mini-cours sur la germination des petites graines en bocal

Règles du forum
Découvrez les bienfaits des graines germées
Faites nous des photos de vos assiettes
Verrouillé
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par blandine »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

j'ai mis mon mélange de cresson, alfafa et chou rouge dans un bocal, et le tournesol dans un germoir à plateaux et tout ce petit monde est en train de germer, j'ai hate de pouvoir y gouter!!Image :miam:

a bientot,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
lou
Colocataire
Colocataire
Messages : 341
Enregistré le : 13 mai 2005, 00:00
Enquête de référencement : ?

Acide Phytique dans graines germées, noix et haricots

Message par lou »

Je me lance dans l'expérience, petit au début .....
Les graines poussent alfalfa (elles sont blanches jaunies) pour l'instant est-ce normal ? J'aurai préféré du vert pour commencer.... doit-on attendre qu'elles crèvent le plafond pour les cueillir ?


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par talia67 »

hello,

alors les filles (pierrette, blandine, isa, RV blue) bonnes nouvelles ? :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:

lou,

hé super ta nouvelle expérience de santé !! :pom-pom: :pom-pom:
oui, les petites feuilles sont blanc-jaune pour l' instant. c' est le début de la pousse. donc pose ton bocal germoir à la lumière (pas derrière une fenêtre pour ne pas les brûler !) et tu verras que tes folioles deviendront verts, pleins de chlorophylle détoxinante et régénératrice :pom-pom: :pom-pom:
rassure toi, elles ne crèveront pas ton plafond :mdr3: , car elles auront : ou péri avant :mdr3: ou tu les auras mangé avant.
en fait, tu peux commencer à les manger à la phase folioles jaunes et le reste de la culture continuera sa croissance. perso, j' attends le vert pâle pour commencer.
chaque demi journée tu pourras en prélever, jusqu' à ce qu' il n' y en ait plus. mais n' oublie pas de lancer si tu peux une deuxième culture à la mi-temps, sinon tu seras en rad.

à plus :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Talia,

Les "bêbêtes" vont bien, aujourd'hui je les fais verdir à la fenêtre et demain: je goûte, :pompom:

Je suis en pleine période de "décrassage", j'applique l'EFT pour la positiver: ça maide bien (merci Entre2O).

Voici une petite photo de mes cultures.
Merci Talia.jpg
Merci Talia.jpg (23.88 Kio) Vu 11381 fois


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par talia67 »

hello,
:pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom: :pom-pom:
écoute pierrette, je suis littéralement émue par ta photo. merciiiiii !!!! tu es trop gentilllllllllle!!!! :coeur:

cool que tu utilises l' eft pour aider ta période de désencrassage. bois bien entre les repas aussi.

attention pour le "verdissement" des germes à la fenêtre : si soleil, ils brûleront. si chauffage dessous, en hiver, ils dessécheront.
perso, sur ma table au milieu de la pièce, avec juste la lumière du jour, ça suffit largement pour mes belles récoltes.

au fait, ta photo "maison du coeur", c' est la tienne ?

à plus pierrette :coeur: :coeur:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par Profil Supprimé »

Non Talia, cette maison du coeur n'est pas la mienne, mais je l'ai trouvée jolie, alors je l'ai ajoutée à ma collection de coeurs... lol

Mon plus jeune fils (vingt six ans) est venu dimanche. Je lui ai conté mon nouveau mode alimentaire et les explications qui vont avec: la théorie paléolitiste et le passage positif du désencrassage (puisqu'il s'affolait un peu de ma maigreur) . Il a écouté avec attention. Seulement après je lui ai montré mes bras lisses (qu'il n'avait connus que sanguinolants à cause du psoriasis), et mes jambes en voie de guérison. Il s'est aussi ébahi de ma nouvelle élocution (si fluide...), il a vu que je ne titubais plus, que mes doigts n'étaient plus gonflés etc...
Je lui ai montré mon alfalfa qui germait, je lui ai fait visiter l'Appart, présenté quelques colocs, et prêté le bouquin de Seignalet. Je lui ai confirmé que je prenais toujours zéro médicaments et que j'avais cessé de grelotter en permanence.
Il a fait l'inventaire de mon frigo, pour se donner une idée plus précise de ce que je mangeais, et il a partagé avec plaisir mon repas (même l'infect nigari).
Ce fut la plus belle journée que j'aie passée depuis bien longtemps...
C'est vrai que le désencrassage est un peu pénible ces jours-ci, mais je sais que c'est pour "la bonne cause", et l'EFT m'aide vraiment beaucoup à passer ces moments quelque peu éprouvants.

