resultat d'analyses

Discussions sur les analyses médicales celles qui sont recommandées comme le calcium et la vitamine D
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Répondre
cathia
Colocataire
Colocataire
Messages : 104
Enregistré le : 10 févr. 2011, 10:13
Enquête de référencement : recherche sur la spasmophilie
Citation : qui vivra verra

resultat d'analyses

Message par cathia »

Bonjour les colocs, j'ai reçu mes résultats d'analyses demandées par mon homéo j'attend encore ceux de strasbourg pour lyme, mon labo a quand meme fait une recherche sur burgdorderi : 0,16 ?
par contre cholesterol total 2,22 g/l hdl 0,73 g/l triglicerides 1,52 g/l ldl cholesterol 1,19 g/l qu'est ce qui cloche ? sodium 143 mEQ/l ref 132 à 146 potassium ok calcium 93 mg/l ref 83 à 106 c'est plutot pas mal pour quelqu'un qui ne mange aucun produit laitier...
Par contre carence en vitamine d : 9ng/l ref 30 à 100, et problème avec les transaminases sgot 43 UI/l ref : inf à 34, sgpt 79 UI/l ref : inf à 49,
et les gamma glutamyl transpeptidase 151 UI/l ref inf à 38.

et c'est vrai que j'ai le blanc des yeux pas tres blanc en fait ; que se passe t'il ? cela peut il etre du à la péridurale que j'ai eu au mois de janvier et au traitement cortisone et antibio???

qu'en pensez vous les colocs ? :trou:


HLA B27 positif et lyme aussi tant qu'on y est !
Avatar du membre
okasan
Colocataire
Colocataire
Messages : 1167
Enregistré le : 22 déc. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : TOULOUSE

Re: resultat d'analyses

Message par okasan »

il est très difficile de poser un diagnostic avec des données brutes, comme celles-là, et ce n'est pas nôtre rôle, mais celui de ton médecin qui lui, te connait bien et fait en plus un examen clinique...... et c'est donc avec toutes les infos qu'il a sur toi, qu'il pose son diagnostic ......

ce n'est pas que l'on veut pas t'aider, tu penses bien !!! mais c'est difficile de dire que un cholestérol à 2,22 est élevé car ce chiffre doit tenir compte de ton âge par ex....... les triglycérides ce sont les sucres qui se transforment en graisse....... la vit D, il faudra te supplémenter mais comme 90 % de la population française !!! quant aux GPT et GGT ce sont des "marqueurs" du foie..... et effectivement les médicaments peuvent intervenir là-dessus, mais il peut y avoir d'autres facteurs !!!

donc, vraiment , attend de voir avec ton médecin...... car comme cela, c'est difficile à "traduire".....

je me permets de te dire cela, car je travaille dans un labo d'analyses :mrgreen:

:bisou:


CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: resultat d'analyses

Message par anonyme12 »

Bonjour, Cathia
analyse cholestérol
Cholesterol total 2,22 g/l
=> ok. Le taux de cholestérol total doit être en principe inférieur à 2 g/l.

hdl 0,73 g/l
=> ok. doit être au minimum de 0,35 g/l.

Rapport chol total / HDL = 1.37
La proportion cholestérol total/ HDL doit être aux environs de 4,5.
Le rapport cholestérol total/HDL-cholestérol doit être :
- Inférieur à 5 chez l'homme ;
- Inférieur à 4,4 chez la femme.
Mais le taux de cholestérol augmente avec l’’âge : c’est logique car les hormones « faiblissent » (elles produisent moins d’enzymes) et il y a compensation …C’est bien ainsi.
Au-delà de ce seuil toutefois, le risque artériel est important (facteur 20).

triglicerides 1,52 g/l
=> ok. doit être inférieur à 1.8 à 2g/l.
Au delà de 4g/l, il est pathologique et doit être interprété …

ldl cholesterol 1,19 g/l
=> ok. Doit être inférieur ou égal à 1,3g/l. Les normes internationales estiment même qu’il ne devrait pas dépasser 1g/l idéalement.
Le taux normal des triglycérides est :
- Chez l’homme : 0,5 à 1,5 g/L ou 0,6 à 1,7 mmol/L ;
- Chez la femme : 0,4 à 1,6 g/L ou 0,45 à 1,5 mmol/L.


