galettes

Répondre
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

galettes

Message par prunette »

:hello: :hello: :hello: :hello:

j ai demandé plusieurs fois vos recettes et proportions pour les galettes de sarrasin mais snif jamais de réponse.......... :pleur4: :pleur4:

est ce que vous pouvez me faire partager votre secret??

:bisou: :bisou: :bisou:


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: galettes

Message par nanie63 »

Couxou, Prunette.
Je peux te donner ma recette de galette, je l'ai prise je ne sais plus où sur le forum:

Galettes de sarrasin
Pour 5 personnes :
· 330 g de farine de blé noir
· 10 g de gros sel
· 75 cl d'eau froide
· 1 oeuf Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 90 mn
Temps total : 140 mn

1Dans un saladier, mélanger la farine et le gros sel.

2A l'aide d'un fouet, verser l'eau en deux ou trois fois, tout en mélangeant la préparation.

On obtient une pâte lisse et épaisse à laquelle on ajoute un oeuf pour donner une belle coloration à la cuisson.

3Filmer et laisser reposer 1 à 2 heures au réfrigérateur.

4Graisser la crêpière avec une coton imbibé d'huile.

Verser une louche de pâte, attendre que la galette colore pour la décoller à l'aide d'une spatule et la retourner. La laisser cuire encore 1 minute environ.


Je crois que l'oeuf est facultatif, moi personnellement je le mets car j'en fais pour toute la famille, et qu'ils les préfèrent avec...
D'autres te donneront pet-être d'autres recettes, en tout cas c'est la mienne...
:miam: :miam: :miam: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: galettes

Message par PatrickS »

Bonsoir,

Tu trouveras des recettes ici: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ettes.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: galettes

Message par Anonyme 7 »

Allez Prunette :hello: ne sois pas triste, je crois t'avoir répondu mais je n'ai pas mis les proportions (regardes tes posts et pardon si je ne me souviens plus et que je me trompe)

Les miennes sont plur riches :miam:

- 300 gr de farine de sarrazin
- 2 oeufs
- l'eau c'est au feeling selon que tu apprécies une pâte plus ou moins liquide, en général, je dirais que je mets environ 25cl

huile dans poêle; et hop c'est parti, je ne les fais jamais reposer, je les fais tout de suite

Bonne dégustation :miam: :miam: :miam:


Avatar du membre
nanie63
Colocataire
Colocataire
Messages : 221
Enregistré le : 21 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Si la vie n'est qu'un passage, sur ce passage semons des fleurs
Localisation : clermont ferrand

Re: galettes

Message par nanie63 »

Doudou a raison, moi non plus je ne les fais pas reposer, et ça ne change rien... :bisou:


Avatar du membre
talia67
Colocataire
Colocataire
Messages : 2574
Enregistré le : 01 avr. 2010, 05:58
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !
Localisation : strasbourg

Re: galettes

Message par talia67 »

hello prunette

bon là, cool, tu as ouvert un post pour ton thème à toi. tu as déjà eu de chouettes réponses. à mon tour, alors :

idem pour moi : du ...pif comme d' hab... :mdr3:

donc quand je veux faire vite, c' est :

farine de sarrasin, 1 ou 2 oeuf selon la quantité, du lait de riz, un peu de sel marin
je mélange le tout jusqu' à ce qu' il n' y ait plus de grumeaux, et hop hop hop.... :mdr3: à la poêle mais à feu doux.

c' est tout.
ça c' est pour ma tablée.

maintenant, quand moi même je prévois d' en manger, je remplace la farine de sarrasin par des graines crues de sarrasin que je fais germer deux jours puis à l' aide de mon mixeur plongeant je mixe avec le ou les oeufs, lait de riz, sel marin ou autre épice et hop hop hop... :mdr3: rebelotte à la poêle.

c' est tout.
ça c' est pour moi et ma tablée.
:mdr3:

tu trouveras ici le même genre en version sucrée (mais... bien sûr... sans sucre ajouté ! :mdr3: ) pour le p'tit déj ou un en cas et c' est top clâââss, vi vi :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p226450" onclick="window.open(this.href);return false;

bref, prunette, tu t' rappelles ? notre discussion sur le shopping des fiiiiilllles ? ici à l' appart, tu trouves des trucs de tous les genres... vi vi, faut juste débrouissailler le ... fouillis (bien sûr organisé :ange: ) comme lors des soldes .. de fiiiillles.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:

à plus prunette :bisou:


talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: galettes

Message par prunette »

:amen: :amen: :amen:

merci à tous et toutes!!!!y a plus qu à :miam:
oui doudou j ai bien eu ta precedente réponse mais sans les quantites ,et mon pif est moins débrouillard que celui de talia...... :mdr1:

le résultat fut comment dire euh étrange!!!

