Les Aliments Interdits

Le B. A. ba du régime
Verrouillé
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Les Aliments Interdits

Message par manon »

Les aliments interdits liste non exhaustive que je réactualiserai au fur et à mesure et aussi avec l'aide de vos commentaires.

LES CEREALES

blé froment, épeautre kamut , seigle, orge ,l'avoine et le maïs
céréales qui ont mutés d'après Jean Seignalet
pour les amidons ne pas en consommer si vous n'êtes pas sûrs qu'ils soient à base de fécule de pomme de terre, dans la 5 ième édition il autorise les dits amidons mais le doute subsiste alors si vous démarrez le régime prenez en si vous voulez et si les effets ne sont pas notables il est possible que cela vienne de ça!
Pâtes, raviolis, tous les pains que ce soient de mie qui est le pire d'ailleurs car pour le rendre encore plus blanc les industriels rajoutent du gluten
ainsi que les biscottes, et donc la chapelure, j'ai trouvé le truc je la remplace par de la poudre d'amande essayez vous verrez.

le pain azyme également est interdit ,durant la pâque juive je sais que beaucoup de personnes ont des problèmes intestinaux pendant cette période car ils en consomment à la place du pain ,et les hosties pour cela il faut en parler aux prêtres je sais qu'ils peuvent donner le vin à boire en remplacement.

VIANDES

Toute la charcuterie cuite. additifs amidon ect

Ne prendre que des steaks hachés 100/100 pur boeuf, toutes les préparations sont à bannir

POISSONS

Le surimi aussi est interdit de même que les poissons panés surgelés mais cela va de soi.

Les chips sont à vérifier.

Vérifier également l'enrobage des pommes noisettes, et frites précuites car il y souvent du gluten ou du blé dans leur composition donc au restaurant demander si les frites sont "maison" et se méfier quand même car parfois ils utilisent le même bain de friture pour des aliments panés.

LEGUMES

Les pommes dauphine sont faites avec de la farine donc à proscrire.


Les conserves cuisinées également sont à bannir


FRUITS SECS

les figues sèches et les pâtes de fruits en vrac (présence fréquente d’enrobage de farine pour éviter l’amalgame)les oléagineux grillés sont souvent enrobés de farine et là donc c'est à vérifier mais si vous n'êtes pas sur n'en consommez pas exemple: lors d'un buffet ce que l'on propose en grignotage


Attention aussi au sucre glace(vérifier s'il ne contient pas d’amidon de blé pour éviter l’amalgame).
Vérifier la composition du chocolat en poudre la marque la plus fiable est Van Houten quand au chocolat partout on lit des traces de lait et en plus les industriels utilisent fréquemment de la farine sur leurs plaques pour étaler le chocolat donc chocolat bio de préférence.

Les glaces contiennent du lait là pas de problème on le sait mais les sorbets aussi souvent également alors que moi aussi innocemment je pensais que c'était qu'à base d'eau et de fruits à vérifier donc et au restaurant c'est mieux mieux de prendre des fruits frais ou des salades de fruit sans alcool.

Certaines poudres pour boissons.la bière surtout sauf que l'on en trouve déglutinisé maintenant celle que je supporte est l'Altiplano https://www.altiplano.cc/


Eviter les mélanges d’épices moulues ( elles peuvent contenir de l’amidon ou de la farine de blé pour éviter l’amalgame)

Vérifier aussi la composition des moutardes. Le condiment Savora est interdit.

La sauce soja aussi est à vérifier à cause de cela je ne mange plus dans les restaurants chinois.

Tous les produits laitiers

La plupart de ces renseignements je les ai obtenu sur le livre de Jean Seignalet et grâce à l'Afdiag auquelle je me suis inscrite quand j'ai démarré le régime puisque je croyais avoir la maladie coeliaque malheureusement il n'est pas possible de pouvoir se référer aux listes de produits qu'ils diffusent dans le cadre de notre régime puisqu'ils contiennent des produits laitiers et du maîs.

Sachez que les marques ont un service pour répondre aux consommateurs qui les joignent: adresses sur les emballages voire téléphones.
N'hésitez donc pas à les contacter sur la composition d'un produit vous verrez qu''ils sont sensibilisés au phénomène.
Si vous avez des numéros de téléphone donnez les moi par MP
Je les reproduirai ici car c'est pas évident de noter les adresses quand l'on fait ses courses et acheter un produit pour devoir le jeter après vérification c'est pas heureux!


