coings en accompagnement

Répondre
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

une amie m'a donné cette "recette" de coing pour accompagner une viande .J'en ai mangé ce soir ,même sans viande ,c'est bon

Bien essuyer les coings ,enlever le coeur ,couper en tranches et faire cuire dans une poêle avec un peu d'eau .Quand ils deviennent tendres ,ajouter un oignon émincé ,et un peu d'eau si besoin .Quand il devient translucide ,saupoudrer de sucre pour caraméliser . Image


origan
Colocataire
Colocataire
Messages : 202
Enregistré le : 04 janv. 2006, 00:00

Message par origan »

Je mets les coing tout autour d'un roti de porc en accompagnement justement . Le roti de porc prend une inhabituelle couleur rouge et également le parfum des coings .
Il ne faut pas oublier de mettre de l'eau au fond de la cocotte car les coings caramélisent vite sinon .


Origan


elodie
Colocataire
Colocataire
Messages : 175
Enregistré le : 13 oct. 2006, 00:00
Enquête de référencement : par une amie et ma pharmacienne.
Localisation : ESTINNES (Hainaut en Belgique)

Message par elodie »

Les coings sont difficiles à couper en 2 ou en 4. Je n'ai plus la force d'avant. J'ai détourné le problème en les mettant cuire entiers et lavés bien sûr dans mon cuiseur-vapeur. Quand ils sont devenus plus tendre, je les retire, les coupe et les pêle facilement et m'occupe ensuite de la recette choisie. Je vous passe mon truc.


Très amicalement à tous et à toutes, votre compagne Elodie, une polyarthritiqueuse de plus et une ostéoporosée ! Le bonheur quoi ! ! ! !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de porc »