:bisou: :bisou:


la cigale
Colocataire
Colocataire
Messages : 425
Enregistré le : 04 févr. 2008, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ouest

Re: galettes

Message par la cigale »

si vous rajoutez directement de l'huile dans la pâte vous n'avez pas besoin d'huiler la poêle (sauf pour la première crêpe) je fais ça depuis plus de 40 ans sans aucun problème


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: galettes

Message par Anonyme 7 »

Merci la cigale, :merci: de cette ijformation capitale. en plus d'être diététique, c'est économique!!
Bonne journée :bigbisous:


Profil Supprimé

Re: galettes

Message par Profil Supprimé »

Oui les galettes... il y a autant de recettes que de colocs, c'est génial cette... "luxuriance"... :mdr3: ... Patricks:

Moi je vous avoue que je fais extra simple et extra rapide : de la farine de sarrasin, une pincée de sel, un filet d'huile d'olive, le tout dans un récipient, ensuite je verse de l'eau en tournant jusqu'à bonne consistance, et hop: terminus, à la poêle... (parfois je mélange les farines, c'est ce que j'ai en "stock" qui décide...). Parfois aussi j'ajoute dans le récipient des épices: curry, poivre, curcuma, cumin etc... ce qui est amusant c'est qu'avec le curcuma, quand les galettes cuisent elles deviennent rouges!, c'est assez joli... :mdr1:

Et pis, quand on ne met pas d'oeufs, ben y-a pas de grumeaux... alors l'oeuf je préfère le manger après: sur la galette... moi j'aime bien le mettre cru, mais très "coque" c'est super bon aussi...
:lettre: :bisou:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: galettes

Message par Anonyme 7 »

Tiens Pierrette, :hello: je n'ai jamais fait de galettes sans oeufs, je vais essayer dés que je dois en faire (demain par exemple pour le repas du midi) et je ferais comme toi, oeuf coque sur la galette avec jambon cru, j'pense que ça va être mortel, le tout accompagné d'une méga salade et de graines of course.

trés bonne info aussi, ah là là, jv'l 'dis, fait suivre le forum tous les jours, c'est une source 'enrichissement continuelle

Bonne journée :bigbisous:


Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: galettes

Message par prunette »

voila Pierrette ,je suis interessée par ta recette ,

je vois que toit aussi tu fais au pif comme dit talia,alors comme moi et les galettes ca fait 2 peux tu me donner une indication des proportions ou du moins de la consistance que la pate doit avoir?? Patricks: Patricks:

:bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Messages : 1272
Enregistré le : 23 janv. 2011, 19:54
Enquête de référencement : manon

Re: galettes

Message par Anonyme 7 »

Tu sais ce n'est pas facile de te décrire la consistance.
Elle doit être ni trop épaisse, ni trop liquide. en gros quand tu la verses de la cuillère, la ^pâte ne doit as être comme "transparente". de toutes façons dans la poêle, tu verras, si trop liquide, elle aura dumalà se fixer, si trop épaisse, tu auras du mal à la répartir dans tute ta poêle.

Dans le cas de trop liquide, rajoutes de la farine et en faisant attention aux grumeaux. Si trop épaisse, rajoutes du liquide (eau ou lait végétal) mais attention ne retombes pas dans le problème "trop liquide" :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bon écoute, je vais te faire une vidéo, attend une 10aine de jours pour que je comprenne comment la poster et tu auras ça!!! D'ici là tu auras eu le temps de réussir tes galettes et moi j'aurais appris à poster des vidéos. :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Bonne soirée Prunette :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous: :bigbisous:


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: galettes

Message par flöchen »

mes crêpes de blé noir, c'est la farine de sarrazin et de l'eau, du gros sel, parole de bretonne qui en fait toutes les semaines hughh !

ce qui compte, c'est la garniture !

avec des champignons revenus dans de l'ail et persil, sel + une béchamel (h. olive, farine riz et lait riz, sel, poivre) tu garnis ta galette et tu réchauffes au four, c'est la ficelle picarde, un régal !

bon appétit ! :bisou:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
prunette
Colocataire
Colocataire
Messages : 170
Enregistré le : 07 mars 2011, 21:26
Enquête de référencement : forum doctissimo
Citation : quand on veut on peut....enfin on essaye!!

Re: galettes

Message par prunette »

joyeuses-paques

merci pour vos réponses!!!!hum je salive!! :bigbisous:


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crêpes salées, galettes. »