galettes de riz au thon

Répondre
Avatar du membre
framboise26
Colocataire
Colocataire
Messages : 9
Enregistré le : 16 nov. 2011, 21:15
Enquête de référencement : google

galettes de riz au thon

Message par framboise26 »

J'avais acheté des flocons de riz pour épaissir une soupe ou pour mon petit déj. Hier j'ai eu envie d'en faire des galettes qui se sont révélées bien bonnes.
Ingrédients:
100 gr de flocons de riz
20cl de lait de riz
une boite de thon (en veillant sans gluten)
persil, ail, concentré de tomate bio
1 œuf bio
J'ai d'abord fait gonfler les flocons dans le lait environ légèrement tiède1/4h, ensuite j'ai tout mélangé dans un saladier, et j'ai pris avec une cuillère de cette préparation que j'ai fait cuire par petites galettes dans une poêle avec de l'huile de colza 5, 6 minutes en les retournant.
Comme je les trouvaient un peu sèches, j'aurais du mettre un peu plus de lait, je les ai mangé avec du caviar d'aubergines que j'avais fait la veille. je me suis régalée


neuropathie, hypothyroïdie hashimoto, Régime Seignalet depuis 2 mois et demi
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: galettes de riz au thon

Message par flöchen »

bonne idée Framboise,
perso, je n'ai jamais acheté de flocons...je ne sais pas s'ils ne sont pas obtenus à haute température... :gros bisous: :gros bisous: :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: galettes de riz au thon

Message par Profil Supprimé »

framboise26 a écrit :.... et j'ai pris avec une cuillère de cette préparation que j'ai fait cuire par petites galettes dans une poêle avec de l'huile de colza 5, 6 minutes en les retournant...
Coucou Framboise smileys 8
Pour la cuisson de tes délicieuses galettes de riz au thon, je te propose de plutôt prendre de l'huile d'olive. En effet l'huile de Colza ne supporte pas d'être cuite, elle se consomme crue (et se conserve au frigo). La cuisson lui fait perdre toutes ses qualités nutritionnelles et elle peut même devenir tout à fait "mauvaise" pour nos petits corps. L'huile d'olive est très bonne, goûteuse et stable à la cuisson. Essaye ainsi. Si tu n'aimes pas le goût de l'huile d'olive, il y a la possibilité de l'huile de coco, de l'huile de riz, ou alors de la graisse de canard... :noel2: Bon appétit Framboise :noel2:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: galettes de riz au thon

Message par PatrickS »

Bonjour,

Les flocons de céréales (riz dans ce cas), sont normalement fait en hydratant les graines, puis on les passe dans une floconeuse (qui les écrase pour en faire des flocons), ensuite on les sèche. Dans l'industrie, la température de séchage pose peut être problème, mais comme il y a de toute façon un cuisson plus tard...
Pour que les galettes soient moins "sèches", tu pourrais ajouter un peu d'huile d'olives dans le mélange, ou éventuellement un oeuf (dans ce cas, ne pas trop faire cuire)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
cerise
Colocataire
Colocataire
Messages : 87
Enregistré le : 31 mars 2009, 20:13

Re: galettes de riz au thon

Message par cerise »

Bonjour,
Galettes délicieuses pour les avoir testé hier au soir.
J'avais rajouté quelques courgettes( du jardin décongelées) et cela a permis de donner du melleux à la préparation.
Merci!!!


SPA, Crohn, Nodule thyroidien.Régime depuis fevrier 2011
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crêpes salées, galettes. »