BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à to

Message par Miaou »

Dernier message de la page précédente :

merci de ton retour Laurette.


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Zébrou »

CAKE.jpg
...pour cette base de cake testée à midi!!!

Pour la garniture, j'ai opté pour poulet/oignons préalablement revenus dans l'huile d'olive, curry et lait riz-coco. Un régal!!!
Modifié en dernier par Zébrou le 20 juin 2017, 15:24, modifié 2 fois.


Floch
Colocataire
Colocataire
Messages : 951
Enregistré le : 20 févr. 2017, 20:56
Enquête de référencement : recherche recettes régime Seignalet

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Floch »

Pareil : MERCI.

Je l'ai testée hier justement avec courgettes, oignons... avec une petite sauce tomate ail et basilic.
Un délice !


Avatar du membre
Zébrou
Colocataire
Colocataire
Messages : 2998
Enregistré le : 07 mai 2017, 12:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Zébrou »

Nous avons trouvé une excellente base pour tous nos cakes!!! :miam:


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par saltarella »

:super: oh oui il est top


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon
Contact :

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Laurette »

Tiens, les grands esprits se rencontrent, ma Sauterelle !
Je cherchais un cake dans lequel inclure l'écume de ma confiture d'abricots...pourquoi pas, hein ?
Allez, je teste ! :)


Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ambrechloé
Colocataire
Colocataire
Messages : 1797
Enregistré le : 21 avr. 2020, 17:41
Enquête de référencement : Amené ici par hasard

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Ambrechloé »

@ retour sur ta recette comme promis : nous nous sommes régalés hier soir 👍👍 je n'ai mis que 30 g d'huile d'olive , j'en mettrais 40g la prochaine fois. J'ai mis des dés de carottes, des dés de courgettes , des olives noires , de l' origan et de l'ail...extra. Merci pour cette base de cake que je ferai avec des garnitures différentes :merci: :merci:
20200704_142434.jpg
20200704_142434.jpg (2.12 Mio) Vu 3228 fois


Colite microscopique collagéne depuis 2016 , douleurs sacro-illiaques, sciatiques, tendinites par intermittence depuis l'âge de 2o ans, .. Hernie discale opérée en 2013 , pso .
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Miaou »

MERCI de ton retour c'est gentil


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
Kiri
Colocataire
Colocataire
Messages : 20
Enregistré le : 09 mars 2018, 22:33
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Kiri »

Bonsoir Miaou !
Un grand merci pour ta recette de cake salé, testée ce soir par mon chéri (qui n'a pas de problèmes de santé et mange sans évictions) et moi-même. Approuvée !
Je la garde bien précieusement pour la refaire avec d'autres garnitures :D


Lupus systémique depuis 2019 & état général plutôt mauvais depuis toujours !

En quête d'une santé et d'une vie nouvelles :soleil-nuage:
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Miaou »

Bonjour et merci de ton retour c'est gentil
je le fais aussi quand j'ai besoin de "pain" par exemple quand je pars en voyage avec un peu de garniture seche comme des graines


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Annesimon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:04
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par
Localisation : drome

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Annesimon »

Bonjour
Petite question
On peut utiliser de la maïzena ou farine de maïs? Je suis surprise de la trouver ds la recette je pensais que cetait "interdit"


Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par PatrickS »

Bonjour,

La farine de maïs est INTERDITE.
La maïzena est, théoriquement, compatible. Mais on préfère éviter, possibilité qu'elle ne soit pas pure.
Je l'ai précisé sur la recette.

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Annesimon
Colocataire
Colocataire
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2020, 09:04
Enquête de référencement : moteur de recherche pour rené ici par
Localisation : drome

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Annesimon »

Ok merci! Il y a des fois je m'y perds..composer mes menus est encore un peu long..
Pour le lait en version salée vs utilisez quoi?


Avatar du membre
saltarella
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 8894
Enregistré le : 28 mars 2015, 08:03
Enquête de référencement : google
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par saltarella »

Le lait de riz ou soja est relativement neutre.
Lait d’amande ou coco pu châtaignece sera plus pour le sucré


Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
Avatar du membre
Miaou
Colocataire
Colocataire
Messages : 1243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)
Localisation : Charente
Contact :

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par Miaou »

PATRICK
j'avais BIEN PRECISE fecule de pommes d eterre ou maizena je reviens la dessus , pas en polémique juste en explications , hein ! :)
Désolée mais sur bien des site seignalet canadien et dans les livres de seignalet et apres lecture de publication de sa fille la maïzena qui est la fecule de mas est possible selon les réactions des gens ...Ma philosophie est surtout d'amener le plus de gnes possible à expérimenter seignalet et les exclusions trop nombreuses hors la base du dr Seignalet, bloque plein de gens et du coup je module sur c eproduit "aidant" les debutants
Beaucoup de pathologies demande une applications bien plus stricte pour obtenir des resultats , je suis d’accord avec ca mais par exemple en passant par l'emploi de maizena
3 personnes que j'ai coachées pour commencer seignalet en ont eu besoin avant de decouvrir bien des autres possibles ..a. Je dis toujours commencer sans faire de compromis mais la maizena n'est PAS un compromis puisque justifié par un raisonnement pas le DR seignalet lui même . POUR LA FECULE DE POMME DE TERRE TOUJOURS LA TAMISER (comme toutes les farines sans gluten qui ont tendance a faire des amas, c'est pas moi qui le dit mais plusieurs cuisiniers sans gluten ) , FAIRE DISSOUDRE AVEC BEAUCOUP DE SOIN pour réussir les préparations et des tas de gens l'utilise mal et le résultat est vraiment pas top . Tout est a reapprendre quand on comence seignalet et ce cake a permis a plusieurs personne de depasser le pas du "pas de pain" ... une fois demarrer avec des résultats incontestables les personnes persistent ...et decouvrent d'autres possibles lisent se rendent indépendantes Il faut atteindre ce stade et pour arriver a cela aider le chemin à parcourir ..
voili voila mes precisions


Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16691
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: BASE DE CAKE SALÉ (ou non) façon Miaou et qui plait à tous

Message par PatrickS »

Bonjour,

Justement, c'est pour que les gens ne s'embrouillent pas trop que je dit que c'est compatible, MAIS possiblement mauvais, d'où ma remarque: à éviter.
Si on pousse plus loin, la température de cuisson n'est pas bonne. Personnellement, je précise toujours qu'on s'occupe principalement des interdits, en second lieu, vient la température de cuisson. Si on la dépasse de temps en temps et pas tous les jours, ça passe et ça aide à tenir dans le temps. Comme pour ton cake qui aide à se faire plaisir. Moi aussi je ne cuisine pas tout le temps en respectant les températures (j'adore les frites).

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les cakes, les muffins, les madeleines »