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Aliments Interdits

Message par manon »

:bisou:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les Aliments Interdits

Message par PatrickS »

Bonjour,

La sauce soja peut contenir du blé, sauf le tamari qui est fait uniquement avec du soja.

A+ ätrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
gislhy
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 09 janv. 2009, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .
Localisation : avignon

Re: Les Aliments Interdits

Message par gislhy »

Méfie-toi, Patricks, il y a du tamari qui contient du blé :contrac: Encore une fois, il faut lire, là aussi, l'étiquette :mrgreen:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les Aliments Interdits

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le tamari que j'utilise est de LIMA: pur soja
https://fr.limafood.com/
A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
VirginieB
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 06 mars 2010, 17:19
Enquête de référencement : site sur la méthode signalet

Re: Les Aliments Interdits

Message par VirginieB »

Concernant les produits laitiers:

Tous les laits d'origine animale ???
Même pas de lait de chèvre ? :pleur4:

Et concernant le lait de soja ? J'ai lu à plusieurs reprises qu'il était aussi à éviter, si quelqu'un pouvez-vous me le confirmer (ou pas), merci!


Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Les Aliments Interdits

Message par maï »

Bonjour,
Hé oui, tous les laits issus d'animaux sont à interdire :triste1: Pour les fromages certains d'entre nous, après quelques années de régime, se permettent de faire une petite entorse avec les fromages brebis, et parfois de chèvre ....... mais quand on commence il faut tout supprimer.
Le lait de soja est à consommer avec modération. Le soja contient une hormone végétale, il ne faut donc pas en abuser.
Courage, on s'y fait


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Les Aliments Interdits

Message par cecilie »

Qu'en est-il du millet? Est il autorisé ou interdit?

Merci de votre réponse

Cécilie


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Les Aliments Interdits

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Pour le millet, le docteur Seignalet disait qu'il n'a pas d'expérience pour ce produit, donc il ne le condamnait pas, ni l'autorisait. Par contre il ne contient pas de gluten, personnellement j'en utilise, pas trop souvent car je préfère le quinoa.

A+ Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
celinechti
Colocataire
Colocataire
Messages : 700
Enregistré le : 24 sept. 2009, 14:16
Enquête de référencement : sur le site de Seignalet
Citation : Une pincée de moral, une pincée de courage, une autre de volonté et on s'y tient jour après jour
Localisation : Pas de Calais

Re: Les Aliments Interdits

Message par celinechti »

Bonjour,

Le millet est alcalin et possède tout les acides aminés.
Amicalement Céline.


Image

"QUE TON ALIMENT SOIT TON MEDICAMENT" HIPPOCRATE
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Les Aliments Interdits

Message par Lusoma »

Je prends le matin du lait de noisettes. Sur le paquet il est indiqué "maltodextrine de maïs". Il me semble avoir lu quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où, que ce n'était pas trop gênant. Vous confirmez?

D'autre part, je consomme aussi un peu de confiture qui contient de la pectine, et je viens de lire sur d'autres pots, parmi les ingrédients: "pectine de fruits (dont blé"), ce qui laisse penser que la pectine utilisée pour la confiture que je consomme peut aussi contenir du blé... Dois-je l'éliminer???

Je viens également d'acheter de quoi remplacer le beurre, son éviction étant trop difficile pour moi... :/ C'est du St Hubert bio, contenant: huiles végétales hydrogénées, eau, jus de carottes concentré bio, lécithine de soja, sel, arômes naturels. Contient: soja. Je suppose que consommée en petites quantités, elle convient? Car je crois que je vais faire une grosse déprime pour finir...

Merci à vous!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Les Aliments Interdits

Message par maï »

bonjour Lusoma,
Non, non, pas de déprime.
Si tu ne peux pas te passer de "beurre", va pour le St Hubert, mais il contient de l'huile végétale hydrogénée, c'est pas top !!! :nono: en petite quantité on ne t'en voudra pas :hehe:
Pour les confitures, pareil, à consommer avec modération.
Quand à la maltodextrine de maïs, c'est du sucre extrait du maïs. Les sucres ne sont pas interdits. A consommer aussi avec modération. Ce qui est à craindre c'est une contamination avec des protéines de mais qui ne sont pas conseillées.
Parfois il faut savoir faire quelques petits arrangements plutôt que d'arrêter le régime.
Courage. Tu vas y arriver
:bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Lusoma
Colocataire
Colocataire
Messages : 385
Enregistré le : 09 janv. 2010, 14:30
Enquête de référencement : google
Localisation : Maine et Loire

Re: Les Aliments Interdits

Message par Lusoma »

Pardon, je me suis trompée au sujet du beurre: ce sont des huiles NON-HYDROGENEES qu'il contient.

