Le livre que je voudrais vous offrir en cadeau ...

les livres a lire
Répondre
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Le livre que je voudrais vous offrir en cadeau ...

Message par Miaou »

Bonjour,

Ne vous est il pas arrivé de "tomber" sur une lecture que vous aviez envie de partager avec tous ?

Ce m'arrive et en ce moment , c'est
LA SERENITE DE L INSTANT de THICH NAHT HANH
pour indication, Il coute moins de 5,60 euros achete chez amazon qui livre gratuitement.

si je pouvais je vous l'offrirais ç chacun chacune de vous qui le voudrais. Bon je ne peux que vous l'indiquer
Quand j'ai ete acceuillie samedi ici , j'ai aimé que NESTOR insiste sur le coté important de la façon de vivre sa vie dans la venue de nos maux.
c'est dans l'esprit que je vous donne le titre de ce livre.

Si je cultive depuis des années le fait d'etre presente dans le "Ici et maintenant" afain d'avancer plus sereinement sur mon chemin de vie, ce petit livre d'une simplicité extraordinaire donne les moyen à notre esprit d'"habiter le present" (expression de moi, hein !) ave BONHEUR ou que vous soyez.

Késako ?

THICH NAHT HANH
Thich Nhat Hanh , né le 11 octobre 1926 à Thua Thien, Vietnam, est un moine bouddhiste vietnamien militant pour la paix.
Ecrivain, poète, inlassable défenseur de la paix, il figure parmi les personnalités les plus engagées du bouddhisme dans le monde occidental après le Dalaï-Lama.
pour en savoir plus sur lui => http://www.thich-nhat-hanh.fr/index.php/biographie.html

LA SERENITE DE L'INSTANT
resumé pris là =>http://www.decitre.fr/livres/La-serenit ... 2703303800

Comment les occupations de tous les jours, qui pèsent à plus d'un, peuvent-elles se dérouler dans la sérénité et la joie ? Comment la simple conduite de notre voiture ou la sonnerie du téléphone peuvent-elles contribuer à nous éveiller pleinement à la vie et à la paix ? Dans la Sérénité de l'instant, Thich Nhat Hanh, moine zen vietnamien devenu instructeur de répution internationale et ardent défenseur de la paix, nous prouve que dans l'ordinaire de la vie, les situations les plus simples - si souvent négligées au profit d'une fuite dans un ailleurs fantomatique - sont capables de nous transformer et de transformer peu à peu le monde.
Car le changement planétaire que tous nous appelons de nos vœux est affaire de chacun. Il nous faut revenir à l'instant présent pour découvrir la paix et la joie qu'il renferme, dit Thich Nhat Hanh, qui, ensuite, offre des expériences tirées de sa propre vie pour nous y aider, de même qu'un certain nombre de techniques - afin de pouvoir réaliser la pleine conscience en cet instant même, et changer notre manière de voir, d'être et d'agir. La paix et le bonheur sont à notre portée d'instant en instant.
La paix se confond avec chacun de nos pas, est chacun de nos pas. Ainsi que l'énonce le Dalaï Lama dans l'avant-propos, " c'est un livre de grand mérite, capable de changer la vie, tant individuelle que collective. "


BIZZRONRONS d'isa Miaou


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
foxy lady
Colocataire
Colocataire
Messages : 57
Enregistré le : 04 févr. 2012, 14:07
Enquête de référencement : http://www.seignalet.fr/
Citation : Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.
Localisation : Nord
Contact :

Re: Le livre que je voudrais vous offrir en cadeau ...

Message par foxy lady »

Bonjour :hello: ,

Et merci beaucoup, Miaou, pour ce partage.
Cela m'a l'air bien intéressant et je vais voir à me le procurer.

Dans un état d'esprit assez similaire (peut-être), il y a un livre qui m'avait bien plu et qui s'appelle : "Piquez donc un géranium dans votre chapeau et souriez (Souffrir est inévitable, désespérer est une option)" de Barbara Johnson.

" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis catholique, mais il m'a été offert par une amie évangélique.

:bisous


Colopathie fonctionnelle (Quelques diverticules non inflammatoires) - Arthrose - Allergie très probable au soja.
Avatar du membre
lachuparoulette
Colocataire
Colocataire
Messages : 47
Enregistré le : 09 mars 2011, 17:36
Enquête de référencement : blog : Cfaitmaison
Localisation : Amiens

Re: Le livre que je voudrais vous offrir en cadeau ...

