SORBET A LA PASTEQUE

Répondre
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

SORBET A LA PASTEQUE

Message par chriseli2 »

Bonjour à tous,
me voici encore avec une recette de sorbet. Mais cette fois-ci, j'ai eu de précieux conseils de Patrick :merci: :merci: pour rendre les sorbets plus "souples".

- 750 g de pulpe de pastèque
- 100 g de fructose (édité)
- 1 jus de citron
- 2 blancs d'oeuf (prochain essai avec 3 blancs d'oeufs car 2 blancs pour 500 g de fruits)
- 1 c. à thé de gomme de guar

Mixer la pulpe de la pastèque. Mélanger la gomme de guar au fructose. Ajouter le mélange fructose-gomme de guar et le jus de citron et remixer. Ajouter les blancs d'oeuf légèrement battus au batteur électrique (je n'avais pas bien compris les conseils de Patrick mais normalement il faut les monter en neige). Mais je suis d'ailleurs en train de me poser une question : puisque la préparation va turbiner pendant 40-60 mn, est-ce vraiment nécessaire de monter les blancs en neige ? Ne vont-ils par être "cassés" par le turbinage ? Si tu es par-là Patrick, sinon je ferai un autre post pour te le demander.
Remixer le tout. Goûter et ajouter du fructose si nécessaire.
Mettez le tout dans la turbine à glace pendant 40 à 60 mn.

Bon appétit


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par flöchen »

cékoi le principe d'une turbine à glace... jamais vu ni entendu parler de ça....ça ne risque pas de creer des molécules de Maillard ?


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par chriseli2 »

Bonjour Flo,
non non aucun risque pour les molécules de maillard.
En fait c'est une sorbetière à glace qui est autonome : elle a son propre groupe réfrigérant (comme les climatiseurs). Tandis que la sorbetière a un accumulateur de froid. Disons que comme c'est un peu plus professionnel, elle descend en température à -30, ce que tu ne peux pas obtenir avec une sorbetière puisque l'accumulateur de froid est mis au congélateur avant utilisation (-18°).
D'ailleurs pour la recette c'est 100 g de fructose au lieu de 125. Je vais voir avec un modo pour que ce soit rectifié.

J'en profite aussi pour te dire que j'ai fait cet été ta tarte aux framboises (enfin la tienne, celle de Talia et Patrick aussi :mrgreen: ) et tout le monde a apprécié. Je mettrai un petit message au bon endroit aussi.

A bientôt :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par flöchen »

merci Chriseli pour ces expliquations...perso, j'aurais mis la préparation direct au congel...je n'y connais rien...
en fait faut que je te dise , je ne mange pas de glace car je ne les aime pas pour la bonne raison que c'est ...froid :mdr3: :mdr3: :mdr3:

mais si un jour , j'ai de l'argent devant moi, je pense que j'investirai dans une sorbetière pour la famille, ta recette de glace à la pastèque est toute simple, c'est vrai que ça peut très bien remplacer le gâteau du dimanche, je n'y ai jamais pensé... :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par chriseli2 »

je ne mange pas de glace car je ne les aime pas pour la bonne raison que c'est ...froid
Moi non je ne les aime pas froides :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avant, je mettais même mes boules au micro-ondes pour les faire fondre un peu !!!!
Bon évidemment, maintenant je ne le fais plus mais je les remue longtemps pour qu'elles fondent plus vite car j'aime la glace mais fondue :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par flöchen »

bon, je sens que je vais pas tarder à me laisser convaincre par une sorbetière...comme tu m'as convaincue...une glace fondue à la pastèque, vindiou !!! ça doit être bon !!!

si je faisais ça à la maison, comme ils m'aimeraient :amour: surtout mon mari et ma fille qui sont si gourmands...je suis réticente à en acheter tout fait à cause des cochonneries et des tonnes de sucre !!! surtout pour ma fille qui grossit facilement et fait de la spasmophilie.

bon, je sens que je vais bien trouver un peu de sous à la rentrée, entre les achats de chaussures , les fringues et les fournitures scolaires ...pour une petite sorbetière...et je sens aussi qu'à chaque fois que je m'en servirais, je penserais à l'appart et à toi, tu vas faire partie de la famille comme Talia à qui je ne peux m'empêcher de penser chaque fois que je mange des graines germées, cad tous les midis :pour-Talia: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

vive l'appart et les glaces !...je change vite d'avis là non ???!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par anonyme12 »

Bonjour,
j'avais des scrupules à venir modérer ce post (pour ne pas vous interdire une petite gâterie de temps en temps) mais chriseli a demandé de l'aide pour une correction ...
2 boules de sorbet sont acceptées de temps en temps. Fructose = stockage, sauf après une séance de sport de 45' car il y a alors de la place (glycogène dans le foie).

