Terrine de légumes, saint Jacques et langoustines

Répondre
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Terrine de légumes, saint Jacques et langoustines

Message par PatrickS »

Bonjour,

Voici l'une des entrée du 30 octobre

Terrine de légumes, saint Jacques et langoustines

Pour une terrine d’une vingtaine de centimètres, vous pouvez utiliser un moule à cake, que vous tapissez d’un film étirable en laissant dépasser les côté.

Prendre environ 1 kg de légumes divers, pour ma recette j’ai pris du rubataga, des tiges de bettes, du panais et de la courge muscade.
Il faut aussi des grandes feuilles, j’ai utilisé des feuilles de bettes, vous pouvez prendre les grandes feuilles de choux.
* Blanchir les feuilles et réserver
* Couper les légumes en cubes et faites le cuire à l’eau séparément (gardez 25 cl d’une eau de cuisson relativement parfumée)
* Mixer une sorte de légumes, j’ai utilisé les rubatagas (environ 500g)
* Faites sauter les noix de saint Jacques et les queues de langoustines séparément, assaisoner et réserver.
* Tapissez la terrine avec les feuilles de bettes en les laissant déborder les côtés.
* Délayer 8g d’agar-agar dans les 25 cl d’eau de cuisson réservée, porter à ébulition 1 mn et rajouter la purée (rubataga)
Mettre une fine couche de purée, un légume, les saint Jacques, un autre légume, les langoustines, en veillant à remplir les vides de chaque couche avec de la purée. A la fin, rabattre les feuilles de bettes et le film et mettre au froid au moins 4 heures.

Pour servir, démoulez et coupez en tranches.

J’ai mis une couche de cottes de bettes, les saint jacques, les panais, les langoustines et la courge. Le tout servi avec une salade agrémentée de pousses d’alfafa.
Vos pouvez mettre d'autres fruits de mer ou crustacé, (moules, crevette...) ou ne faire que les légumes.

Patrick
Terrine.jpg
Terrine.jpg (87.75 Kio) Vu 6669 fois


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
isa06
Colocataire
Colocataire
Messages : 136
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:49
Enquête de référencement : forum autre
Localisation : Alpes Maritimes

Re: Terrine de légumes, saint Jacques et langoustines

Message par isa06 »

Merci pour cette recette et son super croquis!
Bonne soirée.
:fleur1:


PR et hypothyroïdie depuis 1991. PR diagnostiquée en 2001. Traitée depuis 2004. RS depuis le 1er octobre 2010.
Avatar du membre
Minomi
Colocataire
Colocataire
Messages : 489
Enregistré le : 24 févr. 2009, 11:03
Enquête de référencement : par hasard sur google
Citation : Carpe Diem
Localisation : LOIRET

Re: Terrine de légumes, saint Jacques et langoustines

Message par Minomi »

merci au grand chef Patrick (avec le grand regret de ne pas avoir pu y goûter sur place),à garder sous le coude pour un menu de fête.....; :hello: :hello:


la Borrélia est bien installée chez moi et depuis longtemps visiblement ....d'après l'homéopathe intox aux métaux lourds aussi .....un grand désert médical autour .....
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Terrine de légumes, saint Jacques et langoustines

Message par cecilie »

Le rutabaga, connait pas, mais je peux bien m'immaginer la chose avec puree de tomates, courgettes poivrons et aubergines :miam:

Merci Patrick :bisou:


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Terrine de légumes, saint Jacques et langoustines

Message par cecilie »

ok, je viens de chercher sur le net des photose de rutabaga et panais, maintenatn je sais ....Quand j'habitais en France, je ne connaissais pas ce genre de légumes, ma mére ne les cuisinant pas du tout. Mais depuis que je suis en Allemagne, je les vois souvent, sans en acheter parce que je ne les connais pas. il faudrait que j'essaie!


Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 16683
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Contact :

Re: Terrine de légumes, saint Jacques et langoustines

Message par PatrickS »

Bonjour,

Le panais est un cousin de l'artichaut, mais la on mange la racine et pas le bouton floral. Et le goût ressemble un peu à l'artichaut.
Il faut le couper en cubes et cuire à l'eau ou à la vapeur. Ensuite on le mange tel quel ou passé au mixer, en purée: délicieux. :miam:

Patrick


SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « les cakes, les muffins, les madeleines »