Magnésium/potassium(2) - BIOMAG

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
Répondre
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Je poursuis la discussion du magnésium/potassium avec le Prof’ mais avec un nouveau post car j’ai une info importante à partager aux personnes qui prendraient du BIOMAG (pr le magnésium) : l'homéopathe que je consulte me dit que ce produit est à éviter à tout prix !

Donc Prof’, j’ai revu l’homéopathe et par rapport au BIOMAG il me dit que sa dangerosité vient du fait qu’un mélange pareil de 6 produits homéopathiques + 2 excipients n’a jamais été testé et qu’il n’est pas possible de savoir ce qu’il induit comme perturbation énergétique dans l’organisme… bref qu’en le prenant on expérimente … et on ne se soigne pas ! (C’est un homéopathe uniciste). L’ambre gris n’a pas non plus été testé en homéopathie et il n’y a rien dans la matière médicale homéo à ce sujet…
Bref à bannir et j’en sais quelque chose, puisque toutes mes douleurs musculaires, brûlures et tétanie sont la conséquence d’années de prise de Biomag, ce qu’après presque 5 ans de recherche acharnée et assidue, j’ai enfin trouvé par un enchaînement de diverses circonstances dont vous n’êtes pas absent, Professeur (un grand grand MERCI !). J’ai arrêté immédiatement le Biomag et pris du potassium (Pilije) et les tétanisations ont cessé en l’espace d’une demi-heure !!! incroyable ! et ne sont plus revenues. Subsistent les brûlures mais bien moindres… Il va falloir un certain temps d’après mon médecin nutritionniste pour régulariser le tout et revenir à la normale ( la syndrome induit par une hypermagnésurie entraînant divers troubles, s’appelle d’un nom barbare RHABDOMYOLYSE).

Je sais que vous n’êtes pas trop adepte de l’homéopathie mais pourtant on a là la preuve de son efficacité par sa nocivité.

Je pense que le régime S. que je vais malgré tout poursuivre, va m’aider à reconstruire mon système intestinal et à évacuer les toxines accumulées…

Je suis très reconnaissante à ce forum (merci Manon) et au vôtre, Prof’ Petzouille, de m’avoir permis de trouver l’origine de tant d’années de souffrance. MERCI à VOUS TOUS et très belle journée, inondée de soleil comme ici à Genève
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Merci pour ce post et votre témoignage

C'est en effet assez spectaculaire que cette prise de potassium vous ait "remis d'aplomb" au niveau de ces douleurs
dans la gamme LEHNING vous avez le complexe KALIUM PHOS N° 100 en comprimés...qui ne contient pas de plomb ,qui contient du Kalium phos en D3,donc beaucoup plus,....on est davantage dans le créneau des oligoélements à cette dilution en D3
il y a de l'AMBREA GRISEA en D8
vous avez toute la formule sur le site "lehning.com"

Ambra grisea en D8.;ce n'est pas un grand remède en homéopathie et il est exact que peu de matieres medicales la cite
j'ai retrouvé dans "l'homeopathie francaise" en date d'AVRIL 1933 la pathogenésie du remède..c'est "hypersensibilité nerveuse et émotivité chez un sujet profondement déprimé"(ref Léon VANNIER)

je ne suis pas "trop adepte" de l'homéopathie,en effet
disons que je suis plus receptif aux basses dilutions quand elles s'appuient sur une vraie pathogénésie

Tenez nous au courant pour ces tétanisations

un grand jogger americain est décédé suite à de grosses pertes de potassium par transpiration
il connaissait tout sur les vitamines.;mais il ne savait pas qu'un verre de jus de pamplemousse(riche en potassium)avant l'effort lui aurait sans doute sauvé la vie

bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
viviane
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 24 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : strasbourg

Message par viviane »

Catherine tu as pris du potassium de chez Pileje Tu peux me dire le nom? c'est sous quelle forme?

Demain j'ai rdv chez un médecin qui a pour spécialité "médecine interne", sur le conseil d'une amie. je ne sais pas ce que ça va donner. Je vais en discuter, puis surement faire comme toi!..


