Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Sous location d'Entre2o-liberez-vous
Méthode Eft
Profil Supprimé

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Cela me fait plaisir de lire ton témoignage Nestor... Merci...
Tu ne parles jamais de toi... c'est un honneur que tu fais à l'EFT ce soir, et au "club des tapoteurs"...... :merci: :fleur1: :amen:


Avatar du membre
peluche
Colocataire
Colocataire
Messages : 2798
Enregistré le : 29 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : bourgogne

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par peluche »

je retémoigne car les seances dEFT me font un bien fou je dors mieux et gère mieux mes douleurs merci encore a entr2o de m'avoir fait découvrir celà
bonne journée ici sous la pluie bises à tous :lettre: :bisou:


Trixie
Colocataire
Colocataire
Messages : 518
Enregistré le : 22 déc. 2010, 07:40
Enquête de référencement : internaute

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par Trixie »

Moi je m'en suis servie avec succès pour calmer une douleur aiguë au ventre. Ca m'arrive enceinte parce que j'ai l'impression que les intestins doivent bouger quand l'utérus commence à pousser pour un champignon. Alors que j'ai eu plusieurs fois ces douleurs, et longtemps, lors de la première grossesse, ça ne m'est arrivé qu'une fois pour l'instant et grâce au tapotement ça n'a pas duré longtemps. Je précise aussi que je mange mieux !


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par flöchen »

bonjour,

j'ai commencé hier sur l'angoisse qui me taraude d'avoir une PR, aujourd'hui, je me sens moins crispée.

il va falloir que je travaille sur le complexe d'avoir la main droite à moitié handicapée.quand je sers la mains au gens, j'ai remarqué que je suis en apné...

je vous donnerai des nouvelles :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par Lusoma »

Ma fille (12 ans) se plaint de douleurs abdominales récurrentes depuis quelques jours (puberté?). Ce soir, nous avons tenté ensemble l'EFT (avec la phrase: "Même si j'ai mal au ventre, je m'aime et je m'accepte complètement", tout simplement). La douleur s'est estompée en 7-8 rondes.

Merci encore Entre2o! :D


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par Lusoma »

Mon fils (14 ans) à une piqûre à faire tous les soirs. Depuis quelques temps, il a un mal fou à les faire, il a peur, bloque, et régulièrement, cela fini par une crise d'angoisse. . J'ai beau essayer de le rassurer, être près de lui, compter jusqu'à 3 avec lui pour piquer, c'est trop dur, même avec du Rescue juste avant. Bon, il finit toujours par y arriver, mais c'est dur. Ce soir: rebelote! Pas moyen de la faire! Alors je lui ai proposé une séance d'EFT. On l'a faite ensemble (même si j'ai peur de piquer, je m'aime......) et après une seule ronde, il a voulu réessayer, bingo! Il a piqué à la deuxième tentative! :lafete:

La prochaine fois, on ne mettra pas 107 ans! Si c'est dur: une petite ronde d'EFT!

Merci Entre2oooooooooooooooo! :merci: Vraiment, vraiment! (Si j'osais, je t'embrasserais!!)


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par flöchen »

:lettre: j'ai tapoté plusieurs fois pdt ma semaine de vacances sur mes complexes d'avoir une main handicapée, je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle l'effet placébo , mais en tout cas aujourd'hui, je n'étais pas en apné comme avant pendant mes serrages de mains,j'étais déjà plus à l'aise,il faut que je continue ! :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par entr2o »

l'effet placebo, oui pourquoi et comme je le dis ... dans ce cas la psychologie devrait revoir son approche sur les peurs, les angoisses, les phobies .. etc, là où elle passe des années, l'EFT réussit en qq minutes ;)
mais entre nous quand je vois les résultats sur les vétérans d'Irak chez qui l'EFT a été utilisé avec un taux de réussite de plus de 80%, j'ai quelques doutes sur le fait que ce ne soit que du placebo

pour Lusoma, pas de soucis j'accepte les bisous, madame n'est pas jalouse ;)


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par flöchen »

je crois bien que j'ai besoin d'une séance d'eft ce matin

je me suis réveillée trop malheureuse. j'ai bien vu hier soir que mon fils(20 ans ) est parti en voiture juste avant que sa copine arrive(17 ans).
elle est rentrée dans la maison juste "pour récupérer une écharpe", elle n'était pas gaie comme d'hab et plus pâle que d'habitude.
ça me fait de la peine(c'est peu dire) que mon fils "joue" avec elle, elle est trop sympa, mimi ,intelligente, généreuse, simple alors que mon fils me semble superficiel et imbu de sa personne (je l'aime qd même, ne vous inquiétez pas).