A bientôt
Pierrette :bisou:


Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par rochelle »

:hello:
Très sympa cette relation avec ton fils que tu relates, c'est bien s'il s'intéresse à cette alimentation et se documente.

J'en profite pour (re)dire que pour moi l'alimentation Seignalet : SGSC, sans maïs et avec beaucoup de crudités dont les merveilleuses graines germées, le + bio possible (pour moi 95 %), est une alimentation "normale" et que c'est la façon de manger commune, considérée comme "normale", qui ne l'est pas.

Talia,
Encore bravo et merci pour tes posts "Graines germées", ton expérience est précieuse.
;)


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par isa06 »

Alors là, je dis chapeau bas Pierrette.
Mes pousses d'alfafa ne sont pas aussi belles mais bon, je les mange quand même !
J'en suis à la troisième culture pour ne pas en manquer.
Le lin se porte assez bien, il est bien accroché en bas de la grille, donc je surveille et "j'arrose". Suite au prochain épisode.
:main: :main: :main:
Bises.
Isabel


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par blandine »

Je vais aussi commencer à manger mon mélange de graines demain, elles sont bien développées dans le bocal, merci pour l'idée Talia. J'ai aussi du tournesol qui germe tout doucement,je pense qu'il pousse bien, il ne restera bientôt plus qu'à le déguster!
Image
Ma mère aussi souffre, comme toi Pierrette ,de psoriasis et douleurs rhumatismales depuis de nombreuses années mais je n'arrive pas à la convaincre de l'efficacité d'un changement de nourriture, quel dommage quand je vois que tu as déjà une telle amélioration!

Bonne soirée,

Image


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par talia67 »

hello,

pierrette, au bout d' un mois d' une alimentation saine, ton évolution tient du miracle !!!! :pompom: et ta journée de partages et d' échanges avec ton fils, pfff, quel bonheur tu devais vivre !!! :pom-pom:
j' ai hâte de lire ton bilan dans la petite chambre, quand tu sentiras le moment opportun.

et ce n' est que le début, tu verras. et malgré les petites crises de désencrassage qui se produiront encore, tu verras chaque semaine apparaître un petit BONUS supplémentaire. ces petits bonus-là m' ont conforté dans le fait que la détox n' était qu' un processus naturel conduisant à l' amélioration de la santé en général.

rochelle, cool tes petits passages à l' appart :pom-pom:

isa, troisième culture ? pour le lin, tu dis bien l' arroser, ok, mais n' oublie pas de bien l' égoutter après pour éviter les moisissures. tu as préparé ton appareil photo ? :mdr3:

blandine, prépare la "fournée" suivante pour ne pas être en rad, on s' habitue à ces petites bestioles, n' est ce pas ? c' est que d' l' amour dans ta bouche puis dans tes cellules :love:

pour ce que tu disais concernant ta mère, mon chéri dirait : "nul n' est prophète en son pays". c' est une citation que je n' ai jamais vraiment bien saisi, jusqu' à il y a un an. en effet, les gens de mon entourage aimeraient venir manger tous les jours à ma table, tellement ils adorent mes "menus seignalets vivants". tous sauf la seule personne qui mange justement tous les jours à ma table : mon chéri :faché1: !!!! pfff le comble !!! :mdr3: :mdr3:
comme quoi, le choix est personnel, même en y mettant tout son coeur, tous ses arguments sur la santé, toutes les preuves pour soi même... quel dommage !

