Annonce: Vos desserts préférés sans lait ni gluten

Les livres de recettes.
Répondre
zazou99
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chatillon

Message par zazou99 »

Dernier message de la page précédente :

Je reprends la discussion sur la question de températures: effectivement ce n'est pas facile du tout de respecter le principe de basse température pour faire des desserts!
Alors souvent on cuit les gâteaux sans respecter ce principe (180°C, c'est hyper classique pour un gâteau...).
MAIS ça ne pose pas de problème pour tout ce qui est glaces et sorbets, ni pour pas mal de crèmes ou entremets que nous proposons.

En termes de fréquence ou on peut se permettre des cuissons "chaudes", là, je ne sais pas. Je dirais que ça dépend de chacun, et des réactions qu'il observe face à ça?


zazou99
Colocataire
Colocataire
Messages : 6
Enregistré le : 27 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Chatillon

Message par zazou99 »

Un second message pour répondre au post de fabio: oui, bien sûr, c'est aussi super de faire un site de recettes compatibles avec le régime accessibles gratuitement!
Je pense que c'est aussi nécessaire qu'un livre: chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Il y a des gens, comme nous, qui sommes à l'aise avec une ordinateur, qui savent naviguer sur le web, et pour qui l'Appart, votre site, sont très utiles.
Il y a aussi des gens qui ne savent pas ou ne veulent pas naviguer sur le net, et qui se réfèrent systématiquement à des livres lorsqu'ils cherchent des informations!
Parfois les gens font les deux, mais pas toujours!

Livres de recettes, sites web de recettes, forums de discussion et d'entraide, je pense sincérement que tout cela est complémentaire!


llola
Colocataire
Colocataire
Messages : 214
Enregistré le : 12 févr. 2007, 00:00

Message par llola »

J'ai acheté ce livre aujourd'hui et j'ai hâte de tester pleins de recettes!!! (notamment la tarte tatin... Image ) les recettes donnent envie!


petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

moi pareil, je suis completement sous le charme de ce livre : de belles photos pour presque toutes les r7, des recettes traditionnelles mais "sans"... a suivre...


maka
Colocataire
Colocataire
Messages : 1120
Enregistré le : 04 juin 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Cher (18)

Message par maka »

livre magnifique que j'ai tjrs sous le coude


maka
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Messages : 413
Enregistré le : 09 oct. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : Aisne Picardie

Message par juan paolo »

Ce livre a l'air tres intéressant! pour 26€ c'est ca?
pourquoi ne pas avoir aussi ces conseils!


"Je n'ai pas peur de mourir, c'est simplement que je ne veux pas etre là quand ça arrivera...."
"Woody Allen"
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

je l'ai depuis quelques temps, et je le trouve super : j'ai teste le petit cake pour le gouter, les gateaux aux noix, c'etait reussi. C'est un livre tres interessant, ils donnent plusieurs recettes de pate a tarte sans gluten par exemple... et les photos sont vraiment allechantes.
A conseiller.


jessï
Colocataire
Colocataire
Messages : 88
Enregistré le : 12 juil. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : ST NAZAIRE

Message par jessï »

Moi aussi j'ai ce livre, et j'ai testé la recette de brioche, elle n'est pas mal, toi qui en cherchais une petite tomate, as-tu essayé ?


petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

non, j'avais peur qu'elle soit un peu dense... D'apres la photo, ca fait plus penser a une mie de gateau style cake, pas une mie de brioche...
Mais je vais essayer, tu as raison. Merci de l'idee !


lotus
Colocataire
Colocataire
Messages : 94
Enregistré le : 22 nov. 2007, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : LE PLESSIS MACÉ

Message par lotus »

moi aussi j'ai le livre et je le trouve génial. Ma fille, qui ne fait pas le régime, l'utilise souvent car elle trouve que les recettes sont très bonnes. Seul problème : la farine de manioc qui n'existe pas en bio, je remplace par de la farine de riz.


Régime Seignalet depuis le 17 novembre 2005
petite tomate
Colocataire
Colocataire
Messages : 217
Enregistré le : 29 août 2007, 00:00

Message par petite tomate »

moi aussi, j'aime beaucoup ce livre, notamment les petits cakes pour le the (je ne me souviens plus exactement du titre), mais par contre j'ai teste la creme au chocolat "comme une marquise", c'etait immangeable, c'est parti a la poubelle :(


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La desserte »