crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Répondre
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par petite tomate »

Voila, nous sommes le 2 fevrier, vous DEVEZ connaitre cette recette de crepes de Valerie Cupillard tiree du livre "sans gluten naturellement", je l'ai faite des dizaines de fois, fourrees de compote, avec toujours le meme bonheur :

Une pate qui donne des crepes moelleuses : delicieuses nature ou a savourer avec du chocolat fondu, un voile de cannelle, ou une glace maison au lait de soja et a la vanille....

- 2 oeufs
- 6 cuil soupe de farine de riz
- 1 verre de boisson a la noix de coco ou 1 verre de lait de coco et 2 cuil soupe de sucre complet (moi je mets du sirop d'agave)

Delayer les oeufs avec la farine de riz et le lait de coco. Si vous laissez reposer un pe la pate, rallongez la selon sa consistance avec un peu plus de lait de coco.


bonne chandeleur !!!


Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12373
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris
Contact :

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par manon »

C'est super à toi merci beaucoup :mass: :bisou: Manon


petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par petite tomate »

y a pas de raison, nous ne sommes pas differents, nous mangeons mieux que la plupart, c'est tout ;)

Vous pouvez y aller les yeux fermes, j'en fais tres souvent, en changeant de farine, juste pour voir... delicieuses a chaque fois... Je les ai faites gouter a des gens "normaux", ils ne me croyaient pas qu'il n'y avait ni lait ni ble... c'est dire...

bonne journee a tous


Avatar du membre
blandine
Colocataire
Colocataire
Messages : 141
Enregistré le : 28 nov. 2009, 13:38
Enquête de référencement : google
Citation : On devient ce que l'on croit être
Localisation : marne
Contact :

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par blandine »

hello,


merci beaucoup pour cette recette, il m'en fallait une justement pour ajourd'hui; je l'ai donc testée, :mass: mes enfants ont adoré tout comme mon mari, j'avais pourtant augmenté les quantités mais il n'y en en avait pas assez :langue3:
je mets donc cette recette de coté :super:


On devient ce que l'on croit être
Douleurs musculaires et articulaires, migraines, sinusites chroniques, fatigue
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par petite tomate »

SUPER ! je suis ravie pour vous ;)


Avatar du membre
soso
Colocataire
Colocataire
Messages : 516
Enregistré le : 21 mars 2012, 16:10
Enquête de référencement : google
Localisation : Liège

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par soso »

Crêpe coco-farine de riz
Crêpe coco-farine de riz
Bonjour, je viens de tester ces crêpes ce matin et c'est un REGAL! Faciles à faire et pas chères! A refaire!


Sophie-Fibro depuis l'âge de 14 ans-Côlon irritable
Régime Seignalet depuis le 16 mars 2012 (avec quelques écarts)
"Que ton aliment soit ton médicament" Hippocrate
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par flöchen »

hum !!!!!!!

perso, je fais ultra-simple quand j'ai envie d'une crêpe : un peu de farine de sarrazin dans un bol que je délaye avec de l'eau et hop dans la poêle ! un peu de confiture (cuisson longue donc je vais la faire moi-même à l'avenir) et je me régale !

bon samedi à tous :gros bisous:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par chriseli2 »

Coucou Flo,
ça faisait longtemps qu'on ne discutait pas cuisine toutes les deux :mrgreen: :mrgreen:
un peu de farine de sarrazin dans un bol que je délaye avec de l'eau
Tu ne mets pas d'oeuf ?
:gros bisous: :gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par mclaire »

On parle beaucoup du lait de coco dans l'Appart' mais ici je n'en trouve pas hélas.
Est-il moins "sucré" que le lait de riz. Je parle de sucre naturel.


Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par Pierre C. »

mclaire a écrit :On parle beaucoup du lait de coco dans l'Appart' mais ici je n'en trouve pas hélas.
Est-il moins "sucré" que le lait de riz. Je parle de sucre naturel.
C'est le plus naturel et le plus sain à tous points de vue. Il est juste fabriqué avec de la chair de noix de coco et de l'eau.
Il est très peu sucré (sucre de la noix de coco, aucun sucre ajouté).
Il est assez gras, mais ce sont des lipides parfaitement sains, qui résistent même à la chaleur (idéal pour la cuisson, donc).

Si tu n'en trouves pas, va faire un tour dans un magasin bio, ou ça doit se commander sans problème sur internet.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
mclaire
Colocataire
Colocataire
Messages : 185
Enregistré le : 03 juil. 2012, 07:04
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par mclaire »

Merci Pierre est-ce qu'on peut en consommer dans le régime sans sucre (problème de candidas A)


Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par flöchen »

chriseli2 a écrit : Tu ne mets pas d'oeuf ?
:hello: Chriseli, j'avais zappé ton message.
non, je ne mets pas d'oeuf mais un peu de sel,
le goût du sel avec la confiture c'est un délice mais bon, je suis bretonne :mdr3:


Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par Pierre C. »

mclaire a écrit :Merci Pierre est-ce qu'on peut en consommer dans le régime sans sucre (problème de candidas A)
Après vérification, il n'y a que 3% de glucides dans le lait de coco (choisir le plus riche en matières grasses : 17-18%, il y a plusieurs sortes).
C'est une quantité ricidule, donc cela ne devrait poser aucun problème. D'autant que les lipides de la noix de coco ont des propriétés anti-fongiques, anti-candida : tu as l'antidote avec. C'est pour cela que l'huile de noix de coco (à trouver en magasin bio ou sur internet) est très intéressante dans l'alimentation contre les candida, je suis étonné qu'on ne t'en ait pas parlé.


"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Avatar du membre
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Messages : 1488
Enregistré le : 05 mai 2011, 14:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Languedoc-Roussillon

Re: crepes au lait de coco SGSL de Valerie Cupillard

Message par chriseli2 »

Ok, merci FLO :merci:
J'essaierai donc comme tu dis même avec un peu de sel. Je ne suis absolument pas bretonne mais il m'arrivait de manger du pain avec du beurre demi-sel au petit déjeuner et quel délice !!!!
D'autant que les lipides de la noix de coco ont des propriétés anti-fongiques, anti-candida : tu as l'antidote avec
Très intéressant à savoir !!! Merci :merci:
:gros bisous:


SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les Crêpes, gaufres. »