crepes au sarrazin pour pt dej, dessert et gouter

Répondre
soeurette
Colocataire
Colocataire
Messages : 307
Enregistré le : 28 sept. 2004, 00:00

Message par soeurette »

150G de farine de sarrazin
1 oeuf
400 ml de lait de soja, ou d'eau, moi je met moitié moitié environ, et j'ai remarquer que je depasse un peu les 400 ml sinon c'est trop epais

FAire cuire comme des crepes pas trop fort si possible.

Pour changer on peut melanger les farines, j'ai pour l'instant testé avec un peu de farine de quinoa.....

A deguster avec confiture au sucre de canne, sucre roux, sirop d'erable.... etc.... ou meme salé avec oeuf, legumes ...


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

il faudrait qu'il y ait un Breton qui passent pour nous donner ses recettes de galettes bretonnes (je sais que j'ai toujours beaucoup de mal à choisir quand de passage en Bretagne, je m'arrête dans une crèperie [img]smile/hapface01.gif[/img]

la classique c'est 1 crèpe de sarrazin, du jambon, 1 oeuf ([no]gruyere[/no] <-c'est pas autorisé!!)

je la connais bien, c'est ce que j'ai mangé hier au soir !!!!!!!

A+ tout le monde


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Le jambon ne peut être que cru, conservé juste avec du salpêtre!
Regardez la composition du jambon blanc et vous comprendrez.
Le sarrasin Manu en plus tous ne le supportent pas moi la première, du moins pour l'instant de plus si en plus on fait régime pour la candidose on doit l'exlure,j'ai tenté des crêpes avec de la farine de chataigne c'est pas mauvais!
On peut en faire finalement avec toutes les farines autorisées avec plus ou moins de bonheur.
C'était bon dans le temps où on se préoccupait pas de l'alimentation Manu, j'ai habité la Bretagne alors les crêpes................... :ouin:

Bisous Manon


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

mea culpa
je pensais que le sarrazin était bein toléré par tous. Pour le jambon, je sais qu'il contient du sirop de blé, des conservateur, de sel, mais après 2 ans 1/2 de régime, je suis moins puriste puisque mon corps semble s'en accommoder


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
izzaaa
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1440
Enregistré le : 17 nov. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Valbonne
Contact :

Message par izzaaa »

Houlala, j'ai fait hier soir mes premieres crepes au Sarrasin, c
est booooon !!!! [img]smile/bloblaugh.gif[/img]
J'ai fait avec du lait d'amandes car j'ai arrete le soja pour le moment et c'est delicieux, moi qui savait plus quoi manger pour le ptit dej!
Je les essaierais en sale ce soir.

Izzaaa


Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

la dernière fois que je suis allé dans une crèperie bretonne, j'ai pris une provençale.
dedans il y avait de la ratatouille :lol:
(ça tombe bien, la recette est sur le forum, Mam, j'espère que ça va te donner envie de prendre le train prochainement :) )


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
suzann
Colocataire
Colocataire
Messages : 1612
Enregistré le : 18 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Montrouge (92)

Message par suzann »

attention aux crêperies, manu, la plupart rajoutent de la farine de froment dans leur pâte pour le goût et la consistance :no: :??:


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

ainsi que du beurre................


Avatar du membre
manu
Colocataire
Colocataire
Messages : 1525
Enregistré le : 28 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : dunkerque

Message par manu »

merci Suzann pour l'info, et je le sais.
mais parfois avoir ma vie sociale m'oblige à faire des concessions. Et un tout petit peu de froment ne causera pas ma perte. car je ne vais que très exeptionnellement dans des restaurants.


alimentation et spondylarthrite: le site de MANU

Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/

Manon
Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

tu sais Manu, j'habite dans le sud de la france et je connais bien la ratatouille :crazy:
C'est un plat d'été que l'on peut manger froid aussi et ici c'est fréquent de la manger ainsi.

Il faudra comparer avec la tienne.
Ce que l'on fait aussi assez souvent , à la maison, ce sont des courgettes mijotées avec des oignons dans de l'huie d'olive,bien sur et tu rajoutes soit de la menthe au dernier moment, soit du cumin pendant la cuisson.

bon week-end à tous


juliette
Colocataire
Colocataire
Messages : 33
Enregistré le : 18 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : montréal

Message par juliette »

[cit]soeurette a dit : 150G de farine de sarrazin
1 oeuf
400 ml de lait de soja, ou d'eau, moi je met moitié moitié environ, et j'ai remarquer que je depasse un peu les 400 ml sinon c'est trop epais

FAire cuire comme des crepes pas trop fort si possible.

Pour changer on peut melanger les farines, j'ai pour l'instant testé avec un peu de farine de quinoa.....

A deguster avec confiture au sucre de canne, sucre roux, sirop d'erable.... etc.... ou meme salé avec oeuf, legumes ... [/cit]

Merci soeurette pour cette recette si simple et délicieuse, même mon fils s'en est régalé. Avec du beurre d'érable et confiture de framboise c'était excellent!


Juliette
marye
Colocataire
Colocataire
Messages : 113
Enregistré le : 05 avr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : grenoble

Message par marye »

[cit]soeurette a dit : 150G de farine de sarrazin
1 oeuf
400 ml de lait de soja, ou d'eau,

Quant à moi, je mets moitié farine de sarazin, moitié farine de soja. ça allège la préparation et donne un petit gout sympa!!
Marye


40ans, PR depuis 20 ans.
Avatar du membre
rochelle
Colocataire
Colocataire
Messages : 740
Enregistré le : 23 janv. 2009, 20:26
Enquête de référencement : ne sais plus
Localisation : Drôme

Re: crepes au sarrazin pour pt dej, dessert et gouter

Message par rochelle »

http://valeriebayod.fr/2011/02/une-chan ... ans-gluten" onclick="window.open(this.href);return false; :hello:


Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Crêpes, gaufres. »