Vada, beignet salé du sud de l'Inde

Répondre
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Vada, beignet salé du sud de l'Inde

Message par Gurdil »

Voici la recette des Vada, sorte de beignets fait à base de lentille et que l’on mange de temps à autre au petit déjeuner (je les mets en parmi les plats quand même...), plongés dans une bonne soupe de légumes…

Ingrédients :

1/2 tasse de lentilles blanches (urad dal)
1/2 tasse de haricot mungo (moong dal)
1 oignon finement ciselé
1 càc de gingembre
1 piment vert finement tranché
1/4 càc de bicarbonate
sel

Préparation :

Laver les lentilles/haricots et laissez les tremper pendant 4h.

Les moudre grossièrement à l’aide d’un mixeur.

Ajouter l’oignon, le gingembre, le bicarbonate et le piment, puis laisser reposer cinq minutes.

Faire chauffer de l’huile dans une casserole, et frire les beignet (environ une cuillère à soupe à chaque fois) jusqu’à ce qu’ils prennent un couleur dorée.

C’est fait, il n’y a plus qu’à trouver un accompagnement !

N’hésitez pas à ajouter d’autres ingrédients, par exemple des feuilles de coriandre !


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Avatar du membre
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Messages : 110
Enregistré le : 30 mars 2012, 18:05
Enquête de référencement : google
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après
Localisation : Avignon

Re: Vada, beignet salé du sud de l'Inde

Message par Artdevie »

Merci Gurdil pour cette super recette très originale (pour nous occidentaux ! :smile: )
Par contre, je n'ai jamais vu de lentilles blanches. Penses-tu que l'on puisse les remplacer par des lentilles corail ?


Brigitte


Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
Avatar du membre
Gurdil
Colocataire
Colocataire
Messages : 460
Enregistré le : 12 mars 2010, 20:45
Enquête de référencement : Manon

Re: Vada, beignet salé du sud de l'Inde

Message par Gurdil »

Artdevie a écrit :Merci Gurdil pour cette super recette très originale (pour nous occidentaux ! :smile: )
Par contre, je n'ai jamais vu de lentilles blanches. Penses-tu que l'on puisse les remplacer par des lentilles corail ?
Je pense que ça se tente, même si comme me l'a fait remarqué patrickS, le lentilles blanches sont en fait de la famille des haricots.


Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crêpes salées, galettes. »