Moelleux aux marrons

Répondre
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Moelleux aux marrons

Message par mirzoune »

Recette hyper rapide et facile que j'ai adaptée pour nous. Il n'y a que le mot "beurre" que je n'ai pas modifié. à remplacer par une margarine "compatible".
Pour la levure chimique, je mets une cuillère à café de bicarbonate, et pour la poudre d'amandes, j'en ai mis un peu plus.
Résultat excellentissime, tout le monde a adoré! je viens seulement de voir que j'ai oublié d'enlever le logo "Régilait" en haut! Oups!
moelleux à la chataigne.jpg


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Moelleux aux marrons

Message par proserpine »

Merci Mirzoune. Moi, je salive... Mais, mes hommes ! Ils n'aimeront pas ! Alors, je me le fais pour moi toute seule ? :grouille:


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Moelleux aux marrons

Message par mirzoune »

tout le monde n'aime pas les marrons, en effet.... Mais, en même temps, le sucre, c'est pas top pour toi...
Garde la recette sous le coude pour un repas où tu auras des invités. Ainsi, tu ne seras pas tentée de te manger tout le gâteau à toi toute seule! Ah! Au fait! Je dois t'envoyer un MP! Je le fais de ce pas... Bisous!


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Moelleux aux marrons

Message par Laurette »

Et ben oui bien sûr que tu te le fais pour toi toute seule !!! Voilà une merveilleuse idée !! :noel:
Tu le savoureras en pensant à nous tous ici :bourrés:
(Je suis une inconditionnelle de tout ce qui est aux marrons...je vais tenter aussi ! :noel2: )


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: Moelleux aux marrons

Message par Laurette »

Tu divises les portions pour ne pas engloutir tout le gâteau en effet !! ;)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Moelleux aux marrons

Message par proserpine »

Oui, tu as raison, je n'avais pas pensé au sucre ! D'autant que, de toute façon, je n'aime pas trop le sucre...
Ils n'aiment pas non plus le lait de coco !

J'en mange juste un peu pour goûter, je promets ! Et, naturellement que je pense à vous !


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Messages : 156
Enregistré le : 21 août 2014, 15:39
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
Localisation : Poitiers

Re: Moelleux aux marrons

Message par Ipomée »

Ben oui Proserpine, fais le pour toi toute seule . Tu le vaux bien non ? et qui sait s'ils ne vont pas changer d'avis en te voyant te régaler :noel:


Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Moelleux aux marrons

Message par proserpine »

Naturellement que je le vaux bien ! Mais sûrement trop sucré, donc juste exceptionnellement...


Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Messages : 2637
Enregistré le : 31 déc. 2011, 16:46
Enquête de référencement : google
Localisation : PARIS

Re: Moelleux aux marrons

Message par mirzoune »

Trop sucré pour nous certes, mais parfait au goût.
Avec la crème de marrons, pas la peine de rajouter du sucre et, du coup, le résultat est juste parfait!
En plus, ce gâteau tient ses promesses car il est réellement moelleux.


Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Avatar du membre
Marie Christine 33
Colocataire
Colocataire
Messages : 54
Enregistré le : 13 juil. 2014, 14:37
Enquête de référencement : Mince, je suis gourmande
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Moelleux aux marrons

Message par Marie Christine 33 »

je l'ai fait pour ce midi, et il est tout simplement parfait, fondant, délicieux et pas trop sucré. et pour le coco, pour ceux qui n'aiment pas, on ne le distingue pas...
Mon mari en a repris 4 fois.


Marie Christine 33.
Douleurs constantes depuis mai 2002, diagnostiquée Fibromyalgique en fevriel 2003.
Sciatique, lombalgie( hernie L4,L5), cervicalgie,migraine,douleurs des machoires ( entre autres...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les Gateaux »