à plus et

bon ap les filles :verfeuille:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Profil Supprimé

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par Profil Supprimé »

Blandine,
Le psoriasis est, entre autres maux, une maladie qui touche sévèrement à notre image. Pour la supporter il faut renoncer à cette part de nous qui, pourtant bien légitimement, aspire à la beauté. Le procéssus est long pour s'accepter "en l'état" et il pervertit le rapport à son corps.
Je crois que, peut-être, avant de parler d'amélioration de son état grâce à une autre alimentation, il serait généreux de la rassurer, de la réconcilier avec elle-même.
Puisqu'elle se sent "moche" et qu'elle a accepté de l'être, sans doute après bien des renoncements douloureux, il me semble prioritaire de la rassurer, de la valoriser. Aime la comme elle est, avec ses plaies et ses rhumatismes. Dis-lui qu'elle est belle, que tu es fière d'elle, et mieux : pense le.
Petit à petit, réconfortée par ton amour, elle va sans doute laisser s'effriter son armure, et c'est difficile pour elle, car cette armure est sa survie en quelque sorte.
:bisou:
Pierrette


Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par isa06 »

talia67 a écrit :hello,


isa, troisième culture ? pour le lin, tu dis bien l' arroser, ok, mais n' oublie pas de bien l' égoutter après pour éviter les moisissures. tu as préparé ton appareil photo ? :mdr3:

bon ap les filles :verfeuille:
Le lin est sur une grille comme la tienne (j'en avais à la maison), donc pas de pb d'égouttage. Il a l'air de se porter plutôt bien. Merci pour cette astuce qui lui permet de bien "grandir".
En ce qui concerne l'appareil photo, Pierrette m'a donné des complexes, je crois plutôt que je vais aller me cacher et pleurer! :mdr1: :mdr1:
:bisou:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par blandine »

Tu as sans doute raison Pierrette, ma mère s'est forgé une sorte de carapace, pour se protéger et je pense qu'elle a aussi peur de faire encore l'essai d'une autre technique qui pourrait peut être se solder par un nouvel échec et une déception! en ce moment le psoriasis est en plein développement sans doute suite à l'hospitalisation de mon père et du coup elle n'ose plus sortir car il devient de plus en plus visible.J'essaie de la rassurer de ce coté mais c'est vrai que ce n'est pas évident, et il est vrai aussi que je ne lui dis pas assez que je suis fière d'elle et que je l'aime, je vais donc commencer par là, merci pour les conseils,

bises,

Blandine


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
lajoconde
Colocataire
Colocataire
Messages : 80
Enregistré le : 17 juin 2010, 18:44
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par lajoconde »

perso je n'ai pas trop de soucis avec mes cultures sauf avec les graines de moutarde qui ont pourri, pourtant j'ai acheté un beau bocal comme le tien Talia :bisou: :bisou: Moi j'ai un souci au niveau de la digestion des graines germées, j'ai des revois une heure après avoir mangé, quelqu'un à déjà rencontré ce désagrémént? De quoi cela peux t'il venir? :triste1: :triste1:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par talia67 »

hello,

isa,
je crois plutôt que je vais aller me cacher et pleurer!

petite joueuse ?... :mdr3: :mdr3: moi qui avais déjà préparé la coupe du monde pour la gagnante de miss pousses !!! pierrette semble avoir l' avantage pour l' instant, alors file, ne te laisse pas devancer ! :mdr3: :mdr3:

lajoconde, je n' ai jamais fait encore les graines de moutarde car elles semblent être trop âcres pour mes gencives. donc je ne puis t' aider sur ce coup là, désolée.
pour ce qui est de tes renvois, peut être est ce dû au fait que les germes effectuent un travail de détoxination en douceur, avant la régénération. alors peut être as ton organisme a t il encore beaucoup à nettoyer ? ou alors, ne mastiques tu pas assez tes aliments ?

pierrette, j' adore lire tes écrits, tes posts !!! tu sembles être quelqu' un de tellement généreux !! et tu cibles si bien chaque point abordé avec chacune des personnes avec qui tu parles, que quand je te lis, je suis à chaque fois toute retournée !!! tu es incroyable ! merci d' être venue à l' appart, tu es tellement riche dans ce que tu nous apportes, alors que tu n' es là que depuis un mois ! (flûte et zut et rezut, tu étais où depuis tout ce temps ? :faché1: :mdr3: )
:bisou: :bisou: :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: mini-cours sur la germination des graines chou rouge

Message par isa06 »

Alors là, je suis vexée. Si c'est pour me faire traiter de petite joueuse, je pars bosser !!! :mdr1: :mdr3:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Le germoir Seignalet »