crêpes à la farine de riz..

Répondre
margot
Colocataire
Colocataire
Messages : 19
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : FERREUX

Message par margot »

J'ai aussi fait ce week end pour mon amoureux des crêpes avec de la farine de riz complète

Il m'a dit que c'était un délice. Elles étaient fines et légères et comme nous sommes gourmands et qu'il veut bien participer (un peu) à mon régime je vais tenter de faire du SALIDOU *
du beurre végétal + sucre roux + lait de soja+ un peu de sel ,
* Produit que l'on trouve en bretagne mais avec du beurre salé. Le salidou (caramel )est à déguster sur les crêpes chaudes


Margot
Avatar du membre
bibic46
Colocataire
Colocataire
Messages : 372
Enregistré le : 29 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : doctissimo
Citation : çà ira mieux demain !
Localisation : bruxelles

Message par bibic46 »

UN TOUT GRAND MERCI POUR TA RECETTE MAIS EUX TU NOUS METTRE LES QUANTITES ? :love: big bisous kris


je suis fibromyalgique, j'ai de l'ostéoporose, du diabète  mais... je sais que demain est un autre jour !
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Message par manon »

Composition du beurre végétal Margot? J'ai de gros doutes :(


emma
Colocataire
Colocataire
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Lyon

Message par emma »

Les proportions ce serait sympa. Moi je melange sarrasin et riz parce que le sarrasin tout seul est trop sec. Le riz rend la pate plus moelleuse et c'est pas mal du tout. Je rajoute un oeuf pour 250g de farine.


Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Pour Marye
Image


neptun
Colocataire
Colocataire
Messages : 72
Enregistré le : 08 févr. 2005, 00:00

Message par neptun »

pour faire des crepes de sarrasin vous mettez combien de % de farine pour combien de % d'eau ,???

par ex. pour 1 verre de farine il faut a peu pres combien de verre d'eau?? j'ai tjrs eu du mal a dosé et je suis assez mal equipé en ustensile


Avatar du membre
mam
Colocataire
Colocataire
Messages : 2811
Enregistré le : 06 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Sud de la France

Message par mam »

en poucentage, je ne suis pas douée et en plus je fais tout au pif.
Alors, ce que tu peux faire, c'est d'ajouter en mélangeant l'eau petit à petit, jusqu'à la bonne consistance: ça aussi , c'est au pif!!!!
Bonne chance, tu y arriveras
véro


magaloue
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 07 mars 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : sarzeau

Message par magaloue »

coucou par ici.. pour les quantité d'eau c'est toujours assez difficile a dire car chaque farine a une absortion differente, le mieux c'est de laisser couler l'eau tout doucement au robinet tout en remuant les ingrédients jusqu'a ce que toute la farine soit mouillé et forme une pate lise. fouetter energiquement et rajouter de l'eau pour avoir une pate plus liquide ...et hop pas de grumohohoh! Bizzzz
magaloue


isis
Colocataire
Colocataire
Messages : 43
Enregistré le : 25 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : banyuls

Message par isis »

Bonjour les filles,

J'ai lu dans vos recettes de crêpes plein de bonnes choses que je ne connaissais pas notamment les véritables crêpes bretonnes et à mon tour je me permets de vous envoyer mes recettes pour varier les plaisirs: Image
Moi je les prépare depuis que je suis passée au régime ou avec de la farine de quinoa (1/3 de F.quinoa pour 2/3 de F.de riz puis lait de soja et oeufs) ou alors en hiver avec de la farine de chataigne (1/3 de F.de chataigne pour 2/3 de farine de sarrazin et lait de soja dans ce cas ce sont des galettes plus épaisses)
Image
Et même que quand je fais la gourmande j'y rajoute une boule de sorbet au chocolat de François Théron (vendu chez Picard) Image
Bizzzzzzzzzzzz Image


ISIS
quidette
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 14 août 2005, 00:00

Message par quidette »

helle Franckstoney, je pense que le fait que tu n'aies pas mis d'oeufs ( deux c'est bien) a fait qu'elles ont du coller. Essaies et tu nous diras.
bon ap.
bises
quidette Image


fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Tu supportes pas le jaune ou le blanc? Je crois que souvent c'est le blanc qui n'est pas supporté; dans ce cas tu pourrais utiliser les jaunes. :)


fra
Colocataire
Colocataire
Messages : 443
Enregistré le : 03 juil. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Paris

Message par fra »

Il y a dans le couloir le post "allergie alimentaire et digestive" où il en est question.


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Crêpes, gaufres. »