Qu'est ce qui cloche ?
=> Si tu cherches à améliorer la situation, tu regardes le LDL et les trygli.
Pour améliorer l’état de tes artères, surveille l’équilibre des lipides et surtout qu’ils ne soient pas dénaturés et / ou oxydés. Le cholestérol LDL devrait baisser ainsi.
La vitamine E t’aidera au niveau prévention, mais pas si tu manges cuit et de la nourriture manufacturée. Augmente les fruits et légumes pour les anti-oxydants et vas visiter davantage les posts de Talia. Prends une crème budwig au petitt déj.

Ne prends pas ces chiffres à la lettre mais comme une indication des corrections à apporter …
:hello:

Cholestérol témoignages
Je vous invite aller lire :
« Risque d'infarctus: le cholestérol n'est pas coupable »
Une entrevue avec le Dr Michel de Lorgeril, médecin, cardiologue et nutritionniste
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... 071001_ent" onclick="window.open(this.href);return false;

Je t’invite à aller lire :
Cholestérol : ami ou ennemi ?
Auteur : Marcel Arickx (biochimiste)
http://phill443.unblog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je présente mon point de vue sur le cholestérol dans le topic :
Le Cholestérol : Vaste Escroquerie ?
sur éco-bio, rubrique « Ecologie pratique et alimentation »
http://www.eco-bio.info/forum/upload/in ... topic=7089" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: resultat d'analyses

Message par entr2o »

une petite surchage hépatique mais trés légère .. médicaments, stress ??
ton taux de cholestérol me semble correct, Pour souvenir, il y a qq années le maxi était à 2.30 !! voire 2.50
Nestor t'as conseillé de bons bouquins, il y a aussi "Dites à votre médecin que le cholestérol est innocent il vous soignera sans médicament"

pour faire plaisir à ton médecin tu peux prendre du "riz rouge"

Pour le foie, un bon draineur ou éventuellement voir si tu as des colères refoulées (tout comme le cholestérol nos émotions peuvent créer des dysfonctionnements)


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: resultat d'analyses

Message par anonyme12 »

Je vous conseille d’éviter la levure de riz rouge (effets secondaires), ainsi que tous les produits miracles censés faire baisser le taux de cholestérol. C’est, au mieux, inutile, au pire, une arnaque ou une escroquerie. Le corps adapte la production de cholestérol en fonction des besoins. Car le cholestérol est utile (qu'il soit LDL ou HDL). Tout au plus, vous pouvez espérer un impact de 10 à 15 %, à la baisse. Mais on ignore ici les effets collatéraux ...
Faites une recherche Google avec « Le cholestérol : Vaste escroquerie » et vous comprendrez pq ...

C'est extrait d'un message que j'ai posté ailleurs :amen:

Le cholestérol LDL est le cholestérol qui intervient surtout en cas d'artère oxydée ou fragilisée.
Citation :
Les LDL prennent le cholestérol au foie et l'emmènent dans l'organisme. Ce cholestérol a tendance à se déposer dans les artères et à les obturer.
Voilà pq on simplifie en l'appelant le "mauvais cholestérol".
Il est mauvais s'il est en excès, et seulement dans ce cas de figure, comme n'importe quelle substance. Trop de fer est également nuisible, mais il ne viendrait pas à l'idée de dire que le fer est toxique. Au contraire ...
C'est la même chose pour le cholestérol LDL : Ce cholestérol circule et intervient en cas de problème, comme on utilise un enduit pour reconstruire un mur de plâtre fissuré.
Si votre analyse médicale indique un « mauvais » rapport LDL/HDL, prenez-le comme une indication qu’il faut réformer vos habitudes alimentaires et vos activités physiques.
Commencez déjà par éviter les graisses dénaturées (raffinées et / ou hydrogénées), et augmentez les fruits et légumes pour les anti-oxydants.
Par contre, un excès de triglycérides est plus inquiétant ; inquiétant dans le sens 1er : à surveiller de près, en essayant d’éviter les excès et surtout les combinaisons de sucre et de graisse au cours du même repas.
Je vous conseille d’éviter la levure de riz rouge (effets secondaires), ainsi que tous les produits miracles censés faire baisser le taux de cholestérol. C’est, au mieux, inutile, au pire, une arnaque ou une escroquerie. Le corps adapte la production de cholestérol en fonction des besoins. Car le cholestérol est utile (qu'il soit LDL ou HDL). Tout au plus, vous pouvez espérer un impact de 10 à 15 %, à la baisse. Mais on ignore ici les effets collatéraux ...
Faites une recherche Google avec « Le cholestérol : Vaste escroquerie » et vous comprendrez pq …
Je ne développerais pas davantage ici car on n’apprécie guère la manière didactique.
Certains me trouvent rasoir. Ils n’ont pas complètement tort, surtout pour ceux qui n’aiment pas lire plus de 10 lignes

