Gâteaux amande et patate douce

Répondre
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Gâteaux amande et patate douce

Message par keditchi »

Une petite recette sympa qui va plaire à ceux qui, comme moi, apprécient la patate douce :maian: :

http://www.panier-bio-paris.fr/index.ph ... ecette=200" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l'ai vu sur Facebook grâce au blog :

"Cuisine Saine, le blog de cuisine bio" pour ceux qui voudraient s'abonner à leurs publications.....

•250 g de patate douce
•140 g d'amande entière en poudre
•50 g d'amande entière
•200 g de sucre roux
•4 œufs
•1/2 cc d'extrait d'amande amère


1.Epluchez la patate douce, coupez-la en morceaux et faites-la cuire à la vapeur pendant 20 minutes.
2.Préchauffez votre four thermostat 6 ou 180°C.
3.Déposez la patate douce dans le bol d'un robot mixer, ajoutez les amandes en poudre, les amandes entières, le sucre roux, les œufs et l'extrait d'amande amère.
4.Mixez le tout. Versez la pâte dans une 12 aine de moules à gâteau individuels et faites cuire 20 minutes à 180°C.
5.Laissez refroidir avant de démouler et dégustez. Conservez vos gâteaux au réfrigérateur.


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Gâteaux amande et patate douce

Message par marya »

Merci Kéditchi du partage.
ça ressemble au gâteau de carottes. :bisou:


Ingrid
Colocataire
Colocataire
Messages : 830
Enregistré le : 15 oct. 2013, 19:04
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Gâteaux amande et patate douce

Message par Ingrid »

Miam!
La patate douce se marrie effectivement dans les préparations sucrées :super:


discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
dune78
Colocataire
Colocataire
Messages : 64
Enregistré le : 10 mai 2013, 22:54
Enquête de référencement : vaincre la douleur par l'alimentation
Localisation : Yvelines

Re: Gâteaux amande et patate douce

Message par dune78 »

coucou,

j'ai sauté sur la recette quand j'ai vu les ingrédients, cependant que neni car étant intolérante au blanc d'oeuf (j'en réintroduit pas plus d'un par semaine) je suis frustrée car toutes les recettes sympa ont plein d'oeufs et beurk sur les substituts.

je me rabat sur des recettes à base de riz au lait ou millet mais que je rève de ces belles recettes !!!

je vais continuer mes recherches quand même.

bonne fin de journée à tous


spa avec hla b27 + découverte début 2011 avec douleurs articulaires et d'autres sympthomes différents. Régime Seignalet depuis mars 2013 et symptômes disparus depuis fin mai et revenus niveau bas en septembre 2013.Mai 2015 : finalement pas SPA mais maladie de lyme (douleurs nomades, démangeaisons corps, lypomes, brouillard mental...) : suivie par medecin phyto depuis aveil 2016. Ostéoporose cause lyme.
Avatar du membre
keditchi
Colocataire
Colocataire
Messages : 878
Enregistré le : 26 sept. 2012, 18:01
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Re: Gâteaux amande et patate douce

Message par keditchi »

Recette réalisée aujourd'hui en modifiant juste le sucre (50 gr de Xylitol et 50 gr de fleur de coco) et puis j'ai battu les blancs en neige pour que ce soit plus moelleux.

Ils sont excellents, ça goûte un peu comme des mendiants étant donné la proportion d'amande. On peut même encore diminuer la quantité de sucre à mon goût.....

Verdict : 7/10 (je fais mon Nestor !) :mdr1:


Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Avatar du membre
Collette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6825
Enregistré le : 15 août 2014, 19:14
Enquête de référencement : Amené ici par le blog de Jacqueline Laga
Localisation : Périgord

Re: Gâteaux amande et patate douce

Message par Collette »

Je l'ai fait avant-hier, je n'avais pas assez amandes en poudre j'ai ajouté de la noix de coco râpée.
Comme la patate douce est sucrée, je n'ai pas mis de sucre, sauf environ une petite cuillère à café saupoudrée sur le dessus avant cuisson.
C'était bien assez sucré.
Mes hommes qui, pourtant aiment bien le sucré, ont trouvé que c'était très bon et assez sucré

Merci pour le partage de cette recette


Collette
69 ans arthrose des pouces améliorée par l'éviction partielle depuis 2009 environ, des produits laitiers, conseillée par l'homéopathe
arthrose des genoux (avec ostéotomie genou droit en 2004)
régime Seignalet depuis juillet 2014

viewtopic.php?f=151&t=20577&p=339315&hi ... se#p339315
viewtopic.php?f=151&t=23091

Souris à la vie, elle ne te sourit que si tu lui souris d'abord
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les Gateaux »