Curry de porc à l'ananas

Répondre
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Petite recette facile à réaliser et qui ne sera jamais la même.
Ingrédients :
Rouelle de porc
ananas en boite ou frais
Oignons
Lait de coco
Epices pour curry :
[*]Graines de Coriandre - Curcuma - Cumin - Moutarde - Fenugrec - Fenouil .
[*]Macis - clou de girofle - piment de cayenne
[*]Ail - échalote
[*]Gingembre frais
Préparer le curry : broyer grossièrement tous les ingédients dans un mixer( selon les quantités de chaque ingrédient, vous obtiendrez un curry différent à chaque fois).
"Tartiner" la rouelle de porc avec le curry.
Mettre dans une cocotte allant au four :
Les oignons émincés - l'ananas en morceaux - le lait de coco - la rouelle tartinée d'épices.
Saler - poivrer
Mettre au four à 110° durant 3 à 3 heures1/2.
Servir avec du riz.

Bon appétit


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Avatar du membre
cori
Colocataire
Colocataire
Messages : 1069
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive

Message par cori »

bonjours maï pour la recette es que je peu la faire avec un roti de porc je prend du porc fermier (bio trop cher) ou se que cela sera trop epais ?pour le cury en premiere ligne les ingrediens son tous des graine si j'ai bien compris et en deusieme maci je connais pas merci pour ta reponse cori fibro bien froid a lanester et humide bou


fibromyalgique:2000,diagnostique 2004,seignaliste 2005
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Bonjour,
Tu peux faire cette recette avec les morceaux que tu veux (je l'ai même faite avec du poulet ou de l'agneau).
Effectivement les premier premiers ingrédients sont des graines que je broie dans un mixer puis j'ajoute les autres éléments qui ne nécessitent pas d'être mixés trop longtemps.
Il faut qu'on sente les différents composants du curry (surtout pas de réduction en poudre).
Le macis est l'enveloppe de la noix de muscade. C'est comme une écorce. Tu en trouve de la marque Ducros (je sais ce n'est pas bio !!!) gamme saveur brute: noix de muscade et son macis.
Leur curry tout préparé est bon, mais comme je ne sais pas si il est sans gluten .... je le fais moi-même maintenant.
Bon appétit.


Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de porc »