, j'ai loupé un épisode là :mrgreen: alors alors :contrac: . nomého !!!!!!!!!

si tu as déjà un Gougerot = maladie auto-immune = terrain fragile donc doublement gaffe Marya ! allons allons :contrac:

je compte sur toi bisous bisous :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Passs
Colocataire
Colocataire
Messages : 45
Enregistré le : 29 oct. 2012, 16:19
Enquête de référencement : google
Citation : Optimisme...!!!
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par Passs »

Bonjour à tous, :hello:

Une question en lien avec la supplémentation que j'ai mis en place depuis une quinzaine de jours :

ACTYPRAL : 1 capsule le matin, un jour sur deux
BIOCEBE : 1 capsule le matin, un jour sur deux, en alternance avec Actypral
MAG 2 : 1 ampoule buvable chaque matin.
ERGYBIOL: 1 cuillerée à café chaque matin
ERGYPHILUS : 2 gélules chaque matin

et le possible doublon avec le Kombucha (probiotiques) :?: :?: :?:

Merci par avance pour vos réponses et votre soutien :feted:


Pascale, 48 ans - SPA diagnostiquée mai 2009 - Sous Embrel depuis octobre 2009 + kiné & balnéo 4 fois / semaine
Début de l'alimentation Seignalet septembre 2012.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16709
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Nouvelle à l'Appart'

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le kombutcha contient beaucoup de bonne choses, mais ce n'est pas un PRObiotique, c'est un PREbiotique (plus ou moins, l'aliment des probiotiques = je simplifie). Donc ce n'est pas un doublon.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • L'Appart' a 6 ans
    par manon » » dans Vestibule
    20 Réponses
    10697 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Don à l'appart
    par Gégé-53 » » dans Le bureau
    10 Réponses
    6968 Vues
    Dernier message par vannades
  • L’Appart a 16 ans
    par manon » » dans La chambrette
    24 Réponses
    2310 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • pas mal cet Appart'..
    par elfedoobie » » dans Entrée
    13 Réponses
    4640 Vues
    Dernier message par elfedoobie
  • 17 ans de l'Appart'
    par clear » » dans La Mezzanine
    4 Réponses
    476 Vues
    Dernier message par caribou
  • Les 10 ans de l'Appart'
    par manon » » dans Centre
    144 Réponses
    35859 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • L'Appart'
    par PatrickS » » dans La chambrette
    17 Réponses
    7427 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Réouverture de l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    2 Réponses
    798 Vues
    Dernier message par Chloys
  • Les jeux à l'Appart'
    par manon » » dans Vestibule
    12 Réponses
    3108 Vues
    Dernier message par patricia06

Retourner vers « Entrée »