je suis complètement stressée du coup, je souffre vraiment pour elle, et ça me fait revivre ma jeunesse: 29 ans de mariage mais pas tjs que du bonheur car mon mari "en avait marre" souvent(superficiel aussi)et moi ,je m'accrochais car je l'aimais(besoin d'un homme viril à mes côtés)et pour les enfants.dans ces périodes là, je souffrais à en être malade.

et voilà, ça recommence avec "ma petite belle-fille", je ne veux pas qu'elle soit malheureuse et j'ai un gros cafard.je respire mal, je suis en apné, je tremble, je perds tous mes moyens.

bon, j'arrête de vous saouler et je vais tapoter :bigbisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Profil Supprimé

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par Profil Supprimé »

Tu ne nous saoules pas ma Flö !!! :calin-lapin: :calin-lapin:

Il a quel âge ton fils? Et ta petite belle-fille?
acchhh, vrai, c'est parfois difficile d'être maman...
Tu vas tapoter avec quelle phrase?
ça m'intéresse bien, mon plus jeune fils a aussi une relation un peu... euh.. étrange avec son amie... et je passe aussi par des moments euh... disons difficiles, quand je les vois se malmener mutuellement...
Bisous Florence... :bisou: :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par entr2o »

N'oublions pas que le cheminement des enfants n'est pas notre cheminement, que les colères, la tristresse, etc ... sont souvent des effets de miroir, j'ai vécu cela donc je le vis aussi au fond de moi car je réveille une ancienne mémoire ...

Donc le tapotement sera toujours un travail sur ces anciennes mémoires dans un premier temps pour "attaquer" le reste par la suite ...

Je dis souvent à mes patients et cela choque souvent ... Vos enfants ne sont pas vos enfants, ils ont choisi de s'incarner sur terre et dans votre famille pour y comprendre des choses, on leur donne de l'Amour, une certaine éducation, un toit et à manger, ensuite ils vivent leur cheminement afin de comprendre et d'apprendre des choses...

Dans ton cas et pour travailler sur les anciennes mémoires, tu peux commencer par "même si mon fils me rappelle trop ...." " même si j'ai vécu la même chose que (prénom de ta belle fille) ..."

Et puis à 20 ans, il y a encore beaucoup de chemin à faire, ils resteront ensemble ou pas, il la quittera ou c'est elle qui partira, de nos jours nous vivons plusieurs vies dans une vie (il suffit de regarder autour de soi) et le couple, le travail, la maison, les envies, plus rien n'est figé ;)


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par flöchen »

bonsoir,

je n'ai pas eu le tps de tapoter ce matin, c'était trop juste avant d'aller bosser.
je suis donc restée avec mon cafard toute la journée.
quand je suis rentée à 20h,j'ai trouvé mon mari les larmes aux yeux(c'est pas son habitude !) car il a ressenti les mêmes choses que moi vis à vis de la petite,il l'aime bien, elle est toute mimi et il a l'impression que notre fils lui manque de respect.
de voir que nous sommes tous les deux sur la même longueur d'onde m'a réconfortée.

tu as tout à fait raison olivier pour " l'effet miroir", et c'est contre cet effet miroir que je voulais tapoter en fait.je n'en revenais pas d'être bouleversée et fragilisée à ce point par le désarroi de la petite.je ne veux pas influer sur leur couple mais ,égoïstement,parvenir à garder du recul par rapport à leurs problèmes.de plus,je pense qu'il faut être fort et "soi-même" pour apporter un soutien ou ne serais-ce qu'un conseil à autrui, dans le cas présent à mon fils ou à sa copine.

la pâleur de la petite a réveillée mon ancienne mémoire comme tu dis, m'a ramenée à ma propre histoire .j'avais dans l'idée de tapoter avec cette phrase "même si je suis bouleversée par ...", mais je savais que ça allait me faire remonter dans le temps et que ça n'allait pas être simple...en fait ,j'allais faire les choses à l'envers.

j'ai noté tes phrases sur mon cahier, elles vont m'aider énormément, ainsi que pierrette :lettre:

merci, merci :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par proserpine »