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Oui, Viviane, j'ai pris le K biane de Pileje, des comprimés à 1g de bicarbonate de potassium, support : phosphate dicalcique, cellulose microcristalline et stéréate de magnésium.
Soupçonnes-tu aussi pour toi une hypermagnésurie ?
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
viviane
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 24 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : strasbourg

Message par viviane »

Euh non je ne sais pas trop ce que c'est hypermagnésurie : ) Pour moi je soupçonne simplement un manque de potassium, et que le fait d'avoir pris aussi pendant pas mal de temps du magnésium-calcium n'a pas arrangé les choses. (Bien que je manquais réellement de magnesium-calcium, mais personne ne s'est intéressé au potassium..)


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Normalement une alimentattion variée qui contient des fruits et légumes apporte beaucoup de potassium et exclut tout risque de carence.


viviane
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 24 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : strasbourg

Message par viviane »

Oui c'est ce que je pense aussi.

Une supplémentation serait uniquement pour rétablir un peu plus rapidement l'équilibre qui a été rompu


Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Je ne pense pas.

Un comprimé de K biane apporte environ 150mg de potassium. c'est complètement dérisoire par rapport à notre alimentattion qui en apporte plusieurs grammes.
L'intérêt de ce produit réside surtout dans le bicarbonate.


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

l comprimé de 1 g de K biane contient exactement 186 mg de potassium. Sûrement que l'alimentation variée en apporte suffisament à l'organisme. Le problème dans mon cas viendrait surtout d'une hypermagnésurie (trop de magnésium dans l'organisme).


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Bonjour Prof’, les tétanisations musculaires très violentes que j’avais depuis des années et qui s’aggravaient à la prise de divers produits et compléments alimentaires ont TOTALEMENT cessé à la prise de potassium (K biane – 1 à 2 comprimés par jour) et surtout simultanément à l’arrêt de toute prise de magnésium. Les brûlures musculaires se sont considérablement améliorées mais n’ont pas cessées, je pense avoir une myosite induite par cette hypermagnésurie. Je consulte en allopathie lundi pour savoir ce qu’ils me proposent afin de calmer cette myosite et revois de toutes façons l’homéopathe mardi.

Je ne trouve rien en MNC (médecine non conventionnelle - pour ceux qui ne connaissent pas ce sigle) pour calmer cette inflammation des muscles, à part bien sûr Seignalet.
Merci encore de tous vos nombreux développements, ici et ailleurs, sur l’équilibre des sels minéraux qui m’a bien ouvert les yeux. Je vous suis profondément reconnaissante. Je revis.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

Bonjour CATHERINE

c'est sûr ..c'est une tres bonne nouvelle et je m'en rejouis

l'hypermagnesurie ,c'est l'augmentattion du magnesium dans les urines
Si c'est dans le sang ce serait "hypermagnesemie"
mais ce dosage du magnesium dans le sang est delicat,il faut des aiguilles speciales,operer assez vite sinon les globules rouges liberent du magnesium et le résultat est faussé
si vous avez accumulé ce magnesium dans vos tissus,il faudra un certain temps pour qu'ils le relarguent..donc c'est peut etre la raison pour laquelle il persiste quelques douleurs

j'ai trouvé un site qui semble en rapport avec votre problème il parle en effet du potassium et évoque la possibilité d'un rôle aggravant des "hydrates de carbone" cad des sucres
et la presence de myoglobine dans les urines..par episodes...;avec coloration plus ou moins foncée(je ne sais pas si cela vous est arrivé)

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
viviane
Colocataire
Colocataire
Messages : 34
Enregistré le : 24 déc. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : strasbourg

Message par viviane »

Catherine, ton médecin as-t-il prévu des examens pour vérifier que tu as effectivement trop de magnesium? Et pour le potassium, as-tu fais une prise de sang pour confirmer que tu en manques? vu que on (la médecine officielle) nous dit que supplémenter en potassium n'est pas recommandé en "auto-médication" voire dangereux.


Avatar du membre
catherine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 07 janv. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Genève, Suisse

Message par catherine »

Viviane, je n’ai pas encore vu mon médecin allopathe. Je le vois lundi mais je doute qu’il me prescrive des examens car comme dit le Prof’ il n’est pas possible par une prise de sang de détecter des taux anormaux de sels minéraux. Il faudrait faire une biopsie et tester les taux dans la cellule car dans le sang circulent pratiquement toujours des taux dans les normes, car le corps puise dans les os et ailleurs les sels manquants (c’est ce que j’ai compris). D’ailleurs j’ai eu pendant ces 4 ans ½ plusieurs dosages de calcium/magnésium/potassium/sodium en circulation dans le sang. Toujours normaux !