La confiture, je la consomme avec modération, le lait... un peu moins, j'en prends un bol le matin et parfois l'après-midi ou le soir. Je vais essayer de diminuer un peu alors.

Merci MaÏ!


_________________________________________________________________________________________________________________________
Lusoma - Dorsalgies non diagnostiquées (pas de SPA). Etudie Seignalet, imprime des recettes, m'intéresse mais manque de courage pour le suivre.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Re: Les Aliments Interdits

Message par maï »

Huiles Non hydrogénés = huile de palme (solide à l'état naturel). Désolée mais c'est pas mieux :/ :hehe: (je suis chiante)
Pas la peine de te priver totalement. Prends un peu de chaque et essaye d'introduire d'autres habitudes petit à petit :
varie les laits ou fait toi même des laits d'amandes, de noisettes (tu seras sure de leur composition), remplace de temps en temps par un bol de thé vert - réalise quelques recettes de l'appart pour le petit déj (crèpes, cakes .... on peut les manger sans les tartiner de "beurre" ou de confiture).
Mais ne te pose pas de contraintes que n'arriveras pas à suivre et qui te feront abandonner.
Courage, ce n'est pas si dur que celà et c'est une bretonne pure beurre qui te le dis.
:bisou:


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
Lauréline
Colocataire
Colocataire
Messages : 206
Enregistré le : 20 mai 2010, 09:54
Enquête de référencement : en tapant Fibromyalgie
Citation : Carpe Diem
Localisation : Montpellier

Re: Les Aliments Interdits

Message par Lauréline »

Salut je commence à peine a faire attention a l'alimentaton, et j'ai commencer par ne plus manger de pain et ne garder pour l'instant que du lait et yaourt et fromage de brebis car je suis une grande fan de laitage. je voulai savoir quel aliments y a-t-il a éliminer d'urgence quand on commence??? (je serai probablement fibromyalgique). merci


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. MOLIERE

La table est l'entremetteuse de l'amitié.

Cuisiner suppose une tête légère,
un esprit généreux
et un cœur large.
PAUL GAUGUIN

Diagnostiquée Lupique depuis le 1er aout 2011 (lupus articulaire)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Aliments permis - aliments interdits
    par Bernargo » » dans La grande chambre
    76 Réponses
    8615 Vues
    Dernier message par Natalou
  • Polyarthrite, aliments interdits et comment reprendre du poids
    par salamandre » » dans La polyarthrite rhumatoïde
    7 Réponses
    625 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Les médiatiques Prs Even et Debré interdits d'exercer pendan
    par leconjoint » » dans Vestibule
    5 Réponses
    1373 Vues
    Dernier message par toronto
  • Recherche une liste complète des interdits Seignalet
    par Yifsas » » dans Le dressing
    10 Réponses
    360 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • cuisiner pour la première fois en respectant les interdits
    par karinnette » » dans La grande chambre
    7 Réponses
    2954 Vues
    Dernier message par Shiva
  • Des aliments ne passent pas...
    par laures » » dans Le dressing
    11 Réponses
    2411 Vues
    Dernier message par Laurette
  • 6 aliments à éviter
    par PatrickS » » dans Vestibule
    1 Réponses
    2247 Vues
    Dernier message par Profil Supprimé
  • Alchimie des aliments.
    par biscotte » » dans La grande chambre
    3 Réponses
    1906 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Intolérance de 45 aliments
    par Elise0712 » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3779 Vues
    Dernier message par Elise0712
  • Aliments à IG élevé
    par PequenaHada » » dans Le dressing
    8 Réponses
    3315 Vues
    Dernier message par talia67
  • Les Aliments les plus regrettés
    par flöchen » » dans La Chambre d'Amis
    45 Réponses
    13090 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • associations aliments
    par Gégé-53 » » dans Le dressing
    7 Réponses
    1963 Vues
    Dernier message par Lavieenrose
  • Aliments rassasiants?
    par patricia06 » » dans Le dressing
    9 Réponses
    2491 Vues
    Dernier message par Flo_

Retourner vers « Le Salon »