Candidose symptômes

Désintoxication des métaux lourds
Répondre
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Candidose symptômes

Message par JPSARTRE »

Bonjour,
Me pardonnera-t-on de saisir la balle au bond et de demander quels sont au juste les symptômes classiquement associés à la candidose chronique? Autrement dit, cette affection est-elle accompagnée d'une symptomatologie «typique» (et reconnaissable comme telle) ou est-elle variable selon les individus?

Je pose la question parce qu'Olivier (entre2o) m'avait mis sur la piste d'une possible candidose associée à mon cas, hypothèse que j'avais un peu rapidement écartée en me fiant sur le diagnostic officiel (certainement valable) d'atopie qui m'a été délivré. J'en suis cependant à me dire que l'un n'exclue pas l'autre, i.e. qu'il est tout à fait envisageable que je sois atopique ET «candideux», si on me passe le mot! D'où ma question sur la symptomatologie propre à la candidose.

Merci d'avance.

PS.
Remarquez que:
1. Je ne tiens pas particulièrement à me qualifier pour la candidose.

et

2. si vous êtes épuisés de répondre aux mêmes sempiternelles questions... je n'insiste pas (I will survive comme disait la chanteuse!)

JPS


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Candidose symptômes

Message par anonyme12 »

Les symptômes sont décrits sur ce lien, excellent article mis en ligne sur le site d'Entre20:
http://les-malades-imaginaires.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Candidose chronique, causes et remèdes.
JPSarte dit:
J'en suis cependant à me dire que l'un n'exclue pas l'autre, i.e. qu'il est tout à fait envisageable que je sois atopique ET «candideux», si on me passe le mot!
=> Cela signifie que la candidose se déclare de manière "atopique". Il faut s'entendre sur le terme : atopie est un terme médical.
L'atopie se caractérise par une réponse allergique du système immunitaire sous forme de candidose.

Je me doute que tu connaissais le sens de ce mot (...).
Remarque que certains colocs cherchent à étiqueter leur maux (compréhensible), d'autres ont tendances à exagérer (angoisse), d'autres à extrapoler ...
Voilà pourquoi, j'ai déplacé ton post. Demande légitime sur les symptômes.
Il faut un ensemble de symptômes concomitant pour définir ce type d'allergie. Lorsque ton médecin traitant diagnostique le contraire, si le patient n'est pas de cet avis, il doit étayer pourquoi il pense le contraire. à défaut il sera classé hypocondriaque ... Il faut donc se raisonner.
On ne va pas débattre d'un diagnostique pour un patient ici au risque d'accentuer l'angoisse de ce dernier :ange:
:hello:


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Candidose symptômes

Message par JPSARTRE »

Bien.
Merci Nestor, je vais suivre le lien que tu me proposes. J'y ai jeté un coup d'oeil rapide et les explications qu'on y trouve me semblent très claires. Je vais donc étudier la question d'un peu plus près quand j'aurai du temps devant moi.
Encore merci
JPS


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Candidose symptômes

Message par entr2o »

cette affection est-elle accompagnée d'une symptomatologie «typique» (et reconnaissable comme telle) ou est-elle variable selon les individus?
A mes yeux il n'existe pas de symptomes typique même si une certaine médecine en rêve :mrgreen: il suffit de demander à un dermato pour qu'il s'emmêle lui-même les pinceaux.

J'utilise le terme de candidose chronique car à ce jour c'est le plus parlant pour la plupart des personnes mais je pourrais utiliser d'autres termes, globalement la candidose est caractéristique d'un terrain anergique, elle est donc comme toute maladie révélatrice d'un problème globale, on pourrait parler de la candidose en parlant également de dysbiose intestinale

Cependant j'ai pu remarquer en travaillant principalement sur la maladie de lyme en phase tardive que 90% des patients souffrant de lyme avaient une candidose, encore une fois qui de l'oeuf ou de la poule .... je laisse cela aux scientifiques ...
mais à mon niveau en soignant des candidose j'ai pu aider le corps à guérir de lyme ...

De même, encore et toujours, je ne dissocie par l'émotionnel du physique, il est surement possible de soigner des tas de troubles par le physique ou par le psychique, mais tant qu'à faire pourquoi ne pas aborder le problème par les 2 bouts de la lorgnette.

J'ai pu voir des candidose régressés gràce à des anti-dépresseurs, et des dépressions disparaitre avec un traitement anti fongique !!


JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Candidose symptômes

Message par JPSARTRE »

Merci Entre2o,
Je saisis maintenant un peu mieux de quoi il retourne. Je constate par ailleurs que, pour qui souhaite appliquer le train de mesures permettant de lutter contre la candidose, la partie est loin d'être gagnée. Il faut faire preuve d'une certaine rigueur ascétique. Il est aussi possible que ce soit moi qui me fait une montagne de mesures qui ne sont peut-être pas aussi exigeantes que je l'imagine. Il n'empêche qu'éliminer ou même réduire drastiquement les sucres constitue pour moi un véritable challenge! Je vais devoir réfléchir à la manière d'articuler tout ça concrètement.
JPS


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Candidose symptômes

Message par entr2o »

En effet pas évident d'éliminer le sucre mais sans traitement en parallèle, il s'agit de la seule chose à faire, on peut considérer le sucre au même titre qu'une drogue mais pour le moment il n'existe pas de patch au sucre :mrgreen: mais rien ne t'empêche de "tricher" avec de la stévia par exemple.


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Candidose symptômes

Message par coco74 »

Hello,

Je me suspecte une candidose intestinale, je me pose des questions. Par exemple, aujourd'hui j'allais plutôt pas mal, j'ai mangé bcp bcp de verdures et qques fruits depuis ce matin.Avant de partir faire une course cet a-m, j'ai pris une cuillère de miel. Punaise, arrivée ur le lieu des courses, je me suis sentie vidée, comme si j'avais subi une ponction de mon énergie en l'espace d'un trajet de 10 min. Je n'arrivais plus à lever le pied pour avancer, enfin ça c'est mon quotidien mais là c'était franchement aggravé.
Est ce que la candidose peut provoquer une réaction de ce style, si rapide ?

et en plus je me retrouve après le ventre gonflé avec gaz nauséabonds, car j'ai mangé une poignée d'amandes en rentrant.
Je ne comprends plus mon ventre !!! ou les petites bêtes qui squatent dedans !


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Candidose symptômes

Message par proserpine »

Bonsoir Coco
Tu es sûre d'avoir une candidose ?
Dans ce cas, pas de sucre, il me semble ??? Or, le miel, c'est du sucre !
Ton miel, tu l'as pris à jeun ?
Je n'ai pas de candidose mais miel pris à jeun = mal de tête assuré et perte d'énergie assurée aussi !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Candidose symptômes

Message par coco74 »

proserpine a écrit :Ton miel, tu l'as pris à jeun ?
non non, vers 15h30


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Candidose?
    par pkindred » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1750 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Candidose
    par iriss » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1514 Vues
    Dernier message par entr2o
  • Candidose
    par soso » » dans Le dressing
    8 Réponses
    2274 Vues
    Dernier message par coco74
  • Candidose
    par Eolya » » dans Entrée
    9 Réponses
    1691 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • candidose?
    par Célinette » » dans Le dressing
    3 Réponses
    2926 Vues
    Dernier message par Célinette
  • candidose et fibro
    par Originaledoune » » dans Le dressing
    2 Réponses
    1273 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Aide candidose
    par soleya » » dans Le dressing
    97 Réponses
    9925 Vues
    Dernier message par Collette
  • questions sur la candidose
    par tinam » » dans Le dressing
    5 Réponses
    1393 Vues
    Dernier message par athéna
  • CANDIDOSE CHRONIQUE
    par Mia » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1244 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Détoxication et candidose
    par bak77390 » » dans L'antichambre
    1 Réponses
    4029 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • traitement de fond candidose
    par keditchi » » dans médicaments
    5 Réponses
    2624 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • CANDIDOSE / HYPERPERMEABILITE INTESTINALE
    par Mart67 » » dans Le dressing
    0 Réponses
    982 Vues
    Dernier message par Mart67
  • candidose , acidité et choucroute...
    par patricia59 » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    3157 Vues
    Dernier message par patricia59
  • Prise de sang décourageante! help! Candidose ...
    par Mika » » dans Analyses médicales
    64 Réponses
    21529 Vues
    Dernier message par Marylza
  • Un cas extreme docteur (Lyme-Candidose-ML-denutrition)
    par Nicolah » » dans Le lit
    19 Réponses
    8950 Vues
    Dernier message par dev23

Retourner vers « L'antichambre »