Je suis déçue : j"ai tapoté pour un problème qui me pourrissait mes nuits et ça s'était amélioré. J'étais pas encore à zéro mais je me croyais en bonne voie et puis, zut, le problème revient en force ! Que faire ? Je suis perdue !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Profil Supprimé

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par Profil Supprimé »

proserpine a écrit :Je suis déçue : j"ai tapoté pour un problème qui me pourrissait mes nuits et ça s'était amélioré. J'étais pas encore à zéro mais je me croyais en bonne voie et puis, zut, le problème revient en force ! Que faire ? Je suis perdue !
Bonjour proserpine... la réponse est dans ta question... si tu ne parviens pas à ZERO, ben ça ne "marche" pas...
Tu sais ma chère Proserpine, pour l'EFT, comme pour les graines de tournesols :mdr3: , tu dois "prendre le temps qui convient". Tu l'as dit à plusieurs reprises, et je le constate en te lisant: tu es impatiente... ceci explique probablement cela...
Moi ce que je te propose, c'est de faire un séance EFT ayant pour thème cette impatience, en trouvant la bonne phrase, aussi "raide" soit-elle..., tu peux t'offrir une petite demi-heure "hors tout" pour traiter ce sujet?
Tu verras... tu ne seras pas déçue...
ImageImage
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
entr2o
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 5876
Enregistré le : 16 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : autre
Localisation : Avesnelles
Contact :

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par entr2o »

éh bin !!! pas grand chose à rajouter !!

enfin ! je sais qui pourra me remplacer lorsque je partirai en congés :hehe: Par contre Pierrette il faudra venir dans le nnnordddd, prévois un parapluie et une doudoune :)


Profil Supprimé

Re: Témoignages EFT (les votres bien sur ;o) )

Message par Profil Supprimé »

entr2o a écrit :éh bin !!! pas grand chose à rajouter !!
Par contre Pierrette il faudra venir dans le nnnordddd, prévois un parapluie et une doudoune :)
:mdr3: :mdr3: :mdr3: Et bien Olivier, figure-toi que j'aime beaucoup le Nord... J'y ai travaillé à mes "débuts" et j'en conserve de biens jolis souvenirs... et pas seulement des "gens du Nord" qui, c'est bien vrai, sont particulièrement chaleureux et accueillants, mais aussi de ses somptueuses forêts et de ses plages si belles, épurées et caractéristiques.
Je confirme: il n'y a pas que le Maroile au Nord... :mdr3:
:lettre: :lettre:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Témoignages
    par i_ll_be » » dans La spondylarthrite ankylosante
    6 Réponses
    570 Vues
    Dernier message par clear
  • besoin de témoignages
    par cybelia67 » » dans Sclérose en plaques
    4 Réponses
    4419 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Témoignages IRM digestive
    par CharlIne » » dans Le dressing
    12 Réponses
    1455 Vues
    Dernier message par Bag
  • Témoignages pour émission France 5
    par Laurette » » dans Vestibule
    58 Réponses
    5550 Vues
    Dernier message par manon
  • Besoin de témoignages des asthmatiques de l'appart
    par olivier » » dans Le couloir
    0 Réponses
    2558 Vues
    Dernier message par olivier
  • REGIME SANS HISTAMINE , qui connait et témoignages ...?
    par Shine » » dans La fatigue chronique
    6 Réponses
    1974 Vues
    Dernier message par Shine
  • Temoignages de personnes sur les troubles anxieux insomnies
    par ninielulu1 » » dans Entrée
    21 Réponses
    2611 Vues
    Dernier message par marya
  • TEMOIGNAGES DE VIVE VOIX PLEIN D'ESPOIR
    par kate » » dans Le couloir
    4 Réponses
    1499 Vues
    Dernier message par keditchi
  • Grand Témoignages effets du mercure sur le cerveau
    par eole » » dans L'antichambre
    5 Réponses
    4277 Vues
    Dernier message par marya
  • Arrêt puis reprise du régime: vos témoignages ici...
    par Dan » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3379 Vues
    Dernier message par MaGaPa
  • Pourriez-vous me livrer vos témoignages de désencrassage ?
    par disdonclà » » dans Le dressing
    5 Réponses
    929 Vues
    Dernier message par disdonclà
  • Témoignages de ceux qui font SGSC à titre préventif
    par Delph_New » » dans La Petite Chambre
    12 Réponses
    1626 Vues
    Dernier message par chriseli2

Retourner vers « Le premier étage »