Edit :
Chriseli répond (en annexe)
Et oui oui, je suis très raisonnable : j'en mange maximum 2 fois par semaine, mais comme c'est l'été il est vrai que je me régale de faire découvrir à mes amis le bon goût du sorbet ou de la glace faite maison et du coup j'en ai réalisé plusieurs.
=> C'est bien :ange:


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par chriseli2 »

Bonsoir,

Flo : oh oui ils vont t'adorer !!!!! mais comme toute bonne chose, il ne faut pas en abuser pour toujours l'apprécier !!!!

Si tu décides de faire l'investissement, renseigne-toi bien sur la différence entre sorbetière et turbine à glace. Il y a une grande différence : que ce soit dans la qualité de la glace que financièrement.
Moi j'en ai fait l'acquisition pendant les soldes et du coup je l'ai eu avec 60% de réduction. Ce qui était très intéressant !!!!

Nestor : surtout n'hésite pas à "modérer" ou même "gronder". Je ne m'en offusquerai pas. Tu donnes beaucoup de ton temps et de ta personne (comme beaucoup d'autres)dans notre intérêt . Bien au contraire, je trouve vos posts toujours très intéressants. Ils nous en apprennent tellement !!!!
Un grand merci à vous tous :fleur1: :fleur1: :fleur1:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par flöchen »

chriseli2 a écrit : Si tu décides de faire l'investissement, renseigne-toi bien sur la différence entre sorbetière et turbine à glace. Il y a une grande différence : que ce soit dans la qualité de la glace que financièrement.
...et donc , c'est quoi le mieux?

merci :lettre:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par chriseli2 »

Coucou Flo,
le top c'est effectivement la turbine à glace mais le prix aussi est top !!!
Avant mon achat, je connaissais à peine le nom. Donc j'ai fait plusieurs recherches pour connaître la différence. Et là, il n'y a pas photo : la turbine est le grand vainqueur !!! mais je n'en ai fait l'acquisition que parce que le prix était très intéressant car c'est quand même très cher sans promo !!!
Ceci dit beaucoup de gens font des glaces avec une sorbetière et ont, je pense, beaucoup de plaisir à déguster des faites maison.
Voili voilou, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup.
Bon dimanche :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par anonyme12 »

Ceci dit beaucoup de gens font des glaces avec une sorbetière et ont, je pense, beaucoup de plaisir à déguster des faites maison.
=> Avec une sorbetière, il faut anticiper et mettre congeler les disques avant. Avec une turbine, 30' et c'est prêt.
J'ai la turbine magimix . le prix n'est pas donné mais :miam:
http://www.magimix.fr/index.php?rid=480&cid=831&lg=1" onclick="window.open(this.href);return false; (lien commercial)


Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par chriseli2 »

J'ai la turbine magimix
:super: :super: :super:
C'est le top du top !!!!
Moi je n'ai pas pris celle-là car elle était hors budget. Par contre, celle que j'ai prise "KLAISER" n'a pas, apparemment, de service après-vente et on ne pourrait pas se procurer de pièces détachées. Tout ça, je l'ai su par hasard rien qu'après. Et oui, un des inconvénients de commander sur internet : personne pour vous renseigner !!!! Donc super prix pour une turbine à glace : 140 euros !!! (je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de problèmes). Mais pas de SAV ni de pièces détachées !!!
Donc bien réfléchir tout en sachant que la magimix est la rolls royce dans son domaine !!!
:hello: :hello:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16692
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par PatrickS »

Bonjour,

Klaiser est peut être une sous marque. Il y a longtemps, on avais un micro onde (marque Alaska), un jours il y eu une panne, naturellement plus de garantie. Je me suis dit que si c'est une panne basique (fil débranché...) je peux réparer. Alors j'ai ouvert la bête et à l'intérieur, il était marqué partout: Philips. Alors si elle tombe en panne (après la garantie), je te conseillerai de voir à l'intérieur pour la vraie marque (si ce n'est pas fabriqué en asie et qu'il n'y ai aucun suivi)

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: SORBET A LA PASTEQUE

Message par chriseli2 »

Super l'info :super: :super:
Je n'y aurai pas pensé alors que j'ai offert, un jour, la même expresso que moi à mon ami. La mienne est une Krups qui fait du très bon café d'ailleurs et un jour j'ai vu exactement la même sur une pub de lidl mais évidemment avec leur marque. J'ai donc un super produit pour un prix super intéressant. Je m'étais dit que au moins comme ça, je saurai où m'adresser s'il y avait un problème.
Merci Patrick pour ce petit rappel
:bigbisous: :bigbisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Sorbets, glaces. »