Alerte !!!! Concombres espagnols

Répondre
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par anonyme12 »

Dernier message de la page précédente :

E. coli : cinq enfants hospitalisés après avoir mangé des steaks hachés mal cuits
Cinq enfants, victimes d'une infection alimentaire liée à un type rare de bactérie E. coli, ont été hospitalisés dans le Nord - Pas-de-Calais après avoir consommé des steaks hachés surgelés vendus dans des magasins Lidl, ont indiqué ce mercredi 15 juin.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
LEMONDE.FR avec AFP | 15.06.11 | 20h47

Commentaire de Nestor
: Cuisson mal réalisée (steak mal décongelé).
l’E.Coli est normalement tué par la cuisson.
« Comme beaucoup d'autres bactéries nocives qui pourraient se trouver dans nos aliments, la bactérie E. coli O157:H7 est détruite lorsque les aliments ont cuit jusqu'à ce que leur température interne soit sûre ».
Source :inspection canadienne santé
http://www.inspection.gc.ca/francais/fs ... olif.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Ainsi, on ne dira pas que Nestor filtre les infos qui l'arrangent :mrgreen:
:hello:


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par anonyme12 »

Point sur la situation (info du Samedi 18/06)
C’est dans un ruisseau près de Francfort-sur-le-Main en Allemagne, qu’a été décelée la bactérie E-coli, responsable de la mort de 38 personnes dans le pays. Il n’y a toutefois par de danger de contamination de l’eau potable de la région, ce ruisseau n‘étant pas relié au système d’alimentation en eau des environs. C’est ce qu’a annoncé le ministre des affaires sociales du Land de Hesse, Stefan Grüttner : “ Nous réalisons des essais sur des échantillons. Dans deux ou trois jours, nous aurons des résultats plus précis. Mais il n’y a pas de danger pour le moment.”
http://fr.euronews.net/2011/06/18/la-ba ... -allemand/" onclick="window.open(this.href);return false;


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par anonyme12 »

Bordeaux. Bactérie E.Coli
Source : LEMONDE.FR avec AFP | 23.06.11 | 19h28 • Mis à jour le 24.06.11 | 20h46

Le lien n'est pas encore formellement établi, mais selon le secrétaire d'Etat à la Consommation, des graines germées du britannique Thompson et Morgan seraient à l'origine de l'intoxication alimentaire d'une dizaine de personnes à Bordeaux.
Sept des dix personnes atteintes par l'intoxication à la bactérie E. Coli ont participé le 8 juin dernier à une kermesse à Bègles (Gironde) dans un centre de loisirs, où six d'entre elles auraient consommé des graines germées, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires.

Au moins six personnes auraient donc consommé des graines germées, saupoudrées sur des soupes lors de la kermesse du centre de loisirs de la petite enfance (Il s'agit vraisemblablement de pousses de graines germées, ndlr, et non pas des graines issues d'un sachet!)

Les premiers examens bactériologiques ont par ailleurs permis de déterminer la présence pour deux patients d’une infection par E. Coli producteur de shigatoxine de souche O104.

Après l'enquête de traçabilité réalisée par la Direction de la consommation (DGCCRF), le secrétaire d'Etat à la consommation, Frédéric Lefebvre, a mis en cause des graines du britannique Thompson & Morgan. Il a demandé immédiatement le retrait de la vente des graines de fenugrec, de moutarde et de roquette de ce fournisseur. M. Lefebvre recommande par ailleurs"aux consommateurs qui auraient acheté ces mêmes produits de ne pas les utiliser". Il a toutefois indiqué que "le lien entre les symptômes et la consommation de ces graines n'est pas définitivement établi", et que les analyses sont "en cours".
:hello:


epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par epsilon »

HAAAAA!!!! MON DIEUUUU!!! c'est celles que je viens d'acheter!!!! Elles sont en vente à jardiland!!!! :-O
mon fils et moi on en a mangé un tout petit peu hier j'en avais mis un poil en déco dans l'assiette car elles sont à peine assez germées! JE Fais quoi moi??? PANIKKKK!!!!!!