Je me base sur mon expérimentation personnelle et sur la base de cette prise continue de Biomag pendant des années, pour faire mon diagnostic qui, comme me le dit le Prof’ serait une hypermagnésémie ou une hypermagnésurie… Le fait que j’ai pris un seul comprimé de potassium K biane qui a arrêté complètement les tétanisations (bien sûr pour un certain temps – j’en reprends mais très peu, ½ comprimé le matin) me suffit pour savoir que tout mon histoire de douleurs musculaires, etc. provient de cette accumulation de magnésium dans les tissus de mon corps, sans oublier le cerveau, mais ça je verrais avec le médecin allopathe.

Bien sûr il est dangereux de prendre du potassium c’est pour cela que je suis suivie par l’homéopathe. Mais j’en prends si peu et comme le dit Persephone de toutes façons l’alimentation peut nous en apporter beaucoup plus.

Quel est le site que vous avez trouvé, Prof, concernant cet excès de magnésium ? J’ai en lu beaucoup et c’est ainsi que je me suis forgée mon diagnostic. Et je suis sûre qu’il est correct, car je vais beaucoup mieux. Non, je n’ai pas observé des urines plus foncées, sauf quand je prends un complexe de vitamines B ce que je crois es talors normal.

Bonne nuit. Merci de votre aide.
Catherine


Brûlures et fasciculations musculaires, hyperexcitabilité des nerfs ainsi que forte ankylose au repos - Symptômes apparus été 2002.
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6904
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Message par petzouille »

c'etait un site veterinaire..je n'ai pas osé vous brancher la dessus
et pourtant il y a des points communs
j'ai tapé "myosite rhabdomyolyse"..ça parle de chevaux
il traite aussi des "echanges d'ions calcium";mais le calcium est bien sûr équilibré plus ou moins avec le magnesium
Quoiqu'il en soit le problème semble bien se situer à ce niveau magnesium potassium calcium

les electrolytes peuvent varier,mais c'est une tendance naturelle de rectifier les taux sanguins au détriment des autres tissus ou organes

Bonne journée

PETZOUILLE


"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Pour avoir l'équivalent de 180mg de potassium, il suffit de manger une petite orange ou une pomme.

Sauf votre respect, être déficitaire de seulement 180mg de potassium et réussir à combler cette carence en une prise ca tient vraiment du farfelu.
(sans compter que l'excès de magnésium s'élimine facilement dans les urines.)


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Oligobiane fe/cu et Biomag ????
    par chriseli2 » » dans Le balcon
    3 Réponses
    3714 Vues
    Dernier message par chriseli2
  • Quel est votre niveau de potassium ? sodium ?
    par oui-oui » » dans La Chambre d'Amis
    6 Réponses
    1543 Vues
    Dernier message par oui-oui
  • magnesium etc...
    par patricia59 » » dans Le balcon
    7 Réponses
    2350 Vues
    Dernier message par caribou
  • Magnésium
    par Veve » » dans Le balcon
    2 Réponses
    978 Vues
    Dernier message par Veve
  • Magnésium
    par Collucil » » dans Le balcon
    7 Réponses
    1961 Vues
    Dernier message par pattismith
  • Le magnesium
    par shadow29 » » dans Le dressing
    10 Réponses
    1667 Vues
    Dernier message par cybelia67
  • Magnesium
    par shadow29 » » dans médicaments
    25 Réponses
    3659 Vues
    Dernier message par shadow29
  • Magnésium
    par bak77390 » » dans médicaments
    10 Réponses
    1685 Vues
    Dernier message par athéna
  • magnesium
    par soleya » » dans médicaments
    1 Réponses
    1001 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Quel magnésium ??
    par mclaire » » dans médicaments
    8 Réponses
    1746 Vues
    Dernier message par lélé31
  • magnésium et diabète 2
    par anonyme12 » » dans Le balcon
    1 Réponses
    1479 Vues
    Dernier message par talia67
  • chlorure de magnesium
    par cathia » » dans Le balcon
    3 Réponses
    1716 Vues
    Dernier message par talia67
  • Le chlorure de magnésium
    par PatrickS » » dans Le petit coin
    19 Réponses
    10758 Vues
    Dernier message par Domdom
  • Se complémenter en magnésium, vit B et vit C ?
    par ilike music » » dans La grande chambre
    16 Réponses
    2115 Vues
    Dernier message par ilike music

Retourner vers « Le balcon »