EFT et séparation

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Répondre
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

EFT et séparation

Message par coco74 »

Bonjour,

Hier soir j'ai téléphoné à mes parents, je suis tombé sur mon père qui m'a appris que ma mère va le quitter pour un collègue de boulot... elle nous avait déjà fait le coup il y a une dizaine d'années lorsque j'étais ado (de 12 à 17 ans) et j'en avais énormément souffert pendant ces 5 années. J'ai pas dormis de la nuit, qu'elle parte n'est pas le problème maintenant je suis grande donc je m'en fou, mais j'ai très peur pour mon père car il ne vit que pour elle, il va se laisser abattre... et ça m’angoisse atrocement ! je sens que mes jambes commencent tout doucement à fourmiller... sur quoi puis je travailler ? je suis complètement assommée
:merci:


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et séparation

Message par entr2o »

qu'elle parte n'est pas le problème maintenant je suis grande donc je m'en fou
Bin oui mais non, tu oublies une chose important dans l'EFT ou tout simplement chez l'humain, c'est que nous gardons TOUTE notre vie, l'enfant qui est en nous
Le "je m'en fous" et une sorte de déni, une forme de protection et une occultation

Une phrase simple est efficace "même si ma mère (ou maman) quitte encore mon père (ou papa) je m'aime et je L'accepte totalement"

Cette simple phrase va permettre à l'enfant qui est en toi d'oublier son chagrin et son angoisse de 12 à 17 ans, l'adulte retrouvera donc sa pleine énergie et sa capacité a retrouvé le meilleur moyen d'agir.

Ensuite pour ton père, il faudra simplement exprimer ta peur (là encore de petite fille !) "même si je m'inquiète (ou je m'angoisse) pour papa, je m'aime et je m'accepte totalement ...

Tiens nous au courant :hello:


Profil Supprimé

Re: EFT et séparation

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Coco, :hello:

Je te conseille dans un premier temps d'utiliser le "tap-tap commande" de Sophie Merle pour t'aider à vivre cette épreuve. Cela te permettra de prendre du recul. Cette souffrance est très liée à celle que tu as éprouvée lors du premier départ de ta mère. Donc le présent et le passé vont s'emmêler et le "tap-tap commande" va t'aider à clarifier tout cela.
Ensuite, quand tu l'auras pratiqué quelques temps pour faire baisser ton niveau d'angoisse personnel, tu pourras sans doute aider ton père en tapotant pour lui, pour ses forces propres.

Mais pour que tu puisses dépasser ce choc il faut d'abord que tu t'occupes de toi.
Prend le temps de lire ce procédé, et entraine toi à le pratiquer. Il y a quelque chose de génial dans ce "parce que" qui nous permet de ne pas trouver la réponse nous même, et facilite donc la formulation en nous dédouanant de ce sentiment de culpabilité latent (et inconscient) qui bloque souvent notre progression en EFT quand l'émotion est récurrente et difficile à "cerner".

Je te mets le lien Coco

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... pe#p252471" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu vas voir, cela ne sera pas si dévastateur que tu le crains. Courage et confiance ma belle :ange:
Je t'embrasse tout plein.
:fleur1: :fleur1: :fleur1:


Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EFT et séparation

Message par coco74 »

Un grand merci


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: EFT et séparation

Message par JOELLETIB »

Fais ça vite pour éviter de laisser venir la poussée et t'enquiller des flashs à l'hôpital, à Annecy la bouffe n'y est pas top... :mrgreen:

Bon courage ma belle. :bisou:


Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: EFT et séparation

Message par okasan »

coco, on est tous avec toi, dans ces moments difficiles à vivre.......

oui,oui, EFT et Je Commande...... ça va beaucoup t'aider à passer ce cap !!

bisous et n'hésite pas à venir "parler".......


:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: EFT et séparation

Message par Shiva »

Coucou miss,

Je te souhaite plein de courage et de tapotage pour t'aider à passer le cap.

Entr2o a bien résumé ce que je pense
c'est que nous gardons TOUTE notre vie, l'enfant qui est en nous. Le "je m'en fous" et une sorte de déni, une forme de protection et une occultation
...
Donc, il va falloir faire avec ça, ne pas renier le fait que ça te blesse même si tu n'es plus concernée directement...

