Porc aux légumes

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Porc aux légumes

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est le repas que j'ai mangé aujourd'hui, alors je voulais partager (virtuellement)

Ingrédients:
filet mignon, ou un morceaux à rôtir (j'ai pris de la pointe, peu grasse)
Carottes
Pommes de terre
Haricots verts (ou petit pois), surgelés en ce moment
Le même poids pour chacun des légumes
Salade (laitue ou batavia)
Persil
Bouillon (facultatif, à vérifier la composition)
Moutarde
Recette:
Faire saisir la viande dans de l'huile, puis rajouter de l'eau pour la couvrir, éventuellement rajouter du bouillon. Faire cuire entre 30 mn pour du filet mignon et 1 H pour un morceaux plus gros. On peut faire ça la veille.
Rajouter les carottes coupée en frites, puis les pommes de terre (10 mn pus tard) coupées en frites.
Salez, poivrez, ajouter de la moutarde (selon la quantité, mais au minimum une cuilère à soupe pour 500g de viande), de la salade ciselée assez gros et beaucoup de persil haché gros.
10 mn plus tard, rajoutez les haricots verts (ou petits pois)
Couvrez et laissez cuire 1/2 H (ou plus) sur petit feux.
A déguster avec de la moutarde.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Liane
Colocataire
Colocataire
Messages : 150
Enregistré le : 01 déc. 2010, 16:43
Enquête de référencement : google

Re: Porc aux légumes

Message par Liane »

hummm! merci patrick :lettre:


Quand vous croquez une pomme, apaisez ses morsures par ces murmures de votre coeur:
" Ta chair vivra dans mon corps,
Et les bourgeons de tes lendemains fleurirons dans mon coeur.
Ton effluve sera mon souffle,
Et ensemble nous nous réjouirons dans la ronde des saisons."
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: Porc aux légumes

Message par Anonyme 7 »

Merci, j'augmente mon fichier recettes :lettre:


CathyH
Colocataire
Colocataire
Messages : 109
Enregistré le : 23 août 2011, 17:47
Enquête de référencement : google
Citation : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire !
Localisation : Bourgogne

Re: Porc aux légumes

Message par CathyH »

Délicieuse recette de Patrick ! Merci.
Toute la famille s'est régalée ! J'ai fait revenir en plus un oignon avec la viande, et mes légumes : carottes, pomme de terre et courgettes taillées en fines lanières ( à l'économe) mises quelques minutes avant la fin de la cuisson ! Hummmmm, elles s'éloignent les appréhensions du début de régime, je m'amuse à cuisiner...


Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Porc aux légumes

Message par Miaou »

Euh, il n'est pas preconisé de ne pas trop cuire la viande ??
Sinon c'est le genre de recette que je fais

(une debutante)


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Porc aux légumes

Message par PatrickS »

Bonjour,

C'est une recette qui ne contient aucun produit interdit. La cuisson est un peu trop longue, mais pas trop forte, et on ne vas pas manger ça tous les jours.
La cuisson transforme les aliment, on perd certains nutriments et on n'arrive plus a assimiler correctement certains autres.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Porc aux légumes

Message par Miaou »

merci Patrick
Souvent c'est quoi ?
car cette recette je la fais avec une rouelle degraissée environ deux fois par mois mais comme on est deux , ca nous fait environ 3 repas par rouelle, soit 6 par mois.(je la faisais aux carottes et pommes de terre, sans haricots vert ni laitue)
Tu soulignes même poids de chaque légume, pourquoi ? c'est important ?
je file faire la recherche sur le bouillon


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Porc aux légumes

Message par PatrickS »

Bonjour,

Souvent????? C'est relatif. En été je manges souvent des crudités, (tout les jours), en hiver je manges souvent des crudités (plusieurs fois par semaine), souvent est un terme relatif. Au début de cette alimentation, on aura tendance à faire plus souvent des cuissons longues, on diminuera au fur et à mesure.
Pour le poids de légumes, c'est ma recette (et je l'aime comme ça), si on préfère mettre plus d'une sorte, pourquoi pas (affaire de goût), Mais avec cette proportion (1/3, 1/3, 1/3) les différents parfums (et texture) sont en harmonie.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: Porc aux légumes

Message par Miaou »

Ok, merci de ta réponse.
Je vais tester avec ta recette, vu que c'est toi, le PRO ^^


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Porc aux légumes

Message par saltarella »

Une bonne recette merci Patrick, le gout de la moutarde parfume bien c'est très bon, j'ai gardé le jus pour en faire une réduction aujourd'hui.


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Recettes à base de porc »