Message par lachuparoulette »

Merci pour cet instant de partage, je vais moi aussi me le procurer car ta transmission du message que tu y a trouvé est bien agréable et proche très certainement de la quête que mènent les colocs de l'appart. Douce journée a vous.


Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Le livre que je voudrais vous offrir en cadeau ...

Message par cecilie »

merci beaucoup :merci:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Le livre que je voudrais vous offrir en cadeau ...

Message par Miaou »

FOXI LADY
la description du livre me plait beaucoup et son auteure Barbara Johnson, qui a perdu deux de ses fils et qui elle a découvert comment ressortir de ces épreuves grandie, fortifiée et capable d aider les autres, me fait penser à ma Jolie6maman (belle maman) qui a mis au monde 9 enfants, en a eleve 8 seule apres le DC de son mari à 36 ans ,, en gardant son metier de prof et qui a perdu 4 de ses 9 enfants
Elle a 83 ans, vit avec un roumain de 70 ans environ depuis 8 ans qui fait la navette entre son pays et ici. ravie quand il est la , ravie quand elle retrouve "son calme" elle a traversée aussi donc la guerre, bref c'est une femme rayonnante ...

Coté de chez mon mari moi et nos enfants , le coté spirituel ne se "situe" pas : on ne donne pas de nom (energie universelle, dieu, tamden , Ki chi etc .. peut importe!!) J'ai bpatisé l'ainé parceque nous etions en france et que c'etait la religion majoritaire et que je voulais que mes enfanst se pose laquestion : le but a été atteint . Mais baptisé avec un pretre extraordinaire Georges Charbonnier( http://www.diocese-poitiers.com.fr/imag ... onnier.pdf =
un de ses etre qui rayonne tellement , un enfant pleuré , il leprenait dans ces bras et instantanement, le bébé se calmait et s'endormait en souriant sur son epaule.

Ma soeur elle est anglicane car son mari l'est et qu'elle est partie vivre avec lui et que elle a adpoté cette vue mais quand on discute , rien ne sépare nos vues

Le coté spirituel est present dans le REIKI, au dela de la religion aussi.
merci pour le lien et le partage

Lachuparoulette, et cecilie, bonne apres mid aussi

EDIT : le livre Piquez Donc un Geranium Dans Votre Chapeau et Souriez " est en format kindle !! chouette je me le prens (cela le fait a moins de 8 euros ) - entre les achats pour le regime et les decouverte ici, je vais devoir compter mes sous :mdr1: -


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Grains de Kéfir à offrir !
    par Laurette » » dans Le balcon
    114 Réponses
    19807 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Petit cadeau
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    18 Réponses
    40473 Vues
    Dernier message par manon
  • boîte cadeau
    par flöchen » » dans L'atelier
    18 Réponses
    9372 Vues
    Dernier message par vannades
  • Une vidéo en cadeau
    par Flora » » dans Vestibule
    12 Réponses
    2324 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Petit cadeau de noël
    par manon » » dans La Chambre d'Amis
    1 Réponses
    1415 Vues
    Dernier message par proserpine
  • petit cadeau aux mamans
    par manon » » dans La chambre d'enfants
    5 Réponses
    7409 Vues
    Dernier message par marya
  • Livre
    par soleya » » dans La desserte
    2 Réponses
    4001 Vues
    Dernier message par Flora
  • Livre
    par ptitecoquette59 » » dans L'antichambre
    4 Réponses
    3754 Vues
    Dernier message par ptitecoquette59
  • mon livre est sorti!
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    16 Réponses
    2524 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • EFT, le livre de base
    par PierretteCottet » » dans La bibliothèque
    6 Réponses
    5046 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • un livre sur les règles
    par gwenn-aelle » » dans La Chambre d'Amis
    2 Réponses
    1012 Vues
    Dernier message par gwenn-aelle
  • Un livre contre
    par Subliminette » » dans Vestibule
    10 Réponses
    2112 Vues
    Dernier message par valerie024
  • Un livre super !
    par moumouss » » dans Le couloir
    1 Réponses
    1089 Vues
    Dernier message par Laurette
  • reçu le livre!
    par aimy » » dans La grande chambre
    2 Réponses
    1064 Vues
    Dernier message par aimy
  • livre sur osthéopathie craniènne
    par valie » » dans Le petit coin
    8 Réponses
    6708 Vues
    Dernier message par Annonyme 6

Retourner vers « Le petit coin »