Je sais que vous allez objecter : Mais les artères bouchées, les infarctus et les AVC, c’est bien à cause d’un agglomérat de fibrine et de LDL, etc. Et si l’arbre cachait la forêt ? Je ne vous demande pas d’accepter immédiatement cette approche.
Je vous invite à lire le livre de Thierry Souccar « Cholestérol, mensonges et propagande »
Nestor


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: resultat d'analyses

Message par Anonyme 7 »

Alors si je comprends bien ce qui vient d'être dit, j'ai bien fait avec mon taux de cholestérol de 2 de ne prendre aucun médocs et de faire confiance à cette alimentation. ?
:merci: Nes :lettre:


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: resultat d'analyses

Message par la cigale »

la cannelle prise tous les jours régularise rapidement les taux de cholestérol (par exemple en infusion, dans les plats ...) faites l'essai vous verrez bien


anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: resultat d'analyses

Message par anonyme12 »

la cannelle prise tous les jours régularise rapidement les taux de cholestérol
=> La cannelle est un excellent anti-oxydant. donc oui, c'est sûr que cela va aider ;)
Alors si je comprends bien ce qui vient d'être dit, j'ai bien fait avec mon taux de cholestérol de 2 de ne prendre aucun médocs et de faire confiance à cette alimentation. ?
oui, si tu veilles bien à prendre tes suppléments d'oméga3. Dans ton cas, le magnésium et le zinc sont aussi très importants (régulation de la glycémie).

:hello:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: resultat d'analyses

Message par Anonyme 7 »

Merrrrrrrrrrrrci :merci: Nes,
oui je prends bien mes omégas 3, le magnésium ......pour le zinc j'ai un doute, je vais vérifier :fleur1:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: resultat d'analyses

Message par Trixie »

Salut cathia. Ne te tracasse pas pour le cholestérol, mange juste sain avec les ajustements conseillés plus haut. Il y a neuf ans, sous pilule, je faisais du cholestérol à 2, et je ne sais plus combien après la virgule. Le médecin qui commence à me dire "ma pauvre, dans dix ans vous serez sous médocs". Mais oui mais oui, cause toujours ! Je savais déjà que quelques années plus tôt on tolérait jusqu'à 2,50... J'ai vite arrêté la pilule pour d'autres raisons et comme par ailleurs je mange bien plus sain, je ne me tracasse pas.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Vitamine D, résultat étonnant
    par coco74 » » dans Analyses médicales
    13 Réponses
    5248 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Résultat pré-bilan fin de rééducation
    par JOELLETIB » » dans Vestibule
    26 Réponses
    2847 Vues
    Dernier message par JOELLETIB
  • résultat de test allergique!
    par Shadow » » dans Le dressing
    8 Réponses
    1528 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Résultat [anti-CCP et Facteur Rhumatoïde]
    par Toivo » » dans Analyses médicales
    31 Réponses
    10031 Vues
    Dernier message par fidji77
  • Résultat sanguin avant/après Régime
    par Yoda66 » » dans Analyses médicales
    4 Réponses
    6340 Vues
    Dernier message par Dini
  • Résultat allergies+question glycémie (encore)
    par laures » » dans Le dressing
    3 Réponses
    1692 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Laboratoire d'analyses
    par PatrickS » » dans La Mezzanine
    9 Réponses
    1595 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Analyses Lyme
    par Alina » » dans Analyses médicales
    1 Réponses
    4813 Vues
    Dernier message par entr2o
  • résultats d'analyses
    par pluiedete » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1325 Vues
    Dernier message par pluiedete
  • résultats d'analyses
    par flöchen » » dans Le dressing
    23 Réponses
    2871 Vues
    Dernier message par flöchen
  • GOOUGEROT/résultats d'analyses
    par Michèle34 » » dans Analyses médicales
    9 Réponses
    5487 Vues
    Dernier message par Michèle34
  • Analyses intolérances ... perdu
    par ZIA » » dans Le dressing
    4 Réponses
    1071 Vues
    Dernier message par ZIA
  • explication pour analyses SVP
    par gilidcils » » dans Le dressing
    1 Réponses
    1645 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan et résultats d'analyses
    par lavande » » dans La Petite Chambre
    3 Réponses
    1167 Vues
    Dernier message par lavande

Retourner vers « Analyses médicales »