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par anonyme12 »

Conseil sur ce lien
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p249563" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 30 gouttes d'EPP deux fois par jour, mais seulement en cas de diarrhée. Puis consulter le médecin si température (supérieure à 38°).
PS : Toutes les graines germées ne vont pas être contaminées. Observe et attends ... Si dans 48 heures, après ingestion, il ne se passe rien (probable), alors il ne se passera rien. Le microbe n'est rien; le terrain est tout, disait Béchamps
Rappel : 1/100 ème de personnes malades ont été hospitalisées
Tiens-nous au courant ...


epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par epsilon »

merci!
mais j'avoue qu'en panique hier soir, j'ai appellé le medecin régulateur: elle m'a dit qu'en gros si y avait pas eu de diahrrée immédiate, c'était bon, je suppose que ça se comporte comme une super-gastro... pour l'instant tout va bien mais on ne m'y reprendra plus à acheter mes graines ailleurs qu'en mag bio!!!!!!!!! :contrac:


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par epsilon »

PS nestor, petite cure de saccharomyce boulardii pour les enfants depuis quelques jours et compléments pour moi aussi>>>??? qui sait! ça nous a peut être sauvé! parce que ce sont des graines thompson&morgan achetées chez jardiland qui ont contaminé les bordelais, et ce sont des graines thompson&morgan achetées chez jardiland que j'ai acheté lundi!!! et j'imagine aussi qu'il n'y a pas 500 personnes tous les jours qui achètent des graines thompson&morgan achetées chez jardiland!!!!! =O et comme tu dis, c'est peut être une question de terrain!!! alors merci les ptites bestioles du bide!!!! ;-)

ps marrant, c'est terrible ce mot, il me colle à la tête depuis quelques jours: j'arrête pas de me le répeter, je le trouve juste hyper drôle à dire: saccharomyce boulardii......


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par anonyme12 »

elle m'a dit qu'en gros si y avait pas eu de diarrhée immédiate, c'était bon, je suppose que ça se comporte comme une super-gastro...
C'est bien ça. Tu le saurais déjà s'il y avait eu une contamination (signes de diarrhée).
S'il n'y a aucun problème dans les 48 h, c'est ok certain ...
:hello:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par entr2o »

on déstresse, on tapote sur la peur (principalement engendrée par les médias) d'autant plus que pour le moment, on sait que des personnes ont eu des troubles sans avoir mangé de ces produits
et la prochaine fois ....bin on fait ses graines germées soi-même ;)

Edit modération: Pour le lecteur lambda qui aboutit ici par hasard : "tapoter" fait référence à un technique pratiquée dans une "méthode", appelée EFT (Technique de Libération des Émotions et des énergies)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par anonyme12 »

Quelques précisions apportées sur le mode de contamination des pousses de graines germées.
Ne pas faire l’amalgame comme la presse : Ce ne sont pas les graines qui ont été contaminées mais des pousses de graines germées à un moment du processus !!!!!!
« Quelque 120 personnes s'étaient rendues à la kermesse du Centre de loisirs de la petite enfance (CPLP) de la commune ( Bègles, située en Gironde). A cette occasion, des familles avaient fait germer des graines, qui ont ensuite servi de décoration ou ont été utilisées pour la confection de gaspacho, selon le maire. »
Source : libératrion.fr (24/06/2011 à 18h33)
http://www.liberation.fr/societe/010923 ... toxication" onclick="window.open(this.href);return false;

Décodage Nestor : Vous ne risquez rien avec vos sachets de graines. Même si ces graines en sachet viennent du même fournisseur (société Jardiland à Villenave-d'Ornon).

Autre son de cloche ici:
http://www.sudouest.fr/2011/06/26/jardi ... 45-654.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Cela pourrait être les sachets de graines du fournisseur
Nous attendons encore confirmation. Analyses en cours ...


Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par marya »

coucou,

Est ce que par hasard, Talia, Patrick, qui ont disparu
de l'appart, auraient mangé de ces graines germées ?
bonne journée :pompom: :pompom:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par PatrickS »

Bonjour,

Je mange des graines germées depuis plus de deux ans (2 X par jour), et pas de problème de diarrhées ou autres.
Pour la provenance, je ne sais pas, je ne regarde jamais (mes graines sont achetées en magasin bio et je les fait germer moi même)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par anonyme12 »

Nestor itou.
fiesta.gif
fiesta.gif (98.39 Kio) Vu 1078 fois


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par proserpine »

Moi et mon mari aussi ! Tous les jours ! Pas de diarrhées. Mais graines germées maison et hygiène irréprochable (merci Talia)
:miam: :miam: :miam:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
epsilon
Colocataire
Colocataire
Messages : 66
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:53
Enquête de référencement : facebook
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par epsilon »

En tout cas ça va nous on n'est pas morts... et d'ailleurs après ma frayeur, bref depuis une semaine je n'en mange plus mais... ça me manque trop j'adooore les graines germées, j'ai donc décidé de fabriquer la boite de la vidéo youtube que j'avais posté la derniere fois!!! :pompom: miam!


33 ans maman seule de 2 bouts de chou / RCH, pentasa fini, toujours quelques signes de crise...
mes petites recettes en photo:
http://plusdeglutenplusdelait.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Alerte !!!! Concombres espagnols

Message par anonyme12 »

Enquête de traçabilité menée par l'EFSA
Source : AFP 05.07.2011
"L'enquête de traçabilité menée par l'EFSA a conclu qu'un lot de graines de fenugrec importées d'Egypte est le lien le plus probable entre les deux épidémies" en Allemagne et en France, a annoncé l'Agence basée à Parme (Italie) dans un rapport publié en ligne sur son site internet.
Le lot incriminé, d'un volume de 15 tonnes, a été importé en 2009 en Allemagne, puis ensuite redistribué dans d'autres pays, notamment en France.
L'EFSA estime que d'autres lots importés d'Egypte pendant la période 2009-2010 pourraient également être incriminés et précise qu'elle poursuit son enquête de traçabilité.
Le lot incriminé est porteur de la souche O104:H4 de la bactérie E.coli entérohémorragique (Eceh). L'intoxication due à cette souche a fait à ce jour 48 morts en Allemagne et un en Suède.
Une deuxième épidémie touche la France où dizaine de personnes ont été atteintes par la bactérie Eceh dans l'agglomération de Bordeaux. L'enquête de traçabilité réalisée par la Direction de la Consommation (DGCCRF) du ministère français a montré que les graines germées consommées étaient du fenugrec, de la moutarde et de la roquette.
Une femme âgée est décédée des suites d'une infection due à la bactérie E.coli à Bordeaux (sud-ouest), premier cas connu en France depuis la vague récente de contamination, mais elle n'était pas porteuse de la souche O104.
Le rapport publié mardi par l'EFSA établit le lien entre l'épidémie en France et l'épidémie en Allemagne (=> même lot de graines).
Johannes Eisele
http://www.guadeloupe.franceantilles.fr ... 130077.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Décodeur Nestor:
Attitude provisoire recommandée : Surveiller les graines de fenugrec, de moutarde et de roquette en provenance de ce lot.
Traçabilité en cours.
Les autres types de graines ne posent pas problème, à l'heure actuelle. Si vous avez achetédes graines bio, elles ne font pas partie de ce lot, vraisemblablement ...
Relativisez : un seul décès en France, une femme âgée : Défenses immunitaires affaiblies.

Attitude expectative pour les personnes à risque ou très très très prudentes :
Précautions recommandées pour personnes âgées, très petits enfants et femmes allaitantes (système immunitaire affaibli), dans l'attente d'une plus grande précision. Pour les autres personnes, il n'y a pas lieu de changer en l'état des choses ...
:hello:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vestibule »