Si tu as besoin d'une aprèm tisane pour en parler, on peut essayer d'organiser ça.... ça peut faire un peu de bien aussi.

Bisoux miss, et prends soin de toi


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: EFT et séparation

Message par JOELLETIB »

et même que comme je ne suis pas loin, je veux bien tisaner avec vous moi aussi !...
:bisou:


Avatar du membre
Shiva
Colocataire
Colocataire
Messages : 387
Enregistré le : 05 août 2010, 13:28
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano
Localisation : Haute Savoie

Re: EFT et séparation

Message par Shiva »

Quand tu veux Joelle! Ce serait génial! Faut qu'on s'échange nos dispos ;)

:bisou:


Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EFT et séparation

Message par coco74 »

Trois haut-savoyardes autour d'une tisane, oui oui oui !!!

quand je dis que "je m'en fou", en fait c'est parce que j'ai un sentiment bizarre... quelque part j'ai l'impression d'être soulagée, car le précédent épisode durant mon adolescence avait été un sujet tabou complet, ma mère était toujours à la maison mais faisait ses choses en cachette (durant 5 ans, c'est très long) mais la famille n'était pas au courant, il n'y avait que mon père et moi qui souffrions. Cette fois, si elle décide de partir pour de bon, ça me libère d'un poids... C'est mon père qui le vit très mal, d'autant plus que je vis à 300 kms de lui heureusement il y a le reste de la famille pour l'épauler...

moi je veux bien essayer de l'aider en faisant de l'EFT pour lui d'ici quelques temps...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Messages : 890
Enregistré le : 19 oct. 2010, 20:51
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Re: EFT et séparation

Message par JOELLETIB »

Moi je ne travaille pas seules mes réunions APF peuvent interférer alors dites moi vous vos dispos c'est plus simple. Perso j'habite dans le plus joli village du monde à Thônes capitale du Reblochnon.... :mdr3:

Coco, gère déjà ça pour toi et après tu pourras voir pour ton père très important, que le reste de la famille l'épaule c'est très bien et somme toute normal et toi pas la peine de culpabiliser parce que tu es loin ton aide, différente, sera tout autant précieuse.

:bisou:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: EFT et séparation

Message par flöchen »

je compatis pour toi et ton père Coco, ça va être une dure période mais ça passera comme tout, on s'habitue à tout, c'est notre force :bisou: :bisou: :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: EFT et séparation

Message par coco74 »

Je viens donner des nouvelles. J'ai fais de l'EFT comme vous m'aviez dit, mais mon moral varie quand même selon l'état de mon père, qui lui est à l'envers. Il est passé récemment de la phase "peine" à la phase "haine". Il a arrêté les AD d'un coup car le moral allait un peu mieux, mais là les angoisses reviennent il pense au pire pour l'amant, mais aussi pour lui car il a un flingue. Ça me gène de parler de ça avec vous, mais je ne sais plus quoi faire... je me sens complice, vu qu'il m'a confié ça ce matin... c'est trop dur, et j'ai peur de refaire une poussée. Tout ça pour un histoire de cul...


Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: EFT et séparation

Message par entr2o »

bonsoir
Avant de tenter de t'aider, as-tu fait des séances d'EFT pour lui ?
:hello:


Avatar du membre
clemence
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 11 sept. 2011, 17:48
Enquête de référencement : google
Citation : Celui qui n'essaye pas, ne se trompe qu'une fois.

Re: EFT et séparation

Message par clemence »

Bonsoir Coco,

Je voudrais juste te dire que tu n'es pas responsable de ton pére et que tu n'es pas complice.

Si il peut encore écouter, conseille lui d'aller voir son médecin.

PENSE à TOI, et protéges toi, ce sont leurs problèmes de couple et cela ne te regarde/concerne en rien.

:gros bisous:


48 ans, migraines ++
Début alimentation seignalet : 18 septembre 2011.
Le but d'une psychanalyse n'est pas de se souvenir pour se souvenir, c'est de se souvenir pour enfin oublier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • séparation
    par yin » » dans Maman solo
    30 Réponses
    9817 Vues
    Dernier message par yin

Retourner vers « Le premier étage »